David Law

  • Ursprung: Frankreich - Paris
  • Website: http://www.davidlaw.fr
  • Existiert seit: 01.01.1988
  • Profil erstellt von: David Davidlaw

Beliebteste Titel

1 10491 Listens
2 5470 Listens
3 6436 Listens
4 5857 Listens
5 4245 Listens
6 4609 Listens
7 3111 Listens
8 2110 Listens
9 3621 Listens
10 2336 Listens

Alben

Wissenswertes

david.law photo
(...) Je voudrais être un aigle et planer sur vos villes, loin des tumultes et de l'effervescence. Le silence du vent, seul, qui me porte sur ses ailes, la liberté d'aller de gauche à droite, de plonger, de tourner, dans un état d'apesanteur. Mais je ne suis qu'un ver rampant, pris dans l'exactitude de la complexité humaine. Je n'arrive pas à me débarrasser de cette peau qui me colle, de ces mots qui souffrent, de ces yeux qui pleurent (...) Poésie Lunaire - David Law.

David Law, architecte de mots, de sons et d’images sévit dans le milieu Underground depuis les années 90. Tour à tour clavier dans « Les Héroïcs » en 88, puis leader / chanteur guitariste de trois formations « Flyshoes » en 92, « Nuit Blanche » en 94 et « Sick Boys » en 95, il réalise près de 400 concerts à travers la France et délivre un Rock Pop déjanté. Avec les « Flyshoes », ils élaborent une performance de Combat de Peinture en première partie de leurs concerts : Le BoXoft . Plus qu'un groupe (de frimeur), c'est un état d'esprit, un savoir vivre, un monde qu’ils créent. Peuplé de chaussures volantes et de peintures murales, de téléviseur destroy et d'effets spéciaux, chaque show méritait le détour.

En 96, un rien désabusé par la scène, il s’oriente vers l’auto production systématique de titres ou d’instrumentaux et réalise un Cd par an, jusqu’en 2003 ( 8Cds auto produits à ce jour). Il participe au son de nombreux courts métrages et commence une lente « pollution » par Internet, en diffusant méthodiquement des infos sur la toile. En 2003 « La Solitude du Cosmonaute » (Cd 13 titres) pose les jalons d’un univers poétique fort et les titres sont diffusés sur les radios Web. « Le voyageur »(Sans Ticket) devient la clé du personnage, ses questions dérangeantes illustrent le malaise de nos générations fuyantes, il défend l’Art indépendant et résiste à la médiocrité ambiante.

En 2004, David Law relance Vortex, le Batteur des « Flyshoes » et s’associe à Tom Bass, bassiste/clavier pour reprendre les concerts. The Arkitekts délivrent un Indépendant Rock Pop poétique et rageur. En 2005 ils matérialisent un CD « Parfums du Silence » pour démarcher des concerts dans de meilleures conditions.

Le groupe se heurte à la difficulté de « grandir » dans l’univers médiatique restreint pour les indépendants . Il décide de monter une Association « Apaproblem » et de fonder un réseau indépendant pour l’InterconneXion de concerts : L’Entremetteur. Ce collectif propose le partage de dates de concerts entre groupes, et tisse un réseau de contact entre les formations. Il culmine en Mars 2005 avec le Mars Attacks Festival ,une compilation est en projet pour soutenir son action.

Le groupe renoue avec la performance et développe une « improvisation sensorielle », fusion de textes, de sons et d’images projetées. « Poésie lunaire- Trahisons terrestre » a le soutien du collectif Saintdesprit.net pour le visuel, et de Samuel Martinez pour les claviers. Ils envisagent d’enregistrer un Cd 6 titres.
Cette performance est à contre courant des chansons de l’été, la poésie noire nous plonge dans le miroir de la réalité, dont la déformation laisse apparaître les fêlures. Il parle de l’humanité malade, de l’ère post nucléaire, mais aussi de la difficulté d’être au quotidien. Il défend l’art brut, improvisé, dans l’urgence de l’instant.

Tout comme ses photos de mannequins en vitrine, elfes ou pin up qu’il traque depuis plusieurs années, dans lesquelles il épingle les failles de nos esprits torturés, l’étalage de ces copies de femmes parfaites propres à frustrer pour des millénaires des générations de filles tordues avides de crèmes amincissantes et de reflets permanents. « C’est d’ailleurs le cœur de la névrose, nous en sommes tous inconsciemment frustrés, autour du narcissisme s’est développé le business du paraître…la femme est le cœur du monde…l’enfant est sacrifié sur l’autel de la consommation…CONSOMMATEUR !… » (David Law).

Omniprésent sur Internet, présent sur plusieurs compilations, partenaire sans faille de Musiciens.biz , du Djeffouille Project , de Digital Broadcast Channel, I-cone.net, Webomusic, Hotzic, Luke2k, lamusiquenapasdeprix, l’Alternatif, Sincever.com, lbro.net, Info groupes … David Law rejoint le front des indépendants à l’assaut des médias dominants.


Wal Divad

Contact : davidlaw@noos.fr
http://mapage.noos.fr/davidlaw Trio Indépendant Rock Pop
http://entremetteur.ammd.net InterconneXion de concerts
http://www.saintdesprit.net/david_law Mannequins, elfes et pin ups


Mehr erfahren ...