Jahmac

Beliebteste Titel

Alben

Wissenswertes

Jahmac photo

Un artiste complet aux sonorités variées.

Quoi de plus naturel que la diversité pour ce chanteur, né au Nigéria, qui puise ses influences dans les différents pays d’Afrique qui ont bercé sa vie et sa musique.

 

Basé depuis près de 15 ans à Toulouse, il débute en tant que chanteur du groupe Reggae Hot News. Sa carrière est déjà confirmée, puisqu’il n’est autre que le fondateur d’un des Sound Systems les plus prisés de la ville : Massive Imperial Sound, et d’un groupe live Tree Culture. En 2000, Jah Mac crée Freedom Fighters, un collectif de jeunes talents reggae, ragga, dancehall avec lequel il ne sortira pas moins de cinq albums (TLM) distribués par Mosaïc Music.

 

En parallèle, Jah Mac enrichit ses productions de collaborations avec des artistes venus tout droit des Caraïbes, d’Afrique, et de France. Sa présence et son talent ont fait l’unanimité sur scène, par le biais de nombreux concerts et Sound Systems en France et en Europe. Ses productions sont singulières et séduisent par un savant mélange des genres : reggae, ragga, dancehall et hip-hop culture sont au rendez-vous.

 

Un album coloré.

 

Jah Mac est universel et son album l’est tout autant. S’adressant aux différentes cultures, le message de son premier single est clair : « Reggae and Unity » appelle au rassemblement, à l’apaisement et au dialogue entre les peuples.

 

Le CD/single - 4 titres - disponible le 1er Juin 2009, dont le titre phare est « Reggae and Unity », du même nom que l’album, est un aperçu de ce que Jah Mac s’apprête à offrir avec son premier projet solo, pour lequel il cherche un producteur d'envergure. Un album de 16 titres inédits témoignant de son engagement contre l’injustice.

La recette est efficace : des messages variés et accessibles à toutes les générations et toutes les cultures, des sonorités originales et colorées, le tout conjugué à l’expérience et à la vitalité de l’auteur, en font un album humain et rafraîchissant. La musique de Jah Mac unifie les peuples, tout comme son album réunit ses revendications.

Mehr erfahren ...