Cyborgjeff

Beliebteste Titel

1 20512 Streams
2 26209 Streams
3 35241 Streams
4 28111 Streams
5 13744 Streams
6 8433 Streams
7 27940 Streams
8 11069 Streams
9 16425 Streams
10 10312 Streams

Alben

Wissenswertes

cyborgjeff photo

Né en 1978 en Belgique, Pierre Martin s'intéresse à la musique dès l'âge de 10 ans. Sous le pseudo de Mee-Kanik il crée quelques mégamix sur K7 ainsi que quelques compositions vraiment basiques avec son synthé CASIO SA1 ou son Commodore 64.

En 1993 il rencontre Pierrick Hansen et Romuald Dispa. Le premier crée de la musique avec son synthé et un Amstrad CPC et le second sur Amiga avec le cultissime Fast Tracker. Un programme qui marquera l'esprit de Piet Burner (pseudo de l'époque) et c'est en 1995 qu'il trouvera enfin un logiciel similaire pour son PC 386DX 40. Entre le début d'un groupe de Pop Rock "Virtual Music" et PPP Team Sofware (petite équipe de développeurs de jeux vidéo amateur), Piet Burner fera place à Mc Piet puis Cyborg Jeff en 1996.

Pendant plus de 8 ans Cyborg Jeff a créé plus de 1000 compositions et une vingtaine d'albums, essentiellement avec le logiciel de soundtracker "Impulse Tracker". Son style musical est influencé d'une part par le monde de la démoscène dont est issu ce genre de logiciel mais aussi par une mélange de sonorités de vieux Gameboy et C64 avec les sonorités Dance à la mode (Sash!, Robert Miles dans ses débuts,... David Guetta, Pakito, Armin Van Buuren actuellement.)

Si le groupe Virtual Music accumule un peu de succès, ce n'est qu'en 1999 que Cyborg Jeff entame son envol avec une année complète de médiatisation via le magazine français PC Team qui diffusera chaque mois quelques unes de ses compositions au format natif .IT, c'est également durant cette année qu'il fera ses premiers pas en "Demoparty" avec des 1° places dans différentes catégories lors des éditions 1999 et 2000 de la Inscene en Belgique.

En 2000 Cyborg Jeff lance son premier site web "Creadream Sound Studio" qui évoluera au fil du temps et permettra de diffuser les nouvelles créations de son auteur et amis. D'autres trophés viendront s'accrocher : Big Chip Compo, Ultim8, Flowhertz, Buenzli, TUM ... A coté de cela il participera à la réalisation des musiques et sons de différents petit jeux de développeurs indépendants : Brix (PPP Team), Insane Fun (Paradise Studio), Out'm up (PPP Team), Dead Meat (Bug Factory), Nous@ussinet (STE), Boué Puzzle (Boué Team), pack 2004 GP4 (GP4 Italy), La guerre des paquerettes (Arcallians), Gang of Boué (Boué Team), intro Xbox (The Skulls), ...

En 2002 il entre dans la vie active en tant que Designer Multimédia, ce qui lui permettra d'améliorer la qualité de son site web, mais aussi diminuer progressivement le taux de productions. Cyborg Jeff deviendra membre de Trackers@Work en 2003, communauté d'autres musiciens utilisant des logiciels à tendance "tracker" ce qui lui permettra de faire le saut sur Jeskola Buzz Tracker et Windows XP en 2004.

Début 2006, cyborgjeff finalise son "meilleur" album, tout du moins à son gout et pourtant ce n'est qu'en octobre que les média belges se tournent quelques instants sur lui, suite à la réalisation du titre "C'est Extraordinaire" mettant en avant le ministre Michel Daerden.

En 2007, suite à la Daerden Mania, Cyborg Jeff s'associera officielement avec l'un des ses anciens amis Didier Rombauts dans la société Quena.be, qui dispose d'un studio d'enregistrement. De cette association découlera un dernière album à l'heure actuelle, d'une qualité un cran supérieur : Goddess in my hand.

A l'heure actuelle, Cyborg Jeff est mode PAUSE, et prend le temps de revivre tout son long parcours afin que celui-ci ne s'oublie pas... Mais il vous fera signe dès que de nouveaux projets seront en route !

Mehr erfahren ...
Album name

0
Playlist
0
Verlauf der gespielten Musik