Lyrical Studio

Beliebteste Titel

1 691 Listens
2 864 Listens
3 340 Listens
4 255 Listens
5 223 Listens
6 291 Listens
7 544 Listens
8 481 Listens
9 534 Listens
10 149 Listens

Alben

Wissenswertes

Lyrical_Studio photo

  C'est en 2005 que Jérôme décide d'enregistrer en solo avec un micro banale à Santiago du Chili et la chance ne l'accompagnera malheureusement pas.

Mais en 2006, il part à Paris et continue à enrengistrer avec son "materiel de base" sous le pseudo de "Lyrical".
En fin-2006, il rencontre Hillal, avec qui il décide de monter un début de studio : les moyens n'étant pas très présents, ils se contentent d'un vielle ordi, d'un micro classique et d'une petite table de mixage 6 pistes.
Avec, ils vont faire leurs premières musiques en "studio" avec une qualité certes meilleurs, mais pas excellente.
C'est aussi avec ce materiel qu'ils décident de louer une salle à Danube (Paris 19ème) afin de créer le collectif Family Did' composé à la base d'une cinquantaine de jeunes. Malheureusement, un incident fait monter la tension. De plus, il devient difficile de prendre des décisions...

En 2007, le collectif se divise, et laisse place à ce qui va révolutionner la vie musicale de Lyrical : le groupe 75 Clan, composé de Mohamed (anciennement Momo style, actuellement MOS ou DJ MOS), Pierre (Hyksos), Hillal (Mister-K) et lui même.
C'est avec ce groupe que des classiques se font et que d'autres personnes rejoignent le groupe (Mac Rafal et Y-Style), et d'autres collaborent avec (TJB-Elsace, Dj Cameleon, Vinké,...).

Été 2007, après avoir travaillé tout au long de l'année (Mac Do, SNCF, Curty's, BB,...), Jérôme (Lyrical) décide d'investir : table de mixage 12 pistes (égaliseurs integrés + 99 effets), micro Audio Technica 40/40 Gold (grand micro), ampli Harman/Kardon + 7 enceintes avec caisson de basse reglable(c'est pour l'inspiration :p), PC neuf, écran 22 pouces 16/10, cables et... une carte audio externe Terratec DMX6 Fire version USB!
MOS compose donc énormément d'instrus pendant l'été et un classique se créé : "Money".

Fin 2007, un public de plus en plus sérieux se créé. C'est avec plaisir que le site du 75 Clan a de nombreuses visites... Le début du professionnel est en place!

Début 2008, de nombreux artistes et producteurs veulent collaborer avec le groupe tandis que d'autres sont prêt à payer pour avoir des instrus de MOS.

Mi-2008 : Concert clandestin! Les fans ont été prévenu 3 heures avant, le temps pour le groupe de répéter dans le métro devant un public "ouvert". Très bon souvenir du groupe et des applaudissements à la hauteur du talent de celui-ci.

Mais le vrai tournant n'aurait pu se faire sans ce fameux mois d'Octobre 2008 lors de la rencontre de Lyrical et d'Energumen. En effet, Lyrical part pour un an en Martinique! Un nouveau pour son studio qui n'a jamais rien connu d'autre que le Rap...
Première production Reggae : "Jah Is My Number One" fait un tabac!
De nombreux autres artistes apparaissent : D-Dee, Ti' Figaro, Pinop'$,... Le concept "Lyrical Studio" est né!

En 2009, la popularité du Lyrical Studio en Martinique se fait sentir! Dans les rues de Fort-De-France, les sons tournent et les collaborations sont de plus en plus nombreuses, notamment avec Showda.

Mi-2009, les meilleurs sons du Lyrical sortent! Une discographie voit le jour avec une musique Rock (exclusif chez Lyrical Studio) et une mixtape maintenu "secrète" plusieurs mois auparavant.

Début Septembre 2009, c'est le début d'une longue pause bien méritée d'un an! Mais un retour ne se fera pas attendre!

 

 

Membres :

- Lyrical (Directeur)

- Cassandra (Assistante artistique)
- Mac Rafal (Pianiste)
- MOS (Producteur)
- Digital Liberty (DanceHall Man)
- Mister Kill (MC)
- Hyksos (MC)
- Y-Style (MC)
- Energumen (DanceHall Man)
- Charlito (Chanteur)
- TJB Elsace (MC)
- El Canario (Reggaetonero)
- D-Dee (MC)
- Ti' Figaro (DanceHall Man)
- Pinop'$ (DanceHall Man)
- Mighty D (DanceHall Man)
- Showda (DanceHall Man)
- Vinké (MC)
- Heen (Chanteur)
- Masta Mind (Reggae Man)
- Piewo (Promoteur PFCN)
- Tomtom (Promoteur PFCN)
- Badaboom (Beatbox)
- Kayle (The American)
- Higha Level (Ragga Man)
- Hug'iZ (Help)
- Rebz Did (Bruitages)
- M'Ili (MC Girl)
- Salomé (Chanteuse)
- Ghost (Guitare)

Mehr erfahren ...