playlist artwork#12 this weekLe Voyageur - A l'aube d'un nouveau destin

von Grégoire Lourme

Titel

1 3244 Listens
2 1471 Listens
3 1347 Listens
4 1030 Listens
5 1964 Listens
6 981 Listens
7 784 Listens
8 721 Listens
9 668 Listens
10 606 Listens
11 725 Listens
12 567 Listens
13 606 Listens
14 688 Listens
15 757 Listens
16 4084 Listens

mehr zu diesem Album

  • Veröffentlicht: Jan 17, 2012

"Après la destruction de sa ville et la mort de toute sa famille , Darkian décide de partir vers une terre paisible et croit son destin scellé a jamais. Mais , il va se rendre compte , qu'un simple grain de sable , suffisait à tout changer."

Le Voyageur - A L'aube d'un Nouveau Destin

Réalisé par Baptiste LIAIGRE , avec Gaël GINGREAU , Marion VARENNE , Simon ROUSSEAU.

Il s'agit d'un moyen métrage produit par "Mauvais Lion Production" et qui devrait paraître durant le premier semestre 2012.

J'ai été contacté par Baptiste Liaigre pour en écrire la musique. Cette histoire est ancré dans un monde inconnu, à une période troublée où le héros, le voyageur, se fait attaquer par un chevalier avide d'argent. C'est dans un cadre très imaginaire et inspirant qu'est tourné le film. On passe d'une montagne à un château, en passant par des ruines, une forêt ou une chapelle.

Les compositions que j'ai réalisées pour "Le Voyageur" sont dans un registre "épique", même si c'est un mot dangereux dans le jargon de la musique de films. L'instrumentation est donc assez orchestrale : Cordes, bois, harpe, choeur, cuivres, tambours...

J'ai essayé surtout de créer des thèmes et une ambiance musicale qui évoquent ce royaume mystérieux et ce voyageur qui va rencontrer des obstacles durant son périple. Son thème est présent régulièrement dans la partition, et introduit dans la première piste "Le Voyageur d'Edoria", joué au violon sur un ensemble de cordes, un thème assez mélancolique. Les personnages que croisent Darkian ont également leur thème, que ce soit la magicienne qui a un thème mystérieux souvent interprêté par un choeur, ou l'ennemi Voltag qui a un motif inquiétant joué aux trombones et aux cordes graves.

Il y a trois pièces d'action : "L'attaque du chevalier", "Bataille sur les Ruines" et "Confrontation FInale". Ce sont les passages que j'ai préféré composer car les scènes de combat ont été très bien réalisés par l'équipe du film, il y a donc pas mal de chorégraphie et de rebondissements, ce qui permet de mettre en place des montées en intensité, à la fois mélodiques et rythmiques.

J'ai particulièrement apprécié travailler sur ce scénario qui dans le fond fait très "Heroic Fantasy". C'est un registre qui est très intéressant puisqu'on oublie les samples et l'électronique, et on essaie plutôt de donner un souffle mélodique et une identité musicale à chaque personnage et chaque lieu. C'est très enrichissant et je remercie Baptiste pour sa confiance, et je le félicite pour son travail. J'espère que vous prendrez plaisir à écouter cette nouvelle bande originale et j'attends vos impressions. Bonne écoute.

Voir la Bande Annonce du film

(cc) Some Rights Reserved - Attribution-ShareAlike CC BY-SA

Du darfst dieses Album kopieren, verbreiten, bewerben und vorführen solange du folgendes beachtest:

  • Der Künstler muss namentlich erwähnt werden.
  • Alle von diesem Album abgeleiteten Werke werden unter derselben Lizenz verwendet.

Rezension zu

1 rezensionen


  • eine Rezension schreiben
rascasse

Enorme découverte!!!

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Mar 28, 2013

Sensible, inventive, curieuse, ho quelle musique.