playlist artwork#12 this weekShorts Works

von Grégoire Lourme

Titel

1 12224 Listens
2 8499 Listens
3 4880 Listens
4 4865 Listens
5 3506 Listens
6 16804 Listens
7 3141 Listens
8 3302 Listens
9 3367 Listens
10 2381 Listens
11 3609 Listens
12 2656 Listens
13 3177 Listens
14 2574 Listens
15 2515 Listens
16 2398 Listens
17 3630 Listens
18 1631 Listens
19 2477 Listens
20 2153 Listens
21 12471 Listens
22 1335 Listens
23 1385 Listens
24 2290 Listens

mehr zu diesem Album

  • Veröffentlicht: Feb 24, 2008

Cet album regroupe une série de musiques que j'ai composées pour divers projets dont la plupart sont issus de courts et moyens métrages d'étudiants d'une école de cinéma privée parisienne. Elles ont été composées entre 2002 et 2004. D'autres de ces projets n'ont jamais vu le jour où n'ont jamais été projetés mais les musiques avaient déja été composées. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé si dur sur tous ces films et je salue la passion qu'ils ont mis dedans et la confiance qu'ils m'ont accordée. J'espère que vous apprécierez ces musiques. N'hésitez pas à commenter.

Ci dessous quelques précisions sur les pistes que vous allez pouvoir écouter :

Production PasUneThune / Ce sont les courts métrages qui ont vu le jour pour l'école de cinéma et qui ont été réalisés par une équipe de jeunes étudiants très imaginatifs ! Je remercie notamment Stéphane Hacquin, Jonathan Dumontier et Benjamin Adda.

- Parc Animaux : Un spot de 3 minutes visant à dénoncer les maltraitances sur les animaux. On y voit une famille jouant dans le parc et se faisant attaquer par des chasseurs. J'ai donc composé une musique assez violente, primitive et aussi dramatique sur la fin.

- Degré Zéro : Un projet assez loufoque imaginé par Stéphane Hacquin et moi-même sur des glaçons qui essaient de se rebeller contre leur "maître", grand consommateur de boissons fraîches pendant un été caniculaire. J'ai beaucoup d'affections pour ce moyen métrage complètement déjanté, d'une part parce qu'Eric Legrand y a participé (la voix française de Seiya, Michael Vaughn et Owen Wilson) et d'autre part car c'est très motivant de pouvoir écrire une musique délirante. J'ai mis en ligne notamment le thème principal qui illustre le personnage joué Par Eric Legrand. C'est un thème très Bossa Nova, estival et qui accompagne Max dans ses activités quotidiennes. Il y a également un petit thème suspense utilisé pour une scène d'apparitions angoissantes de glaçons dans la cave de Max.

- Adieu Pantin : Pantin est un jeune homme qui doit apporter une malette d'argent à un dangereux mafieux mais la perd en route. Le film illustre donc ses appréhensions quant à la découverte de son erreur et ses conséquences. L'ambiance est assez intimiste. La musique est donc souvent assez douce pour accompagner les scènes de dialogues assez tristes entre Max et sa compagne. "Soyons Optimistes" et "Soyons pessimistes" introduisent le thème du méchant de façon plus ou moins dramatique et accompagnent les 2 scénarios que Pantin s'imagine.

- Label Rouge : Un film très angoissant réalisé par Jonathan Dumontier. Un jeune homme rentre chez lui et découvre du sang partout. Au fur et à mesure qu'il suit les traces de sang, des souvenirs lui reviennent. C'est lui-même qui a tué sa petite amie et revît en rentrant chez lui la scène du meurtre. La musique est la plus noire que j'ai jamais composée, avec des violons stridents et une ambiance un peu maléfique et pesante. J'ai eu recours à quelques samples de violons tremolos pour apporter plus de réalisme à la musique.

- Alerte à Malibu, La Pierre de Neyboes et Se Faire un Film sont 3 autres projets qui étaient plutôt des exercices de parcours pour les étudiants de l'école avant les projets présentés ci-dessus. Ils m'ont permis d'explorer respectivement les styles parodique, angoissant et romantique. Le plus intéressant est finalement d'avoir à créer une thématique et une ambiance musicale alors que le timing est en général réduit à 2 ou 3 minutes. C'est ce qui est très intéressant avec les courts métrages.

Projet 1DSENS / Il s'agit d'un musée virtuel, donc un site Internet présentant des oeuvres d'art, mis sur pied par des étudiants en graphisme. On m'a donc demandé de créer une musique pour chaque "salle" thématique du musée, l'évasion, la tristesse, la violence et la joie. J'ai donc créé des thèmes très athmosphériques pour rester dans le côté éthéré du musée. Là, contrairement au court métrage, on a vraiment une liberté de création. Il n'y a pas de contraintes de situation donc on peut composer une musique plus régulière et finie. Mais ce n'est pas forcément plus facile.

DLRPTV / Un projet avorté de chaine TV INTERNET dédiée à l'actualité du parc Disney Land Paris. Le premier thème accompagnait un teaser annonçant le lancement de la chaine. J'ai créé donc ce petit thème très "agent secret" dans le style de la bande annonce. Le deuxième thème plus amusant devait accompagner un reportage sur l'attraction "La tour de la Terreur". J'avais créé une musique très vieillote, une espèce de danse macabre un peu délirante.

Projet FFR/ Ces musiques accompagnaient un court métrage amateur mis sur pied par des fans de la série Freaky Links. C'était une espèce de visite de maison abandonnée et assez angoissante. C'est le tout premier projet musical que j'ai fait. C'est donc assez cacophonique. Ma référence principale pour cette trame était Mark Snow sur X-Files. J'ai essayé de composer des musiques assez mystérieuses.

 

(cc) Some Rights Reserved - Attribution-ShareAlike CC BY-SA

Du darfst dieses Album kopieren, verbreiten, bewerben und vorführen solange du folgendes beachtest:

  • Der Künstler muss namentlich erwähnt werden.
  • Alle von diesem Album abgeleiteten Werke werden unter derselben Lizenz verwendet.

Rezension zu

4 rezensionen


  • eine Rezension schreiben
CescVila

Buen álbum

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Aug 1, 2009

Realmente, muy muy buen trabajo. Con sonidos realmente buenos, una capacidad enorme de orquestación y un sonido ultra realístico. De lo mejorcito en cuanto a banda sonora que he oído por aquí! Te invito, a que visites mi Epic Demo!
knigtmor

du lourd

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Sep 16, 2008

alors là je reste sans voix c vraiment du très lourd (enfin perso je suis fan) il faudrait prendre contact pour bosser ensemble.
exorcop

tout ce que j'aime !

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Jul 4, 2008

vraiment sympa, cette bo me remémore les meilleurs (X-ray dog en tête) mais en version moderne un peu moins symphonique, forcément. Tous nos encouragements .....du grand art encore !!! Cyril
Teddl

Ausgezeichnet

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

May 25, 2009

'Parc Animaux' is nice while 'Projet FFR Génerique de debut + ..de fin' are awesome crazy songs. 'Parc Animaux' ist schön, während 'Projet FFR Génerique de Debüt + de fin' super crazy Lieder sind. 'Salon du Cinéma - Jingle Feu Neurri' ist nicht so verrückt, aber diese 24 Sekunden sind sehr dynamisch. Ich fand keinen Bezug zu den anderen Songs, aber wenn ich bedenke, wofür die Lieder gemacht wurden, bin ich sehr nachsichtig! Ich kann mir nicht helfen. Weil 'Salon du cinéma - Jingle feu neurri' nicht allzu crazy ist, aber diese 24 Sekunden voller Energy stecken, nocheinmal 10 Punkte von mir.