playlist artwork#12 this weekBinary Mind (CD1)

von Binary Mind

  • 45515 angehört, 4834 Downloads

Titel

1 11710 Listens
2 8109 Listens
3 7158 Listens
4 6086 Listens
5 6154 Listens
6 6298 Listens

mehr zu diesem Album

  • Veröffentlicht: 05.11.2005
Ce disque est le premier du double CD sur lequel nous travaillons en ce moment. Il regroupe les morceaux plutot electro-indus. Si on veut danser c'est par là.

"Les Tours du Silence" se réferre aux tours de pierre en haut desquelles les pârsis en inde se font dévorer par les vautours à leur mort. Attention, pas de culte du glauque tout ça. Nous trouvions au contraire qu'il y a un certain positivisme, à bruler sa vie et à savoir que tout ceci finira dans le bec de l'oiseau. (Oui oui, ca part au bout d'un moment promis, un peu de patience c'est le premier morceau !)



"Naïa" : Un morceau très inspiré par un genre qui nous plait beaucoup (la psytrance). Un jour, dans une conférence d'astrophysique, une vieille femme au moment de poser les questions s'est levée et a dit : "Je ne comprends pas ce que vous dites monsieur. La Terre est posée sur le dos d'une immense tortue." En gros, ca parle de ça.



"Kezistorus". Ce n'est pas trop interessant d'expliquer le nom, mais c'est tres inspiré dub, et la fin est en fait l'intro du suivant



"Back in Business" est un morceau qui se veut avant tout urbain



"Brains Aside" Le plus electro. Apparemment c'est de la musique pour les amateurs de tunning et de grosses voitures avec des flammes. De toute façon, ca a été fait quand il n'était plus possible de penser. Il y a un sens



"The King of an Old Kind". Le roi d'un ancien temps.


License Art Libre (LAL)
(cc) Some Rights Reserved - Attribution-ShareAlike CC BY-SA
  • Der Künstler muss namentlich erwähnt werden.
  • Alle von diesem Album abgeleiteten Werke werden unter derselben Lizenz verwendet.

Rezension zu

45 rezensionen


  • eine Rezension schreiben
background

quelle note?

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

05.10.2005

chaque morceau crée son ambiance propre, voici ce que tout çà m'inspire, et explique mes deux notes. si "les tours du silence" va crescendo, "Naïa" attaque dur dès le début. "Kesistorus", ambiance film/fiction, presque trop court, j'attendais plus de développement. "Brains Aside", c'est "les temps modernes" façon 2005, avec cris de grève et fouets des "chefs" sur les dos enfiévrés des fainéants en tout genre, c'est le chiffon dans la bouche qui rentre les cris au plus profond des gorges, c'est un stop net et précis. "The king of an old king" ,plus d'air que de son, l'assomoir qui va et vient sur fond décalé, et la cloche qui libère. j'aime, mais quand et dans quel état d'esprit l'écouter, ou l'entendre. la pochette reprend le graphisme du site de Binary Mind en plus travaillé http://www.binarymind.org/,bonne idée. note: 10 pour le très bon travail, et 5 parceque çà me file le bourdon!
francois35420

Bon, très bon !

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

24.05.2006

Un bon son, qui fait bouger, danser... Ces sons, sont justement variés et de pistes en piste, la musique change - et ça, ce n'est pas mal -. Un gros potenitiel qu'il ne reste plus qu'à démontrer !
daniel

et bam!

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

22.06.2005

oreilles sensible s'abstenir, je crois bien. c'est la fin du monde, en fait, une séie de morceaux violoents et tellement bons. a reveiller les morts, avec un son très très soigné, très pur, des énormes originalités, rythmiques et dans le son. merci.
maniaxmemori

vraiment bons les binary

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

06.09.2006

J'ai d'abord été rebuté par les synthés assez froids et le côté un peu sec de vos morceaux, peut-être le côté extreme psytrance que je n'aime pas particulièrement. Et puis à force d'entendre des morceaux par ci par la, et surtout brains aside downloadé dans la sex trip (c'est terrible comme le stream massacre la qualité musicale) j'ai été attiré par un coté bourrin bien de chez nous (de vieilles origines germaniques qui m'ont rattrappées) C'est vrai, j'arrive pas à déscotcher de Brains aside, ça me fait me secouer la nuque et ça me ramène 10ans en arrière :) Quand vous m'avez proposé votre musique comme ambiance de film, je me suis d'abord dit, benoîtement, ça va etre chaud quand meme, c'est plutot bourrin. Et puis là encore une surprise, des morceaux à l'ambiance très bien travaillée, un souci du son qui ressort de partout et une vraie sensibilité. Bravo!
Jean Moulin

Gros son...

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

20.05.2005

Bon je ne suis décidément pas fan d'indus mais je dois reconnaitre que c'est trés bien fait et que les amateurs du genre doivent aimer ce que vous faites. En tout cas je me suis fais l'écoutes jusqu'au bout et je deteste pas, aprés c'est comme tout question de gout, alors bonne chance pour la suite.
xaque

Great techno

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

13.08.2005

I love this CD, it's good techno without being too repetitive. I give it 5 stars. Everyone else here is French... <<
pgb74

nice :)

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

03.07.2008

Bei Binary Mind verschmilzt die Grenze zwischen Techno und Industrial sehr stark. Teilweise meint man es hier mit einer reinen Hardcore Techno Nummer zu tun zu haben, nur um dann von Industrial Parts wieder zurückgeholt zu werden. Meiner Meinung nach ein sehr gelungener Mix. Auf die Band bin ich durch die hammermäßig geile EP "babylon by night" gestoßen, die ordentlich rumpelt. Wobei die Songs auf diesem Release, der wenn ich das richtig sehe auf zwei CDs aufgeteilt wurde, nicht ganz an diese EP rankommt. Die Songs sind zwar teils auch heftig, aber man geht meist eher ruhiger atmosphärischer zu Werke und bewegt sich so schon fast im experimentellen Ambient-Bereich. Vor allem die CD 2 ist hier sehr getragen ausgefallen. Lediglich der Song "brains aside" von CD 1 gibt hier mal etwas mehr Gas und lockert das Ganze auf. Trotzdem ein gelungener Release der mir sehr gut gefällt, wobei ich etwas Anlaufzeit benötigte, da ich ursprünglich Songs im Stil der "babylon by night" erwartet hatte. http://www.music-discovery.de/cds_review.php?frid=1193
dj devinci

Dans un autre style mais INTERRESSANT

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

02.07.2006

Je te remerçi tous dabord de tes encouragements pour mon album et je vais reflechir à une autre pochette elle me plaisait pas tant que ça non plus d' ailleur mais bon... Et je vais essayer de regler le problème pour le telechargement. Sinon j ' ai écouté tes zics et c ' est vraiment pas mal aussi dans un autre style que moi mais un ALBUM très interressant! Un grand bravo et Bonne compo por la suite !
gaelios

tripant.... et vivifiant

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

17.09.2005

un son a la fois complet .. extremement bien travailler a mon gout.. des passage explosifs... et d'autre imaginatifs