playlist artwork#12 this weekBabylon by Night

von Binary Mind

  • 10184 angehört, 3582 Downloads

Titel

1 4344 Listens
2 3520 Listens
3 2320 Listens

mehr zu diesem Album

  • Veröffentlicht: Oct 23, 2006

 

 

Les gothiques sont comme la Jérusalem Céleste. Leur coeur est suspendu aux Jardins et leurs tours s'élancent jusqu'au Ciel. Ils prônent le Carnaval ; les clefs de la Ville sont aux fous et les sages dansent sous l'Etoile.

 

Voici un maxi regroupant trois morceaux très orientés club.

La Maison de la Charité : dernier morceau en date. La Maison de la Charité est un lieu à Marseille où se trouvaient les mendiants de la ville, gouvernés par leur "roi". Au Moyen Age, le Carnaval (la fête des Fous, pratiquée jusqu'au XVIIème siècle) était le temps où les clefs de la ville étaient remises aux fous, et où les valeurs étaient oubliées l'espace de quelques jours. Les fêtes carnavalesques ont une signification religieuse profonde, elles sont le moyen de manifester et de mettre à l'avant de la scène ce qu'il y a de plus bas dans l'Homme, pour que le reste de l'année il soit disposé à poursuivre sa quête spirituelle, après cette catharsis.

Aujourd'hui, ces évènements n'ont plus aucun sens. Les fous selon les hommes sont les sages devant DIeu. Ce morceau est pour Ben.

Babylon by Night : Cette piste a environ 4 ans. Elle était fatiguée  de trainer dans les placards. Elle s'est maquillée et a envie de danser. Ce morceau est pour Matthieu, et l'a toujours été.

Métacoders. Cette piste a également environ 4 ans. Pour nos cousins coders de logiciel libre, et au plus doué d'entre les nombreux que nous connaissons, bearclaw.

 

Un très grand merci au photographe Eric de Panavières (http://www.erickdpanavieres.com) et à Stigmata (http://www.kittymeoww.com/) à qui nous devons cette pochette de couverture et qui ont bien voulu mettre à contribution leur talent extraordinaire au service de l'Art Libre. Vous trouverez plus de travaux de ces artistes sur leurs sites respectifs.

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce maxi est pour Silencio, les Caves Saint Sabin, les Caves Lechapelais, l'Enklave, le Kata, les Furieux, le Black Dog, Dysphorie, le Klub, Obsolète, le Grouft, le Comte, le Marquis, Demonia, la Loco, Le Gibus, D-Side, Elegy, Nanou, Guillaume, Thierry des Caves, Grand Fred, Alan, Realm of Fairies, Le Bal des Vampires, Euterpsychore, Laurent, Sylvain, ZipZap, Tekno Trafalgar, Celtic Circle, Yannick, les Freaks, Alien Vision, m-tronik, Brume Records, Reaktor, Gwenn, PH, Chapo, BombX, Tormentor, Radio Libertaire, La Nuit Elastique, Ugo, BenJ, Punish Yourself, Cadav'Eric, Cyril, Delphine, Derek, Saelynh, [Industr!al Polut!on], La Chambre Froide, Cedric, Hélene, Malika, Amanda, Kevin, Laetitia, Lorraine, Manu le Malin, Monica, Nash, Carline, Olga,  Emilie, Virginie,

et pour tous ceux qui ont été oubliés ici, tous ceux et celles que nous avons croisés, tous ceux enfin qui se bougent le cul pour que vive encore un certain sens de la Beauté dans ces lieux où on se surprend à parler de spiritualité à des filles en talons aiguille.

 

 

License Art Libre (LAL)
(cc) Some Rights Reserved - Attribution-ShareAlike CC BY-SA
  • Der Künstler muss namentlich erwähnt werden.
  • Alle von diesem Album abgeleiteten Werke werden unter derselben Lizenz verwendet.

Rezension zu

18 rezensionen


  • eine Rezension schreiben
maniaxmemori

C'est bon :)

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Nov 2, 2006

J'aime vraiment de plus en plus Binary Mind :) Le premier et le dernier morceaux sont vraiment bons. Ca monte sévère. Et puis cet univers quasi mystique, plein des mille et une nuits et de cornes de gazelle, dans une rave en haut de la tour de babel... Ca fait du bien dans ce monde toujours plus algorithmisé. Un maxi puissant et énergique, dommage qu'il n'y ait que trois chansons. Et au fait, si c'est ouvert, je passerai. parler algo et tout ça.
QuarK

Difficile d'en profiter

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Apr 24, 2007

Il m'a fallu plusieurs écoutes pour pouvoir comprendre et apprécier cet album. Mais le simple fait de vouloir l'écouter plusieurs fois montre bien qu'on ressent dès le début un travail exceptionnel. Techniquement, c'est magique. Tout ce bruit, c'est noisy à souhait. Binary Mind semble en connaitre un rayon dans le domaine. C'est artistiquement que l'album impressionne aussi. Bien plus rythmé que les autres albums, on ressent dans ces trois titres une violence et une force musicale à chaque seconde. Chaque titre est une histoire ( notamment Babylon by Night ... We go to hell ). Bravo.
qubodup

BZTKR

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Mar 20, 2008

Well, this album is my weapon of choice, whenever I want to make my ears bleed. Well done! a-propos: http://amusic.tumblr.com/
nokom

de la bonne

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Aug 4, 2007

De la bonne ectro bien lourde qui pose bien le truc. de bonnes montées avec des sons propres et travaillés (peut-être pas assez nouveaux les sons pour se style de zik. gout personnel ceci dit...) Pour moi, c'est l'album a écouter en revenant de fin de soirée dans son AX sur les routes boisées et sinueuses dans le brouillard montant du matin. Par contre ya foutage de gueule les mecs là ! c'est quoi ce trois titres ? c'est pour faire durer le suspence ? superbe pochette. (j'ai vu les visuels sur le site aussi et globalement les photos sont bien mortelles. excellentes.) 2co
Yashka Simon

Хороший альбом

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Apr 6, 2010

karimcf

Très bon maxi

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Aug 28, 2007

1) Excellente m'a bien emmené. 2) J'adore pourtant elle fait bien boom boom. 3) Comme les deux premières, j'ai aimé ce coté répétitif, pourquoi ? je n'en sais rien. Merci.
Enkiv2

Good stuff

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Jul 15, 2007

I thoroughly enjoyed this album, but a lot would be lost on anyone who hadn't read Neal Stephenson's SNOW CRASH (on which this was obviously based). I'm a sumerfan myself, and I thought this was actually pretty inspired, and really has the feel of the book. If you haven't read it, you probably won't understand most of the actual intellectual and thematic elements in this album, and the mood might seem off. In either case, it's good hard electronica -- noisy, upbeat, and active. Raises your pulse, stimulates that good old audio cortex a bit ^^;. It's a bit corny, but as in Snow Crash, it's all in good fun, and the corniness is an integral part of the package. All in all, I have to say: Good Stuff
joseperro

ola oscura.

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Jul 23, 2007

No creo que sea industrial, tiene detalles y guños pero en esencia es electro darkwave, me gusta bastante el estilo de este grupo en general, recomiendo todos sus discos..
Eve

Accident Vasculaire Cérébral

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Sep 30, 2007

Aaaaaaaaaah ! Du grand Binary Mind ! J'ai prit mon temps pour me lancer à commenter cet album. Il est étonnant de voir la description des morceaux. Quatre ans ?! Pour moi Babylon by Night et Metacoder sont sans doute deux de vos meilleurs morceaux. L'étrangeté viens surtout du fait que La Maison de la Charité est un cran en dessous par rapport aux deux autres. Pas vraiment de commentaire, ça s'écoute, surtout distraitement, sinon ça lasse. Babylon by Night est magnifique, un véritable voyage dans les enfers d'un cerveau malade, un glauque mélange de headbang contre un mur et du noir raffinement d'un Christopher Lee (dont je crois percevoir la présence sur le dernier morceau parlé). Et pour une fois, je trouve que les paroles s'accordent parfaitement avec la musique, ce qui n'était pas (du tout) le cas sur les autres albums. Metacoders est à la musique ce que du C++ non compilé est à un interface graphique de toute beauté. C'est brut, ça monte encore et toujours plus, plus j'écoute et plus je crois que parkinson n'est pas une maladie mais un réflexe conditionné pour ce morceau. J'ai l'impression d'avoir à la fois la tête coulée dans du béton armé et en orbite autour d'un astéroïde perdu au fin fond de l'univers. "Que trois morceaux ?" diront certains, oui, mais je pense que l'équilibre est justement maintenu grâce à ça. J'en voudrais plus, mais ce tout me suffit. Je met 10 malgré mes commentaires sur le premier morceau car c'est un tout que je considère comme merveilleux, et que j'écoute en boucle depuis sa sortie.
433 erOs

Violent ?

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

Nov 1, 2006

pas plus que The unburrow pour moi ! C mon point de vue ! on remarque le mm style, la griffe de Binary mind,metacoder est le meilleur morceaux ! bravo