playlist artwork#12 this weekJaco Luti

von Eric Raillard

  • 10531 angehört, 262 Downloads

Titel

mehr zu diesem Album

  • Veröffentlicht: 31.10.2006
Jaco Luti : petite récréation à partir d'un collectage (traditionnel Morvan) chanté .

L'état des filles : c'est une chanson traditionnelle du Pays de Beaune ( "l'état des filles"), avec de la guitare (pour les accords), de la basse et de la vielle à roue qui assure les parties mélodies .

scottisch d'automne : composition d'Alain Vieillard, vielleux morvandiaux, interprétée à l'accordéon diatonique, guitare basse, clavier et programation.

ma maîtresse
: bourrée à trois temps taditionnelle du Morvan, joué à la vielle à roue, guitare basse, clavier et programation.

le petit bossu : scottisch traditionnelle du Morvan, interprétée à la vielle à roue, guitare électrique, clavier et programation.
(cc) Some Rights Reserved - Attribution-NonCommercial-ShareAlike CC BY-NC-SA

Du darfst dieses Album kopieren, verbreiten, bewerben und vorführen solange du folgendes beachtest:

  • Der Künstler muss namentlich erwähnt werden.
  • Das Album darf nicht kommerziell verwendet werden.
  • Alle von diesem Album abgeleiteten Werke werden unter derselben Lizenz verwendet.

Rezension zu

3 rezensionen


  • eine Rezension schreiben
philou2222

wouaw ça déchire , musique puissante , parfaite fusion du jazz et du traditionnel , époustouflant !

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

11.03.2006

Le style flirte quand même un peu avec l'expérimental , surtout pour le premier titre où le son est énorme . Petit à petit on glisse vers un mélange de traditionnel teinté de jazz limite free dans l'interprétation . On finit en beauté avec cette scottisch traditionnelle aux accents très funky ! J’ai senti une force énorme dans cette musique au style très personnel et très marqué . Je ne pense pas avoir déjà entendu des musiciens oser une telle fusion entre le jazz et la musique traditionnelle , qui plus est avec une telle réussite et un tel talent ! Bravo , votre musique est vraiment très originale et osée , une couleur unique . Le son est très puissant je trouve , peut être trop par moment , aux limites de la saturation surtout la basse dans le dernier titre attention . Bon , c’est vraiment de la musique , jouée par des musiciens qui ont un très gros feeling ! Petite remarque personnelle , je suis plié de rire à l’écoute du premier morceau , dans le bon sens du terme je pense car j’adore ! En tout les cas c’est hyper-cohérent , jusque dans les sons du synthé ! Bravo et je vous remercie pour ces moments exceptionnels !
jamengod

Musique européenne assumée

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

08.11.2007

Ça ressemble à un premier album mais bien ruminé, ou avec du vécu avant. C'est un peu précipité et pas assez pensé mais beaucoup de bonnes idées de base, ce qui, pour un début, est très prometteur. Il faudrait fixer tout cela et écrire un peu plus. La grande qualité de cet album est de savoir définir une musique très proche de nous, européens ou français, sans tomber dans cette espèce de farce aussi hautaine que ridicule à la Manau (je suis assez allergique au genre Têtes raides, Arno etc.) C'est dire si c'est plus fin que cela. Jaco Luti : Très dingue et très improbable, ce titre glisse quelques signes de qualité technique et professionnelles qui font tendre l'oreille, mais ça reste déroutant et frustrant. Habituellement, dans ce genre, on essai de dire quelque chose sur l'enfance, de piégé l'auditeur émotionnellement, au bout du fatras, mais je ne sais pas si c'est la règle et si c'est respecté. L'état des filles : C'est bien mieux, en tous cas plus facile, c'est une sorte de Jazz Speed avec une variété de sons ou d'instruments plus large que d'habitude qui donne un petit côté rural ou français très agréable. scottisch d' automne : Plus calme, plus proche de nous encore, c'est très charmant et très délicat, inter-générationnel et intemporel. ma maîtresse : C'est à la fois un mariage Rock-Jazz et une musique d'une autre sorte d'europe. le petit bossu : C'est parfait mais un peu court toujours.
reve de miel

Exceptionnel

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

22.12.2008

un album aux multiples couleurs des melanges de styles que j aime beaucoup..un univers fort agreable..merci