playlist artwork#12 this weekLa coloc en crise

von Grégoire Lourme

Titel

1 1213 Listens
2 1023 Listens
3 746 Listens
4 893 Listens
5 525 Listens
6 454 Listens
7 413 Listens
8 413 Listens
9 410 Listens
10 346 Listens
11 252 Listens
12 257 Listens
13 324 Listens
14 265 Listens

mehr zu diesem Album

  • Veröffentlicht: 15.12.2010

« Laurent s’est retrouvé abandonné du jour au lendemain par ses colocataires, et se retrouve seul ! Il change d’appartement, mais les ennuis le suivent : la famille, les amis, c’est pas toujours facile à gérer ! Et évidement, Laurent est un spécialiste pour se coller dans des situations décidément catastrophiques ! »

"La Coloc en Crise" est un moyen métrage inspiré d'une série de courts épisodes façon sitcom, "La Coloc à Lolo" réalisés par la MG PROD. Lolo est interprêté par Michael Royer et le tout est réalisé par Grégory Dureuil. J'avais donc déjà travaillé sur les aventures catastrophiques de Lolo et ses déboires dans la vie quotidienne. J'avais écrit un thème pour le générique de la série que j'ai repris dans le film ("Lolo c'est moi", "Andrea"). La bande originale est composée dans un registre comique. J'ai tenu quand même la plupart du temps à me cantonner à des pistes assez courtes pour éviter d'en faire "trop" dans le registre de l'humour, le jeu des acteurs suffit souvent. J'ai donc essayé de mettre en musique de façon légère les situations ridicules du film : Dans "Une matinée avec Lolo" j'ai utilisé un sifflet, une guitare, pour illustrer la vie routinière du personnage. Pour les 2 garçons que Lolo doit garder, j'introduis un petit thème de quelques notes à la boite à musique. L'instrumentation est la plupart du temps axée sur le piano, la guitare et les percussions, même si j'intègre de temps à autres des cordes, des bois... La scène qui a été la plus intéressante à illustrer est "Plan Ultime". C'est une scène pleine de rebondissement, où l'on va de catastrophes en catastrophes, et j'ai essayé de faire monter la musique en ridicule et en rythme pour accompagner ce grand n'importe quoi final.

Ce projet était vraiment sympathique à mettre en musique. D'ailleurs, la saison 2 de la Coloc à Lolo est en cours de tournage. Il y aura donc peut-être bientôt un album pour ces futurs épisodes.

J'espère que vous prendrez plaisir à écouter cette bande originale assez courte, et je vous invite vivement à aller voir le film et donner votre avis sur :

http://mgprod.org/

(cc) Some Rights Reserved - Attribution-ShareAlike CC BY-SA

Du darfst dieses Album kopieren, verbreiten, bewerben und vorführen solange du folgendes beachtest:

  • Der Künstler muss namentlich erwähnt werden.
  • Alle von diesem Album abgeleiteten Werke werden unter derselben Lizenz verwendet.

Rezension zu

1 rezensionen


  • eine Rezension schreiben
edmdob5038

excellent

Diese Rezension melden (Spam, Beleidigung,..)

16.12.2010

Merci à vous