Ass Burners

Most Popular Songs

1 4941 Listens
2 2675 Listens
3 2177 Listens
4 1697 Listens
5 1186 Listens
6 1705 Listens
7 1024 Listens
8 1035 Listens
9 1417 Listens
10 976 Listens

Albums

About

Ass_Burners photo

BIOGRAPHIE :

Les Ass Burners sont un studio band de Metal mêlant Death, Black, Punk, Hardcore et divers autres styles de musique pour obtenir ce qu’il convient d’appeler du Fecal Metal ou FecalCore. En effet les paroles des chansons sont bien souvent centrées autour de l’anus et ses environs immédiats, mais plus généralement autour de tout ce qui est sale, vulgaire et politiquement incorrect (voire honteux). Et cela s'avère toujours vrai au fur et a mesure que les albums s'enchainent.

 

L’aventure Ass Burners démarre en 2003 par un simple délire entre RastaButcher, NecroTouffe, PutrHulk et The Big Shit of Death. De ce délire naîtra Rectum Ignition, premier album du groupe, album qu’on peut qualifier de « grand n’importe quoi » mais qui contient quand même quelques titres qui laissent présager du futur style du projet.

 

Dans la foulée, les Ass Burners enregistrent Beyond The Poo en 2004. L’album est certes plus travaillé, plus propre que R.I. mais les compositions demeurent très épurées et simplistes, tout reposant sur l’énergie, la violence et le caca (forcément). A ce moment, le projet reste encore un simple délire pour ses membres, et les occupations de chacun vont déboucher sur une mise en veille prolongée du groupe.

 

Ce n’est qu’en 2007 que le groupe poursuit l’aventure. Cela passe d’abord par le maxi Tears From Your Ass terminé récemment qui permet au groupe de se remettre en route. Les 8 morceaux qu’il contient son assez hétéroclites et illustrent le fait que le groupe n’a aucune limite, pouvant passer du Black Metal le plus sauvage à une Bossa Nova langoureuse. De plus la composition est plus soignée (« vrais » riffs de guitare, programmation de batterie plus complexes) et c’est à cette période que Old Crapper rejoint le projet, apportant, entre autres, une vraie voix Death-Hardcore qui manquait au groupe. "Tears from your ass" est disponible sur Jamendo depuis février 2008.

 

Sur les bases de ce maxi, les Ass Burners sortent en février 2009 Blasting Poo Armaggeddon, un album nettement plus travaillé (ce qui n’est pas du luxe), que ce soit au niveau du son ou au niveau des compos en elles-même . Cet album (celui de la maturité ? :-) ) devrait permettre aux Ass Burners de se poser en leaders du Fecalcore français. A noter également que la vidéo "Pandeucho", disponible sur Youtube, est tirée de ce nouvel album.

STAY ANAL !!

 

Read more