T.A.N.K (Think of A New Kind)

Most Popular Songs

Albums

About

TANK_(5) photo

Crée au cours de l'année 2007 sous l'impulsion de ses deux guitaristes EDD et SYMHERIS (S-PROJECT), le groupe Think Of A New Kind, plus communément appelé T.A.N.K, ne trouve néanmoins sa formation complète qu'en 2008, après les arrivées successives de RAF (K.A) au chant , de CLEM (One-Way Mirror, Sihia, Sarkazein) derrière les fûts et d'OLIV' (Crystal Wall) à la basse.

T.A.N.K distille un métal puissant, mêlant avec dextérité le death mélodique scandinave au thrash américain. Influencée entre autre par Pantera, In Flames, Soilwork ou encore Meshuggah, leur musique et leur dynamisme sont comparables à un véritable obus, où l'agressivité côtoie la technique et les mélodies.

Très rapidement, leurs prestations scèniques très remarquées font du groupe un véritable espoir de la scène métale française. Ainsi, en Mai 2009, T.A.N.K remporte le prestigieux concours Metallian Battle Contest, qui propulse le groupe sur les imposantes scènes du Metal Camp (Slovénie) et du mythique Wacken Open Air (Allemagne), où il représente officiellement la France.

Après avoir enregistré un premier EP éponyme en 2007, rapidement encensé par la presse, puis un explosif featuring avec Steve de Zuul FX sur le titre Destination, T.A.N.K retourne au Studio Sainte-Marthe (Paris) en Avril 2009 pour y enregistrer son premier album, The burden of will. Ce dernier est composé de 13 titres acérés et explosifs, dont un duo avec Guillaume bidot, chanteur de MNEMIC et de ONE-WAY MIRROR.

Read more