playlist artwork#12 this weekTHE RIGHTS OF SPRING (1993)

by Sébastien GRAMOND

Tracks

1 513 listens
2 290 listens
3 190 listens
4 304 listens
5 123 listens
6 172 listens
7 96 listens
8 141 listens
9 127 listens

About this album

  • Published: Jun 12, 2008

album #11 (June 1993) / Jamendo Version

recorded on 4 track (analog) at Studio Gramond, May 30-31 & June 5-6, 1993.

original frontcover by Yoann Palacio

 

NOTE :

Le titre initial de cet album était "The Rite Of Spring", soit la traduction pour "Le Sacre du Printemps". Une adaptation (plus ou moins réussie, d'ailleurs) de la célèbre composition éponyme d'Igor Stravinsky constituait ainsi la pièce de résistance de l'album, dans sa conception originale.

La nécessité d'exclure cette oeuvre copyrightée explique aussi ce sensible changement de titre...

Notons au passage que la pochette se retrouve dans ce contexte largement dépourvue de sa signification, mais est-ce vraiment important, après tout ?

Il faudra sans doute un brin de courage et beaucoup d'indulgence aux auditeurs pour apprécier ces expériences juvéniles. Le fait est que moi, ça m'amuse ! A n'écouter qu'avec précaution, toutefois !

(cc) Some Rights Reserved - Attribution-NonCommercial-ShareAlike CC BY-NC-SA

You can copy, distribute, advertise and play this album as long as you:

  • Give credit to the artist
  • Don't use this album for commercial purposes
  • Distribute all derivative works under the same license

Reviews for "THE RIGHTS OF SPRING (1993)"

2 reviews


  • Write a review
zikokeur

droit au but grande classe

Report this review (spam, insults, etc.)

Jun 13, 2008

la 8 extra très gros coup de coeur ,.ribeiro et ses alpes auraient été les auteur de cet déboussole que je n'aurais pas été surpris . grand moment de cet album éblouissant .93 notre homme était jeune ? lors de ces compos? DéJà UN MAITRE DU GENRE ... déjà si doué .la confirmation de son talent est ici évidente malgré la qualité de l'enregistrement ,qui d'ailleurs n'est pas pour nous déplaire ,nous sommes dans les années psyché à fond ,les titres défiles les un après les autres ...belle enfilade de perles blues rustiques rock que seul un SG à le pouvoir de nous confectionner .ÉPOUSTOUFLANT . S.G nous dit - "courage et indulgence" !!!!voyons ....quelle plaisanterie .....
michka

Return to forever

Report this review (spam, insults, etc.)

Jun 13, 2008

Rien à voir avec l'album de Chick Corea,mais tout simplement avec ce bain dans les années psyché, ou je replonge toujours pour ma part avec autant de bonheur..Sebastien s'y emploie corps et ame.C'est comme si on assistait à un concert de King Crimson,ELP et Zappa qui taperaient le boeuf ensemble! Donc, merci encore à Seb d'en etre le digne représentant,sans oublier de rester Sébastien Gramond!
Album name

0
Playlist
0
Your listening history