playlist artwork#12 this weekCASA NO VOX

by DOC PILOT

  • 22774 plays, 1888 Downloads

Tracks

1 4759 Listens
2 2522 Listens
3 2644 Listens
4 1641 Listens
5 1770 Listens
6 1601 Listens
7 1447 Listens
8 1247 Listens
9 1528 Listens
10 1232 Listens
11 1332 Listens
12 1051 Listens

About this album

  • Published: Jul 15, 2005
Avec cet album j'ai voulu ou tenté de bâtir une option instrumentale qui dépasse la technicité au profit de l'ambiance, la démonstration au profit de l'émotion, a l'instar d'une bande son d'un film à tourner, à s'inventer , à construire pour soi, dans sa propre sale obscure.(ceux qui ont des films qui cherchent du son, contactez moi)

Même si cela n'apparait pas d'entrée à l'écoute, j'avoue avoir en sa réalisation, été influencé par des concepts du style Booker T and the MG's et son fabuleux guitariste Steve Cropper, ainsi que par certaines ambiances guitaristiques de jeff Beck ou de John Cippolina ainsi que du regretté Michael Karoli, guitariste de Can....bien sur je n'arrive pas à la cheville de ces quatre là, mais je pense travailler dans leur sens: j'essaye...Donc cet album solo fut un pur plaisir à enregistrer, un plaisir solitaire avec pour alliés, un clavier , une strato,un tambourin et quelques percus...votre écoute en sera la cerise sur le gateau...

La photo de cover est une oeuvre de la célèbre photographe Nikita.
(cc) Some Rights Reserved - Attribution-NonCommercial-ShareAlike CC BY-NC-SA

You can copy, distribute, advertise and play this album as long as you:

  • Give credit to the artist
  • Don't use this album for commercial purposes
  • Distribute all derivative works under the same license

Reviews for "CASA NO VOX"

21 reviews


  • Write a review
metallah

Guitare 70s

Report this review (spam, insults, etc.)

Aug 11, 2006

En voilà du bon son. On se croirait revenu dans les années 70-80 quelquepart au fin fond des USA. De la musique qui vous plonge dans une ambiance souvent très reposante. Les émotions viennent d'elle même. Tout ça fait retro et vous donne envi de revivre 20-30 ans en arrière...
Gonzo Gone Wrong

great production .

Report this review (spam, insults, etc.)

Sep 19, 2006

I like this album. I am stoked to hear through some headphones
Tinours

En plein dans le mille....

Report this review (spam, insults, etc.)

Sep 4, 2005

Très bon album sortant des entiers battus, genre que je recherche et trouve trop rarement... Non franchement en dire plus serait trop personnel. A chacun de se faire son opinion: A ECOUTER ABSOLUMENT !
DavidD

Un gros manque...

Report this review (spam, insults, etc.)

Aug 4, 2005

Il y a un gros manque d'oeuvre de cette qualité chez nos disquaires. Je m'attends à entendre une voix à chaque fin d'accord c'est peut être ce qui me manque. Ce sont des maquettes pour X Ray Pop ? Il faudrait peut etre refaire l'album en vocals pour me faire plaisir avec X Ray Pop (sans trop de reverb sur la voix) ;) Je ne vais pas dire que tout est bien car c'est le cas (voilà c'est fait!)
warmcat

GOT IT

Report this review (spam, insults, etc.)

Aug 13, 2005

Yep this stuff HAS IT. No idea what 'IT' is, but it is wearing sunglasses and is familiar with Huggy Bear. Instead of dribbling into bad melody this deceptively 'trivial' stuff keeps its toes out the the water and by unexpectedly delivering a closure modestly smacks you in the face with its kid gloves and challenges you to a duel each time you think it has gone off one some unrepairable melodic tangent. Skill!
TheBlackPanther

Bain de jouvence

Report this review (spam, insults, etc.)

Aug 10, 2011

Voilà un très bon album, une bonne surprise parce que ,franchement, la pochette, qui n'a rien à voir avec le contenu de l'album, pouvait en laisser douter.Que de l'instrumental mais très branché guitares rétro des années 70 / 80. Des sonorités très originales et interessantes, un vrai travail de création, une bonne inspiration qui donnent aux morceaux une certaine fraîcheur et beaucoup de vivacité..
stormi

Mais c'est très bon ça !

Report this review (spam, insults, etc.)

Oct 1, 2005

J'étais passé à côté de cet album, peut-être à cause de la jaquette ou du nom, mais c'était une grave erreur ! C'est très proche de l'excellent. Je préfère habituellement un tout petit peu plus de recherche dans les mélodies, pour que mes oreilles restent "accrochées" à la musique, mais c'est déjà très très bon. Un bémol cependant : la jaquette ne donne pas envie d'écouter l'album, et à mon avis ne l'illustre pas très bien. Une remarque aussi sur le nom de l'auteur et le nom de l'album : tout mettre en majuscules, je trouve que cela fait amateur (ce n'est pas vraiment le mot, mais je ne trouve pas celui que je cherche). "Doc Pilot : Casa no vox" serait plus agréable à lire. Donc, avec une musique de cette qualité, une jaquette différente et une réécriture du nom pourrait augmenter l'audience de ce bon album.
lopvel

Buen álbum

Report this review (spam, insults, etc.)

May 2, 2011