playlist artwork#12 this weekSpaceChem

by Evan LE NY

Tracks

1 10788 Listens
2 7482 Listens
3 5491 Listens
4 5507 Listens
5 5491 Listens
6 4158 Listens
7 5136 Listens
8 3920 Listens
9 4156 Listens
10 4492 Listens
11 3112 Listens
12 4752 Listens

About this album

  • Published: Oct 1, 2011

Bande Originale du jeux vidéo "SpaceChem" de Zachtronics.

http://www.spacechemthegame.com

(cc) Some Rights Reserved - Attribution-NonCommercial-NoDerivs CC BY-NC-ND

You can copy, distribute, advertise and play this album as long as you:

  • Give credit to the artist
  • Don't alter, transform or build upon this album
  • Don't use this album for commercial purposes

Reviews for "SpaceChem"

8 reviews


  • Write a review
Francois BONNE

Noooooonnnnnn !!!

Report this review (spam, insults, etc.)

Dec 1, 2011

Un drame vient de se jouer, et nous en sommes témoins sur jamendo : Evan a succombé aux charmes de la musique de commande, en l'occurence celle de jeux vidéos Musique facile qui n'oublie aucun cliché, des roulements de cymbales incessants (balisage de moments pseudo-dramatiques), rythmes de batterie quasi-systématiques et choeurs épiques omniprésents. Musique du "tout tout de suite" où tout est dit dès les premières mesures, indigne de l'immense talent d'Evan "Rêver ... peut-être" vous remuait les tripes, cet album vous caresse gentiment les oreilles dans le sens du poil Evidemment, la réalisation est léchée dans les moindres détails, mais donnez du matériel et du temps à n'importe quel musicien confirmé, il vous fait la même chose. "Rêver ... peut-être" était unique, j'ai entendu "spacechem" dans des dizaines de films hollywoodiens Le morceau "working" échappe un peu au conformisme ambiant (ou "ambient") mais on est tout de même loin des grandes pages du compositeur Je suis profondément dégoûté
Alexander Kozlov

Мощный

Report this review (spam, insults, etc.)

Jan 17, 2011

Насыщенно
Mitearalone

Bon album

Report this review (spam, insults, etc.)

Jun 24, 2011

Des titres bien réalisés, ambiances aux rythmiques mécaniques, avec une touche d'orchestral personnel qui permet de se démarquer des réalisations du même genre. On est loin de l'orchestral épique de "Rêver...Peut-être...", par le simple fait qu'il s'agit ici d'une commande vidéo-ludique, contrairement à la composition libre à laquelle nous avons été confronté jusqu'ici. Cet album fait donc parfaitement son travail, si on lui donne tout son sens fonctionnel vis-à-vis du domaine auquel il est consacré. Un petit plus pour "Working" qui semble plus affranchie des contraintes, et, par conséquent, présente des émotions musicales mieux développées. Pour conclure, malgré une réalisation efficace, je reste sur l'appréciation d'une bande originale vidéo-ludique qui demeure dans les codes du genre, sans prendre de réels risques. Cela reste néanmoins du bon travail.
jgehrke

Great video game soundtrack

Report this review (spam, insults, etc.)

Oct 1, 2013

I have not seen or played the game, but I very much enjoy this awesome soundtrack - excellent job.
ezietto78

bravo

Report this review (spam, insults, etc.)

Jul 22, 2012

ben fatto!
alaric64

De la belle ouvrage convenue

Report this review (spam, insults, etc.)

Jan 14, 2011

Quelle belle surprise de retrouver Evan depuis tout ce temps. Hélas, on découvre un album où le sublime des deux précédents albums fait place à la grandiloquence, parfois un peu lourde. Je peux comprendre qu'une telle musique, certes très bien ficelée, réponde à une fonction bien définie mais c'est au détriment de l'état de grâce rare que nous offrait alors "Rêver... Je veux croire encore en ces moments sublimes et uniques dont est capable de nous offrir Evan.
krys

Un autre genre... mais autant de talent

Report this review (spam, insults, etc.)

Apr 20, 2013

Je comprends que certains fans des premières œuvres de Evan Le Ny puissent être déroutés au premier abord par cet album très différent des précédents. Mais j'abonde totalement dans le sens du commentaire de Mitearalone. Cette bande-son a été réalisée dans un contexte précis (vidéo-ludique), qui a ses codes du genre et ses attentes spécifiques, et cet album s'acquitte magnifiquement de sa tâche. "Working" est sans doute le morceau le plus réussi, et aussi le plus expressif. Moi qui ai pu m'essayer au jeu éponyme, le seul "défaut" que je peux trouver à cette bande-son est qu'il captive trop l'attention! m'empêchant ainsi de me concentrer sur le jeu proprement dit, au demeurant assez difficile (du moins pour moi). C'est un signe du talent du compositeur que de savoir manier divers genres avec autant de maestro!
kociol

Exceptionnel

Report this review (spam, insults, etc.)

Nov 1, 2011

Votre musique est unique, romantique. Je l'écoute avec plaisir. Je vous remercie Evan