Grenoble ( 38 ) - France
Site web : http://www.myspace.com/momoka7
Desombres ...des ombres à la lumière..voyage initiatique, il y a quelque chose comme ça dans son parcours, et du coup il faut suivre...
Ce-là nécessite l'accueil du vide pour aller "ailleurs".
Je n'y arrive pas toujours, il faut faire "place nette" ( et parfois il y a de l'encombrement interne)
Noter cette musique revient un peu à se noter soi-même...
Fluidité, temporalité "autre", c'est tout ça quand j'écoute la musique de Desombres...
Ca favorise vraiment l'espace intérieur.
Comment peut-il orchestrer ainsi les énergies?
oui, il y a de la magie dans l'air.
Une abstraction qui mène vers la lumière...et qui recentre.
"Demain"les harmonies offertes sont comme une complainte qui prépare?
Demain....?????j
J'écoute et je me prépare...sous H...
Tous les ingrédients y sont: chanteur, guitares bien saturées.
Le truc, c'est quà force d'en écoute, je deviens difficile...(Il faut dire que comme jamendo était en "réfection", je suis allée écouter "Sleepytime Gorilla Museum"
Alors je dirai: classique mais sûr!
1:Pas d'émotions particulières: je déguste un plat familier.
2: plus de ressenti dans ce morceau, guitare lente et bonne ligne mélodique, puis le chanteur accompagné des guitares, je "biche"."Frozen Pace" me réchauffe!
la suite ne déçoit pas, il manque juste un peu de diversité dans les séquences.
Le 5ème morceau décolle plus: bonne intensité.
Un groupe à découvrir pour ceux qui aiment le Rock Métal
PS: superbe pochette
J'ai du mal à taper sur mon clavier, car j'aurais plutôt envie de frapper dans mes mains, et m^me de taper du pied...
Jeu de guitare exceptionnel, voix éraillée comme j'aime, et les structures rythmiques terribles du flamenco, l'intensité est présente te les saccades impeccables.
Merci Antonito de nous réchauffer à cette flamme!
Ah, ces espagnols, pas de doute ils ont du feu dans le sang!
Un peu court, dommage.
Cet album est très bien composé, chants mélodies, sont accompagnées de façon ample et riche sur le plan acoustique
il y a comme une odeur de forêt, de liberté, les sons se déroulent en vagues harmonieuses.
Le 3ème morceau est superbe; le violoncelle glisse sur les ondes....BRAVO
"Your time is coming" un chant accompagné de façon superbe: ouah!!!
5ème morceau, le violoncelle revient pour accompagner une balade, que c'est BON! "Calme après la tempête"
Excellente composition et très bon jeu acoustique: Merci à eux de nous offrir une musique de telle qualitè.
J'aime ce groupe allemand dont j'ai déjà commenté l'autre album.
Le sens de la mélodie s'effectue avec un art consommé.
Guitares excellente, un chanteur à la voix chaude...
Je peux les écouter en boucle...
ils se réclament dans leur appartenance à Radiohead, Pink Floyd, Paradise Lost, Massive Attack.
Il y a effectivement la douceur mélodique associé à une touche de Métal gothique;
Synthèse réussie!!
Il ne faut pas rester plus d'une semaine sans écouter Sébastien Gramond, sinon, on perd de vue quelque chose d'essentiel, qui à voir avec l'ultime associé à la dérision bien souvent.
En tous cas, c'est comme ça que je sens sa musique.
Il a du "flirter" avec la "grande Faucheuse" (cf "Into the Vortex of Death")
le truc c'est qu'il est carrément virtuose et qu'il y a quelque chose d'impressionnant dans "Song from the Dead"
Mais comme c'est un joueur (dans tous les sens du terme) il enchaine sur un morceau délirant.Mais comment il a fait sur ce coup avec les voix?
3ème morceau: une séquence au clavier comme je les aime, et la voix de Seb: régal!!terrrrible.
Tout le morceau est scotchant.
Pas moyen de télécharger pour l'instant, mais je vous assure que ça vaut vraiment la peine.
"Mourner Love" une balade superbe, avec le jeu des voix, nostalgie...mélodie, j'adore le chant.
Il fait de sa voix un instrument ,ajouté aux autres, on est multi-instrumentiste ou ne l'est pas.....
TROP BON!!!
Oui c'est bien ça: un papillon que j'ai envie d'envoyer dans les airs de jamendo, étonnant qu'il n'ait pas encore décollé, alors, je souffle
histoire d'aider à l'envoi...
Ce groupe mérite vraiment d'être découvert: tant d'harmonie, de souffle :les choeurs sont magnifiques, la voix de la chanteuse est si belle.
Alors tant pis si l'économie s'effondre, il reste cette magie de la musique et des voix...
Ce groupe russe est vraiment BON!
Les vocales et les batteries me subjuguent (6ème morceau)
9ème morceau: le piano accompagne les voix, le violon aussi, c'est superbe
10ème morceau : envol de l'esprit" pas de doute, ça vole et envole.
Dernier morceau; grave, sensuel et puissant, mélodies et musicalité de très haut niveau!
Please listen them!!!
A la demande d'Elievana, je vais tenter un commentaire ( la chanson française n'est pas trop mon truc)
J'accroche a "Samira" très bonne compo, bon rythme, vraiment j'adhère!! c'est excellent!
Le dernier morceau est bon aussi, cet artiste a le sens du tempo, ce qui est très important pour moi, alors : histoire à suivre!
"Le zéro ne représente rien mais peut donner naissance à d'autres nombres."
Mais quand en plus il est associé à "Strange", alors il faut être prêt pour le décollage...!
On est au point de jonction de la métaphysique et de la poésie: pas rien ça!
De toutes façons, je n'invente rien, il y a un lien entre les maths et la musique, et puis le comble c'est que ça "balade" si bien.
Alors allons-y les amis....c'est super, aérien, et cosmique (je ne fume que "mes" cigarettes...dont je ne donne pas la marque.)
Le 2ème morceau est trop bon.
Encore un coup de mon ami SYL2Oh, il a le chic pour m'envoyer de bonnes musiques!
7ème morceau: chant oriental, venu de loin, pas de doutes ça fait bien voyager...
Nous somme issus de tant de planètes...nous croyons connaitre nos origines, mais elles nous dépassent.
Alors avis aux amteurs de voyages spaciaux....
Rien de tel pour reprendre des forces...loin des doutes sinueux de la pensée!
Je l'ai déjà dit, j'aime la "pêche" de nos amis espagnols, seraient-ils moins atteints que nous par le pessimisme ambiant?
En tous cas, il semblerait.
Je vous l'accorde, on est pas dans la subtilité, mais cette vigueur fait trop du bien, et les guitares..qu'ils continuent comme ça, il le faut, bon anti-dépresseur...
Le chanteur est là bien là, et j'aime sa conviction.
J'ai vraiment envie de les encourager et de les remercier.
Que ceux qui ont le blues aillent écouter ça: prescription de Momoka
Momoka