Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

therealoxy@hotmail.com

Derniers albums favoris

Derniers artistes favoris

5 albums
0 album
3 albums
Dernières critiques
1  2  3  4  5    »    [7]
Trier par

EcouterEcouter

J'ai eu un certain plaisir à écouter cet opus de 4 titres, qui dégage un certain nombre de bonnes idées et de bonnes choses!! Au niveau influences, on sent l'arrière plan Grunge et pas mal de Linkin Park. Les compos alternent les phases douces et les riffs, avec pas mal de réussite, et ce sur un une ambiance mineure décalée de bon aloi.

2 points négatifs cependant: la guitare rythmique est à améliorer ( enregistrement?? ), car trop souvent elle se content de saturer à la hache, surtout sur " Cold " , le 1er titre. 2e point: l'influence Linkin Park, c'est bien, mais cela tourne quelquefois à la pure imitation, donc détachez-vous svp, vous avez ce qu'il faut!! Par exemple, votre travail d'orchestration progressive est un grand atout, et la voix du chanteur n'a pas besoin de jouer dans le ton éraillé de Linkin pour bien fonctionner, si, si...

Bref, du bon, à confirmer et a épaissir encore dans votre atmosphère propre, et ce sera au top, continuez!! ;)

EcouterEcouter

bon, je vois de la passion et du débat autour de cet opus..et j'ai décidé de m'en battre complètement la testicule droite pour rédiger ce qui suit..je sais, c'est bête, et j'ai envie, d'être bête, tiens...

Bref, je prends cet album un peu comme un Soundtrack de films à l'ambiance asia, comme par exemple Wasabi, et je ne me considère pas volé, ma foi...certes, il me semble retrouver dans les 2 premiers titres des lignes mélodiques proches, mais bon, sans plus, et pour ma part, je préfère RnB Japan ( pourquoi RnB o grand Maitre, car cela n'en est pas un?? heureusement d'ailleurs ;) ...), à l'ambiance pour moi la plus perso et originale de cet opus.

En résumé, pas mal du tout, ce n'est pas l'album le plus " ADCéen "mais on a le droit de s'échapper un peu de soi , que diable, et passer du Flow au Phloy, hi, hi, hi, honolable ADC....:)

EcouterEcouter

Spanish instrumentists have always had their own touch, and here it's the case: a kinda romantic/melancholic sound, mixed with action and sentiments. The guitars flow as if we're living in a Sergio LEONE melody, but with the spirit of the Middle Age " trovatore " , with some Progressive and Psy sound, between the Pink Floyd and Mike Oldfield.

The only negative point i'd see is that, sometimes, the guitars sound apart from the melody, glitching somethere else, and that gives to the whole a strange impression. Netherleless, it's a good job, Senor!!! ;)

EcouterEcouter
27/07/08

Toujours de l'excellent, ça pulse et c'est orchestré dans la qualité....Je suis moins fan des premiers titres, étant donné que mes gouts persos vont moins vers le Clubbing/EuroDance( mes fils eux, en redemandent lol ) par contre, les titres Trance me bottent à fond!!

Mention spéciale à mon niveau pour " Love and Pain " , un titre à la fois épique, mélodique et entrainant.

Atomic Cat nous emmène dans son monde à toute vapeur, en voiture toute!!!!;)

EcouterEcouter

raah ce Kéké, il sait toucher ma fibre de vieux NewWaveur ancien combattant ( j'ai fait Yazoo en 84, petit!!! )....

bref, tout en respectant l'originalité de notre " man i black and red " , j'y retrouve du sound des OMD ( et en plus, un des titres, Souvenir, est homonyme lol ), des Tears For Fears des premiers temps, avant que les gars fassent du Pop Jazz ( dans lesquels d'ailleurs ils sont bons, les bougres ), et surtout de la Wave underground des 80's british: Steve Hillage and co, bref du bon parrainage!!

Mon préféré: Black Night, superbe hymne. Bon, je vous laisse, je me remets "Fade to Grey " de Visage en boucle avant une intraveineuse de A Flock of Seagulls. Infirmière!!!!! ;)

PS: Wally, tu peux aller voir ailleurs, si cela ne te plait pas, c'est pas interdit :)

EcouterEcouter

Comme mes 2 collègues, je salive en voyant les références citées, qui sont aussi les miennes, miam....effectivement, le MiniMoog balance un son de fond très proche de Visage dans Fade To Grey, et la nappe de synthé mélodique rappelle furieusement les mélodies du père Marouani et de son groupe SPACE, autre géant des synthés des 80's.

Le 2e thème est plus " jarrien" , une sorte de valse Electro déjantée. En bref, une bonne carotte des opus et tendances mélodiques des années New Wave, il va finir par me mettre la larme à l'oeil, là..bon, je vous laisse, je me refous " The Voice ", le best Of d'ULTRAVOX ,en intraveineuse.....;)

EcouterEcouter

Pas mal du tout, cet album qui, tout en respectant ses origines espagnoles, est à rapprocher de par son genre du rock californien actuel d'un côté, mais aussi , pour un vieux comme moi, des premiers albums d'un groupe australien comme Midnight Oil.

C'est frais, spontané et pour autant maitrisé au niveau technique. la voix légèrement voilée du chanteur n'exagère pas ses mélodies, et c'est un bon point. Bref, à part peut-être un jeu de guitare qui devra s'élargir en interprétation, c'est un bon moment musical!!

EcouterEcouter

Hehe nice try indeed...somewhere between Electronica and Techno lay these 3 titles. 1st one is my most loved, even if it has a little default for me: a long intro, perhaps too long, one waits for a theme, a pad, dunno what, that comes finally with great pleasure.

Nice idea to put us in the dangerzone in the 2nd opus!! But it's the one i love the less, because finally bullets and guns invaded the song, and didn't let the music express itself

The 3rd one is between Techno and Electro, deep sounds, perhaps a more cute tone flying over the deep synths would have give to this even more power.

To conclude, nice job, nice experiment..i think that if you go even further in the way, with, perhaps, a bit of artistic madness? ( some melodies are perhaps too " good student made " ) , you'll surely do master pieces!!! Friendly, Dom

EcouterEcouter

Les pistes sont basées sur le soft RAVE EJAY 4, qui est loin d'être plus mauvais de la série, et sur DANCE EJAY 6, pas mal non plus..mais les possibilités des softs en question sont loin d'être atteintes ici, loin s'en faut....Avec des logiciels pareils, vous étiez en droit de faire du travail bien plus ambitieux, d'une part, et surtout, on sent un important manque: les idées..le soft le plus abouti n'est là que pour servir le monde de l'artiste, enfin je le conçois comme ça.. une bonne remarque ceci dit pour Music in Me, qui a de bonnes idées..trop légèrement exploitées.

Un conseil: faites ce que vous avez envie, mais donnez-vous les moyens, ne " collez " pas aux outils que vous avez, tordez-les, façonnez-les, pour en faire VOTRE musique, votre monde. Exemple perso: j'ai fait un album Chillout, Oceanic, avec un Rave Ejay....allez, au boulot ! :)

EcouterEcouter
18/07/08

Ahh oui effectivement, l'ami Momoka avait raison, l'album vaut le coup. Plutôt que des références à Pink Floyd ( que j'adore au passage ), je trouve Run Up plus proche de groupes de Rock prog/jazz , et je pense surtout à CAMEL, aussi à KANSAS, dans cette manière de faire couler la guitare et de l'accompagner de claviers/orgues.

En tous les cas, c'est de la belle ouvrage, c'est un album qui est faussement " easy ", car il y a un gros tas de boulot derrière. Chapeau messieurs!!

1   |   2   |   3   |   4   |   5      »      [7]