Arcueil ( 94 ) - France
Administrateur des artistes : sam & thierry blanchard
Site web : http://samusic.free.fr
merci pour la musique delgarma.
la voix de la chanteuse est très sensuelle. on est loin du cliché :
'quand je chante, ce que je veux faire passer avant tout c'est de l'émotion'
la voix est sincère et véritable.
j'aime particulièrement 'mon arbre' - 'larbre flanche'
les arrangement sont assez fin. les bruits sur le manche sont très joli.
je regrette seulement quelques maladresses qui ne passent pas inaperçu au niveau de la rythmique, et le fait que la guitare et la rythmique ne soit pas toujours callé.
il faut que vive l'industrie
Hélène
Seul sur le sable
Les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève, tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment oublier ton sourire
Et tellement de souvenirs
Nos jeux dans les vagues près du quai
Je n'ai vu le temps passer
L'amour sur la plage désertée
Nos corps brûlés, enlacés
Comment t'aimer si tu t'en vas
Dans ton pays loin là-bas
Hélène, things you do
Make me crazy 'bout you
Pourquoi tu pars, reste ici
J'ai tant besoin d'une amie
Hélène, things you do,
Make me crazy about you
Pourquoi tu part si loin de moi
Là où le vent te porte
Loin de mon coeur qui bat...
Hélène, things you do,
Make me crazy 'bout you
Pourquoi tu pars, reste ici
Encore juste une nuit
Seul sur le sable
Les yeux dans l'eau,
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achève, tu partiras,
A cent mille lieux de moi
Comment t'aimer si tu t'en vas
Dans ton pays loin de moi
j'ai mis 2, comme le nombre de piste. si ça vous ennui, je peux mettre 10.
ou ce que vous voulez, envoyez moi un mp, et je change sans sourciller.
j'suis vachement deçu de la deuxième. c'est pas assez déconne, alors que le potentiel y est.
rien que pour mud ça vaut 11, j'ai du l'écouter 150 fois,
c'est quand même bien fait,
de la très très bonne pop, lisse, rien de bien nouveau ou original,
mais surperbement fait, et peu de fautes de gout.
je préfère les titres en anglais, ce qui est pourtant très rare.
la grande classe quoi
voilà un bon album de chanson française,
de nouvelle scène française,
de chanson française actuelle,
de nouvelle chanson française,
de etc.
c'est très bien produit, c'est très bien joué, c'est très bien mixé, c'est très bien masterisé, c'est très bien tout sauf peut être trop "propre" (mon oreille incapable d'apprècier ce qui est trop clean) et les arrangements, très jolis, mais trop nombreux.
c'est tout bien, même les mots, même les bruits d'hélicopter, c'est peut être pas assez fragile, je sais pas.
'suppose' est ma préférée je crois.
j'ai l'impression, et c'est pas contre toi fred oascar, c'est juste un constat, que l'on a fait le tour de la chanson française des années 2000 et que cet album en est un symbole.
donc 7 Bon album ;)
c'est très bien joué, très peu arrangé, mais ça suffit largement,
c'est aussi particulièrement bien chanté, avec un bon timbre.
c'est surement aussi dans la veine de Tété, et c'est tant mieux, surement tout ça passera au jeune homme.
on bat du pied au rythme de la guitare.
une mention speciale pour gentil gi, faites l'essai, écoutez là 2/3 fois, et le lendemain, vous y reviendrez à n'en pas douter.
pour une 1ère prise, c'est une réussite.
(la voix ressemble aussi à celle du chanteur Arman Melies, dans un autre style cependant)
... je me surprends à chanter quelques chansons après avoir écouté l'intégrale 2/3 fois.
C'est un peu comme quand je fredonne, sans le vouloir, la chanson sur le cinéma d'alain delon, les refrains de lorie, les chansons de jennifer ...
C'est trop lisse pour moi, je préfère quand c'est plus rugueux.
Le début des trains me rappelle la BO du film Héroine (avec Virgine Ledoyen).
En même temps, l'ensemble est homogène. Les arrangements se ressemblent tous beaucoup. On peut voir ça comme de la maturité. J'ai juste peur que les portes du trains vers l'inconnu se soient refermées à jamais. Espérons que l'avenir de ce groupe me prouve le contraire.
Les formules qui fonctionnent sont parfaitement digérées par les compositeurs et les musiciens, particulièrement le guitariste et la chanteuse. Les sons de synthé, le mix .. sont eux aussi en adéquation avec le tout.
Les trains, les textes ne me plait pas, ce n'est que des jolis mots qui s'enchainent. je n'y ai pas vu de sens de circulation. pareil pour Le silence.
Cependant je préfère ce genre de textes à l'Equation chimique, qui me mets mal à l'aise (c'est celle là que je chantonne malgrè moi).
je ne comprends pas le " rythme - break " de batterie sur le refrain de Le silence. C'est, pour moi, une des seules erreur du tout (mais aussi ce que je préfère).
Je vois là une musique libre qui singe la musique non-libre que je n'aime pas, dommage. (C'est le singistan ici :) :) )
Bon, c'est tombé sur vous, je mets 2 parce que comme le dit la formule à côté du 2 c'est "inintéressant" pour moi malgrè un nombre important d'écoutes.
Et dire que tout ça sera revu à la suite du concert de la tournée jamendo, je reviendrai dire, 'je n'avais rien compris, ça vaut 11'
et c'est très bien,
l'ensemble est homogène et cohérant, c'est du keupon en français,
et en concert j'imagine que ça doit être terrible ...
merci
c'est sympa et estival ... c'est dans l'esprit chanson francaise (têtes raides, et autres, parfois negresses vertes etc.)
les textes ne veulent pas rien dire, et parfois c'est drôle.
la musique roule et s'envole (Anastasia), malgré parfois des petites rythmiques de guitare clean ou riff de basse que j'aurai pas vu comme ça ou simplement juste un peu imprécis (Anastasia et Texto) (mais qui c'est celui-là qui se permet de critiquer comme ça).
les voix doublées fonctionnent à merveille.
Texto, avec plus d'empoigne et une production digne de ce nom c'était le tube de l'été :) (d'ailleurs on dirait presque une reorchestration à la française d'une chanson de Blur dont j'ai perdu le nom)
les chansons se ressemblent beaucoup, mais c'est bien comme ça alors, bonne continuation à l'As-Potiront!
alors on fait abstraction du son et de l'enregistrement
pour le moment je n'ai écouté qu'une fois l'album,
mais faut continuer, et pas lacher l'affaire charly, euuuhhh ...ChArLy's...
en espérant qu'à la longue ca ne me lasse pas, je reviendrai commenter après plusieurs écoutes.
la note, on est obligé, je mets 7,
encore bravo
[quand les excités des gros mots et des voix formatées viendront pousser leur gueulante, je vous passerai à 10 ...]
edit : bon, j'ai réécouté à nouveau :
1- il me semble que parfois y'a des solos qui ne valent pas le coup, sur l'histoire moralisatrice sur la cigarette,
2- parfois les le rythme flanche, et parfois il est vraiment bien : exemple sur les balles s'arretaient
3- la première Ample choix reste bien dans la tête
4- des chansons et des arrangement à la miossec (Missterre sen particulier ) et la voix de delerm