fr

•  
      CommentAuthorchan
    • CommentTimeFeb 20th 2008
     permalink
    Maya de Luna a écrit: http://www.jamendo.com/fr/album/19273/review_detail?review_id=74386
    Merci Troll pour ta comparaison ! Mais au niveau son il y en a aucune, j'ai du petit matos et un souffle de fou.
    Pour Anabase, que je connaissais déjà grâce au premier album. On sent qu'il y a des moyens conséquents.

C'est vrai qu'à l'écoute on pense à Zazie. La voix est très belle, claire avec une bonne maitrise vocale.

C'est un album que je vais écouter plus attentivement. Car si les premiers titres au niveau ambiance m'ont beaucoup plu, la voix est un peu trop en avant, ce qui le fait sonner un peu variet.

Les textes sont aussi bien écrit... J'aime bien me faire surprendre et c'est peut être ce que j'ai recherché dans cet album pour être totalement conquise.

Du beau travail en tous cas, un album qui va vite décoller...

Salut Maya, merci pour ton écoute. Je suis pas loin d'être d'accord avec toi sur la voix pour certains titres. Le dilemme avec la voix, c'est que si tu la rentres un tant soit peu dans le mix, on ne comprend plus les paroles. Et ce dilemme-là, nous n'avons pas encore réussi à la résoudre parfaitement. C'est intéressant cette référence à Zazie (surtout à Rodéo) parce que c'est pas une artiste que l'on a l'habitude d'écouter, et je dois dire que personnellement je ne connaissais pas l'album Rodéo avant d'avoir enregistré Le bonheur flou.

A bientôt chère Maya,

Pierre
  1.  permalink
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, les voix c'est très difficle à placer ! Trop présente, la musique est derrière donc ça fait variet, trop d'effet ça tue le grain de voix, et trop en arrière on comprend plus les textes, j'ai le même souci. Mais votre son est superbe en tous cas ! Je vous envie !!!!

Biz

Maya