1 à 2 sur 2
http://www.jamendo.com/fr/album/3782/review_detail/?review_id=39989
J'étais cool, assis sur un banc... Caroline était une superbe fille...
La question que je me pose, c'est pourquoi les chanteurs qui font des chansons d'amour sur Caroline se doivent de déprimer sur un banc? Y'a pas d'autres lieux pour ça? Je sais pas, moi, un troquet, un bowling, un bordel... En tout cas, c'est une belle chanson d'amour sur Caroline. C'est la dernière que j'ai écouté hier, et je me suis réveillé avec; Oh Caroline... Oh Caroline.
Qu'est-ce qu'un amoureux? Un amoureux se lamente sur sa dulcinée, se croit victime de tant de choses, se tient la tête entre les mains en pensant à elle, en maudissant sa destinée, etc. On a souvent rapporté l'état amoureux à un état pathologique proche de la psychose. La sensation du monde s'en trouve bouleversée, les fonctions physiologiques tout autant. En tout cas j'adore cette chanson, je me suis arrêté à la première, pour la pochette comme pour la musique comme la paroles. Les paroles sont d'une naïveté à tomber, presque d'une connerie sans nom, mais d'une telle vérité. ça fait incontestablement penser à Love me please love me. C'est dire si j'adore. Bon, pour le son, la voix, l'instrumentation, y'a du encore du boulot. Mais l'essentiel est là. Un superbe texte..., si si, une musique sympa. Un texte que tant auraient pu écrire à ton âge... Quelque chose de proustien, qui touche à l'essence de la comédie humaine...
"Pour Anthony, Kouki."
1 à 2 sur 2