Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

Derniers albums favoris

Dernières critiques
Trier par

EcouterEcouter

Il faudrait inventer de nouveaux superlatifs pour dire ce qu'on ressent à cette écoute et là franchement je sens toute la pauvreté de mon vocabulaire pour trouver le bon mot ?
Donc je vais retomber dans les adjectifs habituels : Sublime, grandiose, excellent, magnifique ! Bref, une musique à écouter et à utiliser pour tous les adeptes de la lévitation !

EcouterEcouter

Bonjour.
Je viens d'écouter les deux premiers albums de la liste et c'est à regret que je dois quitter car je suis sollicité ailleurs.
Ce genre musicale à sur moi l'effet que peut avoir la Valérianne sur un chat. Aussi je consomme modérément sinon ce serait la folie pour mon entourage et la menace d'une camisole pour moi. ;-)
J'imagine que les étoiles se mettent à danser en jouant à cache cache derrière les galaxies et que je participe à leur jeux.
Pas besoin d'expédiants honéreux, nocifs et polluants pour que je m'éclate. Il me suffit de temps à autre d'écouter votre musique.
Cette musique est pour moi comme de l'oxygène pour mon esprit, presque une lessive qui me décrasse les neuronnes pour me permettre de voir plus clair en moi-même. Elle me fait me sentir plus léger en me débarrassant de l'obligation de penser le temps de l'écoute et de l'exigence d'essayer de comprendre des paroles qui, si elles sont là parfois, passent pour être seulement de la musique et non pour quelque chose qu'il faut absolument comprendre pour ne pas mourrir idiot.
Je préfère vivre et sentir la musique plutôt que d'avoir à produire l'effort de comprendre un texte qui le plus souvent m'importunerait. C'est pourquoi votre musique comble parfaitement mes désirs.
Comme je n'ai aucune culture musicale je ne sais pas très bien quoi dire qui serait constructif et mes pistes préférées sont partout dans ces deux albums, alors... ?
Bon, je ne pense pas que ce genre musical ai sa place en concert, mais je me trompe peut-être. En revenche en boite ça fera un malheur si ce n'est déjà fait !

EcouterEcouter

Salut Empathik. Comme votre nom l'indique je fais de l'empathie et sur moi c'est comme une maladie. En générale c'est la raison pour laquelle je n'aime pas "comprendre" les paroles ni ressentir la musique comme un clou dont la tête est martelée par un marteau dont la cadence est pourtant bien rhytmée. Ce rappel constant de ce que je suis et de ce qu'est le monde me vrille la tête et le ventre et au bout d'un moment je me retrouve sur la croix en compagnie de qui vous savez et c'est sur moi qu'on enfonce les clous.
Désolé, mais je n'aime pas avoir mal, ni au corps ni à l'âme !
Vous avez remarqué que j'ai mi "comprendre" entre guillemets. La raison est simple c'est que l'on croit toujours que les mots sont les détenteurs des clefs ouvrant les portes de notre compréhension ou de notre intellect et en fait il n'en est rien car ce qu'on peut comprendre est différent d'un esprit à l'autre et comme la vrai définition du mot comprendre est : "Inclure en soi" alors selon ce sens précis, je fais de l'empathie, c'est pourquoi cette musique et surtout ces textes me rendent malade.
Faut pas m'en vouloir, je suis comme ça.

EcouterEcouter

Bravo, tout est bien construit, c'est clair et surtout je ne me suis jamais ennuyé, bravo !

EcouterEcouter

B'en oui du début à la fin j'ai eu l'impression découter toujours la même chose.
Certains morceaux pour ne pas dire tous démarrent très bien puis on se surprend à attendre un changement quelconque qui n'arrive jamais ? J'ai assez vite perdu patience.
C'est dommage car je pense que ce groupe pourrait faire beaucoup mieux que de me faire perdre patience.

EcouterEcouter

Bon, c'est vrai que y a pas de quoi s'auto-flageller je trouve ça plutôt bien, même si ce n'est pas ce que j'écoute habituellement. Ce qui est sûr c'est que ça va sans doute plaire à mon fils.

EcouterEcouter
22/03/08

Ce n'est pas sans rappeler Vangelis Papatanassiou particulièrement du point de vue des sonorités. Ca manque un peu d'originalité cependant c'est très beau donc on écoute sans avoir à se forcer. Moi j'aime.

EcouterEcouter

Sans doute ne suis-je pas dans un bon jour pour écouter cette musique. J'ai trouvé ça bien, mais lorsque je me mets à accélérer les passages pour voir plus loin, ça veut souvent dire que je n'accroche pas complètement.
Bon, c'est pas grave je reviendrais un autre jour, peut-être que je serais dans de meilleures dispositions à ce moment là.
De toute façon ça me fait ça même avec des musiques pour lesquelles je suis un inconditionnel.

EcouterEcouter
22/03/08

Bon, je sais mon vocabulaire laisse un peu à désirer. Je suis déjà fan de Symphony X et là je trouve que c'est aussi bien en étant différent donc je suis emballé et même plus.
Les sons sont clairs et détachés, ce n'est pas le fouilli que l'on trouve quelques fois dans ce style musicale et j'apprécie d'autant plus. Bravo au groupe, je lui souhaite bon vent et tout plein de réussites !

Informations personnelles

Pour moi les genres musicaux sont la garde robe du silence. Certaines parures me plaisent et d'autres moins et lorsque je n'entend plus rien et que le silence à retrouvé sa nudité, j'apprécie aussi ces moments d'absence de tout qui me permettent d'aimer en prendre plein les oreilles chaque fois que j'en ai envie. Mes goûts sont très éclectiques avec toutefois une restriction pour le rap que j'ai du mal à apprécier à sa juste valeur, peut-être à cause des casseroles qu'il trimbale partout avec lui et dont le bruit, qui lui fait une camisole, m'empêche d'avoir une écoute objective peut-être ? Ce qui est sûr pour moi c'est que je préfère la violence de la musique à la violence des propos et lorsque je ne comprends pas les propos, il s'intègrent alors à la musique et ça me convient. Je sais c'est sans doute idiot, mais c'est purement physique car j'écoute aussi la musique avec mon corps et mon corps est loin d'être un idiot. Je ne suis qu'un mélomane pas très averti aussi j'espère que vous excuserez mon manque de culture musicale qui ne manquera pas de transparaître dans mes appréciations diverses.

Autres playlists de ifebo

EcouterEcouter
8 pistes
EcouterEcouter
12 pistes

Flux RSS