Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

regis.decamps@gmail.com

Derniers albums favoris

Derniers artistes favoris

Dernières critiques
1  2    »    
Trier par

EcouterEcouter
11/03/08

Merci à Last.fm de m'avoir recommandé les Cool Cavemen depuis la page de Drunksouls. C'est différent mais j'aime beaucoup aussi!

EcouterEcouter

Ce n'est pas inintéressant, et c'est très original.

Mais par contre, je ne trouve pas que ce soit très plaisant à écouter.

EcouterEcouter

Une musique festive, des textes sympathiques, et un chanteur qui a une belle voix. Voilà un bon album!

EcouterEcouter
25/03/07

Cet album est pas mal. En particulier j'ai bien aimé "Capotes à 1F".

J'ai zappé la première chanson à cause du passage "qualité répondeur" trop long. "Le temps" est catastrophique (texte nul) et sons issus d'une boîte à musique pas chère.

EcouterEcouter

En naviguant sur Jamendo, je suis tombé sur cet album.

Je reconnais que le son de guitare est bon malgré sa simplicité, et que le fond musical est approprié.

Cette musique est relaxante, mais, ce n'est vraiment pas mon style.

EcouterEcouter
25/03/07

J'aurais tendance à ahérer à la critique très positive de megadeve1, mais je vois tout de même 2 bémols: Ca manque de voix, et la pochette n'est pas du tout à la hauteur de la musique.

EcouterEcouter
25/03/07

Le titre éponyme est révélateur de l'album: très bien réalisé.

A la 0:30 le piano arrive pour accompagner une voix féminine, harmonieuse et grâve. A 1:00, la batterie reprend le rythme.

EcouterEcouter

Ah oui, c'est très bon. Et pourtant je ne suis pas adepte de ce style musical qu'est l'électro ambient.

Mais cet album est harmonieux sans être répétitif, l'enregistrement est travaillé, les sons originaux (quels sont les craquements de "Clouds fly as I smile"?).

EcouterEcouter

Tu m'as contacté pour que j'écoute et critique cet album. Alors allons-y. J'ai écoute plusieurs des chansons, et elles se valent toutes.

Déjà, il faut reconnaître qu'il est difficile d'être positif vu la très mauvaise qualité de l'enregistrement.

L'accent québecois est sympa à attendre, je trouve.

Le style musical n'est pas des plus original (rock '80 chanté en français).

Tous les titres dégagent beaucoup d'énergie. Mais ce n'est pas toujours bien venu, et souvent même conduit à chanter faux.

Sinon, les paroles laissent un peu à désirer
[quote]
Quand je regarde la map-monde
je vois bien que la terre n’est pas ronde
[/quote]
ou encore:
[quote]
On se la lance comme une balle et après on s’en tire
Et demain il y aura un bal si jamais on s’en tire
[/quote]

Et finalement, il y a un problème de licence. La musique semble être Creative Commons by-nc-sa alors que les paroles indiquent "tous droits réservés".

EcouterEcouter

Numéro Un a un petit air entraînant, voire un un peu entêtant parce que répétitif.

Dommage que la qualité de l'enregistrement soit faible, ça ne met pas en valeur des textes assez drôles et engagés, ma foi.

1   |   2      »      

Autres playlists de Regis
Derniers amis de Regis