fr

Derniers albums favoris

Derniers artistes favoris

3 albums
1 album
1 album
4 albums

Dernières critiques

1  2    »    
Trier par

EcouterEcouter

Bonjour Christine,

Je viens de renter d’un voyage, j’attendais ton album avec impatience et que vois-je à mon arrivée. Celui-ci est déjà dans les bacs de Jamendo.
Alors, évidemment, je lance directement l’écoute. Et… ! Tout d’abord, j’envoie un grand coup de Cœur à tous les compositeurs des musiques qui sont posées dans l’air jamendo depuis belle lurette. Je trouve que ton choix est judicieux car tu as pu choisir des musiques convenant à ta fibre musicale. Mais je reste certain que tu aurais pu choisir bien d’autre titres tant ta patte ‘intégrante’ d’interprète est large. Ta voix n’ajoute rien aux musiques déjà construites, heu ! non je me trompe, elle ajoute ce qu'il manquait, elle en fait désormais partie et ce, comme si toutes ces compos t’étaient destinées.
Donc un tout grand merci à tous ces artistes qui ont bien voulu t’offrir leur confiance.
Alors tous les titres sont interprétés avec un juste phrasé doté d’une puissance mélancolique évolutive et sensuelle à tout rompre.
Te connaissant un peu, j’ai pu redécouvrir tes vérités. Il était temps que le silence se fasse entendre. Enfin, tu as découvert la clé de la cellule, tu as trouvé la ‘clé du chant’ et les oiseaux des champs Hesbignons dont je fais partie sont contents… Si la vie, à certain moment offre quelques bafouilles, le lendemain te laisse le choix de découvrir d’autres univers et, quand tu prends l’initiative de l’ouvrir…, ton organe, aux vocalises enchanteresses, nous envoie toute la douceur du monde et nous transperce de mots futilement choisis et révélateurs.
J’aime ta vérité et si ton ‘innomée conscience infuse, confuse’ est bien présente, tu restes droite et juste. C’est sans doute pour ça que la majorité des gens te sont fidèles. Et si quelques malheureux, l’espace d’un moment, n’ont pas compris, tant pis pour eux. Sache que pour moi, tu as laissé une trace. Heureusement que j’ai pris le risque de traverser les voies jusqu’à l’autre quai pour te rejoindre. Tu m’as pris dans ta voie jusqu’à confondre ta voix aux facettes multidimensionnelles sur mes ‘lyrics’ transparents à mes yeux.
Quand tu as crié…. :
- Hep Bruno amène-toi,
J’étais aussi un peu de l’autre coté du quai.
Houp… ! Je m’éloigne… Tu commences un titre et tu es transporté. Hein, c’est ça la magie.
Bravo et merci à :
Makind Concept et Siegfried Gautier pour les deux compositions qui paraissent sur cet album, elles te conviennent à merveille et l’interprétation est magnifique.
‘La mandragore’… ! Le rebondit ‘jamaïquain-talement’ composé est superbement construit et les nappes futilement choisies.
‘Comme un mystère’… ! Planant de guitares ajustées sous l’impulsion d’un mystère vocal au combien révélateur et fragile. L’ensemble est parsemé d’étoiles chassées sous le vent mélangeant dans la stéréo un chant d’ivresse, presque ‘vingt mille lieues sous les mers’
La force d’être encore là devant toi, c’est comme ça, c’est du Maya en plein. Attachante, mais attachée aussi, elle ne mord pas, elle dévore tout ce qui l’entoure avec beaucoup d’amour et de passion.
Mais son port d’attache refait surface, la fleur de sa vie reste l’éternelle et le baiser posé sur une joue ajoute des je t’aime en forme de cœur.
Alors vient les grands espaces de Philippe Mangold. Alors là, Ma ya, je ne sais pas qui t’as insufflé l’esprit Africain. Je trouve que c’est une réelle (totale, explosive), etc., … réussite. T’aurais mis les choristes (The Waillers) du bob regretté que ça n’aurait pas été mieux. L’interprétation est nickel. En tout cas, l’album de Philippe est dans ma discothèque depuis le début que je suis sur Jamendo. Et… ! Là, encore tu t’es surpassée, j’adhère totalement à ce mélange Maya et Philippe. Bravo, Bravo… ! OUILLE, Ouille, Bravo. Ah oui, ‘yes’, Mais je m’emballe…. Allez, je me le repasse encore une fois. ‘L’Ether d’Afrique’
- Merci Philippe d’avoir prêté ton titre à Maya, c’est magnifique. Je ‘sniffe’ ta musique et ça me fait du bien. Signé Bruno
L’aire glacière harmonisée par un piano aux doigts tendres s’étend à perte de vue jusqu’au bout de tes chaînes et le sourire refait surface dans un miroir de glace.
Sous l’impulsion d’une musique harmonisée et orchestrée par le surdoué Raphaêl Badawi,
Maya :
- Tu sublimes d’un chant lyric au combien révélateur de ton talent,.cette composition éblouissante. C’est une performance vocale. Ma mère et mon père sont respectivement soprano et ténor, je leur ferai part de cet enregistrement et je suis certain qu’ils vont apprécier avec grand cœur.
Je m’abandonne au délice et porte un grand respect pour ce titre. J’adore, c’est magnifique.
Bel enchaînement ‘Lacrymosa-lien’ et belle fin d’un album qui je l’espère portera le vent, le chant et les vocalises vers vos salons d’écoutes.

Bien à toi, Maya, j’aime beaucoup ce que tu fais, je t’embrasse.

Merci à tous, pour ce don musical.
Merci, Silence, Ehma, Mankind Concept, Siegfried Gautier, Al Ricq, Cédric Saniak, Philippe Mangold, Lacrymosa, Raphaël Badawi.
Bruno

EcouterEcouter

Bonjour Nikila,
Subterfuge d’ombres félines assourdissantes à souhaits, récoltant pièces maîtresses habiles de percussions et fabrications artisanales de sonorités rythmiquement étincelantes et obligatoires.
Dialogue lourdingue d’un piano avec ses copines cuivrées ou boisées sur fond rebondissant d’échos subtilement étudiés.
… S’accordant aux sons ludiques électroniques, Monsieur ‘Eon de Accord’ le noble de nos villages qui égaillait nos bals florissants sur les places fleuries lors d’espaces temps estivaux, ventile ses complaintes en notes sereines. Sans doute, histoire de poser sa candidature sur tes plages musicales. ‘D’Odeurs EP Tango Tine etc.’
Hé Nikila :
- Tu as bien fait de l’engager.
Ha… Tiens qui voilà… ! Hello, Miss Basse :
- Tu vas bien… !
- Tu me parais bien imposante cette fois. Tu as ciré les pompes de Nikila pour qu’on t’entende aussi fort… hein ! En tout cas, tu rénoves bien. Tu t’impliques subtilement au fil des temps ‘Soupires’…. ! Sourire, pagaille, exclamation, excursion et…, etc.
- Tu mets le frisson, ça m’emporte vers ‘fleur de peau’ et renforce mon estime envers la vibrante corde lourde qui…, sublimissime, s’impose ‘rythmiquement poétique’.
Je me délecte, ‘enlecte’, ‘rebec’, ‘surberc’ et…, encore et encore…, car, les frissonnantes pincettes toniques harmoniques qui se posent sur le lac musical, rendent le rebondit nécessaire à la mouvance.
Sous le son, mon corps est pétri d’encoignures nocturnes et ondule sous le fluide glacial d‘une musique agréablement spatiale… !.
Que vais-je devenir après l’écoute... ? !!! Attention ! Bruno, tu vas glisser de ton siège sous l’effluve de tics émoustillants voire exaltants.
Le tempo se traîne au fil des virages surprenants, je me rends compte que j’avance trop vite. Ça 'tanguote', et… Bruno s’en va en guerre pour prêcher la bienvenue d’une musique espace temps.
Zigzags musicaux… ! Où l’interrogation est de mise. Détours de l’oreille vers d’innombrables progressions créées par petites touches ‘IN ou explicables’. Je ne sais pas trop !
La grimpette du rocher est difficile, mais tout là-haut, je pourrai déceler les images futilement égrainées dans l’espace son.
‘Ooups’… ! Nikila :
- Je sors émerveillé de l’aventure et pense avoir trouvé un sentier musical qui va nourrir mes cellules formatées et les noyer de ton ‘espace compo son’.
Un tout grand merci d’envoyer ton talent sur les ondes gratuites.
Bien à toi, Bruno

EcouterEcouter

Bonjour Missancha, bonjour Guyom,
Tout d’abord, je vais m’attarder sur la voix et surtout celle de Missancha. La fragilité d’une première, n’est pas évidente.
En tout cas, moi, je pense que ce n’est pas une première. Je suis à peu près certain que tu as toujours fredonné. Pas devant un micro, d’accord, mais certainement que ton instrument s’est formé dans ta chambrette où ton organe vocale s’exclamait en ‘let it be’ certainement timide, pour ne pas effrayer les voisins. (Rire).
Non… ! Missancha tu peux les pousser tes syllabes mélodiques, je crois que les voisins viendront sur leur terrasse pour apprécier. Le père s’installera une clope à la main avec une petite tasse de café devant lui. Il chuchotera à son épouse :
- Elle chante pas mal la petite d’à côté. Hein… !
Et… ! Elle, les yeux écarquillés, rentrant les lèvres d’étonnement hochera la tête d’un ‘oui’ plus qu’affirmatif.
Je crois même l’avoir entendu crier au enfant.
- Fermer la radio. Hé ho ! Éteignez moi cette radio, s’il vous plait… ! Bon marc, Jéééérééémmyyyy ! Merde… Alors, y en a pas un qui est foutu d’entendre. Oh OOOh……..
- Ah…. ! Marc. Tu te grouilles. Hein ! Ferme la radio, on peut plus entendre chanter la voisine avec votre vacarme.
Et oui missancha, j’aime vraiment le timbre de ta voix et comme tu vois je ne suis pas le seul.
Un petit fil éraillé (rauque) sur fond de grave, tout ce que j’aime. Et…, à certain moment des médiums bien prononcés, histoire que l’on comprenne le texte.
Joli mam’selle (dame), toute l’émotion passe juste ce qu’il faut avec ses vibrantes fins de mots. Le tout n’est pas encore bien maîtrisé, mais mes gourmandes oreilles se fondent en feuilles de choux, (pas fleur), mais vert et ont l’air d’être contentes. L’incertitude frétillante rend aux textes la juste vérité de ses fêlures.

Alors Guillaume, l’histoire d’amour, c’est celle là. Celle qui vient, celle qui arrive. Elle n’est pas très loin, elle est là… ! Une seconde plus tard et ce partage n’aurait pas existé. Missancha n’aurait peut-être pas chanté sur tes musiques. Imagine ‘All the people’ ce qu’on aurait raté tous les deux… ! Une union musicale qui avance sans se retourner l’espace de 5 chansons. Qu’est ce que ça fait du bien ! Hein !
Ce partage ‘amicalementmusical’.
Bon tu sais ce que je pense de ta façon de chanter, même si ta voix est un peu plate et quelque peu intérieure, j’aime beaucoup la simplicité avec laquelle tu fredonnes (chantes). On te sent suspendu aux cordes de ta basse recherchant l’harmonie parfaite pour faire naître des mélodies très pertinentes voire complexes.
Alors tu m’as posé une question vis-à-vis de Maya de Luna.
- Bruno, tu donnes toute ta musique à Maya. ‘Tcha, Tcha, Tcha’, etc.
Et non, je n’ai rien donné, car les moments que j’ai passé en sa compagnie ‘internetalien’ m’on procuré un plaisir fou de partage musical et humain.
Tu vois l’aboutissement de votre album restera gravé comme une image positive et peut-être qu’au travers de vos héritiers, cet opus vous survivra….
Bon, revenons à la musique.
Je ne vais pas m’éterniser sur chaque titre, ni faire des comparaisons.
Je trouve l’ensemble de l’album bien construit. J’aime beaucoup le jeu ‘bass, drums’. Les textes sont superbement écrits.
Comme la signature de vos deux noms est inscrite en dessous de chaque titre, je me demande qui a fait quoi.
En tout cas, je crois que les textes te ressemblent Guillaume, même si c’est Missancha qui les a (peut-être) signés. Sans doute que vous avez la même sensibilité, la même manière de voir les choses et on sent une très grande, voire bonne complicité.
Voilà, c’était mon commentaire.
Et maintenant ma critique. Aie !
Non, je rigole… !
Une petite critique quand même. Bon ! Allez, c’est bien que c’est vous hein… !
Juste que l’harmonie des deux voix dans ‘Like a fab four’s song’ se désaccorde de ‘secondes en temps’ pour ne pas dire de temps en temps. Enfin, il me semble, mais, qui détient la vérité. Hein ! Certainement pas moi, alors avant de dire des bêtises, je vais m’en aller… Rêver, encore et encore, en me disant :
- alors là… ! Le dernier titre, je l’aime beaucoup et ce pour le climat musical souligné d’orient et le texte, suspendu aux notes lancinantes ‘Gilmouriennes’, se sucre d’un souffle au combien ravageur quand il franchit les lèvres de Missancha.
‘Voyage virtuel’ ‘Voyages immobiles’ Voyage perpétué par des yeux sans visage. L’évasion s’envisage et moi aussi j’aime la mer émeraude et le sable blanc.
Bravo et bonne continuation. Je suis certain que le prochain, s’il y en a un. Sera….. !!!!!!!
Bises à vous deux, Bruno

EcouterEcouter

Hello Jean K,
‘Tom, Tom Tac’…! Sous une pluie fine aux mille couleurs musicales et l’éveil constructif d’un ‘Hi-Hat’ réglant le temps sur le coeur, l’histoire musicale démarre parsemée de voix lointaines. L’ambiance de départ est une merveille constructive et progressive qui s’engage à 2.34 sous l’annonce d’une hôtesse à la voix charmeuse. Et…, toujours cette pluie étincelante de sons qui traverse la stéréo. Au ‘synthé’ (‘expander’) s’ajoute une structure étrange de voix humaines synthétisées à souhait. Le tout nous plonge dans une salle d’aéroport imbibée de réverbération virtuelle, mélangeant mystère, peur, joie, rire etc. On ‘voire’, (comme on dit du coté néerlandophone (Flamand) de la Belgique), ces gens qui discutent de cet étrange voyage à venir. Et puis, cette voix charismatique, déploie sa foudre, digne d’un polar annonçant le départ de l’aventure musicale. Elle nous immerge dans le rêve vers une ‘Jazz zic’ peuplée d’instruments renversés. Tout pour me plaire. D’autant que la basse centralise le rythme de ses ‘Doum be’ lancinants, accompagnée d’une cymbale, d’un grosse caisse et caisse claire qui éclaircissent le tempo et rendent fluide l’agencement rythmique. Le tout est amplifié, stéréotypé par bris de verres incrustés comme ac’croche’ et puis…, cette guitare au corps Jazz envoie une mélodie que j’adore.
La transgression lente poursuit son petit bout de route parsemée d’élans musicaux renversés pour finir sur un ‘fade’, nous rappelant l’arrivée du prochain titre.
‘Keep cool’. Evidemment que j’adore ce titre et sa ‘Jazzification’. Avec ses guitares planantes et sa basse régulière qui agence avec parcimonie l’ambiance de cette fable vers mes friandes oreilles. Vraisemblablement le moment de l’album que je préfère. Mais bon tu connais mon penchant pour le Jazz. Puis vient ‘Mr Hammond’(orgue). Mr Abogix, quel son tu as trouvé là ! Un peu court cet instant musical, dommage ! Pourtant, toi qui aime les longueurs, tu aurais pu nous (me) gratifier d’un plus long moment ‘Hammondien’. Bon là, je reste sur ma faim.
ET alors…! Démarre: ‘Psychedelic Ghosts and Gobblins’. Tout est dans le titre et bien représentatif de l’envolée musicale qui va suivre. Avec ses mélanges de son ‘extra recherchés’ aux respirations tapageuses pour ne pas dire ‘tabageuses’. Il y a un petit détail sur ce titre qui me dérange. Surtout au début et sur le son de la basse. C’est bien de jouer avec le ‘maximizer’, mais à force de pousser les extrêmes, tu vas finir par faire éclater mes enceintes. (lol). Enfin ce n’est rien, je baisse le son et puis, c’est reparti. Bien vu pour l’ambiance musicale et … ! Attention sur la fin, on va croire que sous les coups de fouet, tu vas sombrer. NON Jean, reste avec nous pour la suite de l’album. (Rire)
Et puis… ! Et puis, vrombissement d’animaux plus étranges les uns que les autres traversent la sphère musicale pour finir sur souffle de synthétiseur au clocher démonstratif de l’ambiance lugubre de ce titre. Ouf…, c’est fini, sans trop de grabuges. Jean, je suis content que tu sortes vivant de cette épopée musicale.
‘Relax mec. Do it’… ! Ok je m’étends sur le canapé et j’apprécie ce qui suit. Bon ! Je n’ai pas de canapé, mais je fais comme si… ! Hé, eh… ! Tiens, tu t’en vas vers une autre direction musicale, un autre paysage s’ouvre sous nos cils. Cette fois, la fresque est teintée de rythmes africains et surmontée d’une mélodie arabisante, ‘japonisant’ ses éclats de voix vers le céleste. Curieuse décision… ! Je me repasse une deuxième fois ce titre. Je n’ai pas bien capté. Bon, ça passe… ! A ta place, je me serais basé sur un seul instrument pour construire la mélodie. Mais bon… ! C’est ton choix, je le respecte et c’est très bien comme ça.
‘The Harlequin (the world of Abogix)’ – Les OH, OH, OH, (Vocaux) de l’intro sont prolongés et disparaissent sous l’éclosion d’une (sub) basse qui se pose au centre et nous envoie ses ‘Bou lou Bou boum bou’. Attention… ! La lourdeur du son est trop présente, (à mon goût) par moment. Comme sur ‘Psychedelic Ghosts and Gobblins’, la basse s’étire en vibrations arrogantes dans mes hauts parleurs. Il faudra que je m’achète un matériel supportant les ‘Ultralow bass’ pour écouter ces deux titres sans devoir baisser le son. D’ailleurs, le ‘out celling’ du ‘maximizer’, sur la piste basse à été placé sur moins quelques db. Encore heureux… ! Moi, je l’aurais écrasé un peu plus. Bon revenons à la musique. Toujours cette atmosphère troublante de vérité. Mr Aborix aime l’étrange, le rêve, partage d’émotions ! Et ça vient de tous les cotés. Mystère et imagination…, hein… !
Ouuunnnnn, dooosss, treeeeessssss…. ! Cyberrace, finit l’album en puissance, parsemé d’inventivité, comme seul Mr Abogix sait le faire.
Voilà un très bon album Electro.
Merci Jean, ça fait un petit temps que j’écoute tes albums. Celui-ci me semble être le plus proche de mes goûts musicaux et grâce à toi, j’ai découvert une musique ‘ambient electro’ que j’apprécie.
Allez… ! Je me roule une clope et je réécoute ‘Tales of mystery and imagination’ (encore ‘une fois’) comme on dit en Belgique.
Travail d’orfèvre… ! Il suffit d’écouter au casque pour se rendre compte de la complexité du son. Oh oui ! Mr Abogix, c’est super.
Finalement, j’adore toutes les plages de cet opus.
Merci Jean d’offrir gracieusement ta musique.
Bien à toi, musicalement Bruno

EcouterEcouter

Bon alors … ! D’habitude, je me laisse aller à décrire ce que j’entends. Là, je me tais et j’écoute. Je viens de pousser sur ‘Play’, j’en suis à mon deuxième titre, les mots ne viennent pas tellement l’intensité de VOTRE musique m’entraîne. Quelle ampleur, quel frisson, je télécharge direct sans écouter la suite. Déjà, que tous les albums de ‘Ogg Vobis’ étaient dans mes favoris. Y’a pas de mots, juste que je suis déjà à l’intérieur de votre son. Et le mix alors, Waouh.
Bravo pour cette rencontre et merci à vous de nous proposer vos talents.
Bruno
Bravo ADC et Ogg Vobis, belle complicité.

EcouterEcouter

Bonjour les gars… ! Et oui, c’est encore moi, fan inconditionnel de moving sand.
Alors… ! Voilà ça commence fort, Guimbarde ‘acoustiqualement’ bien mixée.
Je crois que depuis peu… Plus de batteur dans le groupe. Mais ce n’est pas pour me déplaire, rien a voir avec Hubert que j’apprécie énormément car batteur étonnant.
Nan, c’est que je préfère les ‘percus’, plus proche d’Afrique que notre batterie classique.
Sachant que le groupe, déjà formé des trois membres ici présents, envoyait, il y a quelques années dans nos rues et dans nos salles des ambiances ‘djembélistes-percuflorissantes’ étonnantes, je suis content de cette formule musicale qui leur ressemble beaucoup plus.
Connaissant vos talents de percussionnistes, je suis heureux d’entendre à nouveau ces petites mains, écorchées se battrent contre le tempo jusqu’à renforcer les paumes d’une écorce bien trempée avec le temps.
Il suffit de serrer la main de Bernard pour s’en rendre compte.
Alors, Bernard… ! J’ai été surpris et ce agréablement, que tu aies enfin posé ta voix suave sur les compos. Bien, bien, ça valait la peine car ces interventions sont très pertinentes.
Diane, cette fois, le faux ressemble, heu, non… est vrai, car les intentions sont voulues et c’est ce qui fait ta force. J’adore le faux exprès, et ce n’est pas facile à maîtriser.
Ta voix est bien placée rythmiquement et quand on connaît la complexité de tes mélodies… ! Tu envoies la sauce sans retenue. Houlà, ça le fait. Hein ! Oh oui, ça le fait… !
La chaleur, l’épaisseur, la couleur de ta voix me remplissent les oreilles tout en douceur avec une force inimitée. Enfin, c’est mon avis et je l’assume pleinement, j’aime le funambule, l’équilibriste qui règne en toi. En maître, tu voyages sur ton fil, tu envoies l’émotion, la vérité. Tu traces sans te retourner vers cet endroit de l’autre côté sans tomber. J’aime, j’aime, j’aime…. !
Chantal ‘rafistolienne’, tu tires un peu plus sur tes cordes avec tes petits doigts fragiles, heu non, habilles…, les attaques sont bien plus présentes.
Chapeau à toi, pour ces lignes mélodiques ‘bassariennes’ qui méritent…
Non Bruno (c’est encore la jalousie qui t’investi), heu Chantal, tu connais mon humour… !
Non, tes lignes sur ta quatre cordes sont obligées d’être et ce, bien au centre des compos. Elles lient rythmiquement et mélodiquement l’ensemble en complaintes douces, explicatives et riches en progressions.
… ! Oups, ‘Cré nom de Dieu’… ! Qu’ai-je entendu là… Hé… ! Quelques ‘lA, Al, La ! LLaaah…, susurrés dans un petit coin discret de la stéréo avec une voix feutrée et douce très appétissante. Et bien oui, Chant, j’aime ta voix. Hé oui, j’aime ta voix…..
En chœur avec Ben, c’est aussi très bien. En harmonie parfaite. Ça le fait !
Je plonge dans une stéréo proche, bien envoyée vers mes ‘paraboles oreillettes’, au combien exigeantes. Et, pour donner mon avis sur le mix, je trouve l’ensemble très bien réussi, avec une homogénéité parfaite entre les titres. Chaleur, grain, etc., tout y est… ! Je reçois le tout, je l’emballe comme un cadeau et je ferme ma grande ‘GUEU….LE’. Rien a dire, (redire), sinon, (presque) parfait, pour ne pas dire parfait. Bon, je ne peux pas mettre le maximum, Bernard dit ‘Ben’…. , tu te contenteras un peu trop de cette…………
Bon, je ne vais pas encenser trop, car on va croire qu’on se connaît… Hé, Hé… Hein !
Quoique… !
Ton jeu, rythmique, ‘arpêchale, folqueusement tapé’ intelligent m’interpelle, il est très mauvais. ‘Nan’ JE RIGOLE…. ! Un peu jaloux, SUIS-JE !!!!
J’en conviens, j’adore la manière dont tes doigts ‘rockeusement’ détruits par les hivers, (trop longs chez nous), où tu t’investis sans relâche à frapper comme un ‘forcené délicat’ sur tes peaux importées d’Afrique, n’ont pas détruit l’envie de jouer sur ta ‘strat américaine’ et ta ‘folkeuse’ ‘countrybutaire’ pour nous envoyer autant de contenu.musical. Et… ! L’auditeur en sera heureux. Enfin je l’espère, en tous cas pour ma part, c’est le cas.
Alors le court solo sur ‘Shoud I’ m’a détruit les tympans, mais combien cette grappilleuse attitude m’a fait du bien.
Bravo, c’est intelligent, même si c’est envoyé avec force. Bon la prochaine fois envoie moi un mail pour me prévenir. Ça résonne encore dans mes cellules nerveuses. Bon… ! Je l’ai pour un moment encore en tête.
Et puis, les soli qui précèdent ou qui suivent sont très à propos et me réjouissent également.

Alors pas possible pour moi de me prononcer, sur un des titres, j’aime l’ensemble de l’album, et depuis ce matin, je l’écoute en boucle.
Mon avis repose sur le ressenti au moment de l’écoute et j’en ai accroché ma basse au mur.

Alors, je vous conseille d’écouter cet opus, d’une inventivité rare.
Bon je parle, je parle… ! Il y a tant à dire, et encore et encore. ‘Enter’, Heu… Hain T ….heure, à la ligne.
‘Play’, Heu… Plait. De chez plaire, mais on peut pas plaire à tout le monde. Dommage.
Enfin moi… ! Je pousse sur ‘PLAY’ encore une fois. Ne vous déplaise…. !

‘Acoustiquement vôtre’ Bruno

EcouterEcouter
25/07/07

Bonjour Suerte, (Hamel1)
Alors là… ! J’en avale ma salive jusqu’à étrangler, et ma ‘pomme d’Adam’ n’est pas prête de remonter. Ça c’est du jeu, du grand plaisir que vous me transmettez. En tout cas, je suis assis bien tranquille au premier rang, et mon siège n’arrête pas de vibrer et ce, jusqu’à me transporter sur un son puissant qui me transperce d’émotion. Ah ! La proximité...
Bon… j’y vais, je n’y vais pas. Allez, j’ me lance.
- Hep taxis ! Département 11 Aude s’ vous plait. Bon, pour l’adresse, j’ai le n° de Tel.
- On verra sur place.
Et me voilà plongé dans l’esprit des titres.
- Et oui ‘Jamesiens’ ‘Jamendistes’…, je suis sur place dans ce local de répète, le jeu en vaut la délicate attention.