Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

•  
      CommentAuthorBinaryMind
    • CommentTimeDec 28th 2007
     permalink
    Isobel a écrit: http://www.jamendo.com/fr/album/16237/review_detail?review_id=70506
    Qui oserait dire du mal de Binary Mind? Sûrement pas moi. C'est à plusieurs reprises que Binary m'ont manifesté leur soutien, et je ne peux que féliciter Binary Mind et Pol B pour cet opus tant attendu. HuM. Je dirais, avant tout, que Binary Mind, c'est de l'harmonie. De la belle harmonie, cachée, cryptée sous de la tonne d'électro. Le résultat est très satisfaisant. On notera l'intro, entre "Tonight", des New kids on the bloc et cette fameuse chanson dont je ne me rappelle plus le titre à force de l'avoir trop entendue. Il y a des longueurs, certes, lesquelles sont en fin de compte des passages d'ambient introduisant des morceaux plus consistants. Ce qui frappe chez Binary est la maîtrise des harmonies et la grande sensibilité qui se dégage de l'ensemble, malgré des apparences tonitruantes de débauche spatiale. Il n'y a malheureusement pas de voix, si ce n'est des samples empruntés à Léon ou à je ne sais quel sinistre personnage. Il ne faut donc surtout pas s'arrêter devant les apparences hirsutes du personnage, car derrière tout Geek se cache un gens sensible, disait le boulanger qui fait le tour de la région à la campagne. Mais rien à voir. Les Binary ont remixé les plus grands, ils sont une figure incontournable du libre, et je leur remanifeste, ajourd'hui, ma sympathie et mon soutien. Sans concessions, parfois durs, mais très souvent justes, Binary a su rester intègre, et ça s'entend dans la musique. Que pourrais-je conseiller? Un peu plus de folie? Un peu plus de prise de risques, comme il l'a été fait dans le dernier Lonah? Un peu plus de laisser aller...? Il est de notoriété que les Binary ne sont pas très expressifs, ni même très nerveux. Il leur serait heureux de s'énerver un peu, afin que leur musique gagne en tension, bref, en intensité. Non pas que l'intensité ne soit pas au rendez-vous, la touche Binary est assez "remarquable", mais je sens un certain laisser-aller dans la chose..., eh oui. La pochette, elle me fait penser à l'épisode "The End", de X Files. Mais rien à voir. Bon. C'est un beau huit sur dix. Une fois de plus, des belles harmonies, caractéristiques de la "sensibilité" Binary. Bravo. Et c'est que c'est rare, un Binary Nouveau. Assez rare pour être critiqué.

waou, merci beaucoup, oui c'est sur c'est pas super nerveux, mais cet album ci est plutot un condensé de trucasseries faites avec les amis et donc plutot "peinard". Je retiens par contre tes remarques pour le prochain album à nous, ou j'espere il y aura plus de nerfs =)
    •  
      CommentAuthorLonah
    • CommentTimeDec 28th 2007
     permalink
    "Un peu plus de prise de risques, comme il l'a été fait dans le dernier Lonah"

chem cheminée chem cheminée chem chem.. chériiieee
  1.  permalink
    Honte à Moâ !
    Je n'avais même pas vu cet opus !
    Alors que ma boîte est spammée par des gens que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam et qui je ne consacre même pas un poil d'oreille !
    Joli coup de maestro...
    Fred, t'as oublié notre héraut nazional dans les samples...