Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

• CommentAuthorstormi
    • CommentTimeMar 10th 2006
     permalink
    http://www.jamendo.com/?p=album&album_id=888#review_9121
    eurefa a écrit: Très belle instrumentation, mais ce piano n'est au service d'aucune voix dont l'absence se ressent cruellement sur tous les morceaux. Par défaut ou par choix artistique ?, je ne sais pas, toujours est-il qu'elle se fait désirer. En définitive on reste frustré.

Tout à fait pas d'accord avec cette critique sur la question de l'abscence de voix :)
    Les goûts et les couleurs, n'est-ce pas...
    •  
      CommentAuthorDavid
    • CommentTimeMar 10th 2006
     permalink
    pour ma part, je pense que ce serait bien avec paroles, c'est certain, mais ça enlèverait tout le charme du solo piano en tant que tel. On se retrouverait avec un "james blunt" (qui est très talentueux en tant que pianiste, mais qui est bridé volontairement, pusique le reste de l'émotion passe par son chant) et des arrangements bien trop académiques pour pouvoir y insérer les couplets, les ponts, les refrains...

Mais si vous écoutez bien, la voix ici, c'est le piano. Toute la puissance de l'instrument est révélée sur les deux albums. :)
  1.  permalink
    Etant chanteuse c'est clair que ça donne envie d'accompagner ces belles mélodies pianistiques !
  2.  permalink
    Maya,
    L'album est sous licence cc-by-nc-nd, tu peux rajoutter ta voix dessus si tu veux, :D... c'est beau la musique libre ;D.

Sinon je suis pas fan de classique mais c'est pas mal, ça change :-)
  3.  permalink
    FlyingPenguin a écrit: Maya,
    L'album est sous licence cc-by-nc-nd, tu peux rajoutter ta voix dessus si tu veux, :D... c'est beau la musique libre ;D.

Sinon je suis pas fan de classique mais c'est pas mal, ça change :-)

Ha cool bonne idée, ça me parle vraiment ce qu'il a fait !

:)
    •  
      CommentAuthormorgan.rtz
    • CommentTimeApr 28th 2006
     permalink
    Fait gaffe maya, si la licence mentionne ND... pas de travaux dérivés, reprises, remix ou adjonction de voix sans autorisation expresse...

vous le faites exprés aujourd'hui c'est ouf !
    •  
      CommentAuthorsolcarlus
    • CommentTimeApr 28th 2006
     permalink
    Elle pourra nous filer ça sous le manteau... genre sur mcp. Sur que Rob Costlow y connait pas. :)
  4.  permalink
    solcarlus a écrit: Elle pourra nous filer ça sous le manteau... genre sur mcp. Sur que Rob Costlow y connait pas. :)

Trop drôle ! Mais vais pas risquer ma carrière.....
    • CommentAuthorEomer62
    • CommentTimeMay 18th 2006
     permalink
    MA GNI FI QUE !
    L'instrument fait vraiment tout...avec des petits temps d'attente bien placés...vraiment grandiose!
    •  
      CommentAuthorgoeland
    • CommentTimeMay 21st 2006
     permalink
    belles mélodies....oui grandiose!
    •  
      CommentAuthorLaure
    • CommentTimeJun 7th 2006
     permalink
    une musique comme celle la n'a pas besoin de voix!!!!
    elle seule fait tout!!!
    pas besoin de plus!!!!
    tout est là!!
    •  
      CommentAuthorTordal
    • CommentTimeSep 6th 2006
     permalink
    Le fait qu'il n'y est pas de voix est un choix de l'artiste.
    • CommentAuthorPierreAd
    • CommentTimeJan 3rd 2008
     permalink
    N'ayant pas l'habitude de ce style de musique, l'absence de voix me "gênait" aussi au début.. Mais au fil de l'écoute, je trouve que c'est mieux ainsi, on apprécie davantage la mélodie et le piano ^^