Gabon
Administrateur des artistes : solcarlus
Site web : http://solcarlus.net
Bon, rédaction en direct de mon commentaire :
Piste 1/
Techniquement ça tient bien la route.
Musicalement ça me rappelle les artistes vieille école des années 80... Je suis très très moyennement fan.
Piste 2/
Pareil l'usage d'instruments trop midi nuisent à la crédibilité du truc.
Mais techniquement ça doit demander un putain de travail.
Bon j'ai zappé la chanson.
Piste 3/
Introduction excellente !
Là on touche droit au but.
J'ai un tout petit peu de mal avec ta voix.
(je ne m'attarderai pas sur les paroles : problème de surdité...)
Encore une fois, désolé je n'ai pas envie d'aller jusqu'au bout.
La batterie et la basse sont fort bien posées, cela dit.
J'ai également senti des influences floydiennes.
Piste 4/
Bon je vais m'arrêter là, c'est pas ma came.
Pour résumer :
Techniquement c'est vachement bien foutu. Ça manque de folie, c'est un peu trop chanson pour moi. Un peu trop prévisible.
(les textes doivent valoir leur pesant de pésos mais j'ai du mal avec les textes de mon côté.)
Bonne continuation !
Édit : Ah ouais piste 5, très funky. J'aime toujours pas la voix. Et le côté trop carré.
Ca se laisse completement bien écouter...
Les variations sont intéressantes dans le premier morceau notamment. On change d'univers de couplets en couplets.
Pour ma part, je ressens un univers très personnel dans cet album, pas forcément chiadé question technique (mais on se fiche de la technique)
Je n'aime pas tout mais pas mal de pistes sont classieuses. "Have you meet Real" : j'adore...
C'est un peu ambiant. C'est, ... well.. c'est classe.
@+
J'apprécie beaucoup la musique de Silence par exemple. Mon avis est que je trouve que tu n'as pas su t'adapter au style.
C'est dommage par que tu n'as pas une mauvaise voix...
Je pense que tu devrais te tourner vers l'interpretation d'oeuvre écrites pour toi (avec un peu moins de reverb...)
Interpretations écrites pour le chant. Sur mesure.
Je reste assez mitigé donc.
Honnêtement ça m'a agressé l'oreille.
Mais c'est une sensation autrement plus intéressante que ce que j'ai pu resentir en écoutant de Rob Costlow...
Là j'écoute... Et j'avoue que cette disharmonie, ce côté à la fois répétitif et enivrant me font penser à une mouche prisonnière d'un papier attrape-insectes.
Mouarf !
Bonne continuation !
Ah bah oui c'est très nu-jazz, les rythmes donnent envie de se remuer le popotin.
Il y a peut-être un coté un petit peu trop électronique genre boucles visiblement trop visibles...
C'est un tout petit peu trop propre, ça demanderait à gagner en profondeur.
Mais c'est quand même sympathique !
Cela me fait penser à la musique qu'on peut entendre quand on va manger au restau asiatique...
Ou encore au groupe "deep forest", vous souvenez-vous ?
Bref, tout cela est très bien réalisé, c'est vraiment propre. Mais voilà pour moi c'est une musique d'ambiance très 'easy-liestening' et pas beaucoup plus.
Je ne doute pas que cet album a demandé un travail très conséquent mais ça me laisse un goût amer (et non sucré pourtant, pour cet album assez sirupeux), notamment à cause du fait que la musique occidentale visiblement influence beaucoup trop le groupe ou le musicien.
Je ne colle pas de note parce que si l'idée c'est de faire parler du Tibet, effectivement on ne peut qu'adhérer.
Pour ma part, un album de musiques traditionnelles serait plus adéquat.
My 2 cents.
Cette musique m'évoque des espaces intergalactiques inexplorés, des aliens et des supernova.
Je dois avouer que je ne trouve pas la matière sonore hyper recherchée, fouillée, mais on se laisse facilement emporter par l'ambiance dégagée.
Certains sons sont un peu stéréotypés dans le genre expérimental.
Par contre les pochettes et les artworks m'ont plus qu'emballés...
A part cela, ma critique est dû au fait que vous m'avez rajouté en ami sur votre page. J'avoue que cette demarche façon myspace me laisse assez pantois. Peut-être faudrait t-il envisager un autre type de communication entre artistes.
Une chose pour commencer, je ne mets pas de notes. Question de principe...
Bon commençons :
Je mesure le boulot énorme qu'il a fallu pour mettre à jour cet album.
Ensuite, amiga ou pas, c'est très agréable à écouter; ça rappelle les mélodies de jeunesse (pour les moins ou les plus vieux d'entre nous, c'est selon)
C'est quand même marrant les possibilités de ces vieux engins... T'aurais fait carrière à la grande époque amiguesque.
Et puis les mélodies sont tout de même pas mal chiadées !
Et que je te balance des arpèges de basses ou de flûtes agrémentés d'accord en 7ème bémol ;)
Allez pour citer un titre que j'apprécie particulièrement pour son côté trip-hop c'est symbiose(intro)
Bref : j'apprécie donc (mais c'est exact qu'on officie pas dans le même style tous les deux), et j'apprécie encore plus en découvrant la personnalité intéressante qui est tienne sur les forums. (c'est mon dada de dénicher des types intéressants à lire sur les forums)
Bonne continuation, peut-être dans un style 'contemporain' pour faire varier les plaisirs?
En dehors du fait que L'auteur respecte la license lal en parlant de "collaboration" (terme assez osé dans ce cas précis) , ... il n'y a rien de bon à garder dans cet album... Les voix gachent pas mal la musique de silence : les paroles sont assez creuses.
Pas un hommage donc... une certaine forme de provocation.
La voix, je n'y calcule pas grand chose (enceintes pourries) en même temps je doute qu'il y ait quelque chose à comprendre... d'intelligible ;)
Le jeu guitaristique semble d'un bon niveau, le batteur sur-vitaminé produit son ptit effet. Pas du tout dégueux donc.
Pochettes décalées astucieuses.
Les critiques ne recommandant pas l'album m'ont fait me pencher sur cet opus. Comme quoi il n'y a pas de mauvaise publicité.