fr

• CommentAuthorzams71
    • CommentTimeMar 4th 2008
     permalink
    dda a écrit: http://www.jamendo.com/fr/album/2316/review_detail?review_id=75728
    Un peu mieux que l'album d'avant, la production reste cependant trop "varietoch" pour moi. Le premier morceau me fait penser à du Merzhin (un groupe breton) c'est pour moi le meilleur morceau des 3 avec cependant un bemol le refrain est trop repeté à mon avis (il revient trop vite), j'aurais préféré que certains couplets sont enchainés, pour augmenter le rythme du morceau et éviter de le "casser" trop souvent avec des ono, des ono, des no, des onomatopées.

Malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est déjà sympa de mettre une note moyenne et une critique merci. On a effectivement besoin d'avoir un directeur artistique lors de nos enregistrements, t'as pas envie de t'y coller ? lol

dda a écrit: http://www.jamendo.com/fr/album/2316/review_detail?review_id=75728
    Enfin, mon problème réside dans le fait que Jamendo n'a droit qu'a 3 chansons. On est pas ici sur un site "publicitaire". Vous voulez vendre vos CDs, trés bien, mais à ce moment là vous n'avez rien à faire sur un site de musique libre. Ici on vous fait des dons si on aime, ça n'est pas assez pour vous ? Vous voulez gagner de l'argent faites d'avantage de concerts ou faites vous payer d'avantage pour en faire. Je trouve anormal de demander aux gens de payer 15€ pour 10 titres alors que les majors (qui font beaucoup de benef) vont vendre aussi cher un album d'un artiste plus connu, pour lequel elles auront payé un studio hors de prix et des plages publicitaires.

Désole que ça te dérange. Mais le concept de jamendo est surtout promotionnel. Si les auteurs mettent leur musique en téléchargement libre c'est bien pour être écoutés, donc connus, donc achetés ou bookés etc... Notre musique est libre est le premier opus en est un exemple. Et il est vrai que 15€ c'est peut être cher mais quand un album te revient à 2,60 €ttc pour 1.000 exemplaires, faut déjà que tu en vendes 173,33 pour juste récupérer les frais de reproduction, et là on a pas parlé des frais de studio, de matériel, de déplacement, de nourriture, etc..., ni même des frais de photos, mise en page etc ! Les majors bossent avec un autre braquet que le nôtre, et avec d'autres objectifs de vente. Rentabiliser un album sur 1.000 exemplaires n'est pas la même chose que le faire sur 30.000. Ce n'est donc peut être pas nous qui vendont trop cher.... Surtout quand nous fournissons à nos acheteurs un CD avec un joli packaging et un livret de 20 pages entièrement réalisé. Pour info, sur nos concerts, nous vendons le CD à 10 €... Donc vient nous voir et nous te ferons un prix ;-)
    • CommentAuthordda
    • CommentTimeMar 5th 2008
     permalink
    Sur le principe je ne peux qu'etre d'accord avec les chiffres, mais justement l'art n'est pas rentable, il n'est pas là pour faire de l'argent, enfin c'est ma conception et c'etait celle de bien des artistes autrefois. Je pourrais m'appuyer sur "les plus beaux matins du monde" par exemple qui est basée sur l'histoire de Marin Marais. Son professeur vivait simplement et se refusa toujours à aller à la cours du roi. Marin Marais lui bien que moins talentueux est allé à la cours du roi, il en est devenu trés riche et si célèbre que son nom est encore trés connu à nos jours. Voilà pour moi l'artiste c'est le premier celui qui exerce son art pour partager avec les autres et non pour en vivre. Je me rappelle quand meme avoir vendu quelques uns de mes cds, c'etait il y a 8 ans, et je les vendais 50fr alors que j'etais étudiant. A cote de ça je joue sur la meme guitare et sur le même ampli depuis 13 ans, c'est une question de choix, mais je sais qu'il y a peu de chance que je passe à la postérité. Tant pis si au moins ma musique a servi à une personne alors c'est ça ma récompense :)

Quoiqu'il en soit pour le concert ce serait avec plaisir, même si vous êtes quand même à l'autre bout de la France ;) En plus je suis sur que votre musique doit etre plus "pechue" sur scene. Bonne continuation à vous et je vous souhaite sincèrement d'arriver à vendre beaucoup de CDs