Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

•  
      CommentAuthorpat64
    • CommentTimeJan 27th 2006
     permalink
    http://www.jamendo.com/?p=album&album_id=868#review_7258
    David a écrit: Désolé si je viens ternir un peu le tableau, mais ma quête de nouveauté m'a conduit sur cet album et je me suis fié uniquement aux notes et commentaires déjà présents... Partout des 'J'aime', 'Pur bonheur', 'Génial!', j'en passe et des meilleurs, avec bien souvent un 10/10 à la clé...
    Et bien après écoute, je suis très déçu, je ne m'attendais pas du tout à ça.
    Si l'album est musicalement bon, les musiciens à l'aise, et le duo chanteur/chanteuse dispose de belles voix et des textes corrects... je trouve l'ensemble plutôt fade.
    ça a un côté "Stone et Charden", voir "Il était une fois", un peu has-been, c'est néanmoins sympa mais c'est vraiment plus au goût du jour. Pourtant l'instrumentation elle, revêt un caractère un peu plus moderne quand même.
    Bon, je n'en dirai pas plus, à moi ça me plaît pas beaucoup, mais c'est vraiment pas nul, ça peut plaire à un public, faut juste saisir la nuance et faire le tri dans les commentaires beaucoup trop complaisants.
    Je mets 3/10 à cause des autres commentaires, sinon, je pense personnellement que l'album vaut 5 ou 6/10, de mon point de vue ça se laisse écouter. C'est plutôt la déception, la "tromperie" en quelque sorte, qui parle là.

Tout celà dit, je vous souhaite une bonne continuation, notamment avec l'enregistrement du prochain album. Vous avez le mérite de faire un truc qui vous plait et vous prenez plaisir à le faire. Visiblement, le public suit, alors c'est vraiment tant mieux pour vous.

En revanche, je fais une petite parenthèse. Je trouve que la voix du chanteur ressemble énormément à celle de Patrick Bruel, on vous l'avait déjà dit ?

je vois pas trop stone et charden mais bon ( le 2eme peu etre ..) ( plus des trucs comme louise attaque, red cardell les jours calmes, brezedh ) mais leur coller 3 parce que les autres ont un peu peté les plombs, c'est aussi con !!! desolé la je comprend pas du tout !!
    C'EST LE DISQUE QUE TU NOTES , PAS LES NOTES DES AUTRES !!!! ca n'a pas de sens !!
    garde autant de "mesure" dans ta notation et si les autres n'en ont peu etre pas assez, note selon ton avis sur le disque...ne tentes pas d'equilibrer , ca marche pas comme ca ...

moi j'aime ce disque malgre son coté un peu kitch et des paroles parfois "space" mais c'est super agreable et les duos sont sympas ... ca vaut entre 7 et 8 mais pas 3 ...surement pas !!

amicalement ... ou presque
    •  
      CommentAuthorDavid
    • CommentTimeJan 28th 2006
     permalink
    Oui, tu as raison, c'est certain que ma réaction est quelque part démesurée,
    je le répète j'ai agit par "frustration" quelque part et avec le sentiment d'avoir été trompé.
    Concernant la note, je ne trouve pas ça très con, puisque je l'ai justifié, et j'ai pris la peine d'indiquer la note que je donnais pour le CD, à savoir 5-6/10 "se laisse écouter"... mais il fallait bien ponctuer un peu la notation actuelle pour cet album dans l'intérêt des futurs auditeurs.
    C'est assez déroutant pour quelqu'un qui base sa découverte sur la notation et les commentaires en place quand même. Il y a beaucoup de groupes dont les fans se ruent en masse pour mettre la note maximale, ce qui biaise un peu le système. Maintenant, je ne reproche rien à personne, et surtout pas aux fans de le faire. Le système semble prévu pour faire face à cette situation.
    Je pense néanmoins que l'on peut justifier sa note de 50 façons différentes, et ma justification en fait partie :)

Je comprends ton point de vue pour le 7-8/10, mais je te répondrai simplement que "les goûts et les couleurs se discutent", "qui aime tout n'aime rien"... et ce genre de futilités, pourtant très vraies dans ce cas précis. Chacun ses goûts. Encore une fois, si tu relis attentivement ma critique, tu verras que je souligne la qualité de l'instrumentation des voix et des textes...

Pour Stone et Charden, je précise bien que ça n'a qu'un côté... et que les musiques sont quand même plus actuelles. Je pense plutôt que c'est au niveau du duo en tant que tel et des sujets abordés... qu'il y a une ressemblance.

En espérant ne pas avoir blessé les artistes (il me semble être resté courtois, de toutes manières, je n'avais pas de raison d'être dédaigneux, je nuance mes propos au maximum à chaque fois),
    je leur souhaite une bonne continuation, car je le répète, on sent qu'il prennent plaisir à faire leur musique, le public prend du plaisir visiblement, donc c'est vraiment tant mieux pour tout le monde.

a+
    • CommentAuthorWALLIE F
    • CommentTimeOct 26th 2007
     permalink
    JE COMPRENDS QUE TU PUISSES ETRE DECU SI TU LIS LES CRITIQUES AVANT L ECOUTE. MOI JE LIS PAS AVANT ET J APPRECIE D AVANTAGE LE MOMENT D ECOUTE QUI DEVIENT INTIME SANS PREJUGER OU SURESTIMATION. JE TOMBE SUR LES CRITIQUE APRES MEME PAS PAR VOLONTE C EST EN EN REGARDANT SI LA MIENNE EST BIEN PASSE QUE FORCEMENT J EN VOIS AU PASSAGE.
    CECI DIT, C EST VRAI QU IL N Y A RIEN DE NOUVEAU, MOI J AI PENSE A HIGELIN, A LA BRETAGNE QUE JE CONNAIS UN PEU, A MES AMIS, J ENTENDAIS C EST TOUT. ET J AVOUE QUE J ETAIS AGREABLEMENT SURPRISE D ETRE INTERPELLEE MALGRE MON MANQUE DE DISPONIBILITE ET LE TRAVAIL EST TRES BIEN FAIT. LES VOIX SONT BELLES PAR RAPPORT A TOUT L ENSEMBLE TOUT COLLE. BIEN SUR IL EN EXISTE D AUTRES VOIX. JE SAIS PAS C EST UN TOUT ETC...
    TA COMPARAISON ME FAIT SOURIRE CAR TU ETAIS TELLEMENT DECU!!! ET PUIS CHACUN SES GOUTS
    MERCI