fr

Derniers albums favoris

Dernières playlists ajoutées aux favoris

Derniers artistes favoris

9 albums
1 album
5 albums
2 albums

Dernières critiques

1  2  3  4  5    »    [142]
Trier par

EcouterEcouter

Quand on écoute l'album d'un artiste au doigts de fée et talentueux pour ce bel instrument, si romantique, qu'est le piano, il n'y a pas besoin d'en dire beaucoup pour démontrer la qualité de cet album.
De très belles musiques piano, douces et frêles, avec de belles notes et accords...
Un très bel instrument, un très bel album.

EcouterEcouter

La musique celtique...Toutes mes racines...
Alliée à la délicatesse d'une mélodie slow folk, la deuxième musique, à laquelle va ma préférence, est d'une très grande qualité. Tant sur le plan instrumental que mélodique, cette musique me plaît énormément par sa douceur et sa fraîcheur.
Un premier morceau un peu plus fade à mon goût mais également très doux et qui se laisse écouter comme on écouterait une berceuse.
D'une réelle pureté envoutante.

EcouterEcouter

Petite pause devinette...

Qu'est ce qu'un album qui ne comporte qu'une seule musique, fort agréable, sympathique, et qui se retient facilement, avec un texte bien écrit, et un chanteur qui prend plaisir à chanter ?

Et oui, c'est du Mob...

Qu'est-ce qu'une musique où le son est travaillé pour masquer de petites imperfection mais où le travail paye puisque l'artiste s'améliore d'album en album ?

Et oui, c'est du Mob...

Qu'est ce qu'un album sympathique d'un artiste qui l'est tout autant, où le son est volontairement saturé pour un effet que je n'apprécie pas réellement mais où la fraicheur de la mélodie, ajoutée au plaisir du chanteur ressentie par l'auditeur viennent frapper nos cœur pour nous enivrer de bonheur (quel poète ^^...) et où le côté jovial, mélangé au paroles habilement simples et populaires, viennent faire plaisir à nos oreilles ?

Et oui, c'est le dernier album de Mob, toujours aussi Mob, c'est-à-dire toujours aussi plaisant, et où l'on sent que l'artiste se fait avant tout plaisir pour, également, nous faire plaisir.

Qu'est ce qu'un critique qui n'a plus grand chose à dire et qui prend congé de ses dires en pensant que ses lecteur pourront peut-être lui dire merci de leur avoir fait découvrir un artiste sympathique...

C'est moi, François, qui te dit, à toi Mob, porte toi bien.

EcouterEcouter

Jolie chanson dont j'ai particulièrement apprécié le début. Jolie chanson, très séduisante, poétique et joyeuse, avec un texte sympathique et de belles voix. Une instrumentation mélangeant simplicité et excentricité, pour un résultat assez surprenant au total.
Je regrette cependant que la partie centrale soit amenée sans réelle transition avec l'introduction. Mais ce que je regrette le plus, c'est de ne pas pouvoir en écouter plus car cette séduisante mélodie m'a séduit.

EcouterEcouter

Une très belle chanson, émouvante et séduisante, avec une belle voix portée par un fond musical varié et de grande qualité, avec une légèreté ambiante apportée par la flûte.
Un texte très bien écrit, très parlant et prononcé avec une véritable qualité d'interprétation du chanteur, qui en plus de sa justesse liée son expérience dans le milieu artistique si j'en crois sa biographie, apporte un brin d'émotion et de nostalgie, pour une chanson très agréable pour nos frêles oreilles.

EcouterEcouter

Cet album, à travers diverses et nombreuses sonorités, nous fait voyager à travers le monde. Pour ma part, j'ai découvert des sonorités qui m'étaient inconnus et si habilement maniées et cousues qu'elles forment des mélodies parfaitement réussies. Un album qui ne manque ni d'originalité ni de fraîcheur et dont le style est totalement différent des styles qui inondent notre monde.
Étonnante richesse de sons, travail d'orfèvre et de véritable couturier pour créer un album aussi complet et aussi mélodique, ce qui n'était pas une mince à faire.
Mes compliments.

EcouterEcouter
07/11/08

Autant le dire de suite, je partais écouter cet album avec un fort à priori sur le rap. Ceux qui commence à me connaître savent qu'à chaque album rap sur Jamendo où je laisse ma plume, je commence par dire que je ne suis pas fan de ce style pour finalement faire l'éloge de l'album...

Et ici...c'est pareil... J'ai beaucoup de respect pour la création musicale et lorsque l'album proposé est de qualité, je ne peux que féliciter les artistes. Ici, c'est bon rap, puissant, engagé, parfois même émouvant, avec des bonnes sonorités, un travail sonore abouti, des textes profond. Tout ce qui, pour moi, est caractéristique d'un bon rap.
Bien sûr, musicalement, il y a toujours des problèmes d'expérience, comme sur la prise de son mais globalement, c'est intéressant. Il y a un fort potentiel qui ne demande qu'à être développé.
Respect.

EcouterEcouter

Un album émouvant réunissant qualité instrumentale et qualité vocale, mettant en valeur des textes poétiques, bien écrits, un brin humoristique.
Le chanteur me paraît expérimenté de par son interprétation vocale, les paroles sont prononcées avec une légèreté romantiques et avec une justesse significative.
J'aime particulièrement l'association entre le piano et l'accordéon, instruments qui trouvent ici une place importante et qui renforcent le côté nostalgique des musiques du temps passé.
Bel album, vraiment réussi.

EcouterEcouter

Certes, l'album n'est pas d'une grande qualité au point de vue enregistrement. Bien sûr, des problèmes de rythme, de fausses notes persistent. Mais honnêtement, n'est-ce pas plus important d'écouter des musiques emplies d'émotions ? Ici la chanteuse au beau timbre chante non seulement avec ses cordes vocales, mais avec son cœur. Et ça, ça s'entend et me plaît énormement.
Certes, les textes sont parfois simplistes, par compassion je serais presque tenté de dire naïfs, mais elles ne sont pas écrit pour faire un tube et être collés à nos oreilles tout au long de la journée en inondant les ondes mais parce qu'elle vienne du cœur.
Le potentiel est là, et il est vrai que s'il est associé à un enregistrement de qualité et à un fond musical plus développé, le chemin de l'avenir s'annonce fort intéressant.

EcouterEcouter

Voix admirablement belle, mélodie qui accroche, instrumentation électrique maîtrisée, et surtout une bonne dose de talent.
Oui, vraiment tout pour réussir.
Un petit conseil, n'hésitez pas à hausser le volume de la voix pour mettre davantage en avant cet atout, et puis continuez à vous faire plaisir.

1   |   2   |   3   |   4   |   5      »      [142]

Informations personnelles

Salut, toi qui as cliqué sur mon nom ! Tu veux savoir un peu qui je suis ? Je suis François, mais ça tu le sais déjà. J'ai 17 ans et suis un passionné de musique. Grâce à Jamendo, que j'ai découvert en 2005, j'ai pu réaliser un rêve : devenir animateur radio. J'ai co-animé "Entrée-Libre" avec Fimagina. Puis j'ai volé de mes propres ailes en animant "Etes Vous Libre Ce Soir", une émission dont la simple motivation était de faire connaître des artistes libres à un large public. Je travaille également sur un projet de jeu en ligne sur le web avec l'un de mes amis. Ce jeu devrait être mis en ligne prochainement. Voilà, si tu veux devenir mon ami, tu n'as qu'à demandé, ce sera avec plaisir. Et si tu es artiste et que tu veux une petite critique, n'hésite pas non plus.