When Alanis Morissette meets Fiona Apple... This is a good album with nice songs I like to listen. Congrats.
Pow... ta chanson "j'accuse" Don... est trop excellente. Tu as bien exprimé ce qui m'anime depuis quelque temps, ta chanson m'a bien fait gambergé.
Les autres titres de l'album sont aussi dans mes cordes niveau thématiques et textes. C'est engagé et ça me plait bien dans la mentalité.
Sinon, je trouve aussi qu'il y a un bon potentiel, les instrus sont toutes bien travaillées. Je pense par contre qu'il y a une certaine irrégularité dans ton flow, parfois lent et parfois rapide, ce qui donne une sensationd e contre-temps, je le préfère rapide perso. Mais bon, je pense aussi que c'est ce qui fait ton style et ta particularité artistique. Il faut préciser que je suis assez difficile à ce niveau.
En tous cas bravo, beau pavé dans la marre, faut faire tourner ton album, il parlerait à du monde à mon avis...
En plus je suis de Metz, j'écoute beaucoup de rap, donc artiste hiphop du 57, ça fait forcément plaisir. Compte sur moi pour faire tourner tes morceaux à mes potes lors de nos soirées.
Pour moi, c'est le meilleur album d'Allison. Je trouve qu'on sent une maturité plus prononcée dans l'ensemble des titres que l'on écoute. Le côté acoustique assez prononcé dans cet opus me charme parfaitement. Il y aussi des merveilles comme "Happy People" ou "Choose to be" et même des pépites comme "Disease". Finalement, nul besoin de ressortir des titres par rapport à d'autres, car tous ont du charme, cet album est vraiment excellent...
Cet album est excellent, il s'écoute avec toujours autant de plaisir et d'entrain du début à la fin... Les titres "Immigrant man" et "Remind me" ont un énorme potentiel. Quand j'écoute cet artiste, sans vouloir le comparer car il a son propre style, j'entends du Ben Harper, du Tracy Chapman... pour les morceaux tout en acoustique. Mais l'ensemble est assez éclectique et on sent que l'artiste a des influences dans de nombreux genres musicaux comme le rock des 70's, le jazz... Elyes Landoulsi a tout d'un grand. L'enregistrement est pro, les chansons déchirent... là c'est vraiment du costaud.
Que dire de plus ? Cet album est un incontournable ici-bas. Ah oui et puis Bravo à Elyes.