fr

Derniers albums favoris

Derniers artistes favoris

9 albums
2 albums
2 albums
Dernières critiques
1  2  3  4  5    »    [35]
Trier par

EcouterEcouter
03/09/08

J'ai trouvé dans la voix un côté désinvolte, quelque chose entre Jacques Dutronc et Jim Morrison. Le rock est bon, les sons typiques, avec de belles distos réglées comme on aime. J'ai eu quelques petits soucis avec la reverb sur la voix, un détail. La piste 3 est un peu anachronique, pour un autre album peut-être. Sinon ce chouette groupe est empreint d'un halo lui donnant une personnalité, il faut absolument travailler: création d'un album complet avec plus de textes, ça serait au top.

Melki

EcouterEcouter
30/08/08

I liked the look 'old disco' sections of strings mixed with modern housy style. In my opinion, a true bass should be great to get a realistic rebound. Nice work on the whole!

Melki

EcouterEcouter

Saint-Jean évolue de disque en disque. Bien sûr, il a toujours été un très bon chansonnier mais ici, on peut découvrir qu'il n'est pas près d'être sur la réserve et qu'on peut compter sur lui. Les mélodies au chant sont souvent surprenantes, la musicalité s'en trouve enrichie aussi. Le son est meilleur que précédement, avec malgré tout une volonté de faire "authentique", comme cet allumage de micro piste 1, sur 'Calmant'. De toute façon Saint-Jean n'a pas le temps de s'auto-produire comme il pourrait le faire, il crée, il est à sa place. De plus, il nous gâte avec ce disque de 23 pistes redoutables. Pas avare ce garçon. Un album thérapeutique, efficace, très musical et au final, bon pour le moral. C'est comme il le dit lui-même: 'le bonheur d'être content'. Prenez donc un zicophren...

Melki

EcouterEcouter

Eh bien, il y a du talent dans la famille Brent! Madame ou mad'moiselle pousse la voix, elle a de la margoulette aussi, elle peut tout chanter j'ai bien l'impression. On la sent lyrique. Quand au compositeur, il serait étonnant qu'il rate une chanson: Les arrangements sont très beaux et sans surcharge. De bien belles ambiances dans ce disque, je vous le dis. Chapeau!

Melki

EcouterEcouter

Un univers propre, une zone blanche où les caméras ne sont pas encore allées. J'apprécie le chant et les textes, et le chat médiumnique est aussi métaphorique (c'est un Bombay sur la pochette?). Par contre, les chansons souffrent d'un enregistrement 'vintage' qui pourrait confiner ce travail dans le domaine du psychédélique d'époque. L'orchestration de 'Je me fonds' n'est pas si mauvaise, à mon avis ce serait peut-être une bonne idée de trouver quelqu'un qui t'enregistrerait décemment.

Melki

EcouterEcouter
22/08/08

Depuis la dernière fois qu'on m'a commandé une critique (c'était un certain palangana ou quelque chose comme ça, pour le CRASH d'ICARUS), je suis un peu rétiscent car voyez-vous, il arrive qu'ensuite j'ai des retours envenimés sur ma musique. Et ce n'est pas très cool, quoiqu'on en dise, de se faire prendre pour un con deux fois par la même personne. Vous savez que malgré l'homme que je suis, tout celà me donne des idées noires. Alors du reggae de Chalou-Moulineux (91) France, ça peut valoir le détour je me dis. Me détendre. Et là, c'est une belle surprise, oui. France multi-culturelle, France multicolore surtout. J'aime le reggae et ici, il faut reconnaître que les textes 'peace and couilles' (que personne ne s'offusque) sont chantés sans faute de language, contrairement à son rejeton de fils: Le rap. On revendique à répétition un beau monde, on peste poliment contre la politique, on y parle même de l'ancien Chirac, on demande bordel le 'Ganja Paradise', utopique comme il faut, et très correct, selon moi une musique à passer dans une garden party bien arrosée à l'Elysée. Oui ça détient une sage vérité transmise par flûtes, basses rondelettes calmant le ventre, petits riffs de guitares étouffées et chouettes cheveux, hélas, statistiquement, le groupe comporte au moins un nerveux, c'est inévitable de nos jours, et avec lequel il vaut mieux ne pas chercher noises, j'en suis sûr. Alors voilà le topo: En attendant le phénomène naturel qui punirait les imbéciles et les puissants de cette planète et afin de ne pas passer pour des faussets, l'arme redoutable qu'est le bon vieux coup de poing dans la gueule reste d'actualité. Quant au pistolet, il est affaire de banlieues, utilisons-le encore le cas échéant mais avec parcimonie, discernement, et surtout, sans passion!

Melki

EcouterEcouter

La pièce maîtresse de cet album obscur est la très belle chanson d'introduction revisitée par son créateur, 'Ich Abe Dich Geliebt', une musique qui résonnera toujours en moi, comme un echo de l'enfance et qui me donne tout de suite cette nostalgie invariable et amie. C'est ici un conflit entre la mémoire du passé et l'actualité de la vie, et l'alternance dans les musiques exprime à merveille le combat de l'homme entre le spirituel et le matériel. Premier album de Arne Pahlke, il restera le témoignage le plus poignant et intime de cette âme en cheminement. Nous rampons dans cette vie et guérissons nos blessures avec le language d'espérance de la musique.

Il faut noter le travail et quantifier notre émotion, mais c'est une chose dérisoire.

Melki

EcouterEcouter

Voilà une bande de copains qui n'ont pas hésité à exploiter leurs possibilités dans le domaine, un peu éclipsé de nos jours, du style punk. C'est l'influence principale (Satanas). Très funk aussi, ska avec trompettes géniales, reggae cadencé. Le chanteur est idéal, il manie qualité de chant, humour et générosité. Cette musique est un régal, de quoi mettre de la bonne humeur sous toutes les latitudes. Belle et longue vie aux "baignoires".

Se trata de un grupo de amigos que no han dudado en aprovechar sus oportunidades en el campo, un poco eclipsado hoy en día, el estilo punk. Es la principal influencia (Satanas). Muy también funk, ska con trompetas funky, reggae ritmo. El cantante es ideal, que se ocupa de la calidad de canto, humor y generosidad. Esta música es una delicia, puesto que el buen humor en todos los latitudes. Belle y larga vida a "bañeros".

Melki

EcouterEcouter

Heyy j'avais déjà écouté cette démo sortie au même moment que mon single 'Pink Radio', et ça m'avait marqué. Le point fort c'est le chant, un original flow/slam rythmé et comme étrangement mélodique. Avec un crescendo bien mené. On ne comprend pas l'histoire tout de suite, il faut écouter plusieurs fois mais parfois, ça donne un petit frisson, si si, à cause justement de cette originalité dans la façon de chanter. La musique est très propre, minimale, les sons ne soulent pas, ce que je reprochais d'ailleurs encore la semaine dernière à Eminem qui me demandait conseil.
Bravo Nokom, j'espère bien que tu vas faire un album d'au moins 10-12 titres, je l'attendrai.

Melki

EcouterEcouter
06/08/08

C'est laid, c'est pourtant taggé par l'auteur: "sombre", "delicat", "pur", "magnifique", "talentueux" et "virtuose", rien que celà. Un foutage de gueule, voilà ce qu'il en est. Les notes ont toutes le même volume, et le piano? Non, c'est un software. Encore un adepte du 'contempory piano' façon Rob Costlow. Si l'homme piano tente d'imiter Olivier Messian, il lui fait un réél affront. De toute façon, il se moque de nous, et rien que pour ça nous ne manquerons pas, si l'occasion se présente, de le jeter la tête la première dans une poubelle de cimetière avec ses cahiers.

Melki

1   |   2   |   3   |   4   |   5      »      [35]

Informations personnelles

Autres playlists de Melchiades