Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

Derniers albums favoris

Dernières critiques
1  2    »    
Trier par

EcouterEcouter
27/03/08

Ah ben voilà, c'est ça qu'on aime. En plus, c'est en français... comme quoi ! Je trouve que ça sonne très vrai. Rien de superficiel, tout en acoustique, ça ne sent pas le "m'as tu vu" ou le commercial, non, rien de tout cela. C'est de la musique à la source, limpide. Chapeau et respect. Sûr qui vont pas en rester là.
Merci Momoka pour la recommandation.
Sylv1

EcouterEcouter

Oui, une musique réellement tournée vers les images! Une musique très descriptive, qui crée des atmosphères. J'ai beaucoup aimé même si je regrette un certain manque de linéarité. Je m'explique : je trouve cela parfois trop porté sur la dynamique, sur le jeu de timbre, qui donne l'impression d'une succession de cellules juxtaposées auxquelles il manque un lien purement mélodique (suis-je bien clair?) Bref, j'aurais souhaité parfois des plages où on est le temps de s'installer, avec une réelle mélodie qui vous transporte, aussi bien que par un jeu basé sur la dynamique. Bon je chipote, mais ...
Sincères félicitations et encouragements.
PS : J'ai aussi beaucoup apprécié ton travail sur l'image sur ton site web.
DaCapo

EcouterEcouter

oui, rien de très innovant, la facture est très classique et alors ? il n'est pas forcement obligatoire de tout réinventer à chaque fois pour offrir du plaisir. Et du plaisir, j'en ai eu à écouter ces trois compositions.
Un album de plus dans mes favoris.
Merci et bravo.
DC

EcouterEcouter

N'étant pas connecté régulièrement sur Jamendo, je passe forcement à côté de moult albums, comme celui-ci, que je découvre par hasard... quoi que. En effet, cela fait quelque temps déjà que je lis les critiques de l'auteur et, il est vrai, j'attendais de pouvoir l'écouter. Bon, comme beaucoup, j'ai pris une claque et pleins d'images me sont revenues en tête : le lycée, les premiers claviers ... Et je ne peux m'empécher de penser : s'il s'agit d'un album de jeunesse, avec les moyens de l'époque, alors de quoi est-il capable maintenant !!! Franchement, la musique électro n'est pas trop ma tasse de thé, mais force est de constater que c'est très TRES bien fait. Je ne dis pas que j'écouterais ça regulièrement, je le prends plus comme un témoignage. Tu m'as vraiment impressionné et, j'espère bien qu'il y aura une suite.
Je ne note pas, mes connaissances et références en matière de musique électro étant ce qu'elles sont, mais je pense avoir suffisemment "d'oreille" pour reconnaître la qualité du travail.
Bravo à toi (ou à vous si vous étiez plusieurs)
Sylvain

EcouterEcouter

Tiens, j'étais passé à côté de cet album lors de sa sortie ?!?
Un vrai régal pour les oreilles. Hop, je le télécharge !
Je suis allé voir sur ton site, que je conseille à d'autres... On y trouve d'autres morceaux, certains en cours, ou achevés, et surtout on comprend bien la démarche de l'artiste.
Si personnellement j'adhère plus à tes oeuvres "classiques", je salue l'ensemble de ton travail.
Meilleurs voeux (et oui, c'est la saison parait-il) pour 2008.
D.C.

EcouterEcouter

Comme un bon nombre, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter cet album. J'ai particulièrement apprécié la cohérence qui en résulte. Il ne s'agit pas ici de différents morceaux juxtaposés les uns aux autres mais bien d'un ensemble, d'un tout tel une figure géométrique dont l'artiste nous dévoile les facettes une à une. Pour apprécier l'ensemble dans sa globalité, il faut tout écouter.
Je trouve cependant que cela manque parfois d'un peu de profondeur, (de maturité?) comme si vous n'alliez pas jusqu'au bout des choses (ou assez loin) en vous abandonnant à quelques "recettes".
Cela dit, je salue ce remarquable travail. Vous avez tout pour allez plus loin, alors foncez !
DaCapo

EcouterEcouter

Très bon album qui, pour moi, est encore meilleur que les précédents. La prise de son est parfaite, la technique pianistique impressionnante et les morceaux plein d'originalité. J'ai particulièrement apprécié les pièces "disonante y percusivo 1, 2 et 3.
Bravo et bonnes fêtes de fin d'année ...
DaCapo

EcouterEcouter

J'avais hésité à écouter cet album à cause de sa description easy listening. J'avais peur de tomber dans une parodie de musique romantique trop facile (je ne sais pas si je suis bien clair là !)
Que nenni ! Même si la première piste ne m'a pas emballée plus que ça, le reste cache bien son jeu. Certes, la musique chatouille agréablement nos oreilles et le tout peu sembler simple par certains clichés. Mais à y écouter de plus près, il y a un réel travail d'écriture. Tour à tour chez Satie, Bartok, Chopin ... un p'tit tour au cinéma muet accompagné par un pianiste. C'est un vrai régal de se laisser porter.
Cet album réserve décidement bien des surprises et loin d'être modeste.
A découvrir donc.
Merci et bravo.
D.C.

EcouterEcouter

Bonjour
ça démarait 'ach'ment bien jusqu'à Véronika. A partir de là, les chansons se coupent au bout de 45s environ. J'espère que cela sera résolu car je reste vraiment sur ma faim (fin!)
S'il n'y a que moi qui ai ce problème, merci de me le signaler ...
DC

EcouterEcouter

Un album dans la lignée des précédents, mis à part la piste 5 (plus électronique). La magie opère toujours, on est toujours porté par ces bulles. J'aime bien le travaille que tu as fait sur le son (1, 2 et 5). J'ai beau chercher, je ne trouve guère d'influences notables. Tout cela m'apparait plutôt comme des scènes, des tableaux qui cherchent à traduire une émotion, une atmosphère à un moment et vous invitent à les partager. En tout cas, moi, je trouve cela très calme, détendant. C'est simple, limpide. On prend, on voyage et tant pis s'il faut revenir la balade était superbe.
Alors bravo, merci et ... au prochain album !
D.C.
PS : -1 pour certaines prises de sons : un peu sourd parfois, ou encore bruits parasites (des pas, pédale du piano)

1   |   2      »