Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

Derniers albums favoris

Dernières critiques
«    1  2  3  4  5    »    
Trier par

EcouterEcouter

Dans le style folksong , guitares folk acoustiques c'est plutôt réussi . Il y a de jolis arpèges , de la 12 cordes , du bottleneck , de l’harmonica , bref un classique du genre . La voix c'est tout à fait ce qu'il faut , le timbre est très bon et il y a un super feeling dans l'interprétation . Enorme clin d’œil aux années 70 , tiens ça donnerait presque envie de se laisser pousser les cheveux , de sortir un vieux « pattes d’eph » , une chemise à fleurs , un truc du genre quoi !
Les mélodies nous font remonter le temps à cette époque , les rythmes et certains phrasés nous rappellent aux souvenirs des Crosby , Still , Nash and Young , s’en est vraiment bluffant sur certaines chansons .
Le son est top , ça cartonne bien , il y a de la force et de la puissance dans les guitares et les chants .
Oh , bien sûr , il n’y a rien de bien original dans cet album , mais la réalisation est d’un excellent niveau aussi bien artistique que technique .
Bravo et merci pour cet album presque d'anthologie .

EcouterEcouter

D'accord avec Jackf , mais qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir mettre du tchac poum poum qui plus est sur des pièces qui ont fait l'histoire de la musique ?? Encore une fois , où est l'intérêt ??
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça permettrait d'ouvrir vers les grands classiques , ça n'a strictement rien à voir et je suis convaincu que c'est plutôt le contraire qui se produit .
Je ne suis pas contre le fait de revisiter Bach ( excusez du peu quand même , au passage ! ) mais soyons créatifs , soyons Musiciens , ou bien alors allons faire du tchac poum poum sur des boucles toutes faites qui ne méritent que ça !!
Cette antépénultienne version ( car hélas il en existe plein d'autres ! ) tourne à la " beauferie " , et d'ailleurs Jackf l'a très justement illustré de manière très humoristique mais tellement réelle !
Ariétys , j’espère que tu vas te reprendre ,parceque là franchement ça craint !

EcouterEcouter

Merci de nous rappeler au souvenir de notre Mère Nature . C’est vrai que certains sons valent largement certaines « musiques » . On a tendance à oublier qu’au-delà de l’électronique existe une vraie réalité qui est la Vie ! Cet album peut surprendre car pas vraiment « musical » ( dans le sens musicien du terme ) et pourtant tellement nécessaire …..enfin il me semble ! La musique n’est-elle pas parfois une sorte d’hymne à la Vie ?
Ambiance Zen garantie , les instruments sont les éléments de la nature dans leurs incomparables expressions . C’est une sorte de retour aux sources qui permet de nous remettre en accord et en harmonie avec notre chère planète , je pense qu’on en a tous besoin .

EcouterEcouter

La voix est vraiment sympa , avec un côté un peu torturée par la vie . Il y a de la sensibilité et un réel engagement dans chaque chanson . La musique est non seulement originale ( surtout pour de la chanson .....et tant mieux ! ) mais en plus elle est en totale cohérence avec le chanteur . On sent qu'il y a un très bon travail de création derrière tout ça , avec beaucoup de sensibilité de la part des musiciens .
Lorsque l'on écoute cet album , on est emmené dans une ambiance , une sorte de voyage à travers la vie propice à nous stimuler les neurones car il se passe plein de choses au détour de chaque titre .
Bravo , moi j'appelle ça tout simplement de l'Art !

EcouterEcouter

Des riffs funk biens sentis , une rythmique basse-batterie qui tient la route comme il faut pour ce style . Pour tous ceux qui n'ont pas connus ce très bon jazz-rock né en ces bonnes années 70 , c'est à découvrir en urgence .
C'est vrai malheureusement que le son n'est pas vraiment top , et les choix effectués dans le mix sont discutables . Sinon les musiciens sont largement à la hauteur et les compos sont à l'image de ce que l'on attend du jazz-rock ( en ce qui me concerne en tout cas ! ) .
La musique par elle même est agréable à écouter , mais le reproche que je peux faire c'est que ce n'est pas franchement original , voire archi déjà vu et même un peu "vieillot" par moments .
Il y a parfois un manque de tonus ou de conviction dans l'interprétation , exemple dans " The last " , on a l'impression que le batteur ne se lâche pas comme s'il était tenu par je ne sais quoi ( une partition peut-être ? ) . Bon c'est vrai que les morceaux sont souvent " très techniques " et il faut assurer !
Merci quand même et bonne continuation !

EcouterEcouter

Nouvelle scène française ? Euh.......laquelle ? Showbizzz and co ? Bon , c'est évident que la prod est top . C'est un "produit" qui n'a pas été fabriqué dans le petit home studio d'un pote qui a un peu de matos ! Ce qui me gêne c'est ce côté un peu en trompe l'oeil , le côté nouvelle génération d'"artistes" qui arrivent sur la scène française . En fait , à part la production hyper-pro , il faut bien reconnaitre que le résultat est d'une banalité affligeante . Donc , aucune surprise à l'écoute de cet album qui ne me laissera pas de souvenir impérissable . La voix n'est pas non plus à tomber par terre , peu d'émotion et absence de charisme . On a l'impression que la chanteuse "assure le boulot" et sans plus . L'exemple le plus flagrant ? Le titre "bouge toi" ........il ne se passe absolument rien qui puisse nous amener à bouger , même la voix bénéficie d'un petit coup de vocoder pour donner le change , bref ça sent l'arnaque et le "coup" estampillé pur showbizz . Le côté "bien propret" et aseptisé qui se dégage de cet album renforce cette sensation de tristesse et d'ennui à l'écoute .

EcouterEcouter

On sent immédiatement qu'en live ça doit déchirer , car même à l'écoute , bien calé dans son fauteuil , une irrésistible envie de bouger et de taper du pied et des mains se manifeste ! Dans le style , ça groove bien , les cuivres ( des vrais de vrais , pas des samples .....!!) sonnent terribles . La section rythmique basse-batterie assure un max et le chanteur donne l'impression d'être dans son élément pour communiquer une certaine joie de vivre avec un public . La musique en elle-même n'est pas forcément originale , mais elle est bien faite , bien construite autour d'arrangements taillés pour emmener le public vers les sommets d'une fête qui aurait le goût de la fraternité !
Le son est pas mal , il donne justement l'impression du live .
Par moment l'ensemble n'est pas toujours "pile-poil' en face ( les cuivres traînent un peu par moments ) , mais d'un autre côté ça donne encore plus de vie . La guitare saturée n'est peut être pas forcément un choix judicieux pour ce style de musique .......ah ces guitaristes alors !!
Ce que j'ai apprécié par dessus tout , c'est cette impression de vie et de sympathie qui se dégage du groupe . On sent votre envie d'être ensembles , ça "se la pète pas", et il y a le désir de le communiquer ! C'est la magie du ska . J'ai passé un bon moment en votre compagnie . Merci et bonne route pour la suite .

EcouterEcouter

C'est du top niveau , des mélodies qui accrochent bien , un chanteur à la voix charismatique qui marque chaque morceau de son empreinte . Dans le genre , on flirte avec la perfection . Il semble y avoir de très gros moyens derrière tout ça , avec une très forte ambition internationale . Le résultat est hyper-professionnel et ça se sent . La musique n'est pas forcément originale , quoique des touches subtiles saupoudrent par moment cet excellent album , ce qui donne à l'ensemble une dimension émotionnelle qui va trouver un très large public c'est évident .
Les compositions sont parfois très inspirées et l'harmonisation des mélodies est parfaitement maîtrisée . Les musiciens semblent en accord total avec la musique qu'ils jouent avec beaucoup de feeling , c'est de la grosse pointure comme on dit dans le métier !
Je ne vois pas quoi dire à part que c'est excellent ........si les pros se mettent à lâcher de leur sensibilité , alors je n'hésite pas à mettre 10 partout !!

EcouterEcouter

Compositions et arrangements aux effets très recherchés , j'adore votre sens de la nuance et du contraste . Quand j'écoute votre musique j'ai l'impression de parcourir une toile où se posent des touches de multiples couleurs , on ne s'ennuie pas une seconde . Je trouve qu'il y a beaucoup d'intelligence dans la construction des morceaux , on sent que tout est calculé , dosé , mais dans le bon sens du terme , pour le plus grand plaisir de l'auditeur . En live ça doit être énorme !!!!
Le son est bon , il a un côté un peu live justement , on sent que ça joue quoi !! Les musiciens ont un très bon feeling .......bref , vous l'aurez compris , j'ai pris un bon coup de griffe et ça y est je suis fan ......mmmiiiaaaaooouuuuu!!!!!

EcouterEcouter

Si vous aimez le groupe " Incognito " vous allez adorer SpatzAttack . Du très bon Acid-jazz à la sauce jazz-rock , agrémenté de petites touches de fusion pour pimenter un peu le tout . Des arrangements plus qu'à la hauteur , servis par un clavier qui maîtrise bien son sujet .
Techniquement c'est du sérieux , le son et le mix n'a rien à envier aux modèles du genre , même si on peut toujours faire mieux .
Artistiquement , j'aurai juste un petit reproche sur le fait qu'il y a parfois certaines longueurs qui peuvent lasser . Dans le genre il n'y a rien de nouveau et d'original sauf " latin cover " avec le côté fusionnel un peu "orientalisant" par cette gamme qui revient régulièrement ( pourquoi latin cover d'ailleurs je n'est pas bien compris ). C'est dommage aussi que ce soit trop instrumental , j'aurais bien vu du chant par moments , à condition que ce soit vraiment une super voix car cette musique ne mérite pas moins !
Dans l'ensemble , c'est du très bon travail , l'album se laisse écouter et il y a beaucoup de talent . Il manque simplement un brin d'originalité qui permettrai de se dire " tiens , c'est du SpatzAttack " !

«      1   |   2   |   3   |   4   |   5      »      

Informations personnelles

Guitariste à la base , je travaille sur plusieurs projets aussi différents que variés . Ce qui m'importe avant tout  c'est l'expression des émotions , au-delà des styles c'est toujours ce qui reste dans le coeur qui nourrit l'âme humaine .

Mes goûts musicaux ne sont pas arrêtés sur un style particulier . Du moment qu'il y a du feeling , peu importe que ce soit du classique , du rock , du jazz , de l'électro , etc .........  Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !