Connectez-vous avec votre compte Facebook

Racontez moi vos anecdotes

1.  permalink
    Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Romain, je travaille depuis peu sur Jamendo. j'écris sur le blog et plein de choses...

Je voudrais récolter vos témoignages en tant que musicien : Qu'est ce que Jamendo vous a apporté, audience ( etc...), des critiques qui vous ont fait plaisir ( ou qui vous ont fait comprendre que le rap musette diatonique était vraiment peu populaire en hollande...), si vous avez rencontré l'âme soeur sur le forum, si vous avez monté un groupe après vous être rencontré sur Jamendo, si des programmateurs vous ont appelé pour une date après vous avoir découvert sur le site...

Bref voilà, tout ce qui vous passe par la tête quoi...

je compilerai ça et je vous le ferai parvenir.

Si vous voulez me l'envoyer sur en MP c'est romain@jamendo.com

merci merci
  2.  permalink
    Salut Romain.

C'est sympa ce projet d'anecdotes est sympa, je pense que beaucoup auront des choses à te dire... :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorKEKE1
    • CommentTimeJul 31st 2007
     permalink
    Je m'y colle. Je trouve ton idée sympa. J'ai découvert Jamendo grâce à une petite chronique consacrée à Jamendo dans un journal économique. Je me suis lancé un pari, et hop, j'ai envoyé mon 1° album, juste pour rire. Mais je ne mattendais pas à avoir un si bon accueil par les artistes et les internautes qui font vivre Jamendo. J'ai eu, en majeur partie, de très bonnes critiques. Ceci m'a encouragé à continuer, continuer. Je me suis pris au jeu et aujourd'hui, j'ai 3 albums, 2 mini-albums et 2 singles postaient. Un 4° album album est en cours d'écriture pour une sortie cet automne. Ce que je voudrai dire, c'est déjà remercié Jamendo qui m'a donné confiance en ma musique, j'ai fais une multitude de rencontres. Voilà, peut-être pas beaucoup d'anecdote, mais je voulais dire un peu ce que je pensais sur Jamendo. Merci à vous tous.:wink::bigsmile:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
    • CommentTimeJul 31st 2007
     permalink
    Mp envoyé:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorEspriem
    • CommentTimeAug 1st 2007
     permalink
    Eh bien l'histoire est rigolote de mon coté.

C'était au départ d'un collègue de bureau qui parlait de Jamendo au restaurant. Il me dit "j'utilise plein de musique de Jamendo pour me passer mes albums photos, c'est vraiment bien ce site"

A la fin d'un rude semaine, c'était enfin les vacances. Un peu plus de temps à consacrer à la musique que de jouer de la guitare et pousser le chansonnette. Je décide de monter un site pour le groupe. A ce moment la, la discussion du resto me revient à l'esprit et je m'inscris (ca prend du temps) sur jamendo et je mets une vieille maquette faite à l'arrache pour un concours.

J'ai eu des très bons commentaires en général avec quelques petits commentaires un peu plus durs mais bon c'est la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Et la blam 2000 ecoutes en une semaine, plus que tous les concerts de l'année. Ca m'a fait super plaisir.

Ca a tellement fait plaisir aux autres membres du groupe qu'on a décidé de s'y remettre car ca ralentissait pas mal les moments ensemble.

Ensuite j'ai recu des messages privés super sympa de quelques membres au 4 coins du globe (Jamendo n'était pas que Francais, super!). Et là je parle réguliérement avec certains membres Jamendo. Ca me fait plaisir de partager point de vue musique !

Donc un grand merci à Jamendo pour cette expérience fraiche et nouvelle :)
    •  
      CommentAuthoralmail
    • CommentTimeAug 1st 2007
     permalink
    Par hazard en naviguant sur internet, je me suis mis à envoyer un truc du genre "musique libre" et je suis arrivé sur jam et ça fait presque un an que je visite ce site très régulièrement. Je me suis même permis d'envoyer quelques petites chansonnettes que je faisais dans mon coin pour m'amuser, et je me suis dit, tien si j'envoyais quelques morceaux comme ça, rien que pour savoir ce qu'en pense les autres. En quelques jours avec très peu de moyens j'enregistre mes compos. Voici l'aventure, rien d'extraordinaire mais je me suis fais plaisir. Merci Jam !:wink:
  3.  permalink
    Moi j'étais venu ici pour suivre un groupe de musique, le groupe kerana.
    Et puis, je suis resté plus longtemps que prévu, me suis prêté aux jeux des critiques...et me voila animateur radio...
    Et je le dois beaucoup à Jamendo... :wink:
  4.  permalink
    Bon ben ça a l'air d'être tout ce que vous aviez à me dire. Merci beaucoup (je crois que je vous ai tous remercié en MP).

Autre chose : je suis en train de monter un petit trailer vidéo de Jamendo. Si certains d'entre vous sont motivés pour y participer...
    Il y aura quelques interviews : votre travail, vos prods, vos avis sur la musique libre, Jamendo, concerts etc...

Laissez moi vos coordonnées, je vous recontacterai. :wink:

romain@jamendo.com
    • CommentAuthorIsobel
    • CommentTimeAug 2nd 2007
     permalink
    Nan, c'est pas tout...
    Il faut que je fasse mon coming-out, moi aussi, car j'ai un certain nombre de choses à dire. Je commencerais par dire que je suis ce que Jamendo a fait de moi. Lorsque je suis arrivé, j'étais d'une virginité sans égal. J'étais aussi très complexé par mon son, et je ne m'attendais pas à ce qui me tomberait dessus. J'ai connu succès autant que flocs, récompenses autant que détestation. Je me suis pris threads sur trolls, et ai pris conscience de ce qu'était cette fameuse démocratie participative que sont les forums des temps modernes. Il y aurait long à dire sur la liberté de parole, à partir du paradigme Jamendo: on n'y dit en effet pas ce qu'on veut. Ou plutôt si; mais au risque de se faire insulter, ou de se prendre des leçons des plus mal venues. Ce ne sont donc pas les structures Jamendo que je mets en cause, lesquelles sont inépuisables, mais ses membres, lesquels cultivent une langue de bois à toute épreuve, pour beaucoup.
    J'estime avoir fourni beaucoup de ma personne pour le site. J'ai toujours regretté de ne pas y trouver de véritable "personnalité". Ici on est censé trouver le must de l'underground, des vrais fous semble-t-il, mais non, rien que des poulets et des poulettes sans aucun relief, pas même artistes jusque dans le langage SMS. Donnez-moi des fous... donnez-moi du malade mental...
    Il serait menteur de dire que Jamendo ne m'a rien fait, intrinséquement parlant, et pour tout dire, ma vie, qui n'était pas grand'chose, s'en est trouvée bou-le-ver-sée. Jamendo, c'est un grand plongeon: du jour on y rentre, il faut s'attendre à tout. Je fais une critique "gentille", et les types enlèvent leur album illico presto. Qu'est ce que ça veut dire...? J'ai connu un certain nombre de naufrages, il faut le dire, mais je m'en suis toujours relevé, pour parler connement. Aujourd'hui, pour moi, les choses ne sont plus pareilles qu'au début. J'ai fait plus de 5500 téléchargements, et comme je me la pète, je vise les 27 millions.
    Je dirais que Jamendo, ça s'apprend. On apprend à faire des critiques, à "Ecouter", avec un grand E. Mes idoles, quoi qu'on en dise, elles viennent toutes du copyrighting. Mais Jamendo a questionné le truc comme personne: pour la première fois, les majors ont vraiment les boules, car la valeur intrinsèque de leurs artistes à deux balles en prennent vraiment un grand coup. C'est quelque part la fin d'une grande intoxication alimentaire, et ça, eh ben c'est Jamendo qui l'a montré. Même s'il ne faut pas se leurrer; à 95%, on trouvera toujours mieux à la fnac, du moins un petit peu plus "mythique" que ce qu'on trouve ici. Mais là n'est pas le problème. Il faut croire qu'on est un certain nombre à avoir un peu trop regardé le top 50 étant jeunes, et ici, c'est le grand hit parade pour ceux qui en ont toujours rêvé. Bref, c'est une bénédiction pour les afficionados du star-system qui ont un jour rêvé de chanter devant leur glace.
    Pour résumer, les structures, oui!, l'expérience, alors là oui, la contradiction, oui..., les membres un peu moins. Je me comprends. Enfin, pour les raisons de mon départ, on peut dire beaucoup de choses à Kouki, mais pas qu'il tombe à l'eau, ça non... Quant à l'âme soeur, hé hé... va savoir. Et bien sûr, j'ai échoué ici par le truchement du Rel, à qui je dois à peu près tout ici et ailleurs...
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Romain tu as vite fait d'expédier le sujet, j'ai même pas le temps de répondre et les autres non plus. Attends un peu va! Si tous les bugs à régler et les améliorations à apporter pouvaient aller aussi vite, ça serait trop cool...
  5.  permalink
    Jamendo, une communauté avec tous ses bienfaits, ses méfaits et l'addiction qui en découle.
    De par son statut de communauté, Jamendo a du mal à s'étendre au delà de ses propres limites qui sont celles d'un site internet dont la croissance est bien davantage dictée par son nombre d'album que par les échos journalistiques.
    Jamendo où l'anonymat est un fléau. Sortir de cet anonymat requiert des efforts considérables et réguliers, sachant que pour cela, bien sur, la musique ne suffit pas (en terme de qualité ou de quantité).
    Jamendo, un monde où les dictateurs ne sont pas ceux qui sont dénoncés comme tels, un monde ou les tyrans qui s'ignorent pulullent comme la plus généralisée des candidose des plis macérée, un monde où les bonnes gens, la constructivité, le désir d'aller de l'avant rament souvent à contre courant. Un monde ou plus que jamais, le discernement se heurte au moralisme impulsif. Un monde à la virtualité incomprise.
    Un monde qui voudrait faire croire que la musique fait d'une star virtuelle, une star réelle.
    Par tous les saints religionnarien! Jamendo n'est que pourriture et décadence, mais qu'est-ce que c'est bon tout de meme...
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Bah ça y est, j'ai le moral à zéro...
    • CommentAuthorIsobel
     permalink
    Le Rel a raison. Jamendo et la star attitude qui s'en suivent ne sont que des mythes... Tout ceci n'est qu'un grand loft... La décadence a déjà fait ses preuves... la croissance n'est que fléau... Il faut prendre ses distances avec la virtualité...; aller voir ailleurs si on y est... L'addiction qui en découle tourne parfois à l'adrénaline... Elle est irrésistible... Il faut savoir dire non... Il est difficile de s'en débarrasser...
    •  
      CommentAuthorHoxman
     permalink
    Bah Jamendo est une plateforme reconnue dans le milieu du libre c'est déjà énorme...

Pour que çà devienne populaire (dans le sens TF1 du terme), il faudrait des solutions que personnes n'accepteraient ici !
    (j'entends déjà SAM arriver sur son cheval en hurlant lol)
    Donc pourquoi s'étonner que c'est pas si populaire que çà alors que visiblement tout le monde veut que çà reste fermé ?
    Heureusement pas moi et pas jamendo et pas qq personnes ^^
    Et il faut aussi bcp de moyens donc patience... : )

Ensuite l'artiste jamendiste n'agira pas comme l'internaute non musicien. Moi je plombe un album, je vais m'attendre à ce qu'on fasse pareil sur un de mes albums et depuis que je suis ici çà a toujours été cette politique. Alors du coup, Isobel a entièrement raison, je préfère du coup critiquer les albums que j'aime. Mais si je n'avais pas d'albums ici, il y a bcp d'albums que j'aurais descendu aussi...

J'estime ne pas faire de la merde, c'est toujours difficile de se juger car tout le monde pense çà de son travail.
    J'essaie d'être moi-même, de ne pas tomber dans la facilité etc. Dire qu'on trouve mieux à la fnac, bah... y a aussi bcp de merde à la fnac... la merde il y en a partout à vrai dire ^^ Mais je rejoins Isobel et le Religionnaire quand même, j'ai eu ces mêmes interrogations "existencielles". Je passais moult temps à me référencer, ici, là, là-bas, mettre des commentaires et à la finale ? les efforts sont récompensés juste par un chiffre, le nombre de visiteur, le nombre de téléchargements... Voilà, ce fameux chiffre qui te dit si tu plais où pas, or dans la vie réelle vous ne changez pas pour autant :-))

Mais on dépasse qd même le stade de la starification, on a de l'admiration pour untel ou untel mais on le vénère pô pour autant ;-) Je trouve celà bien plus sain quand même...
    •  
      CommentAuthorjamzine
    • CommentTimeAug 2nd 2007 édité
     permalink
    religionnaire a écrit: De par son statut de communauté, Jamendo a du mal à s'étendre au delà de ses propres limites qui sont celles d'un site internet dont la croissance est bien davantage dictée par son nombre d'album que par les échos journalistiques.

c'est vrai...

Hoxman a écrit: Pour que çà devienne populaire (dans le sens TF1 du terme), il faudrait des solutions que personnes n'accepteraient ici !

exact !
    •  
      CommentAuthorlsotis
    • CommentTimeAug 3rd 2007
     permalink
    Hoxman a écrit: Pour que çà devienne populaire (dans le sens TF1 du terme), il faudrait des solutions que personnes n'accepteraient ici !

+ 1 et j'en fait parti ! ex la pub au milieu des albums : arghhh déjà que je zappe la TV à cause de ça... c'est pas pour me le coltiner sur le web. Qu'y a t'il à envier à TF1 à part leur popularité (par exès de populisme ?)
    Hoxman a écrit: Donc pourquoi s'étonner que c'est pas si populaire que çà alors que visiblement tout le monde veut que çà reste fermé ?

Là pas d'accord ! pourquoi, parcequ'on ne valide pas un modèle qui nous déplait on est sytématiquement taxé de vouloir s'isoler ? C'est peut-être aussi la facilité tu trouves pas ? Sais-tu le nombre qui se bat, tous les jours pour tenter de trouver une autre voie pour aider les artistes à sortir de l'anonyma sans avoir à se fourvoyer justement ?
    Et promi, ceux là ne s'enferme absolument pas !
    Perso j'en veut vraiment pas aux artistes qui finissent par se "sacemiser", je les comprends, c'est facile pour moi d'être contre en ne voulant pas me professionnaliser.
    Par contre qu'un site qui a pu bâtir, se construire grace à un sytème alternatif, fasse tout pour finalement rejoindre les shémas existants parceque c'est plus simple, si celà ne me choque pas (le mot serait fort), je pense que celà risque d'ôter l'âme originelle. Mais bon, vu la floppée de nouveaux (dont je fais parti finalement) qui arrivent chaque jours plus nombreux, cette âme là n'est jamais que la les mémoire d'une minorité aujourd'hui, en fait.
    A l'arrivée, que Jamendo fasse ce que bon lui semble, la masse l'emportera et on lui donnera raison.
    Reste l'âme... ou ce qu'il en reste !
    •  
      CommentAuthorMelchiades
    • CommentTimeAug 3rd 2007 édité
     permalink
    lsotis a écrit: Reste l'âme... ou ce qu'il en reste !

C'est vrai. Je remarque que c'est dans les caves de Jamendo qu'on trouve les meilleurs vins, mais il y a des piquettes aussi, elles sont servies à l'étage dans la page d'acceuil.

:devil:

Je profite que ce thread part en live pour poser une question: Je cherche le premier album qui a été publié sur Jam, est-ce que les Anciens peuvent me renseigner?
  6.  permalink
    Le premier album publié sur Jamendo a été celui de David TMX.

Merci à tous d'avoir fait de ce thread ce qu'il est devenu.

Melchiades a écrit: Romain tu as vite fait d'expédier le sujet, j'ai même pas le temps de répondre et les autres non plus
    .

Je suis toute ouïe...
    •  
      CommentAuthorjamzine
     permalink
    mais en fait, je crois qu'il y a eu plusieurs albums d'un coup, donc voici ceux qui étaient là dès le début :
    http://www.jamendo.com/fr/album/26/
    http://www.jamendo.com/fr/album/27/
    http://www.jamendo.com/fr/album/28/
    http://www.jamendo.com/fr/album/29/
    http://www.jamendo.com/fr/album/31/
    http://www.jamendo.com/fr/album/32/
    http://www.jamendo.com/fr/album/33/
    http://www.jamendo.com/fr/album/35/
    http://www.jamendo.com/fr/album/42/

soit beaucoup d'albums de la "constellation" TMX, mais aussi quelques autres comme Ehma, Copyleft, le wired CD

mais tu voies l'ordre d'upload avec le numéro situé tout à droite de l'url... ;)

a+
    •  
      CommentAuthorlsotis
     permalink
    Romainfromnancy a écrit: Merci à tous d'avoir fait de ce thread ce qu'il est devenu.

Faut pas le prendre comme ça Romain, franchement ;) .

Celà ne fait pas oublier la superbe réussite de Jamendo, tout ce que cette plateforme a apporté à beaucoup d'artistes (je manie la chèvre et le choux là ! lol !)
    Juste que comme dans toute entreprise, tout est loin d'être parfait ou ne peut faire l'unanimité.
    Alors oui, pour beaucoup de gens ici (et nous les premiers), jamendo a permis de partager notre musique avec d'autres oreilles que celles des murs du local de répèt, de se faire remarquer même si celà n'est pas forcément par des pros et alors, l'avis de tout le monde est gratifiant non ?
    Certains auront même pu se professionnaliser en partie grace à la plateforme. D'autre simplement reconnus par la masse et c'est parfois au moins aussi bien. etc, etc, etc...

Ma réaction juste pour souligner que malgré tout ces bons côtés, il faut aussi reconnaître que certaines choses plaisent moins et qu'à défaut de pouvoir répondre à toutes les sollicitations, vous pouvez par contre y prêter attention. Hors, force est de constater que beaucoup ici auront relevé la politique de langue de bois pour tout ce qui ne vous plait pas.

Je crois au contraire que verser dans l'autocongratulation permanente n'est pas forcément positif pour la construction et que des gens ici qui osent de temps en temps mettre un pied dans la fourmilière ne le font pas pour dénigrer mais pour exposer des attentes, des idées. Car pour seulement dénigrer jamendo, il y a un excellent thread sur une autre plateforme qui détient d'ailleurs le records de posts. Et tu peux vérifier les "jamendistes" qui ont pu poster là bas n'ont pas cassé jamendo.

Ne mélangeons pas tout, ne pas toujours aller dans votre sens ne veut pas dire aller contre vous.

Alors oui Jamendo est un outil extraordinaire. Mais est-il si déplacé que certains artistes, parfois sous addiction, puissent aussi rêver d'un jamendo autrement que comme un outil ?
  7.  permalink
    lsotis a écrit: Faut pas le prendre comme ça Romain, franchement ;) .

Je ne suis pas vexé :-).

Je tente simplement de faire émerger des petites histoires de la vie qutidienne, des anecdotes...
    Je ne cherchais pas à ce que ce thread devienne le lieu des critiques sur la langue de bois, ni à ce qu'il devienne le procès du capitalisme financier... Il y en a plein d'autres sur ça. Et je ne cherche pas à noyer le poisson non plus, ni à nous faire mousser...

Ce thread était destiné à sortir du gravissime, des angoisses existentielles, de vos doutes sur le star system.
    almail a écrit: tien si j'envoyais quelques morceaux comme ça, rien que pour savoir ce qu'en pense les autres. En quelques jours avec très peu de moyens j'enregistre mes compos. Voici l'aventure, rien d'extraordinaire mais je me suis fais plaisir
    .

Une petite brise légère, quoi. C'est tout.
    •  
      CommentAuthorTauma
     permalink
    Isobel, des fous, des originaux, il y en a; toi par exemple, et Rel, comme tu dis; et d'autres qui, s'ils n'étaient pas là... et bien moi non plus.

lsotis a écrit: Perso j'en veut vraiment pas aux artistes qui finissent par se "sacemiser", je les comprends, c'est facile pour moi d'être contre en ne voulant pas me professionnaliser.

Et ceux qui, comme moi, veulent se "désacemiser"? N'est-ce pas, finalement, un risque? Tout ça pour publier mes p'tites prods qui ici, sans doute ne me rapporterons qu'un succès d'estime, et encore(déjà pas mal dirons certains). Crois-tu que c'est toi et uniquement toi qui décide d'être un"professionnel"? Mmm...
    La musique m'a fait vivre à une époque; j'ai touché, oui, des droits sacem. Suite à un problème de santé j'ai abandonné toutes vélléité professionnelle, J'avoue être dans l'expectative, aujourd'hui, découvrant par le biais d'un vieil ami(un vrai) ce site de musique libre et sachant les réticence des labels et autres maisons de disques à signer de nouveaux artistes, crise du cd oblige...Jamendo n'est pas qu'un "outil", c'est une alternative aussi. Qui grossit, qu'on le veuille ou non.

religionnaire a écrit: Jamendo, une communauté avec tous ses bienfaits, ses méfaits et l'addiction qui en découle.

Vigilance, face à toutes sortes de drogues.

Melchiades a écrit: C'est vrai. Je remarque que c'est dans les caves de Jamendo qu'on trouve les meilleurs vins, mais il y a des piquettes aussi, elles sont servies à l'étage dans la page d'acceuil.

Meeeeelllllkkkki! +1.
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Isobel a écrit: Mes idoles, quoi qu'on en dise, elles viennent toutes du copyrighting.

Encore heureux, ça fait 2 ans que Jamendo existe.

Merci pour les infos sur les premiers albums, j'essayais de remonter dans le dédale jusqu'au sarcophage, je me suis aperçu qu'il fallait un Indiana Jones :)

Romain je t'enverrai mes impressions en MP... Oui, c'est une petite brise légère comme tu dis si bien, avec parfois des rafales faut pas croire :)
    •  
      CommentAuthorpiednez
     permalink
    Salut Romain,
    Sympa ce thread !

En ce qui me concerne l'histoire est assez anecdotique... Je cherchai de la zic libre de droit pour sonoriser un film institutionnelle (je suis monteur vidéo). J'ai découvert Dogmazic puis Jamendo (mai 2006) en suivant un lien sur la page Dogmazic de Jeremy Dewinter. J'y ai placé mes albums sans prétention (dans un placard depuis 2002 pour les plus anciens) très vite, j'ai reçu des retours vraiment sympas. J'y ai sympathisé avec Jeremy justement jusqu'à placer mes idées d'arrangements sur un de ses albums.
    J'ai ensuite rejoins RLA pour animé une emission (reprise sur jamzine par la suite), c'est françois 35420 qui a parlé de mes désirs de faire de la radio à ses collègues d'Entrée Libre.
    J'ai aussi remixé la batterie sur un titre d'un groupe rock jamendien, réalisé un DVD à partir de vieilles images VHS de concerts d'un autre artistes jamendo qui se prenait la tête avec les formats de compression.

Et là je prépare un album en collaboration avec un membre de la communauté jamendo qui n'a pas encore publié d'album.

Donc des rencontres, des coups de mains, des amitiés, des prises de becs sur le forum aussi, mais globalement l'aventure JAmendo est très positive pour moi... pourvu que ça dure... :tongue:
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    nous sommes arrivés (BM) sur jamendo en mai 2005, après une soirée stupéfiante auprès de mon cher ami Lonah, aujourd'hui mort au combat, arpentant avec desespoir d'autres communautés, à la recherche de la candeur initiale des différents protagonistes de ce forum-ci, morts au combat eux aussi. Seul, le religionnaire regarde encore l'horizon d'un oeil plein d'une détermination en tungstène d'acajou, qu'il est allé glaner dans un rituel en Inde en été 2005. Allons y pour les ragots.

Les chamboulements climatiques ont même vu la transformation du gentil David, chef officiel du Gang des Gentils (vraiment gentil, d'ailleurs, à l'époque, le jamloader existait pas encore, c'est David lui même qui a mis en ligne nos albums) , mais il a fini par muter et donner naissance au evil-David, laissant son groupuscule-peluchoire-activiste sans tête. Dans la direction opposée, ADC level, après une entrée en fanfare pendant laquelle il a déposé une vingtaine de critiques toutes plus agressives les unes que les autres, a pris la tête du GDG, soutenu dans son action par ti bouchon, qui pour plus d'anonymat se nomme à présent pitchounette.

Morts au combat également morgan.tz, jackf, sam, tbls. S'agissant des leaders du groupe se plaçant en porte à faux du GDG, c'est aujourd'hui le GDG qui a gagné. Il est possible d'aller se réfugier chez MonCulProd, où on trouvera les vétérans émérites de la lutte. Malgré une résistance exemplaire d'Isobel, qui à grands coups de AK47trollesques a tenté coûte que coûte de faire sauter les verrous mentaux de certains, une certaine lassitude finit par gagner, signe que le soleil rougeoit et le ciel bleuoit. Il est temps à présent d'avoir de nouveaux joujous sociaux, permettant de s'amuser, puisqu'il n'y a plus guère de combativité sur le forum, fort peu d'émulation intellectuelle. La montée en puissance en terme de potentialité financière semble amener une envie d'au maximum éviter les vagues sur la communauté, ce qui me semble en fait peu pertinent : les deux sont à vrai dire assez décorrélés. On veut des joujous amusants qui permettent de faire les cons, parce qu'en tant qu'artistes, on est un peu cons.

Mort au combat également, sylvinus, chef pourtant incontesté de tout ce petit monde, qui tel le César dans l'assemblée, nous assurait régulièrement qu'il faut laisser la police faire son travail, et que nous aurons de plus amples informations dès que disponibles. Les propositions des membres sont aujourd'hui suivies par fort peu de réactivité de la part de l'équipe contrairement à .. avant, il n'y a que très peu de réactivité, ce qui donne la sensation claire de ne plus avoir réellement en tant qu'artiste un quelconque impact sur l'évolution des fonctionnalités, mais je ne doute pas que c'est parce qu'il faut attendre que l'équipe fasse son travail, et que nous aurons de plus amples informations dès que disponibles. On peut noter que depuis sa vampirisation, sylvinus sort parfois de son cercueil pour venir nous demander ce qu'il se passe sur le forum, et nous annoncer qu'il a pas le temps de tout bien lire les demandes du peuple.

Il y a pas mal de petits ragots ici et là, D'un point de vue artistique, ça a été l'occasion pour nous (Binary Mind) de rencontrer beaucoup d'autres artistes, de faire des collaborations (tbls, fool dadaz fire, consortium des artistes libres, saelynh, maniax memori) avec d'autres prévues pour l'avenir (vamp in a box mon amour). On est passés je crois dans quelques samplers de magasines, et avons été sur la bo de quelques films (de urban tale, sakatland, etc). Niveau débouchés, il faut bien admettre que nada, mais bon, je pense que c'est un processus super lent. Le petit monde de jamendo reste une mini bulle, qui a du mal à déboucher dans la vraie vie. J'esperais beaucoup plus de possibilités de scènes, me disant que ce serait en plus une maniere bien pour jamendo de gagner des petits sous (ne serait ce que pour payer les serveurs, pour la conquete du monde, je sais qu'ils ont leurs plans machiavéliques).

ouh yeah
    •  
      CommentAuthorjamzine
     permalink
    BinaryMind a écrit: Les chamboulements climatiques ont même vu la transformation du gentil David, chef officiel du Gang des Gentils (vraiment gentil, d'ailleurs, à l'époque, le jamloader existait pas encore, c'est David lui même qui a mis en ligne nos albums) , mais il a fini par muter et donner naissance au evil-David, laissant son groupuscule-peluchoire-activiste sans tête.

merci ! c'est bon d'être enfin reconnu ainsi...
    ouf de soulagement, allez je peux partir en vacances... :cool:
    •  
      CommentAuthorfimagina
     permalink
    oufff un david heureux c'est plus qu'on ne pouvait espéré :)
    merci les binary mind :) ce résumé colle vraiment au forum de jamendo et son évolution....

n'y aurait il plus de passionnés? de heros jamendistes qui affrontaient tous les trolls et restaient debout, ne promettant pas de partir au moindre coup de sabre :)qui defendaient poitrail dehors toutes les questions essentielles de la vie de jamendo :)

on a eu beaucoup de mort sur le champ des combattants, des ceux qui sont partis trop sensibles pour continuer la lutte, d'autres qui ont mordus la terre et ont abandonné les batailles, d'autres qui ont cru victoire gagnée mais qui se sont fait broyés par le système ou qui ont vu leurs attaques se retourner contre eux...

en tout les cas ce qui est sur c'est que tous ces acteurs du forum ont permis à jamendo de vivre et à contribuer à son évolution
    donc une petite minute de silence s'impose devant la stelle des morts au combat ....

et puis il y a ceux, qui sont toujours là, comme des patriarches contenant dans leur memoires toutes ces batailles et experiences vécues au sein de jamendo :)
    •  
      CommentAuthoralmail
     permalink
    fimagina a écrit: puis il y a ceux, qui sont toujours là, comme des patriarches contenant dans leur memoires toutes ces batailles
    Oui! je me battrais jusqu'au bout jusqu'à y laisser mes tripes, ecartelées baignant dans le sang, s'il le faut, pour défendre la veuve et l'orphelin, Mais qu'est ce que je raconte, on en est quand même pas rendu là. mais c'est si drole
    :smile::smile:
    •  
      CommentAuthorfimagina
     permalink
    mdr :)
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    Wharfff!!! Binary t'as trop joué à command&conquer toi!!!!!ca me rappelle le GDI Vs NOD!!!!!
    ADC chef du GDG : en route pour le jamendium, mes troupes!!!!!

Bon, c'est marrant comme concept, tiens pourquoi pas mettre en musique le clash : GDG Versus "The Others", où on se tirerait la bourre, ce serait sympa non ?? ou alors deux albums séparés du type compilation, histoire de voir lequel des deux camps est le plus "populaire" ???:devil:
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    oui, et on mettrait des samples de femmes qui jouissent dessus ?
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    moi j'ai pas de tabous, j'suis partant !!! si t'as d'autres idées hésite pas, c'est "libre", c'est vrai que ton "clan" préfère les concours de pets....:cool:
    •  
      CommentAuthorrafistole
     permalink
    Bonjour
    Rafistole membre de Moving sand, je pourrais ecrire ( beaucoup )de remarques auxquelles j'ai pensé.Notament, je lis tout de même quelques fois les discussions sur le forum et j'y vois souvent les mêmes avatars.Il y a là, effectivement, un manque ou un non vouloir à la communication,vu le nombre de membres qui s'accroit,triste non?
    Pour moi,jamendo est perçu comme un test et c'est d'ailleur ainsi que je l'ai entendu avec mon groupe.Quand nous avons présenté notre demo, nous avions déjà une idée des changements à apporter! Les critiques rapportées nous ont surpris par la réalité du contenu, c'etait pareil a nos idées avec en plus, et c'est la le plus important,l'envie de continuer, donc positif Jamendo merci:smile:
  8.  permalink
    C'est vrai que sur le forum Jamendo, on rencontre des gens très sympas, de tout âge, de tout horizon...
    C'est ça la magie du web...:wink:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    et des gens moins sympas comme binary mind, qui entretiennent les "clans", et les clivages, qui parlent au nom des autres en me citant par exemple alors que je lui demande scud, c'est aussi çà la magie du web.....les mecs te font du buzz gratos parcequ'ils ont une arrête de sardine coincée dans la gorge :cool:
  9.  permalink
    Finalement c'est parti en couilles !
  10.  permalink
    ... ... ... aprés on s'étonne que ... ....
    •  
      CommentAuthormistouille
    • CommentTimeSep 11th 2007
     permalink
    J'ai rencontré Jamendo alors que je cherchais un raccourci que je n'ai jamais trouvé.:bigsmile:

En fait nous faisons des albums mais la diffusion était vraiment confidentielle, entre les amis. A la fin c'est frustrant car nous avons de quoi en publier quatre ou cinq!
    C'est plaisant de pouvoir partager nos avis et trouver d'autres personnes qui portent un regard différent sur nos productions. Alors cela encourage à continuer et en plus, on contribue un peu aussi à faire évoluer cet espace de liberté! :bigsmile:
    Le comble, c'est qu'un ami musicien perdu de vue depuis longtemps est tombé sur nous, sans savoir qu'on avait publié.:shocked: si c'est pas de l'annecdote? :bigsmile:

Merci pour tout ce que vous faîtes en coulisse.

mistouille (JMD)
  11.  permalink
    Ben voilà pour moi Jamendo c'est vous, les coups de gueules, les fortes personnalités, des personnes plus timides, ceux qui ont quitté le navire pour faire d'autres choses, pas moins intéressantes. Des talents, des musiciens adorables, des personnes qui sont encore là pour nous aider, et qui continuent à croire en Jamendo et à booster cette plateforme.

TF1 à fait de la pub, on m'en a parlé, je suis venue et je ne regrette rien, car des tas de portes se sont ouvertes et je continue à m'amuser... Merci à vous tous ! Oui je sais on est pas chez les bizounours, mais moi je préfère les Télétubbies !
    Isobel on t'aime toujours.... Si si...

:wink:
  12.  permalink
    Framboise48 mardi 18 septembre 2008
    Merci Lionel de m'avoir entraînée sur Jamendo ce soir. Cette ouverture sur une musique généreuse est un souffle de bonheur. Bon vent à Music-For-Cap et à Jamendo.
    A bientôt

Forum powered by Vanilla