CD en vente.....

•  
      CommentAuthorPH.CAINE
    • CommentTimeAug 24th 2007
     permalink
    :swingin::swingin:

Bonjour ( ou bonsoir pour les couche-tard):tooth:

Un magasin voudrait bien avoir une vingtaine de CD de mon album (INSIDE) en vente dans ses rayons. :crazy: c'est dans un petit magasin de village avec plein de touristes:surfing:....................................

Est ce que j'ai le droit de le faire sans m'attirrer les foudres de la sainte reglementation?

Merci d'avance de m'aider à y voir un peu plus clair:whorship::whorship::whorship:
  1.  permalink
    ..bof ..là oû tu es ..à saint-antoine de l'abbaye ...y vendent des crusifix en plastique pour les touristes..sans demander au bon dieu si ça l'dérange ! ...alors ...:jumping: ...... ... ... ..mais ..tu fais bien de poser la.. question... ...:clap: .. euh ....j'sais pas ...
    •  
      CommentAuthorcameleon
    • CommentTimeAug 24th 2007
     permalink
    c'est ton album, c'est toi qui décide
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeAug 25th 2007
     permalink
    PH.CAINE a écrit: Est ce que j'ai le droit de le faire sans m'attirrer les foudres de la sainte reglementation?

Ola ..

Ben ... si j'ai bien vu ton album est sous une licence qui n'interdit pas l'utilisation commerciale ... donc je vois pas de souci ... ni pour toi ni pour le disquaire ... à moins que les disquaires aient obligation de ne distribuer que des oeuvres pressées de manière "officielle" (j'arrive pas à trouver le terme exact) ... ou sacemisées ... mais bon j'ose espérer qu'ils sont libres de vendre ce qu'ils veulent (enfin ... substances illicites non incluses ;)

Sinon il est sympa ton disquaire ... ca lui dirait pas de devenir le premier disquaire de France à distribuer de la CC (oups pas fait exprès là ... comprenne qui veut ) ...

Je dis le premier mais s'il faut il y en à d'autres ... d'ailleurs j'y pense ... avec un ancien groupe 'feu De La Loose) on avait une galette en vente chez un disquaire à Nice (Hit Import ... je le cite parceque c'est une des rares choses que je regrette de cette ville !!!) ...

Si tu peux nous tiendre au jus ...
    •  
      CommentAuthorloreta226
     permalink
    Si j’ai bien tout compris, les licences CC servent à protéger ton album, de manière à ce que les autres utilisateurs n’en fasse que ce que tu as décidé (copie, modification ou pas, vente ou pas…). Mais ces point ne concernent pas les titulaires des droits. Tu as donc le droit de vendre ton album (d’ailleurs, beaucoup de groupes le font sur leurs sites). Pour ce qui est du disquaire, lui seul sait s’il a le droit ou pas de vendre des disques qui ne sont pas à la SACEM et surtout sans droits SDRM (société pour l'administration du droit de reproduction mécanique), normalement obligatoires pour mettre de la musique sur un support mécanique, comme un cd…

Bonne continuation...
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: des oeuvres pressées de manière "officielle" (j'arrive pas à trouver le terme exact)

loreta226 a écrit: SDRM (société pour l'administration du droit de reproduction mécanique)

Ben voila .. merci loreta ....

ouh pinaise il est chouette ton avatar ... wouhou
    •  
      CommentAuthorPH.CAINE
     permalink
    merci pour vos réponses:cheer::cheer:

Il ne s'agit pas d'un disquaire. Il vent du bio et il pense que mon genre de musique irait bien chez lui (cool, relax...). ( pas de crucifix....):peace:
    La sacem me dit que je pourrais être inscrit chez eux dés que j'aurais une représentation publique ou un boulot musical rémunéré:smoking:

Je n'ai même pas une idée du prix que je peux appliquer....
    En tous cas merci de votre aide. :boogie::boogie::boogie: passée et... à venir
    •  
      CommentAuthorXorios
     permalink
    PH.CAINE a écrit: La sacem me dit que je pourrais être inscrit chez eux dés que j'aurais une représentation publique ou un boulot musical rémunéré
    Pourquoi est-ce que tu t'inscrits à la SACEM, tu ne veux plus diffuser ta musique librement? :sad:
    •  
      CommentAuthorpititjo
     permalink
    Pas de problème normalement pour vendre un album. Il faut peut-être voir avec la TVA mais c'est sans doute le magasin qui s'en charge.

Pour ce qui est de la SDRM c'est au moment du pressage qu'il faut voir. Normalement, le presseur fait une demande à la SDRM en leur envoyant la playlist, un peu plus tard la SDRM répond et si il n'y a rien de chez madame la SACEM tu peux presser sans payer de droits (encore heureux : c'est ta musique après tout !)

PH.CAINE a écrit: La sacem me dit que je pourrais être inscrit chez eux dés que j'aurais une représentation publique ou un boulot musical rémunéré:smoking:

Et t'y gagnerais quoi ?
    •  
      CommentAuthorPH.CAINE
     permalink
    merci pour toutes vos réponses:thumbup:
    Pour ce qui concerne la SACEM c'était juste pour savoir...

Je préfère de loin la diffusion libre:boogie:
    Mais on me demande des musiques de films et autres illustration sonores... Le sujet SACEM est mis presque à tous les coups sur le tapis quand on parle rémunerations... Comme si rien ne pouvait se passer sans eux. Pour moi ce n'est pas le probleme et je me passe d'elle trés bien. Mais c'est pas evident à expliquer:confused:
    Quand au pressage, c'est moi qui le fait (le vrai artisan koâââ)
    De toutes façons je vais essayer et... on verra bien:smoking:
    je me souviens que lorsque je donnais des concerts dans les années 80, je devais tout déclarer AVANT le dit concert. Mais bon, ça date de Mathusalem et on parlait du net comme une projection du... Futur:tooth:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeAug 27th 2007 édité
     permalink
    PH.CAINE a écrit: Le sujet SACEM est mis presque à tous les coups sur le tapis quand on parle rémunerations... Comme si rien ne pouvait se passer sans eux. Pour moi ce n'est pas le probleme et je me passe d'elle trés bien. Mais c'est pas evident à expliquer

Et vi ... dur de changer les idées reçues !!!

PH.CAINE a écrit: Quand au pressage, c'est moi qui le fait (le vrai artisan koâââ)

Artisan, pressage, magasin bio ... dis moi c'est de la gnôle maison que tu fabriques ???
    (pff dsl ... vraiment ...:shamed: ... c'était trop tentant pour un esprit aussi prompt à la déconnade que le mien !!)

Plus sérieusement ...

Je commence à me poser une question vis à vis de la SDRM :

J'ai pour idée de passer voir les piti disquaires du coin et leur proposer de mettre notre "album" en vente chez eux à un prix modique de 2 où 3 € (moins si possible .. le tout étant de ne pas y laisser toutes nos économies non plus...)
    Pour le coup on graverai ca sur un cd correct, avec une tite pochette, dédicacée et tout et tout (voire bonus vidéo..)
    j'en profiterais bien évidemment pour sensibiliser les consommateurs par le biais d'une tirade complète sur la "musique libre" ... en insistant sur le peu de rémunération que touchent les "vrais artistes", en expliquant qu'ils peuvent tout aussi bien aller téléchérger gratuitement et légalement la musique présente sur le CD (ouais je sais c'est du suicide commercial !!!)...etc ... etc ...

Je proposerais bien 50/50 au disquaire ... sans lui demander le moindre investissement../

Mais là du coup, je me pose la question de savoir est-ce que j'ai le droit de faire ça ??
    Est ce qu'il faut que j'en touche un mot à cette fameuse SDRM ???
    Est-ce que le disquaire en question à des obligations et des contraintes particulières qui pourraient l'amener à refuser cette collaboration win/win (c'est pour faire mon VRP)

Voulou .. je profite de ce thread bien lancé (dsl Ph Caine .. si soucis tu peux m'incendier sur la place publique ... je broncherais pas !!)

Tous les avis sur le fond et sur la forme seront les bienvenus (même si c'est trés méchant !!)
    •  
      CommentAuthorPH.CAINE
    • CommentTimeAug 27th 2007
     permalink
    Hello,
    d'abord j'aime bien ton humour:boogie:

Pour le reste, je pense que la-les- reglementations nous font tous bien ch...:fierce:
    Je trouve ton idée interressante (surtout l'aspect sensibilisation) mais je pense que tu peux monter jusqu'à 10 euros. :peace:
    Vois directement avec le disqaire. Je pense que tout est négociable et au moins tu auras une réponse presque officielle.
    Le magasin de mon village (touristique) vend des trucs pour bobo. (bougie en cire d'abeille, encens....) Comme je fais de la musique cool, relax.... (t'as été écouter???) ça va bien aves le milieu... yoga et tutti quanti:surfing:
    Il y a aussi un dessinateur de bande déssinées( il est chez glénat quand même) qui met ses albums en vente... c'est un peu du noir, mais ça passe.
    Dés que j'ai plus de détails je t'en fait part:smoking:
    P.S. Change pas d'humour pliz:crazy:
    :swingin::swingin::swingin:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeAug 27th 2007
     permalink
    PH.CAINE a écrit: d'abord j'aime bien ton humour

PH.CAINE a écrit: Change pas d'humour pliz

merci .. c'est pas parcequ'on joue dans un groupe qui s'appelle No Fun qu'on peut pas rigoler hein ... et c'est pas prêt de changer !!!

PH.CAINE a écrit: Dés que j'ai plus de détails je t'en fait part

Avec plaisir ...

PH.CAINE a écrit: Comme je fais de la musique cool, relax.... (t'as été écouter???)

Ben ... non ... pas eu le temps :shamed: ... mais c'es tsur ma todolist (eh oui moi aussi j'en ai une !! )

PH.CAINE a écrit: mais je pense que tu peux monter jusqu'à 10 euros

Mmmhh non .... je veux rester à trés bas prix ... tout d'abord pour que le prix ne soit pas un "frein" ... d'autre part pour bien faire le parrallèlle (oups orthographe ??) entre ce que touche un artiste signé (certainement moins d'un euros) et nous dans ce cas de figure (pitetre un peu plus d'un euro ...) sur la vente d'un CD .. toujours dans un souci de sensibilisation...
    Ensuite, je considère le CD comme une "carte de visite" ... elle se donne pour te donner envie de venir nous voir en live (bon faudrait qu'on en fasse de concerts..) un peu comme Prince essaye d'imposer ca mais bon lui il à quand même plus de poid !!! (*)
    Et enfin et surtout...franchement notre "galette" avec ses 5 titres mal mixés et enregistrés sans un seul investissement ne vaut pas 10€ à mon sens...(*)

(*) d'où l'idée de faire une vidéo bonus et la pochette dédicacée ..une plus value quoi ....

Bon le plus dur va être de le faire concrètement car je suis pas super vif et j'ai une vie personnelle débordante !!! mais j'y arriverais ...
    Ce concept est déposé sous CC vfcqvva (Vous Faites Ce Que Vous Voulez Avec) et j'encourage les moins feignants à le faire avant moi !!! je pense même que c'est déja fait..par certains...)

PS : faut pas m'encourager à avoir de l'humour sinon je vais faire que ca !!!
    •  
      CommentAuthorKEKE1
    • CommentTimeAug 28th 2007
     permalink
    Je risque moi aussi de voir ce sujet de très près, je pense que tu peux proposer un deal avec un disquaire, sans risque. :wink::bigsmile:
  2.  permalink
    ... un arstiste fort sympathique :peace:... ...une tit boutique dans un village... ...un c-d moins cher qu'chez Leclec:bigsmile: ... ..une démarche à la bonne franquette qui baigne dans la sympathie ...voilà l'exemple typique d'une liberté légitime .... qui dans les années à venir .... mériterait un peu plus de considération.. et d'objectivité.... ...SACEM si tu m'entends ? .....

[quote=Ess-Nofun] .....(oups[ ....../quote] ... ... attention ..citation déposée ! ...mon avocat prendra contact dans les jours qui suivent...non mais! ...:updown:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeAug 28th 2007 édité
     permalink
    la voix du silence a écrit: ...SACEM si tu m'entends ? .....

Ooh non ... surtout qu'ils nous entendent pas ... on 'est pas aux Pays Bas et ils seraient bien capables d'interdire aux disquaires de france d'accepter ce genre de proposition !!! Je vois bien le gros chantage ... si tu vends de la musique libre dans ton magasin tu as plus le droit de vendre du sacem ...
    (p.... je deviens parano ca y est !!!)

Et sinon la Voix ... tu trouveras ci dessous une violation flagrante et totalement volontaire de tes droits :

Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups Oups

Et puisque tu le prend comme ca je dépose de suite les 3 piti points de suspension qui semblent tant te tenir à coeur ...
    la voix du silence a écrit: non mais!
  3.  permalink
    ... ... ...
  4.  permalink
    ... ... trop tard ...
    •  
      CommentAuthorPH.CAINE
     permalink
    Hello,
    ESS NO FUN, pour le prix tu as entierement raison:peace:

si quelqu'un avait un magasin où il n'y aurait en vente que des disc "non sacem", est ce que ça pourrait marcher? :rasta:
    Mais quand je vois tous ces "artistes" qui sont contre le telechargement P2P ( je pense que ce n'est pas qu'une histoire de droit: z'aiment pas la concurrence:fierce:)
    mais comme tu le dis si bien: VFCQWA - tiens ce sera surement le titre d'un prochain album-
    je vais creuser cette histoire de vente de CD de musique libre (pléonasme?) que celà puisse être regroupé quelque part. Ca éviterait que tout le monde se démenne tout seul. Je n'ai pas une âme de syndicaliste:middlefinger: mais pouvoir se regrouper serait pas mal. Non?
    LA VOIX DU SILENCE: Merci pour "artiste sympatique" :tooth:(s'agit bien de moi-entre autres- hein?).........................................................
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeAug 28th 2007 édité
     permalink
    PH.CAINE a écrit: quand je vois tous ces "artistes" qui sont contre le telechargement P2P ( je pense que ce n'est pas qu'une histoire de droit: z'aiment pas la concurren

Mmm me demande si c'est pas leurs maison de disque qui les pousse à ca .... je pense sincèrement, et pitetre naïvement que ces gars là sont les premières victimes des maisons de disques ... la major arrive, elle te signe, te fait un gros chèque d'avance que tu remboursera avec tes royalties à venir, elle te demande de devenir sociétaire sacem (ou autre) et voilou...elle te tient par les C....... (ou par le C....... j'oublie toujours les filles ;) ... Bon après ma naïveté à des limites hein ... ils ont pas été contraints et forcés mais ... honnêtement, si demain univers sale ou autre me fait miroiter un chèque avec pleins de zéros ... je vais y réfléchir à 2-3 fois avant de répondre ... et franchement je sais pas si j'aurais les C....... (décidément) de refuser... (j'aimerais me dire que je vais les envoyer caguer mais suis humain je voudrais pas leur faire de la peine *** !!!)

Après quand on voit les difficultés pour quitter la sacem .. pff..

PH.CAINE a écrit: je vais creuser cette histoire de vente de CD de musique libre (pléonasme?) que celà puisse être regroupé quelque part

Ca existe déja sur le web ... j'ai vu passer ca dans plusieurs threads ici .. je ne saurais t'aider là dessus par contre je ne m'y suis pas interressé...

Pour LA VOIX DU SILENCE: oups ... oups ... oups ... oups ... oups ... oups ... oups ... oups ... oups ... oups ... oups ... oups ...

*** : bouffon va !!
    :wink:
  5.  permalink
    PH.CAINE a écrit: Merci pour "artiste sympatique" (s'agit bien de moi-entre autres- hein?).
    ... oui de toi ... ... ...
    • CommentAuthor_JB_
     permalink
    http://www.sdrm.fr/la_sdrm/sdrm_fs.htm

En application de l'article L. 122-4 du CPI, un auteur dispose en effet du droit exclusif d'autoriser ou d'interdire la reproduction de ses œuvres : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite...".

vu que ce sont tes oeuvres.... pas besoin de passer par la SDRM.

SI tu compte faire du "gravage' ( cdrpar ex) de tes oeuvres, pas besoin de rentrer en contact avec la sdrm.
    lu sur le site sacem :
    Doivent également figurer le logo de la Sdrm (dans le cas où les œuvres enregistrées sont inscrites aux répertoires gérés par cette dernière)
    •  
      CommentAuthorpititjo
     permalink
    •  
      CommentAuthorPH.CAINE
    • CommentTimeAug 29th 2007
     permalink
    :thumbup::thumbup::thumbup:

Merci à tous:cheer::cheer::cheer:

J'avance à grands pas grace à vous.............;;;

Du coup je me lance
    :tooth::swingin::crazy:
    •  
      CommentAuthorpititjo
     permalink
    PH.CAINE a écrit: Du coup je me lance

On compte sur toi pour les détails et les feedback :boogie:
    •  
      CommentAuthorPH.CAINE
     permalink
    NO PROBLELO...............................................
    •  
      CommentAuthorPH.CAINE
     permalink
    Je voulais dire: NO PROBLEMO
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeOct 12th 2007
     permalink
    Ola ...

Je me permets de remonter ce thread car ...

nous avons fait connaissance d'un disquaire trés trés sympa sur salon de provence (bouches du rhône) au nom trés révélateur : " l'écouteur" ... il se trouve que dans sa pitite boutique, il a réservé un rayonnage aux "autoproduits"... il laisse une liberté totale quant aux prix appliqués et ne demande absolument rien en contrepartie, ce qui me semble être une initiative plus que louable ...

comme nous ne sommes pas du genre à garder un bon tuyau pour nous et que nous ne craignons pas la concurrence (bouffon !!!)
    Je me fait un plaisir de vous donner cette info (avec bien sur l'aval du disquaire en question) ...

Mais ce n'est pas tout ... en plus de ça, il organise des showcases régulièrement dans sa boutique ... showcase auquel nous devrions éventuellement participer,
    sous réserve que, suite à ce post, nous ne nous fassions pas piquer la place par un des nombreux groupes bien plus talentueux que nous présent sur ce site
    (ca c'est pour contrebalancer l'excès de bouffonnerie que je me suis permis plus haut...)

mais surtout, il a de magnifiques vinyles réédités en belle qualité (la galette bien lourde !!!) et faut avouer quand même que,esthétiquement parlant,
    le vinyle c'était 'achement plus beau que le cd, ne serait-ce que pour la pochette ... du coup j'en ai ressorti ma platine de la cave !!!

A noter que vous trouverez dans sa boutique quelques artistes issus de Jamendo ...

Voilou voilou ... espérant que cela sera utile à certains d'entre vous ...

PS : je ne mets pas les coordonnées complètes de la boutique car ... ca serait trop facile sinon !!!

Ha .... ha !!!
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeOct 12th 2007
     permalink
    Ah oui ... à noter bien sur que vous n'y trouverez ni l'album de No Fun ni celui d'ESS ... pour le moment ...
    (pinaise, j'ai peur que le virus de l'autopromo ne soit en train de m'atteindre ... nan, en vrai je voudrais éviter qu'il y ait un déferlement de fans dans sa boutique qui auraient été trés décus de ne pas nous trouver là bas ...)

Je vous laisse le soin de vous déchaîner contre moi pour ce 2ème post plein d'opportunisme et de "pétage plus haut que mon c..."
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeOct 13th 2007
     permalink
    Oh ben alors ... y'a que moi que ca interresse ???
    •  
      CommentAuthorPH.CAINE
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink
    ... Non non non! Suis trés interessé... dés que je vais du côté d'Avignon, j'y fonce...

Merci pour ce bon tuyau:thumbup:... Maintenant faut que je trouve quelqu'un pour graver mes CD ... pas trop cher...:crazy:

:whorship:
  6.  permalink
    :
    PH.CAINE a écrit: Maintenant faut que je trouve quelqu'un pour graver mes CD ..

vi ...pour la pochette aussi ...:crazy
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeOct 14th 2007
     permalink
    Mmmm... trés sincèrement, les CD que j'y ai vus sont des CD gravés "maison" ... les pochettes idem ...
    •  
      CommentAuthorFredesk
    • CommentTimeOct 15th 2007 édité
     permalink
    e
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeOct 15th 2007
     permalink
    Fredesk a écrit: on peut faire des pochettes uniques pour chaque copie de cd... aucun cd ne sera pareil... que des pieces uniques... dans 50 ans, ça vaudra très cher !!!

Ah ben non ... ca c'est pas sympa de dire ca ... c'est ce qu'on avait prévu de faire !!!
    Et maintenant y'en à plein qui vont faire pareil !!!

:bigsmile: :wink:
    •  
      CommentAuthorFredesk
     permalink
    R
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Fredesk a écrit: dans 50 ans Jamendo sera devenu un site d'échanges de raretés

C'est déja un site plein de raretés ... de trés bonnes, de moins bonne (je ne citerais personne ..) mais surtout, il y'en à pour tous les goûts !!!
  7.  permalink
    ...yes it is ...
    •  
      CommentAuthorPH.CAINE
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: C'est déja un site plein de raretés ... de trés bonnes, de moins bonne (je ne citerais personne ..) mais surtout, il y'en à pour tous les goûts !!!

:thumbup:
    •  
      CommentAuthorFredesk
     permalink
    o
  8.  permalink
    Ess-Nofun a écrit: C'est déja un site plein de raretés .

...une de plus ...
    •  
      CommentAuthorFredesk
     permalink
    B
    •  
      CommentAuthoralmail
     permalink
    Fredesk a écrit: c'est quoi des «threads» ?

Dans ce cas c'est le fil de la discution, si tu as des problème à l'avenir pour les traductions, tu vas dans google et tu tape "google traduction", et là tu pourras même mettre des phrases en anglais qui se traduiront comme par magie. et en differentes langues.
    :smile:
  9.  permalink
    ...ça c'est de l'entre-thread !!...
    •  
      CommentAuthoralmail
     permalink
    la voix du silence a écrit: ça c'est de l'entre-thread

bien dit !:wink:
  10.  permalink
    •  
      CommentAuthorFredesk