http://blue.jamendo.com/fr/album/9504/review_detail/?review_id=69545
Je crois avoir été le premier ici sur Jamendo à écrire une critique pour Sébastien Gramond, et à recommander un de ses albums, le complimentant au passage de génie, ce qu'il est... L'homme possède assurément une mémoire infaillible et cette facilité qu'il a d'enchaîner les styles et les ambiances dépasse de loin tout ce que j'ai pu entendre (C'est Mike Oldfield, Yes et les Who mélangés, ces derniers pouvant dès lors presque se rhabiller). J'achève d'écouter cette discographie par le 'premier album' chronologique, le Homeworks Vol 1, tout à été enregistré sur un 4 pistes à bandes, c'est simplement époustouflant, c'est innondé d'idées, la maîtrise instrumentale est à mon sens proche de la perfection (tout est fait par un seul homme), c'est plein de bonne science aussi. Ahh vraiment je prend un pied d'enfer, l'auteur nous conduit sur sa planète avec passion et générosité, et ça me donne envie de prendre du LSD pour un petit voyage prolongé chez monsieur Gramond, que je salue bien bas.
Mais oui mon ami Melki...c'était toi qui me recommandait (et a autre personnes?) la musique de Sébastien Gramond...et je te remercie
mille fois pour cette recommandation ...malheureusement entre nombreuses recommandations qui sont rien que de la m****!
Mais je savais que Melki écoute pas du n'importe quoi et c'est a cause de lui que j'ai essayé la premier fois d'écouter le grand maitre,le dieu
de la musique progressif Sébastien Gramond!!!...cette musique m'as surement redonné mon vrai plaisir a écouter de la musique!
Et oui Isobel et Religionnaire...vous vous avez toujours posé la question de quoi je parle dans mes critiques quand je parle "de la vrai
bonne musique"...He!Hé!...enfin l'instant que j'ai attendu,le juste musicien a mis ces albums sur Jamendo pour vous donner un exemple de quoi j'ai écris quand je
parlais de la vraie bonne musique...c'est de ce musicien qu'on peu apprendre...c'est lui qui vous ouvre grands les yeux(et oreilles)...
Maitre Gramond...regarde moi...
Melki

L'abus de Sébastien Gramond peut être dangereux !
C'est Mike Oldfield, Yes et les Who mélangés, ces derniers pouvant dès lors presque se rhabiller).
Non non, je sais reconnaître le génie quand il est là...
Faut-il rester neutre aussi dans ses critiques?
sache que personne n'a jamais vraiment rien inventé...
Je me fais aussi mon opinion sur vos propos.

Pourquoi tu t'en prends pas à Reznamor plutôt? Il parle de Dieu lui...
Je sais qu'aucune discussion n'est possible de toute façon (en plus ça va encore attirer les mouches),
Je sais qu'aucune discussion n'est possible de toute façon
je t'aime bien mais maintenant tu retournes composer dans ton amphithéâtre avec THX, et s'il-te-plaît arrête de me casser les couilles
En tous cas, je ne sais pas si l'abus de Sébastien Gramond peut être dangereux, mais personnellement ça fait plus de vingt ans que j'en écoute et je ne suis toujours pas mort !

Les Who presque se rhabiller ?.........j'espère que tu plaisantes !......ou bien alors reécoutes " Who's next " !
...
Vous voulez me fâcher, hein?
ok,les Who sont des bons musicien,hors question...mais moi j'ai jamais aimé leur musique,non-plus le film Thommy...

(y'avait pas de smyley pour Dieu ...alors j'ai mis ça ...)
(y'avait pas de smyley pour Dieu ...alors j'ai mis ça ...)
Wouaa ... j'aurais dû m'abstiendre ...
mais c'est probablement grâce aux "icônes " ( ici c'est les Who ) que nous faisons de la musique
car ce sont eux qui nous ont ouverts les portes
Mais, bon, ç'est pas pour dire mais on commence méchamment à dévier du sujet original...
PS: Gare au gorille!
philou2222, mauvais musicien de son état
Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas les Who que ça autorise le fait de dire n'importe quoi sur eux !

D'abord j'aimerais bien savoir quoi la musique des Who a commun avec Sébastien Gramond???...c'est complètement un autre style de musique!
Autre chose...ok,les Who sont des bons musicien,hors question...mais moi j'ai jamais aimé leur musique,non-plus le film Thommy...mais par
contre j'adore la musique de Sébastien Gramond!

Y a-t-il quelqu'un pour provoquer, même accidentellement, les fans de Stravinsky, Coltrane et AC/DC ? S'il vous plaît ! Qui ne me trouve pas plus sexy que Justin Timberlake ?
je laisse pas discuter avec moi,car il y a rien a discuter!

Je croyais justement qu'entres "musiciens" on pouvait quand même essayer de se comprendre , de discuter , d'échanger des points de vues même s'ils son différents .......
Tu es bien le pote à Melchiade , à ce que je vois !!!!
Encore une fois , je ne comprends pas , mais absolument pas votre réaction et , franchement , je suis carrément "dépité" devant cette espèce de petite agressivité à mon égard !

Et philou2222...j'étais absolument pas agressive quand j'ai écris tout ca...au contraire,j'étais très relax en buvant une
tasse de café.

du coup je vais aussi me boire un petit café relax
il était très proche de Nougaro
Pareil pour Eddy Mitchell
...Dieu est-il génial ? ...Jean-Sébastien Grabach est-il Dieu ? ...
...à suivre
Oui, enfin je ne sais pas si l'intitulé du combat est vraiment de circonstance, mais pourquoi pas ?