Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

•  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeDec 10th 2007
     permalink
    Melchiades a écrit: http://blue.jamendo.com/fr/album/9504/review_detail/?review_id=69545
    Je crois avoir été le premier ici sur Jamendo à écrire une critique pour Sébastien Gramond, et à recommander un de ses albums, le complimentant au passage de génie, ce qu'il est... L'homme possède assurément une mémoire infaillible et cette facilité qu'il a d'enchaîner les styles et les ambiances dépasse de loin tout ce que j'ai pu entendre (C'est Mike Oldfield, Yes et les Who mélangés, ces derniers pouvant dès lors presque se rhabiller). J'achève d'écouter cette discographie par le 'premier album' chronologique, le Homeworks Vol 1, tout à été enregistré sur un 4 pistes à bandes, c'est simplement époustouflant, c'est innondé d'idées, la maîtrise instrumentale est à mon sens proche de la perfection (tout est fait par un seul homme), c'est plein de bonne science aussi. Ahh vraiment je prend un pied d'enfer, l'auteur nous conduit sur sa planète avec passion et générosité, et ça me donne envie de prendre du LSD pour un petit voyage prolongé chez monsieur Gramond, que je salue bien bas.

Mais oui mon ami Melki...c'était toi qui me recommandait (et a autre personnes?) la musique de Sébastien Gramond...et je te remercie
    mille fois pour cette recommandation ...malheureusement entre nombreuses recommandations qui sont rien que de la m****!
    Mais je savais que Melki écoute pas du n'importe quoi et c'est a cause de lui que j'ai essayé la premier fois d'écouter le grand maitre,le dieu
    de la musique progressif Sébastien Gramond!!!...cette musique m'as surement redonné mon vrai plaisir a écouter de la musique!
    Et oui Isobel et Religionnaire...vous vous avez toujours posé la question de quoi je parle dans mes critiques quand je parle "de la vrai
    bonne musique"...He!Hé!...enfin l'instant que j'ai attendu,le juste musicien a mis ces albums sur Jamendo pour vous donner un exemple de quoi j'ai écris quand je
    parlais de la vraie bonne musique...c'est de ce musicien qu'on peu apprendre...c'est lui qui vous ouvre grands les yeux(et oreilles)...
    Maitre Gramond...regarde moi...

:whorship::whorship::whorship::whorship::whorship::whorship::whorship::whorship::whorship::whorship::whorship::whorship::whorship:

Melki
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    ...euh?:shocked:

Cette reaction sur la critique de Melki que j'ai fait...pour quoi c'est devenue comme ca?...bizarre...:shocked:
  1.  permalink
    "ça me donne envie de prendre du LSD pour un petit voyage prolongé"
    Attention quand même à ne pas rester bloqué !
    L'abus de Sébastien Gramond peut être dangereux !
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    Mankind concept a écrit: L'abus de Sébastien Gramond peut être dangereux !

La preuve après cette remarque de Melchiade ci-après .....

reznamor a écrit: C'est Mike Oldfield, Yes et les Who mélangés, ces derniers pouvant dès lors presque se rhabiller).

Les Who presque se rhabiller ?.........j'espère que tu plaisantes !......ou bien alors reécoutes " Who's next " !
    Sébastien Gramond nous offre certainement un fabuleux travail........mais les Oldfield , Yes ou autres Génésis ont inventé le style ne l'oublions pas si vite ................aller , arrêtes un peu le LSD !!!! :bigsmile:
  2.  permalink
    Hé, hé !!!
    On est les meilleurs sur Jam !
    Par moment les superlatifs dépassent la pensée, quand elle existe...
    Mais, bon c'est quand même bien Sébastien.
    •  
      CommentAuthorMelchiades
    • CommentTimeDec 11th 2007
     permalink
    Eh bien voyez-vous ça? Faut-il rester neutre aussi dans ses critiques? Non non, je sais reconnaître le génie quand il est là, et aussi, @ philou2222, sache que personne n'a jamais vraiment rien inventé...

Je me fais aussi mon opinion sur vos propos.
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeDec 11th 2007
     permalink
    Melchiades a écrit: Non non, je sais reconnaître le génie quand il est là...

Tu continues la plaisanterie ou quoi ?.....

Melchiades a écrit: Faut-il rester neutre aussi dans ses critiques?

Je n'ai jamais insinué ça .........simplement il ne faut pas pousser !!!!

Melchiades a écrit: sache que personne n'a jamais vraiment rien inventé...

Ah oui ? ...... le contrepoint et l'art de la fugue ?........ des broutilles qui sont tombées comme ça tout à fait par hasard sur un type qui s'appelait Bach !!!!.
    C'est beau la "philosophie " de salon !

Melchiades a écrit: Je me fais aussi mon opinion sur vos propos.

Oui , oui , j'ai remarqué merci !:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorMelchiades
    • CommentTimeDec 12th 2007 édité
     permalink
    En fait ça tombe mal, Bach est une de mes idoles, j'ai tout de suite capté son génie avant même qu'on me le vante, nah!
    Oui l'art de la fugue, pour ta gouverne il s'est inspiré (en partie) des madrigals de Gesualdo (même époque, mais moins connu pour 2 raisons: il assassinait trop ses femmes et aussi, il était peu prolifique), lui même un des premiers à explorer les chants profanes à 5 et 7 voix. Bach a dit: "N'importe qui aurait travaillé autant que moi serait parvenu au même résultat". Boutade? Fausse modestie? Vraie humilité? Va savoir, c'est aussi de la philosophie de salon...

Je sais qu'aucune discussion n'est possible de toute façon (en plus ça va encore attirer les mouches), alors bon je t'aime bien mais maintenant tu retournes composer dans ton amphithéâtre avec THX, et s'il-te-plaît arrête de me casser les couilles :bigsmile:

Pourquoi tu t'en prends pas à Reznamor plutôt? Il parle de Dieu lui... :tongue:
    •  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeDec 12th 2007
     permalink
    Melchiades a écrit: Pourquoi tu t'en prends pas à Reznamor plutôt? Il parle de Dieu lui...

T'as absolument raison Melki!:thumbup:

...ah oui,faut dire que j'étais toujours sure que Dieu existait pas...mais bon,je le sais mieux maintenant...j'ai vu
    maintenant qu'il m'as donné meme un signe...chez "nouveaux albums" il se trouvent deux nouveaux albums du maitre...
    ...de Dieu!:tooth:
  3.  permalink
    Melchiades a écrit: Je sais qu'aucune discussion n'est possible de toute façon (en plus ça va encore attirer les mouches),

....bzzz....bzzz....
  4.  permalink
    ...Dieu est-il génial ? ...Jean-Sébastien Grabach est-il Dieu ? ...
    ...à suivre ...:smoking:
  5.  permalink
    Fichtre ! C'est intéressant de voir ce que le fait d'enregistrer de la musique pour se faire plaisir peut engendrer, comme discussions ! Rassurez-vous, les mecs, je ne pense pas avoir inventé grand chose, effectivement, je penses juste avoir potentiellement le mérite d'avoir de nombreuses inffluences et éventuellement quelques habilités à produire de la musique, fut-ce pour déconner, ce qui, si ce détail avait échappé à quelqu'un, est totalement le cas de "Beware of the God", par exemple. Suis-je Dieu ? Oh, au Gramland, certainement ! Sinon, j'ai l'habitude que les merdeux zonant autour de mon quartier m'interpellent genre "Oh, Jésus, t'as pas une clope?" ! Le fait ai que j'ai également atteint l'âge du Christ et sachez que l'illustration de la pochette de ce disque figurait originellement sur divers accessoires qui m'ont été offerts pour mon anniversaire, en juillet dernier...
    En tous cas, je suis vraiment super ravi de voir que certaines personnes y trouvent leur compte, et ne les remercierai jamais assez pour leurs chaleureux témoignages ! j'invite chaque personne intéressée à faire son tri !
  6.  permalink
    En tous cas, je ne sais pas si l'abus de Sébastien Gramond peut être dangereux, mais personnellement ça fait plus de vingt ans que j'en écoute et je ne suis toujours pas mort !
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    Melchiades a écrit: Je sais qu'aucune discussion n'est possible de toute façon

Pourquoi tu la ramènes alors ?

Melchiades a écrit: je t'aime bien mais maintenant tu retournes composer dans ton amphithéâtre avec THX, et s'il-te-plaît arrête de me casser les couilles

Jaloux va !!!! :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    Sebastien Gramond a écrit: En tous cas, je ne sais pas si l'abus de Sébastien Gramond peut être dangereux, mais personnellement ça fait plus de vingt ans que j'en écoute et je ne suis toujours pas mort !

Heureusement !
    En fait j'ai réagi aux propos de Melchiades qui , lui , s'est carrément permis d'enterrer les Who ( excuses du peu quand même au passage ! ) . Personnellement j'ai trouvé ça un peu exagéré et à la limite de l'insupportable ( pour moi ) . J'ai eu le tort de lui faire remarquer et apparemment il n'a pas tellement aimé ......... je dis apparemment car peut-être qu'il m'a fait du 4ème degré ! :bigsmile:
    Désolé donc pour le buzz , mais en même temps ça te fais de la pub ...........franchement tu le mérites bien non ?
  7.  permalink
    Oui !
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Troufion! C'est normal de s'exhalter quand on tombe sur un truc qu'on aime bien!

Je crois que la critique Isobelienne cassante passe beaucoup mieux ici sur Jam que lorsqu'on salue véritablement le travail de quelqu'un.
  8.  permalink
    Sébastien Gramont parce que je le vaux bien !
    La pub est à la mode... sponsorisé par l'Oréal...
    •  
      CommentAuthorMelchiades
    • CommentTimeDec 13th 2007
     permalink
    Mandkind tes problèmes, tes frustrations, tu peux les distiller ici c'est fait aussi pour ça, mais je sens vraiment comme une forme de jalousie sournoise, ça c'est certain, quant à moi, vous ne me ferez pas changer d'avis, je suis très content qu'il existe des gens comme Sébastien, ils me remontent le moral, ils ne cherchent pas vainement à plaire à un maximum d'oreilles vierges mais font exactement ce que bon leur semble! C'est pur...

Vous voulez me fâcher, hein? :devil:
  9.  permalink
    C'est idiot ce que tu dis. J'ai mis cet album dans mes favoris.
    J'ai fait une pointe d'humour, désolé si tu l'as mal pris.
    En même temps ça lui fait un peu de buzz, c'est bien, non ?
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    philou2222 a écrit: Les Who presque se rhabiller ?.........j'espère que tu plaisantes !......ou bien alors reécoutes " Who's next " !

D'abord j'aimerais bien savoir quoi la musique des Who a commun avec Sébastien Gramond???...c'est complètement un autre style de musique!
    Autre chose...ok,les Who sont des bons musicien,hors question...mais moi j'ai jamais aimé leur musique,non-plus le film Thommy...mais par
    contre j'adore la musique de Sébastien Gramond!

J'ai pas encore eu le temps d'écouter les deux nouveaux albums de toi Sébastien...moi aussi je suis en plein travail sur mon nouvel album et
    en meme temps je travail sur 3! autres projéts en collaboration avec d'autres artistes!
    Mais bientot je vais me prendre le temps de les écouter...Promis!...Dieu!:whorship:...:wink:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    Melchiades a écrit: Vous voulez me fâcher, hein?

Je suis franchement désolé que tu le prennes comme ça car ce n'était absolument pas dans mon intention !
    J'ai simplement noté que tu t'emportais un peu trop et que certains mots allaient un peu loin quand même .....c'est tout ! Comme tu le dis plus haut , personne n'a rien inventé peut-être , mais c'est probablement grâce aux "icônes " ( ici c'est les Who ) que nous faisons de la musique car ce sont eux qui nous ont ouverts les portes . C'est ça que j'ai voulu exprimer , afin de ne pas l'oublier . Mais bien sûr je comprends que tu puisses t'enflammer à l'écoute de Sébastien Gramond ........surtout lorsque c'est ton pote Reznamor qui en fait la pub !:bigsmile:

reznamor a écrit: ok,les Who sont des bons musicien,hors question...mais moi j'ai jamais aimé leur musique,non-plus le film Thommy...

Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas les Who que ça autorise le fait de dire n'importe quoi sur eux !
    Je ne suis pas fan non plus de Tommy .........même si c'est LE premier "Opéra-Rock" ! A l'époque , il fallait oser quand même !
    S'il y a UN album des Who à écouter absolument c'est " Who's next " . Je te conseilles vivement de l'écouter , et particulièrement " won't get foul'd again " et " Baba O'riley " ne serait-ce que pour la séquence EMS VCS3 sur ces deux titres .
    Bon , je précise que je ne suis pas non plus un fan absolu des Who , mais il se trouve qu'ils restent un des groupes majeurs qui ont influencé et participé à l'essor de la Rock music en amenant un certain nombre d'innovations .........donc , respect please !:bigsmile:

J'espère que j'ai été suffisament clair et que personne ne se sente "agressé" car ce n'est pas du tout le but de mon intervention !:bigsmile:
  10.  permalink
    ...WHO is Sébastien Gramond ? ..:smoking:

...Dieu seul le sait ....:rasta:(y'avait pas de smyley pour Dieu ...alors j'ai mis ça ...)
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    la voix du silence a écrit: (y'avait pas de smyley pour Dieu ...alors j'ai mis ça ...)

Hehe ... si dieu ressemblait vraiment à ça ... tout irait bien mieux ici bas ...

Sinon ... c'est qui les Who (ca s'applique aussi à dieu d'ailleurs : c'est who qu'il est ???)

Wouaa ... j'aurais dû m'abstiendre ...
  11.  permalink
    Ess-Nofun a écrit: Wouaa ... j'aurais dû m'abstiendre ...

...n'est-ce pas ?...
    •  
      CommentAuthormarieva
    • CommentTimeDec 13th 2007 édité
     permalink
    Ess : Wouaa ... j'aurais dû m'abstiendre ...
    La Voix : ...n'est-ce pas? ...

Perso : pas mieux ! Who qui laid vilain pas beau !
  12.  permalink
    Diantre ! What's next ? Oh, moi, vous savez, je préfère Sell Out ! Live at Leeds déchire bien sa mère, aussi... Quoi qu'il en soit, ç'est vrai que je ne vois pas exactement le rapport ! Mais ça m'amuse assez quand même, pour l'instant. Merci pour la distraction, très sincèrement ! Moi qui n'ai eu jusqu'ici que des rapports assez distants avec le web, ç'est assez rigolo que les premiers forums auxquels je prends part soient partis de ma gueule... Et je trouve ça quand même assez valorisant, effectivement. Si on essayait de brancher plus de monde ? Y a-t-il quelqu'un pour provoquer, même accidentellement, les fans de Stravinsky, Coltrane et AC/DC ? S'il vous plaît ! Qui ne me trouve pas plus sexy que Justin Timberlake ? Gnap, gnap...
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    philou2222 a écrit: mais c'est probablement grâce aux "icônes " ( ici c'est les Who ) que nous faisons de la musique

Ecoute vieil homme, non ce n'est pas probablement à cause des Who, à part l'album Quadrophenia j'accroche pas plus que ça.

philou2222 a écrit: car ce sont eux qui nous ont ouverts les portes

Haha, et c'est moi qui exagère? Regardez comment en quelques posts on comprend mieux que philou2222, mauvais musicien de son état, tente de protéger ses disques chéris. Si t'as des courants d'air dans la tête, un conseil, referme ces fameuses portes et vite!

Who's next?

PS: Gare au gorille! :bigsmile:
  13.  permalink
    En plus, je ne connais pas groupe plus malhonnête envers ses fans : 42 ans qu'il clament vouloir mourir avant d'être vieux ! Daltrey et Townshend, au minimum, nous démontrent à quel point ç'était faux ! Bon, je suis désolé, ç'était de l'humour complètement déplacé et gratuit, vraiment aucun respect... d'autant plus que si ç'est très loin d'être ma principale référence, je les aime quand même vraiment beaucoup, dans l'ensemble. Ils appartiennent à une génération où il y avait tant de bons de diques ! Mais, bon, ç'est pas pour dire mais on commence méchamment à dévier du sujet original...
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    Sebastien Gramond a écrit: Mais, bon, ç'est pas pour dire mais on commence méchamment à dévier du sujet original...

Ok man , je pars !!

Melchiades a écrit: PS: Gare au gorille!

Ah ah !! :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    Melchiades a écrit: philou2222, mauvais musicien de son état

Tu cherches à me facher ou quoi ?? !!
    C'est pas vraiment sympa cette attaque .......... qu'est ce que je t'ai fait ?? tu es vexé ou quoi ??
    Tu ne me connais même pas et tu balances ta bile , planqué derrière ton PC .......un peu facile non !!
    •  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeDec 14th 2007
     permalink
    philou2222 a écrit: Ce n'est pas parceque tu n'aimes pas les Who que ça autorise le fait de dire n'importe quoi sur eux !

???...:shocked:

reznamor a écrit: D'abord j'aimerais bien savoir quoi la musique des Who a commun avec Sébastien Gramond???...c'est complètement un autre style de musique!
    Autre chose...ok,les Who sont des bons musicien,hors question...mais moi j'ai jamais aimé leur musique,non-plus le film Thommy...mais par
    contre j'adore la musique de Sébastien Gramond!

Quoi alors?...j'ai dit que les Who sont des bons musiciens,mai que j'aime pas leur musique....c'était tout...j'ai pas dit que c'est de la merde ce qu'ils
    ont fait comme musique...alors c'est pas moi qui écris n'importe quoi ici!:confused:

Et j'ai toutes les disques de Yes,Genesis,Frank Zappa...et pour donner une petite lecon du Krautrock...ici toutes les albums des groupes que j'ai chez moi:
    Ash Ra Tempel,Amon Düül,Can,Eloy,Faust,Gong,Iron Butterfly,Neu!,Popol Vuh,Triumvirat,Van Der Graf Generator...bon,je les ai pas toute dans ma tete,mais quan je parle d'un style de musique,je sais très bien de quoi je parle et ce sont mes connaissances sur la musique...et pas ceux que je cherche
    dans Google ou Wikipedia!
    Mais oui,c'est ca qui m'énerve...il y en a assez ici qui aiment bien jouer les malins en cherchant des informations dans l'internet comme j'ai déjà écris
    avant sur Google,Wikipedia ou aussi Yahoo...et quand ils ont trouvé leurs réponses ils viennet ici et veulent nous faire montrer qu'ils ont tellement
    de connaissances sur la musique...ce qui est en vérité pas le cas!
    Voila,j'ai pas cité toutes les groupes Krautrock dans mes critiques pour les albums de Sébastien Gramond...oui,j'aurais pu le faire...car il existe un peu
    de tout dans ca musique...et c'est justement pour ca que ce musicien est absolument hors de la norme,de la qualité de musique vis-a-vis de toutes
    les autres musiciens ici sur Jamendo...C'est le meilleur musicien ici sur Jamendo et la je laisse pas discuter avec moi,car il y a rien a discuter!
    C'est pour ca que la musique de Sébastien Gramond est pas faite pour n'importe qui...mais pour les gens avec le bon feeling & soul...pour les gens qui
    écoutent pas seulement la musique...mais qui peuvent aussi la sentir!
    Mais bon,je sais bien comment ca se passe ici chez nombreuses gens qui viennent écouter la musique ici sur Jamendo...vite écouter 1 minute de
    chaque piece et revenir dans les forums parler comme un grand connaisseur sur les albums...pffff!
    Allez...allez...beaucoup ici sont bien derrier leurs ordinateurs...car la on a assez de temps pour chercher une réponse,n'est pas?
    J'aimerais bien avoir toutes ces gens la rassemblées,en bouvant un coup ensemble et discuter sur la musique...ou meme peut-etre faire un
    Quiz sur la musique...le gagnant aurra droit de télécharger dix albums gratuitement sur Jamendo...le plus mauvais perdant gagnera aussi un
    prix...Une heure d'apprentissage en musique chez Sébastien Gramond!:tooth:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeDec 14th 2007 édité
     permalink
    Sebastien Gramond a écrit: Y a-t-il quelqu'un pour provoquer, même accidentellement, les fans de Stravinsky, Coltrane et AC/DC ? S'il vous plaît ! Qui ne me trouve pas plus sexy que Justin Timberlake ?

Je veux bien essayer ... je vais réfléchir un peu ... à un groupe que j'aime pas ... comme ça je serais bien crédible ... patience ... laissons retomber un peu le soufflé ... ce sera plus drôle !!!

Et puis pour le moment ... ce que j'ai écouté de toi me rappelle furieusement un mix entre mahavishnu orchestra (pour le côté disons "ça part dans tous les sens") et niacin (hammond ...) ... faut que je trouve des exemples plus frappants ...
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    reznamor a écrit: je laisse pas discuter avec moi,car il y a rien a discuter!

Tu es bien le pote à Melchiade , à ce que je vois !!!!:cry:
    Encore une fois , je ne comprends pas , mais absolument pas votre réaction et , franchement , je suis carrément "dépité" devant cette espèce de petite agressivité à mon égard !
    Je ne vais pas révéler mon CV , là n'est pas la question , mais sachez tous les deux , et que cela vous plaise ou non , que je suis musicien pour de vrai depuis pas mal d'années et que je n'ai pas à le démontrer ! Ensuite , pour toutes les références que tu cites , bien sûr que je connais , et encore une fois je ne vais pas citer toutes mes connaissances !!!!
    Pour finir , peut-être que j'ai mal formulé certaines remarques que j'ai faites , je m'en suis expliqué dans un de mes derniers posts ..........et pour toute réponse j'en ai pris plein la gueule !!!!
    Je croyais justement qu'entres "musiciens" on pouvait quand même essayer de se comprendre , de discuter , d'échanger des points de vues même s'ils son différents .........je constate qu'il n'en est rien et je suis vraiment très déçu .
    Apparemment , il y en a certains ici qui commencent à "prendre le melon" ........en d'autres termes d'avoir la " grosse tête " .
    Cette fois ci j'en ai fini avec ce post qui est parti en vrille .......je vous laisse entre vous ........a ciao et bonne " musique " !!!!:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    Je vais quand même vous raconter une petite anecdote .
    Il y a quelque temps , pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la musique , j'ai été amené à connaître un certain Jean-Pierre Mas . Ce Monsieur est musicien , pianiste et compositeur . Les gens avec qui il joue s'appellent Didier Lockwood , André Cecarelli ,et il était très proche de Nougaro , bref il cotoie quelques grosses pointures du jazz . Nous avons passé au moins deux heures en sa compagnie avant de savoir qui il était vraiment ............ ça s'appelle l'humilité .
    Ensuite , lorsqu'il s'est dévoilé et qu'il a vu que j'étais aussi musicien , il a eu envie de partager sa passion et nous avons donc échangé sur la musique , le tout dans une simplicité absolument déroutante mais tellement évidente ! .........ça s'appelle une leçon de vie !
    J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec cette petite histoire vécue dans la vraie vie ..........aux antipodes d'un ordinateur !!:bigsmile::bigsmile:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    J'ai un pote un jour dans le même genre (enfin pas le même genre musical) qui s'est retrouvé en boîte au comptoir à causer avec un gars et à s'offrir mutuellement des coupes de champagnes, l'un ne voulant pas laisser le dernier coup à la charge de l'autre, l'échange à duré un certain moment ... au final et aprés séparation à l'amiable des deux protagonistes est arrivé le dialogue suivant entre le pote en question et une copine à lui :
    - la copine : "t'as vu avec qui tu buvais un coup ... tu le connais bien ???"
    - le pote : "nan je le connais pas ...il est bien sympa ... pourquoi ?"
    - la copine : "c'était Eddy Mitchell !!!"
    - le pote : "c'est qui Eddy Mitchell ???"

Bon ... c'était juste pour détendre l'atmosphère ... je vous laisse ..
  14.  permalink
    philou2222 a écrit: Je croyais justement qu'entres "musiciens" on pouvait quand même essayer de se comprendre , de discuter , d'échanger des points de vues même s'ils son différents .......

...ben moi aussi ...pi un jour ...j'ai rencontré Jamendo ...:cry:
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    philou2222 a écrit: Tu es bien le pote à Melchiade , à ce que je vois !!!!:cry:
    Encore une fois , je ne comprends pas , mais absolument pas votre réaction et , franchement , je suis carrément "dépité" devant cette espèce de petite agressivité à mon égard !

D'abord ce que j'écris n'as absolument rien a faire avec Melchiades et non-plus avec autres personnes.
    Melki écris comme lui il pense et moi j'écris comme moi je pense...bon,je suis pas quelq'un qui réfléchis toute le
    temps si j'ai raison avec ce que je pense ou écris...je suis un simple etre-humain...pas mieux et pas moins que les
    autres ici!Et toi philou2222 tu as pris tout trop personnalement pour toi que j'ai écris...les seuls mots qui étaient
    écris pour toi de ma part étaient que j'ai pas écris n'importe quoi sur les Who et que je trouve qu'ils sont meme
    des bons musiciens...meme si je n'aime pas leur musique...voila!:wink:

Pour le reste que j'ai écris ...les gens a qui je pense vont ce reconnaitre dans toute ca que j'ai écris.
    Bon,j'aimerais bien arriver a m'exprimer mieux pour que tout serait mieux compris...mais bon,l'un ou l'autre va surement
    comprendre ce que je veux dire.

Et philou2222...j'étais absolument pas agressive quand j'ai écris tout ca...au contraire,j'étais très relax en buvant une
    tasse de café.:peace:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    reznamor a écrit: Et philou2222...j'étais absolument pas agressive quand j'ai écris tout ca...au contraire,j'étais très relax en buvant une
    tasse de café.

Merci Rez pour ta précision ........du coup je vais aussi me boire un petit café relax !:bigsmile:
    Dernière précision , arrêtez SVP de me prendre pour un gros fan inconditionnel des Who .........j'ai simplement réagi à des propos que j'ai trouvé un peu excessifs ........et le reste s'est enchainé pour partir complètement en vrille .
  15.  permalink
    philou2222 a écrit: du coup je vais aussi me boire un petit café relax

...deux sucres pour moi ...merci ...:peace:
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    philou2222 a écrit: il était très proche de Nougaro

Ô to lose... to lose...

Nougaro traînant sa morgue dans un bar et sifflant des whisky c'est pas un spectacle, ni une leçon de vie. Pareil pour Eddy Mitchell.

Ça me rappelle une soirée que j'ai passé avec Benoît Poelvoorde, il était tellement chiant à la longue que tout le monde avait quitté la table, même sa clique ne pouvait plus le piffer, tandis qu'il dandinait avec une bète tête de gauche à droite comme un métronome, complètement bourré. Ahh je le préfère mille fois dans ses films, quel acteur!
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Melchiades a écrit: Pareil pour Eddy Mitchell

Eh attention hein ... il était pas beurré ... pas bouffon pour un sou ... trés discret ... après si aller boire un coup tu estimes que c'est pas bien ... c'est autre chose ....
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Revenons au sujet ...

Suis en train d'écouter "Beware of God" ... c'est vraiment du trés trés bon ... seul bémol .. dommage que les parties ne soient pas enchaînées à la lecture ... ca mériterait une réédition avec des gros morceaux bien longs et pas coupés ... allez Seb (si je puis me permettre de t'appeller ainsi vu l'homonymité que nous partageons ...) ... steuplé ....

Ah vi aussi ... voir Margin of Safety sur Jam' pour les amateurs de ce style ... (c'est vrai quoi y'à eu plein d'artistes cités et pas un qui soit ici !!!)
  16.  permalink
    Mais bien sûr, tu peux m'appeller ainsi, quelle question ! Il est vrai qu'en téléchargeant "Beware..." avec les plages originales, je ne savais pas encore que la musique serait ainsi "hachée", et je prie les vaillants auditeurs de bien vouloir m'en excuser... Je tacherais d'éviter ça, à l'avenir ! Mais je pense qu'il y aura bien de la musique à écouter en attendant une réédition éventuelle... ...

Et je suis très sincèrement désolé si quelqu'un a pu sentir ses nerfs mis à rude épreuve sur cette page. Ca n'en vaut pas la peine. Faites preuve d'humour, les gars ! Philou, je pourrais comprendre que tu penses que j'ai la grosse tête en ayant fait remarqué qu'on déviait du sujet, mais je t'assure que ce n'était qu'une boutade bien innocente pas spécialement destinée à te faire partir ! Donc si tu devais garder des ressentiments devant certaines paroles, j'espère au moins que ça ne vaudra pas pour les miennes !

Franchement, les vrais problêmes de la vie ne sont surement pas ici, alors permettez-moi de m'en amuser ! Peu importe qui est fan des Who ou pas ! Figurez-vous que moi, le fait d'en parler m'a motivé à revoir le film "The Kids Are Alright" ! Stricte vérité, ce matin même ! Et je suis tout à fait disposé à parler d'autre chose, si quelqu'un relance le débat... en douceur...
    •  
      CommentAuthorhorelles
    • CommentTimeDec 15th 2007
     permalink
    la voix du silence a écrit: ...Dieu est-il génial ? ...Jean-Sébastien Grabach est-il Dieu ? ...
    ...à suivre

J'aime beaucoup les post où ça fight et je remarque que tu as toujours le ptit mot qui va bien pour détendre l'atmosphere.
    Meme si ça n'a pas toujours l'effet esconté, moi j'adore.
    Peace:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorhorelles
     permalink
    Google fight: the Who vs Sebastien Gramont = 209,000,000 - 25,100
    victoire par K.O
    P.S: Don King vous attends samedi soir au Ceasar palace
    Peace:wink:
  17.  permalink
    Oui, enfin je ne sais pas si l'intitulé du combat est vraiment de circonstance, mais pourquoi pas ?
    •  
      CommentAuthorhorelles
     permalink
    Sebastien Gramond a écrit: Oui, enfin je ne sais pas si l'intitulé du combat est vraiment de circonstance, mais pourquoi pas ?

C'est juste pour la blague.
  18.  permalink
    Of course, but... See me, feel me, touch me, heal me...
    Listenning to me, you'll get the music... et vous en ferez bien ce que vous en voudrez (dans le respect de la license, bien sûr) !
  19.  permalink
    Hello Tommy !

Forum powered by Vanilla