Ajouts dans la page artistes : vos idées

•  
      CommentAuthorsylvinus
    • CommentTimeJan 22nd 2008
     permalink
    Salut,

suite à demande populaire, on va rendre les pages artistes plus vivantes. On pense notamment permettre aux artistes de rajouter :

- vidéos dailymotion/youtube/... (idées?)
    - photos issues d'un flux flickr/picasa/... (idées?)
    - mettre + en évidence le forum
    - quelques fichiers genre Plan de scène, dossier de presse, etc (idées?)
    - permettre de changer l'ordre dans lequel les blocs apparaissent
    - pas encore de "shop" où vendre des goodies/cds/tshirts, ca viendra après (bcp + dur à faire)

Voilà, si vous pouvez rajouter des idées issues d'autres topics que j'ai manqué ici, ou toute autre suggestion/commentaire c'est cool

a+!
  1.  permalink
    Sylv, c'est bien ça. L'Australie porte conseil.

Je propose d'ajouter un petit encart "news" avec éventuellement la possibilté de mettre quelques morceaux de musiques provisoires en écoute (en précisant la licence choisie) éventuellement hébergés ailleurs que sur Jamendo si cela pose des problèmes de place...

La possibilité d'envoyer un MP à l'artiste directement depuis sa page (s'il est d'accord)...

Concernant le "shop"...
    Je me permets d'insister sur l'intérêt financier que pourrait avoir Jamendo en proposant à la vente aux gens consentant les album en mp3. Cela permettrait à Jamendo d'acquérir une indépendance vis à vis de la publicité...
    C'est un peu hors sujet, mais finalement quand même sur la page artiste.
    J'ai lu que les téléchargements avaient très fortement augmenté... cela pourraît être l'occasion de tenter le coup, le ratio album achetés / album téléchargés pouvant être certainement ridiculement bas pour atténuer l'impact publicitaire...
    •  
      CommentAuthorjere1805
     permalink
    Alors là, super Sylvain ! J'y croyais plus dis donc !
    Sur les pages artistes, j'y verrai bien :
    - news
    - dates de concerts
    - emplacement pour bannière
    - pouvoir garder la chronologie des albums
    - shop (et effectivement, possibilité de faire payer le téléchargement pour ceux qui le désirent)

Vive l'Australie !
    Jérémy
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
    • CommentTimeJan 22nd 2008 édité
     permalink
    Ouh yeah, quelques idées en en attendant d'autres

page artiste / compte artiste :

* pour les photos, ce serait possible de fournir en entrée l'url d'un repertoire où il y a les fichiers JPG ?
    * donner la possibilité de joindre/quitter la buzzteam d'un artiste (sans nécessairement rédiger une critique ou autre). Mettre l'artiste au courant de qui rejoint sa buzzteam
    * Donner la possibilité à l'artiste d'envoyer un message à sa buzzteam
    * la possibilité d'écrire à l'artiste / de lui envoyer des images préfaites (en gros pouvoir lui envoyer un petit message qui fait plaisir en un clic)
    * traiter la buzzteam d'un artiste comme un "chat" (en interne : un channel IRC maison ?) et ainsi afficher ce qu'y s'y passe en parallele au forum artiste
    * blog

page membre :

* afficher dans la page membre tous les artistes dont on est dans la buzzteam et pouvoir facilement en partir
  2.  permalink
    Mankind concept a écrit: en proposant à la vente aux gens consentant les album en mp3.

Si les fichiers doivent être vendus il faut que ça soit au moins du flac. Je n'ai jamais acheté un mp3 et je n'en achèterai jamais, le son est trop dégradé.
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    Ca me parait pas trop difficile, vu qu'on upload du wav de toute façon. Quitte à acheter qqc, je verrais bien ça comme un CD audio + visuel + piste data contenant l'albummp3320kbps+autres(films, photos etc)
    •  
      CommentAuthordomnukem
     permalink
    Ca me parait illusoire de vouloir vendre des mp3 sur jamendo.
    Comment vendre quelque chose qui est librement diffusable et téléchargeable ?

Mais ... des supports physiques (cd, vinyls), des goodies, des places de concerts, etc .... oui.

Une idée comme ça : les gens payent pour devenir "sponsors" lors des concerts par exemple.
    Jamendo génèrerais une image correspondant aux personne qui sont devenus "sponsors" avec plus ou moins de place selon ce que la personne a donné.

Ce qui permettrait de financer l'organisation de concerts dans une certaines mesures.
    En contrepartie, le groupe fait la "pub" des gens qui sont ses "sponsors" (les citent à un moment du concert).

Dom.
  3.  permalink
    domnukem a écrit: Ca me parait illusoire de vouloir vendre des mp3 sur jamendo.

Comment on fait les grands Radiohead, Barbara Hendrix, Saul Williams,... D'accord ils sont connus... mais il proposaient également le téléchargement gratuit... Ici le rapport téléchargements payés / télécahrgement gratuit sera sans doute bien plus faible, mais il en restera quand même quelque chose. Puis il y aura la possibilité d'acheter les CD...
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    domnukem a écrit: Une idée comme ça : les gens payent pour devenir "sponsors" lors des concerts par exemple.

Ca c'est une chouette idée : la possibilité de rajouter en tant qu'artiste des "jauges" des besoins financiers pour le lancement de différents projets (par exemple CD physique, vinyl, concert etc), vers lesquels les gens pourraient participer en faisant des dons à l'artiste, mais de manière un peu plus précise, et avec un but ? (imaginez donc.. Si un concert est déja bien financé, ça nous fait le soir en question l'entrée gratuite par exemple.. Le pied non ?)
    •  
      CommentAuthortroll 69
     permalink
    A vous de jouer!!:bigsmile:
    Mon coeur est heureux de voir autant d'initiatives spontanées
    Le festival jamendo n'est plus tres loin
    Persévérance:wink:
    •  
      CommentAuthordomnukem
     permalink
    Mankind concept a écrit: Comment on fait les grands Radiohead, Barbara Hendrix, Saul Williams,... D'accord ils sont connus... mais il proposaient également le téléchargement gratuit... Ici le rapport téléchargements payés / télécahrgement gratuit sera sans doute bien plus faible, mais il en restera quand même quelque chose. Puis il y aura la possibilité d'acheter les CD...

Demander au gens de payer le mp3 sur jamendo sera difficilement faisaible à mon avis.
    C'est pour cela qu'il y a le don. :wink:

Enfin, c'est juste ma vision des choses.

BinaryMind a écrit: Ca c'est une chouette idée : la possibilité de rajouter en tant qu'artiste des "jauges" des besoins financiers pour le lancement de différents projets (par exemple CD physique, vinyl, concert etc), vers lesquels les gens pourraient participer en faisant des dons à l'artiste, mais de manière un peu plus précise, et avec un but ? (imaginez donc.. Si un concert est déja bien financé, ça nous fait le soir en question l'entrée gratuite par exemple.. Le pied non ?)

Oui, sympa, j'avais pas pensé aux autres projets ^^
    La jauge pourrait être "embedded" est posé sur le site de l'artiste ou sur ceux des fans qui supportent ce projet.

De plus, cela permettrais de valoriser les dons.

Dom.
    •  
      CommentAuthorpsychonada
     permalink
    Pas mal d'idées développées ici (dont certaines qui ont déjà été évoquées dans d'autres discussions). Ce qui est nouveau et encourageant, c'est que cette fois, c'est à la demande de Jamendo. J'espère que cela sera pris en compte.
    Je rajouterai une chose que j'ai déjà évoquée sur un autre thread : il serait bon que la page d'artiste mentionne précisément les auteurs, compositeurs, et éventuellement les arrangeurs, les interprètes de chaque morceau, afin de mieux respecter la clause de paternité (notamment en cas de reprise ou de remix).
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    Yes !! Sylv t'es un artiste !!!:wink: idée : sur les pages artistes : laisser un espace style "pot commun" pour ceux et celles qui souhaitent participer à des collabs directement avec l'artiste en balançant des instrus, des idées de sons etc....dans l'objectif de favoriser l'émulation et les échanges entre nous, exemple : j'ai une idée d'instru, je la balance sur le compte d'oggy et vice-versa, dans le but de sortir des idées de compils ce serait le top çà, l'artiste détenteur du compte pourrait ensuite sortir une compil sur un compte "générique" jamendo compilations
    ce serait le top de voir fleurir de plus en plus dans le style vieilles canailles, sextrip, triplexity des albums collabortifs, l'union fait la force, avec l'ouverture d'esprit en idée phare, ce serait LA révolution, car aucun site je crois ne propose cela encore de façon élaborée et favorisée
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    J'ai une foi sans faille en sylvinius pour faire de jamendo la référence, j'ai poussé un coup de gueule sur orange, mais on voit bien que les mecs tout de même s'arrachent la tête, bon point : lors de la recherche artiste on tombe sur la totalité des albums mais aussi sur ceux où l'artiste a collaboré, ça c'est fort, bravo !!
    •  
      CommentAuthorsaelynh
    • CommentTimeJan 23rd 2008
     permalink
    sylvinus a écrit: [/quote][quote=sylvinus]- mettre + en évidence le forum

j'aimerais bien moi que le forum puisse etre exportable sur le site web de l'artiste :o) ( la partie qui concerne l'artiste of course .. )
    •  
      CommentAuthorForfly
     permalink
    La page artiste...bof, bof...Quand on voit qu'il existe un onglet "Membres" et que, par contre, il faut aller dans "Musique" pour trouver une sous-rubrique "artistes"...ça en dit long sur la façon dont on considère les artistes ici.
    Si les artistes, notamment la page artiste, ne sont pas plus directement accessibles à quoi bon remplir cette dernière, de ci et de ça ?
    Si ce sont toujours les mêmes artistes que l'on met an avant via la page d'accueil et ceci au fil des mois et des années à quoi bon ?
    Si les membres qui rédigent des critiques ont finalement plus de visibilité que les artistes à quoi bon ? (magic box/hoxman a raison sur ce point quand on voit l'avatar du critique aussi gros que celui de l'album...eh bien c'est inconsciemment parlant...)

L'idée de membres/sponsors pour réaliser des CD, organiser des concerts...là j'ai un sérieux doute...peut-être que seuls celles et ceux qui perçoivent actuellement déjà des dons en quantité appréciable auront sans doute la chance d'en profiter...enfin espérons une exception de temps en temps...(mon optimisme me perdra !)
    Vendre des casquettes, des T-shirts etc..., franchement, je suis pas commerçant et je préfère consacrer mon temps libre à faire de la zic ! De plus, le style de musique que je fais demande de rentrer en soi même et ,à sa manière, rejette l'esprit économique et commerçant qui domine le monde.
    Je rejette cela bien plus que la pub car là on touche directement à ma liberté de créer et à mon âme en me transformant en ce que je ne suis pas.
    Certes, on me dira que je suis libre de jouer au marchand ou pas, mais à partir du moment où il sera établi que cette possibilité est offerte aux artistes en vue de les aider, je suis certains que les autres possibilités seront soit noyées, soit oubliées.
    (Je rappelle ma position vis à vis de la pub : je n'aime pas la pub mais je préfère qu'elle aille à jam plutôt qu'ailleurs et qu'indirectement elle aide les artistes de jam...mais il est vrai, que la pub est loin d'être envahissante sur jam, qu'il y a maintenant une pléthore d'artistes et des embauches du côté de jam...donc il faut que jam soit clair dès maintenant là-dessus)

Positif, j'ai cherché ce que je mettrai sur ma page artiste...J'ai crée toute une série de nouvelles pochettes (allant du dark au white) et je compte les mettre à disposition des artistes qui n'ont pas le temps ou pas le goût de faire des pochettes (il faudra m'expliquer comment faire pour mettre celles-ci en CC)
    merci
    •  
      CommentAuthorForfly
     permalink
    Forfly a écrit: De plus, le style de musique que je fais demande de rentrer en soi même et ,à sa manière, rejette l'esprit économique et commerçant qui domine le monde.

petite correction voilà : De plus, le style de musique que je fais demande de rentrer en soi-même, à ma manière, je rejette l'esprit économique et commerçant qui domine le monde.
  4.  permalink
    Forfly a écrit: je rejette l'esprit économique et commerçant qui domine le monde.
    Forfly a écrit: Je rappelle ma position vis à vis de la pub : je n'aime pas la pub mais je préfère qu'elle aille à jam plutôt qu'ailleurs et qu'indirectement elle aide les artistes de jam...mais il est vrai, que la pub est loin d'être envahissante sur jam, qu'il y a maintenant une pléthore d'artistes et des embauches du côté de jam...donc il faut que jam soit clair dès maintenant là-dessus

Ce n'est pas un peu antinomique ça ? A quoi sert la pub ?
    Je fais la même description que toi de mon aversion pour la socité mercantile sur ma page artiste. Mais c'est à mon avis bien différent de proposer quelque chose à la vente que d'en faire une promotion éhontée par la pub.
    Deplus, la musique restera en libre diffusion et gratuite pour ceux qui le souhaiteront. Cherche un magasin qui propose au client ses produits gratuitement. Je pense que nos proposition basée sur le volontariat de l'acheteur est bien loin du mercantilisme.
    •  
      CommentAuthorForfly
     permalink
    Pour moi c'est pire que la pub ça transforme l'artiste en marchand de chaussettes beurk !
  5.  permalink
    Forfly a écrit: Pour moi c'est pire que la pub ça transforme l'artiste en marchand de chaussettes beurk !

Tu parles là des produits dérivés ? Perso, je n'aime pas non plus faire l'homme sandwich avec une casquette et un tee shirt, mais cela a du m'arriver d'avoir un tee shirt d'un groupe que j'aimais...
    Pour les CD avec livret, c'est quand même mieux que d'avoir uniquement les mp3, et ce n'est pas gratuit que de les produire...
    C'est plutôt le mp3 qui sent les pieds, je trouve... A partir de 320, cela passe quand même, je le reconnais...
    •  
      CommentAuthorjere1805
     permalink
    - la jaquette complete (front, back, inside, label)
    •  
      CommentAuthorForfly
     permalink
    Les Cd avec livret...c'est beau...mais ça reste de la matière...je prèfère de l'esprit même en mp3...alors tu vois à mon avis ce n'est pas mieux qu'un bon mp3 qui parle à mon coeur...
    Bof l'objet, oui au sens...
    ok un bon enregistrement peut transcender une oeuvre, le wav sera toujours mieux que le mp3...mais il y a des auditeurs qui savent d'expérience corriger cela et aller à l'essentiel...
    •  
      CommentAuthorForfly
     permalink
    jere c'est moi que t'interpelle à propos de jaquette ?
    •  
      CommentAuthorpiednez
     permalink
    jere1805 a écrit: la jaquette complete (front, back, inside, label)

+1
    Forfly, ce n'est pas qu'une question d'esprit... Certains artistes font les jaquettes completes, même seulement pour leur exemplaire perso. Le travail graphique pour ces jaquettes, c'est du temps (et parfois de l'argent) et c'est aussi une forme d'art. Même si ce n'est pas pour imprimer, l'auditeur à accés à un graphisme correspondant à l'esprit (justement) de l'album.

Je ne fait pas des mp3 ! Je fais de la musique... un art parmi les autres (même si je ne me consièdre pas comme un artiste), et l'entre-croisement des differents modes d'expression artistiques, me parait conceptuellement riche.
    (mode narcissique) les covers (toutes les faces) de mon prochain "album", sont un complément, à mon sens, de la musique en elle-même ! (/mode narcissique)

On tend vers la suppression du support, je le regrette, car l'objet conserve un charme que le fichiers informatique n'a pas ! Alors Donner la possibilité d'ajouter les covers de l'artiste et de donner à l'auditeur la possibilité de voir (et de posséder par impression ou simple téléchargement) ces illustrations (s'il le souhaite), me parait plus que souhaitable !!!!!
    •  
      CommentAuthorForfly
     permalink
    A chacun selon sa vision du monde ou son évolution...
    piednez a écrit: les covers (toutes les faces) de mon prochain "album", sont un complément, à mon sens, de la musique en elle-même !

entièrement d'accord avec toi, mais tu prendras certaines de mes covers et tu verras ça collera aussi... enfin, le mieux ç'est comme tu dis qu'on conçoive la jaquette en fonction de la zic...il reste que tout le monde n'a pas le goût ou le temps de faire ça...à ce moment là on peut choisir une jaquette qui colle avec la zic et ce qu'on veut dire...rien d'obligatoire une petite aide pour certains, pas pour toi .
    Maintenant le support physique, tu sais je fais parfois tourner la zic que j'aime en même temps que certaines images (paysages, 3D)...les émotions qui passent valent largement un CD avec sa pochette...ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de normes, chacun voit midi à sa porte...il reste que je préfèrerai toujours une musique en mp3 qui me plait à un cd avec sa belle jaquette qui contient de la musique qui m'indiffère...pas de normes et de jugement à l'emporte pièce en la matière, enfin je crois.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeJan 23rd 2008 édité
     permalink
    ADC LEVEL a écrit: laisser un espace style "pot commun" pour ceux et celles qui souhaitent participer à des collabs directement avec l'artiste en balançant des instrus, des idées de sons etc.

Pas con ca ... suis presque passé à côté sans le voir ... dans le même esprit, sur le site de Brad Sucks il propose de charger les morceaux originaux, si j'ai bien suivi piste par piste afin de permettre aux auditeurs/tripoteurs de sons de faire leur propres remixes ... et il diffuse même ceux qui lui plaisent !!!! ... mais bon ... j'ai peur que pour pour des milliers d'artistes ce soit un peu chaud à gérer ... encore que ... pitetre pas tout le monde à envie de proposer ca ...

Autre façon de le voir ... déja croisé sur le forum s'il me semble : une rubrique "pot commun" (pour reprendre l'expression d'ADC) ... ou chacun il vient y mettre sa pitite mélodie, son piti riff, son piti groove ... et ou chacun il peut venir s'amuser à les coller ensembles ... (perso je fournirais bien la matière première ... l'assemblage je suis pas bon ....)

Après ... faut pas que ca devienne un foutoir innommable .... ca pourrait rester pour une limite de temps, ou d'utilisation ....sais pas moi .... suis pas concepteur de site ... suis même pas un vrai nartiste alors hein ...
    •  
      CommentAuthorpiednez
     permalink
    Forfly a écrit: il reste que je préfèrerai toujours une musique en mp3 qui me plait à un cd avec sa belle jaquette qui contient de la musique qui m'indiffère

ben oui normal. Mais on peut aussi avoir un Cd et sa belle jaquette contenant de la musique qui nous plait !!! :tongue:
    Donc, offrir la possibilité de mettre les covers, ne veut pas dire l'imposer !

Moi je fais un pdf avec toutes les jaquettes, y compris étiquette de cd, et intérieur pour les boitiers crystal. Je met ça en téléchargement chez mon hebergeur et donne le lien sur mes pages albums. Je trouve juste que si je pouvais le mettre ici directement (ou du moins qu'au moment de l'upload, on puisse joindre tous ces fichiers covers, pour qu'ils soient dispos dans le dossier que les gens téléchargerons avec les mp3, la jaquette avant et la licence) serait une bonne chose. Pas d'obligation, juste une option quoi !
    •  
      CommentAuthorForfly
     permalink
    La seule compression digne de ce nom sans pertes que je connaisse (principes des fichiers rar ou zip) c'est RKAU Audio compressor
    •  
      CommentAuthorpiednez
     permalink
    ADC LEVEL a écrit: laisser un espace style "pot commun" pour ceux et celles qui souhaitent participer à des collabs directement avec l'artiste en balançant des instrus, des idées de sons etc

Ca existe ailleurs (RSR ou MCP pour ne citer qu'eux), et l'avantage c'est que les artistes qui y sont, l'ont choisi justement pour ça. Ce sont donc des communautés à part entière, avec un petit nombre d'assidus, ce qui évite le bordel monstre qui arrivera sans nul doute si le "monstre" jamendo se lance la dedans (monstre : je parle d'effectifs hein, ce n'est pas un délit de faciès, rien à voir avec la couleur ou les nouvelles fonctionnalités je précise ! :bigsmile:)

Mais je ne suis pas contre l'idée, je pense qu'aux vues du nombre de membres potentiellements interessés, ça va être un joyeux bordel !
    •  
      CommentAuthorForfly
     permalink
    piednez a écrit: Moi je fais un pdf avec toutes les jaquettes, y compris étiquette de cd, et intérieur pour les boitiers crystal. Je met ça en téléchargement chez mon hebergeur et donne le lien sur mes pages albums. Je trouve juste que si je pouvais le mettre ici directement (ou du moins qu'au moment de l'upload, on puisse joindre tous ces fichiers covers, pour qu'ils soient dispos dans le dossier que les gens téléchargerons avec les mp3, la jaquette avant et la licence) serait une bonne chose. Pas d'obligation, juste une option quoi !

oui, comme tu vois les choses...une option avec la possibilité d'accéder à partir d'ici à l'ensemble "jaquette" ce serait un plus pour celles et ceux qui aiment voir un album comme un tout.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    piednez a écrit: Ca existe ailleurs (RSR ou MCP pour ne citer qu'eux),

Interressant ca ... suis passé à côté sur RSR ....

piednez a écrit: Mais je ne suis pas contre l'idée, je pense qu'aux vues du nombre de membres potentiellements interessés, ça va être un joyeux bordel !

Ah c'est clair ... ca mériterais (presque) un site à part entière ...
    •  
      CommentAuthorForfly
     permalink
    piednez a écrit: Mais on peut aussi avoir un Cd et sa belle jaquette contenant de la musique qui nous plait !!!

Je ne suis plus trop sensible à l'aspect matériel des choses qui est si souvent illusoire...ç'est pas trop dans mon genre de diviniser les objets fussent-ils porteurs d'émotions...mais j'ai été comme ça aussi dans le passé et ton discours je le comprends d'autant mieux...
    •  
      CommentAuthorpiednez
     permalink
    Forfly a écrit: Je ne suis plus trop sensible à l'aspect matériel des choses qui est si souvent illusoire

ben moi si... d'ailleurs je sortirai bien mon prochain album en vinyle ! la classe !
    si j'avais des thunes...

Ess-Nofun a écrit: Interressant ca ... suis passé à côté sur RSR ....

Ils font des compils de travaux communs, c'est assez interessant.

Et sur MCP, c'est différent. Un artiste propose un son, un second le reprend à sa sauce et ça continue ad vitam eternam, mais on peut très bien repartir de la version originale (ou de n'importe quel rang de "l'orgie" puisqu'ils appellent ça comme ça) et refaire tout autre chose !
    Assez sympa !

Ess-Nofun a écrit: Ah c'est clair ... ca mériterais (presque) un site à part entière ...

Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux rejoindre de sites qui font déjà ça, que de faire une partition de jamendo dédiée... C'est mon avis.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    piednez a écrit: je pense qu'il vaut mieux rejoindre de sites qui font déjà ça, que de faire une partition de jamendo dédiée... C'est mon avis

C'était un peu le sens de ma remarque ... en moins clair ...certes ....

piednez a écrit: Et sur MCP, c'est différent. Un artiste propose un son, un second le reprend à sa sauce et ça continue ad vitam eternam,

Ca c'est fabuleux ... m'en vais de ce pas jeter un oeuil ... puis une oreille ...
    •  
      CommentAuthorpsychonada
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: Ca c'est fabuleux ... m'en vais de ce pas jeter un oeuil ... puis une oreille ...

Lien direct vers les orgies sonores de MCP : ici (la deuxième compil est en préparation).

Et en plus, il y a aussi des orgies graphiques et textuelles.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeJan 24th 2008
     permalink
    Ola ...

Pas pu y jeter encore l'oreille mais l'oeuil c'est fait ... par contre j'ai cherché partout les hôtesses nues annoncées en page d'accueil et je les trouve pas !!!! .... c'est de l'arnaque !!!! un site qui s'appelle monculprod et pas une once de fesses !!!!

Merci pour les liens vers les orgies phalliques et sexuelles ....

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
    •  
      CommentAuthordomnukem
    • CommentTimeJan 27th 2008 édité
     permalink
    Salut Sylvinus,

J'ai une suggestion à faire. Un widget "don" ? cela serait possible ?

Si possible permettant de faire {un don à un artiste en particulier} ou {affichant une sélection d'artiste parmi ceux favoris de l'utilisateur et la personne ensuite choisi de faire un don} ou {affichage aléatoire d'un artiste parmi ses favoris avec proposition de faire un don}.

En fait, d'avoir "un widget don" pour les artistes qui le mettront sur leur site et les internautes également (et ainsi supporter les artistes qui leur tiennent à coeur).

Qu'en pense tu ?

edit : Je viens d'y repenser un peu là et ... Côté internaute, un widget "fan" serait plus intéressant.
    C'est plus pertinent pour supporter ses artistes préférées.

Dom.
    •  
      CommentAuthorjeanobob
    • CommentTimeJan 28th 2008
     permalink
    A quand alors le choix de l'ordre d'apparition des albums sur la page artiste ? :neutral: Je trouve que c'est très important qu'on puisse le faire. Sinon les albums sont rangés dans un ordre illogique. Pour ce qui est de l'idée de mankind concept de pouvoir rajouter juste des morceaux provisoires je trouve ça plutôt pas mal aussi. Sinon toutes les autres idées aussi je les trouve bonnes en faite. Mais j'ai vraiment hate qu'on puisse choisir l'ordre d'apparition de ses albums sur sa page artiste. Voilà voilà.. :smile:
    •  
      CommentAuthorsylvinus
    • CommentTimeJan 29th 2008
     permalink
    on note, merci pour les bonnes idées (widget don c pas con)
    •  
      CommentAuthorjere1805
     permalink
    Hello,
    pour suivre Saint-Jean sur l'ordre des albums, serait-il possible aussi d'y faire des rubriques ALBUMS, SINGLES, MAXI...
    Selon les cas, c'est aussi une démarche artistique...
    •  
      CommentAuthorpiednez
     permalink
    jere1805 a écrit: pour suivre Saint-Jean sur l'ordre des albums, serait-il possible aussi d'y faire des rubriques ALBUMS, SINGLES, MAXI...

+1
    Possible ça l'est forcement ! mais est-ce envisageable pour la jam team ???
    •  
      CommentAuthorcameleon
     permalink
    Ou juste avoir la liste des derniers albums sortis, tous pays confondus, sans limitation de nombre ?
  6.  permalink
    c'est pas dans la page artiste mais je trouverais sympa et tres pratique que dans les critiques il y ai le tag choisis par l'auteur, ca eviterait de se dire "tiens ca a l'air sympa" et de tomber sur un style que l'on aime pas.. (et oui le style est pas toujours indiqué dans la critique). puis ca fait gagner du temps car la on est obligé d'aller sur la page de l'artiste pour voir le style ..

CraZyH le feignant !
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
    • CommentTimeFeb 2nd 2008
     permalink
    un espace style "webcam", pour chatter en live avec l'artiste, ce serait cool ça non ??:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorelyoy
    • CommentTimeFeb 12th 2008
     permalink
    Moi ,
    j'ai la nostalgie du jamendo bleu et de son "flux informatif" ou l'on avait tout les concerts des artistes ainsi que les concerts par jours,
    Pourquoi l'avoir enlevé c'etait beaucoup trop énorme!:cry:
    •  
      CommentAuthorcameleon
    • CommentTimeFeb 12th 2008
     permalink
    elyoy a écrit: j'ai la nostalgie du jamendo bleu

Clair...
    •  
      CommentAuthorDAGORA
    • CommentTimeFeb 27th 2008
     permalink
    C'est clair quand certain articles sont écrit en orange pâle il sont à peine lisible
    :cry:
    •  
      CommentAuthorjeanobob
    • CommentTimeMar 8th 2008
     permalink
    Loin de moi l'idée de vouloir harceler le staff mais quand c'est qu'on pourra choisir l'ordre des albums sur nos pages artistes ?
    •  
      CommentAuthorxcyril
    • CommentTimeApr 3rd 2008 édité
     permalink
    et pourquoi pas un bouton paypal "Faire un don" que l artiste pourrais integrer sur sa page?
    pour recevoir les dons directement...

edit :

a oui et j oubliais, une section speciale pour les critiques sur le forum?
  7.  permalink
    salut a tous! je souhaiterais un moyen de ranger les albums nous même par ordre chronologique parce qu'il semble que le site les désorganise à sa guise.
    merci

Forum powered by Vanilla