en proposant à la vente aux gens consentant les album en mp3.
Ca me parait illusoire de vouloir vendre des mp3 sur jamendo.
Une idée comme ça : les gens payent pour devenir "sponsors" lors des concerts par exemple.

Comment on fait les grands Radiohead, Barbara Hendrix, Saul Williams,... D'accord ils sont connus... mais il proposaient également le téléchargement gratuit... Ici le rapport téléchargements payés / télécahrgement gratuit sera sans doute bien plus faible, mais il en restera quand même quelque chose. Puis il y aura la possibilité d'acheter les CD...

Ca c'est une chouette idée : la possibilité de rajouter en tant qu'artiste des "jauges" des besoins financiers pour le lancement de différents projets (par exemple CD physique, vinyl, concert etc), vers lesquels les gens pourraient participer en faisant des dons à l'artiste, mais de manière un peu plus précise, et avec un but ? (imaginez donc.. Si un concert est déja bien financé, ça nous fait le soir en question l'entrée gratuite par exemple.. Le pied non ?)
idée : sur les pages artistes : laisser un espace style "pot commun" pour ceux et celles qui souhaitent participer à des collabs directement avec l'artiste en balançant des instrus, des idées de sons etc....dans l'objectif de favoriser l'émulation et les échanges entre nous, exemple : j'ai une idée d'instru, je la balance sur le compte d'oggy et vice-versa, dans le but de sortir des idées de compils ce serait le top çà, l'artiste détenteur du compte pourrait ensuite sortir une compil sur un compte "générique" jamendo compilations[/quote][quote=sylvinus]- mettre + en évidence le forum
De plus, le style de musique que je fais demande de rentrer en soi même et ,à sa manière, rejette l'esprit économique et commerçant qui domine le monde.
je rejette l'esprit économique et commerçant qui domine le monde.
Je rappelle ma position vis à vis de la pub : je n'aime pas la pub mais je préfère qu'elle aille à jam plutôt qu'ailleurs et qu'indirectement elle aide les artistes de jam...mais il est vrai, que la pub est loin d'être envahissante sur jam, qu'il y a maintenant une pléthore d'artistes et des embauches du côté de jam...donc il faut que jam soit clair dès maintenant là-dessus
Pour moi c'est pire que la pub ça transforme l'artiste en marchand de chaussettes beurk !
la jaquette complete (front, back, inside, label)
les covers (toutes les faces) de mon prochain "album", sont un complément, à mon sens, de la musique en elle-même !
laisser un espace style "pot commun" pour ceux et celles qui souhaitent participer à des collabs directement avec l'artiste en balançant des instrus, des idées de sons etc.
il reste que je préfèrerai toujours une musique en mp3 qui me plait à un cd avec sa belle jaquette qui contient de la musique qui m'indiffère

laisser un espace style "pot commun" pour ceux et celles qui souhaitent participer à des collabs directement avec l'artiste en balançant des instrus, des idées de sons etc
)Moi je fais un pdf avec toutes les jaquettes, y compris étiquette de cd, et intérieur pour les boitiers crystal. Je met ça en téléchargement chez mon hebergeur et donne le lien sur mes pages albums. Je trouve juste que si je pouvais le mettre ici directement (ou du moins qu'au moment de l'upload, on puisse joindre tous ces fichiers covers, pour qu'ils soient dispos dans le dossier que les gens téléchargerons avec les mp3, la jaquette avant et la licence) serait une bonne chose. Pas d'obligation, juste une option quoi !
Ca existe ailleurs (RSR ou MCP pour ne citer qu'eux),
Mais je ne suis pas contre l'idée, je pense qu'aux vues du nombre de membres potentiellements interessés, ça va être un joyeux bordel !
Mais on peut aussi avoir un Cd et sa belle jaquette contenant de la musique qui nous plait !!!
Je ne suis plus trop sensible à l'aspect matériel des choses qui est si souvent illusoire
Interressant ca ... suis passé à côté sur RSR ....
Ah c'est clair ... ca mériterais (presque) un site à part entière ...
je pense qu'il vaut mieux rejoindre de sites qui font déjà ça, que de faire une partition de jamendo dédiée... C'est mon avis
Et sur MCP, c'est différent. Un artiste propose un son, un second le reprend à sa sauce et ça continue ad vitam eternam,
Ca c'est fabuleux ... m'en vais de ce pas jeter un oeuil ... puis une oreille ...
Je trouve que c'est très important qu'on puisse le faire. Sinon les albums sont rangés dans un ordre illogique. Pour ce qui est de l'idée de mankind concept de pouvoir rajouter juste des morceaux provisoires je trouve ça plutôt pas mal aussi. Sinon toutes les autres idées aussi je les trouve bonnes en faite. Mais j'ai vraiment hate qu'on puisse choisir l'ordre d'apparition de ses albums sur sa page artiste. Voilà voilà..
pour suivre Saint-Jean sur l'ordre des albums, serait-il possible aussi d'y faire des rubriques ALBUMS, SINGLES, MAXI...
j'ai la nostalgie du jamendo bleu