Connectez-vous avec votre compte Facebook

Jamendo et la Sacem

•  
      CommentAuthorMomoka
    • CommentTimeMar 7th 2008
     permalink
    http://rootix.info/?cat=7

à lire ce passage important:"Ce que vous ne savez pas et qui n’est pas clairement annoncé sur leur site web, c’est qu’il est possible que certains d’artistes en téléchargement soient inscrits à la SACEM et fassent courir un risque juridique à ses utilisateurs. Les administrateurs de jamendo ont masqué temporairement les artistes dont ils savent qu’ils sont à la SACEM. En tant que modérateur, je ne peux pas masquer ni même retirer les albums qui sont déjà en ligne. Avant de modérer, je vérifie de temps en temps via l’interface web du site de la SACEM mais ce n’est pas clairement utilisable au quotidien. Donc je peux dire de façon certaine que des artistes SACEM passent le filtre des modérateurs. Donc ça c’est un des problèmes. Il y en a un autre, c’est que certains ne comprennent pas le droit de ce qu’ils peuvent faire légalement et se permettent de remixer ou de rejouer des musiques non libres pour les remettre sous licence libre. Ceci nous oblige à être vigilant mais n’écoutant pratiquement plus du tout de musique SACEM, c’est de plus en plus difficile de savoir ou de connaître ce qui est légal ou pas."

Voilà, voilà...:tooth:
    •  
      CommentAuthormichka
    • CommentTimeMar 7th 2008
     permalink
    En effet, Momoka,en effet...Il me semble clair qu'il existe sur Jamendo des personnes de bonne foi, qui croient vraiment à une
    alternative au pouvoir des "Majors"..Mais, d'une part, il semble que des artistes Sacem échappent au filtrage et que ,d'autre part,
    les susdites personnes de bonne foi aient pu étre abusées par un projet, une idéologie,fort séduisantes, AU DEPART ;ce que je
    reproche au Jamendo actuel ,c'est le manque de transparence pour l'utilisateur ,mais surtout pour certains artistes..Ceux-ci ne
    sont pas forcément des juristes chevronnés! Alors,Glastnost, nom d'un sonotone!
    ci-dessous, 1 complément à ton info:
    "e comprends tout à fait que la vision commerciale de Jamendo fait qu’il manque souvent de transparence vis-à-vis des visiteurs. Plusieurs artistes ont quitté cette plateforme car leur vision du libre n’a pas bien été respectée. Il existe d’autres plateformes comme dogmazic, boxson,… mais techniquement, ce n’est pas aussi bon et c’est probablement ce qui incite beaucoup d’artistes à aller sur jamendo. Mais la valeur du Libre est bien intégrée sur ces autres plateformes. Alors doit-on payer le prix de la qualité technique au détriment de la morale ?"
    citation d'un modérateur d'albums....
    To be continued....

Michka.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeMar 8th 2008 édité
     permalink
    michka a écrit: Alors doit-on payer le prix de la qualité technique au détriment de la morale ?

Pinaise ca c'est du sujet ... pas la force de faitre intro/thèse/antithèse/conclusion .... parce que la réponse mérite au moins ça ....
    Un courageux ??? ... et objectif !!! :wink:
    •  
      CommentAuthormichka
    • CommentTimeMar 8th 2008
     permalink
    Mon cher Ess-Nofun,juste 1 petit rectificatif :ce n'est pas moi qui ai écrit " doit-on"...etc, mais je cite 1 modérateur d'albums>cf le
    lien mis par Momoka vers rootix..Ceci dit,la question reste ouverte et j'espere qu'aprés 1 bonne nuit de sommeil et 6 tasses de
    Robusta, tu seras en mesure de nous dire ce que tu en penses.:wink:

michka.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeMar 8th 2008
     permalink
    michka a écrit: et j'espere qu'aprés 1 bonne nuit de sommeil et 6 tasses de
    Robusta, tu seras en mesure de nous dire ce que tu en penses.

Ben ... toujours pas .... je crois suis tellement entre les deux que ca pourrait être trés trés trés long ... un autre que moi siouplait !!!
    Surtout que ca m'inspire largement plus que sur le domaine de la musique uniquement ... appliquons cela par exemple aux recherche sur la génétique humaine ... perso j'ai des sérieux soucis de dos ... si on me proposais de me remplacer mes deux vertèbres pourraves par deux neuves piquées sur un clone de moi (je fait une fixette sur les clones) ... pinaise je serais content question qualité technique ... d'un autre côté moralement ... un clône .. c'est un être vivant qu'on va découper en pièces de rechange ...

Et voila pourquoi il vaut mieux pas que je me lance dans une telle réflexion .... nan pas un samedi ... :bigsmile:
    •  
      CommentAuthormichka
    • CommentTimeMar 9th 2008
     permalink
    Je te comprends,Ess-Nofun....et que dire de la chirurgie esthétique appliquée à des adolescentes de 15 ans tout à fait splendides..?
    Oui, je te comprends, mais il est vrai que l'on s'éloigne un peu(si peu) de la musique...Et puis,on est un peu seuls sur ce coup-là,non?
    Alors, a +,Et prends soin de toi...

Michka.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeMar 9th 2008
     permalink
    michka a écrit: Et puis,on est un peu seuls sur ce coup-là,non?
    Alors, a +,Et prends soin de toi...

t'as raison ... y'à pas d'amateurs pour se triturer la cervelle ... Merci à toi ... prend également soin de toi et ...let's No Fun be with you ...
  1.  permalink
    Le débat entre qualité technique et morale va forcément dévié vers l'éthique ....

Ce qu'il faut regarder, c'est derrière nous ! Qu'est ce que l'histoire nous apprends ?

Que la qualité technique est majoritairement gagnante face à la morale .... Mais c'est un des gros problèmes de nos sociétés, céder face à la qualité technique engendre à plus ou moins long terme des problèmes plus important liés au choix fait auparavant ...

Forum powered by Vanilla