1 à 35 sur 35
une rumeur à propos d'une cellule de la Sacem qui étudierait la possibilité de permettre aux artistes qu'elle gère de diffuser de la musique en CC
inscrivez vous a la SACEM sans rien dire a personne et laissez vos albums sur jamendo
inscrivez vous a la SACEM sans rien dire a personne et laissez vos albums sur jamendo

bete et mechant
Cette question est importante pour moi dans la mesure où je joue dans un groupe qui commence à tourner, avec deux problématiques:
- un des musiciens est à la Sacem, et il commence à être lourd à ce sujet,
- et comme on commence à faire pas mal de concert à des interviews radio,on découvre que le monde professionnel n'aime pas trop s'embêter avec les artistes en gestion individuelle de droit ; ce qui d'une part nous fait manquer une partie des revenus des concerts, et d'autre part nous bloque l'accès à la programmation sur les ondes radios.
Sachant que le groupe reste attaché au fait que les gens puissent continuer à télécharger l'album via Jamendo (et le web en général), je ne sais pas trop que faire pour le moment. Et en tant qu'artiste qui aimerait vivre un peu de la musique, je ne sais plus non plus que faire, du coup...

Ce pseudo débat à la limite du troll
on découvre que le monde professionnel n'aime pas trop s'embêter avec les artistes en gestion individuelle de droit ; ce qui d'une part nous fait manquer une partie des revenus des concerts, et d'autre part nous bloque l'accès à la programmation sur les ondes radios.
Et en tant qu'artiste qui aimerait vivre un peu de la musique
Je ne voudrais pas être réduit à devoir être à la Sacem pour gagner de l'argent
et trés sincèrement bonne continuation ....
Et ton avis est loin, très loin, d'une part, de la réalité et d'autre part, de la problématique des musiciens dans la situation que je décris.
être aussi sévèreavec quelqu'un qui avance un début de réponse (qui vaut ce qu'il vaut certes mais c'est mieux que rien ... ou pas ....) ... alors ... tes solutions ce serait quoi ??
puristes du libre
je suis désabusé...
Cette situation me dérange tout autant que toi...
les Sacemisés sont les mieux placés pour faire bouger les choses, car ils sont directement confrontés à ce problème.
Sauf que les "sacémisés" n'ont aucun pouvoir pour faire changer les choses dans leur société
de plus en plus de "SACEMs" européennes ont des programmes pilotes avec CC. la france suivra. et même si elle ne suit pas de toutes facons la concurrence va être ouverte sur le marché du coup les artistes francais pourront aller à la sacem néerlandaise ou autre qui accepte CC.
Donc là aujourd'hui, personne n'a de réponse claire, mais ca ne sert plus à grand chose de pondre des threads sans fin sur le sujet.
Ttoine, si tu as besoin d'un truc concret tout de suite, vous pouvez peut-être domicilier votre groupe à Amsterdam (toujours sympa) en attendant ? ;-)
Ben ...ils peuvent se barrer ... difficilement je sais mais .. ils peuvent le faire .. nan ?
Et qu'est-ce que ça changera pour la Sacem que les groupes qui ne reçoivent pas de droits d'auteurs partent ?
Donc là aujourd'hui, personne n'a de réponse claire, mais ca ne sert plus à grand chose de pondre des threads sans fin sur le sujet.
Ben rien .. mais je m'en fout de la sacem ... le groupe pourra diffuser sa zik comme il l'entend c'est ca qui m'interpelle ... au passage je redemande pour info ... c'est payant une adhésion sacem ???
PS : merci à Aisyk et Sylvinus d'avoir relevé le débat.
Sylvinus, toi qui connait bien la problématique au niveau européen, comment pourrais-je faire pour m'inscrire au Luxembourg ? Et du coup, la Sacem, qui de fait gérerait les diffusions commerciales des morceaux de mon groupe en France, collecterait les revenus éventuels et les reverserait tout bien à son homologue luxembourgeois, qui lui me reverserait ce qui m'est dû. C'est ça que tu proposes, en sommes, en alternative ?
merci à Aisyk et Sylvinus d'avoir relevé le débat.
Et du coup, la Sacem, qui de fait gérerait les diffusions commerciales des morceaux de mon groupe en France, collecterait les revenus éventuels et les reverserait tout bien à son homologue luxembourgeois, qui lui me reverserait ce qui m'est dû. C'est ça que tu proposes, en sommes, en alternative ?

modo au courant
Ah ben non! j'ai pas écrit : "modo au courant"... ... ... ...
Dans mon cas, c'est 2 piles LR6 au petit déjeuner.
1 à 35 sur 35