Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

1.  permalink
    ah la la ça me fait bien rigoler tout ça. Je savais bien qu'on allait se faire traiter de vendus.

Je pense que c'est une bonne initiative de la part de jam, qui leur demande un investissement en temps et en argent (ma conso en bière va coûter plus cher que tous mes revenus share depuis un an :D) ce qui montre une bonne volonté de leur part qu'on ne peut, elle au moins, que difficilement critiquer.
    Je me suis assez manifesté sur les forums pour prouver mon intérêt en ce qui concerne la musique libre, dans l'ancien-temps où les sus-nommés "anciens" débattaient encore, mais il n'est pas difficile de comprendre pourquoi je ne le fréquente plus au vu de l'aigre stérilité qui anime continuellement les débats. J'ai même été étonné que l'on m'invite, étant donné qu'en mauvais cireur de chaussures je n'ai toujours eu que ma salive pour lustrer les forums.
    Sinon, Xavier, tu as lu mon post sur le jeu de Sylvinus bien vite pour dire une ânerie pareille. En tous cas je ne manquerai pas d'exposer tes doléances, ainsi que celles de Jérémy qui n'a malheureusement pas pu venir (et elle est longue sa liste !) je regrette aussi sincèrement de ne pas voir psychonada :( même si je comprends pourquoi. En tous cas les bonnes gueules seront représentées.

Je ne comprends pas trop non plus toutes ces allusions sur MCP, qu'est-ce que ça à voir ? J'y suis aussi et je peux vous dire que les mecs qui se sont tirés de Jam ne l'ont pas fait facilement, un choix éthique contre énormément de visibilité, mais ils ont tourné la page alors pourquoi aller les emmerder avec ça pour en plus les traiter de faux-culs ?!

Enfin bref vu ce qui a été déjà dit sur le forum je ne sais pas trop ce que ça va donner, j'espère en tous cas une fin productive à cette rencontre de visu ; et quand le clan des intimes sera réuni et qu'on signera des contrats juteux entre nous, assurant nos intérêts personnels de manière pérenne avec Mangrove & Universal, ADC je n'oublierai pas de trinquer une coupe à ta santé !
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeApr 27th 2008 édité
     permalink
    maniaxmemori a écrit: Sinon, Xavier, tu as lu mon post sur le jeu de Sylvinus bien vite pour dire une ânerie pareille

kylzan a écrit: Sauf peut-être Maniax Memori qui a toujours gardé son intégrité vis à vis de Jam'... du moins à l'époque où on le voyait un peu plus sur le forum ^^

kylzan a écrit: le dernier post de Maniax que j'ai vu c'est pour dire qu'il aimait bien le jeu de Sylvinus

hello ! J'ai rien dit de méchant te concernant et je ne pense pas que ce qui est écrit soit une ânerie ;-)

maniaxmemori a écrit: Je ne comprends pas trop non plus toutes ces allusions sur MCP

Sur ce site on s'est retrouvé à plusieurs à se faire insulter et ils n'y vont pas de main morte contre Jamendo un site qui ne leur a rien demandé non plus...
    Loin de moi l'envie de remuer le bousin mais bon...

maniaxmemori a écrit: Enfin bref vu ce qui a été déjà dit sur le forum je ne sais pas trop ce que ça va donner, j'espère en tous cas une fin productive à cette rencontre de visu

Car autant il est pas d'actualité que je quitte Jam' contrairement à Mankind ou Psycho, que là, si je m'aperçois qu'on se fout de ma gueule à ce point-là, je me demanderais bien aussi l'intérêt que j'ai de perdre mon temps sur ce site... J'ai hâte de voir ce qu'il va en retourner. Et encore une fois, comme je l'ai écrit, heureusement que tu y seras Maniax, car tu es un des seuls qui t'expriment sans concession avec l'avantage d'y mettre la forme (tandis que moi je suis plutôt brute de décoffrage lol). Je le répète, je n'ai jamais vu Lonah ni même Binary ni même Saelynh faire quoi que ce soit qui auraient pu nuire ici à leur image, je ne les ai jamais vu prendre des risques contrairement à certains pour défendre leurs idées et quand je vois ce que çà rapporte que d'être intègre (des attaques parfois continuelles), oui certaines situations n'apparaissent pas si justes que çà...
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
    • CommentTimeApr 27th 2008 édité
     permalink
    Kylzan a écrit: je ne les ai jamais vu prendre des risques contrairement à certains pour défendre leurs idées

nous avons organisé à nos frais plusieurs manifestations de promotion des licences libres (glaz'art, point ephemere, scene bastille, etc). En ce qui concerne Lonah, c'est beaucoup d'energie, beaucoup de temps passé à telephoner à à peu pres toutes les radios de france et de navarre, tous les producteurs, a essayer de faire avancer la visibilité des licences libres. J'ai ecrit une lettre ouverte au président au moment du rapport oliviennes, je me suis impliqué dans les débats organisés par la fnac, j'ai passé notre musique à qui la souhaitait pour la remixer, j'ai fait la post production d'environ 4 ou 5 albums en licences libres (lonah, thierry blanchard,etc). Sur notre site, tu trouveras environ un millier d'images en haute résolution toutes en creative commons, et une dizaine d'albums en téléchargement direct. Je finance le trafic sur notre site, qui est d'environ 100Go/mois. Tout ceci correspond à autant d'implication et d'énergie passés dans les licences ouvertes. On fait notre possible pour faire avancer les choses, et si mon discours condamne rarement, c'est que j'espere toujours que les gens vont apporter ce qu'ils peuvent au combat. Tu sembles persuadé que je suis quelqu'un de non fréquentable, et tu passes ton temps à nous assimiler à une espèce de "nomenklatura", alors que nous sommes juste les seuls à bien vouloir etre la pour discuter de l'avenir.

Bref : je m'exprime de moins en moins sur ce forum parce que mon discours y est mal perçu et que je passe pour quelqu'un d'intolérant, ce qui ne me convient guère. Dans tous les cas, je ne manquerai pas de dire ce que je pense le 8, et il n'y aura pas beaucoup de scoop là dedans. Plus de retour sur le terrain, et une plus grande cohésion de l'action de jamendo par rapport aux autres actions des autres acteurs : dogmazic, boxson, musique libre, etc.

Allez a plus
    •  
      CommentAuthorsaelynh
    • CommentTimeApr 27th 2008
     permalink
    ils sont sympa ses gens qui arrive et qui au bout de quelques semaine/mois semble avoir tout vu et tout compris a la comunautée de jamendo, c'est rigolo.

BinaryMind est là depuis les premières semaines de jamendo si je ne me trompe pas, je suis arriver quelques mois après, david était dans le staff de jamendo, Yrpic fesais de l'infographie, on prenais Rtz(morgan) pour un fou, jusqu'a ce qu'il sorte un morceau bien taré dont j'ai plus le nom ni la melodie mais dont l'emotion est encore la. quand on critiquais encore les album avec des vrais bout de critique dedans et pas des "ouais youhou c'est cool"

et moi je suis arriver la dedans, jamendo c'était cool parce que c'était une base d'echange et pas de non-sens

Disons que j'oublie pas certains pics

je veux bien que tu m'explique :)
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeApr 28th 2008
     permalink
    BinaryMind a écrit: Tu sembles persuadé que je suis quelqu'un de non fréquentable, et tu passes ton temps à nous assimiler à une espèce de "nomenklatura", alors que nous sommes juste les seuls à bien vouloir etre la pour discuter de l'avenir.

Non j'ai jamais dit que vous n'étiez pas fréquentable ^^
    En l'occurence je parlais de Jamendo - puisqu'il s'agit d'un thread rencontre artistes/jamendo - et j'avoue ne pas avoir vu un seul post critique de votre part concernant cette plateforme. Contre la sacem, la politique, oui je veux bien, mais concernant la politique de Jam' je n'ai rien vu, vous ne vous mouillez pas... C'est juste un constat, avant de lire votre post je ne savais même pas quels étaient vos positions (et j'avoue ne toujours pas savoir) alors comme il s'agit de représenter l'ensemble des artistes Jam', oui j'émets des réserves plus que légitimes. Je ne cherche pas la prise de tête plus que çà, comme je l'ai dit, une rencontre via Skype aurait été plus simple.

saelynh a écrit: ils sont sympa ses gens qui arrive et qui au bout de quelques semaine/mois semble avoir tout vu et tout compris a la comunautée de jamendo, c'est rigolo.
    Disons que j'ai monté un projet en parallèle dès 2003 et connait Jam' depuis sa création avant de l'intégrer en tant qu'artiste en 2006. Personnellement j'ai énormément contribué à ma manière à l'idée que je me faisais du monde musical libre avant de retourner complètement ma veste tellement j'ai été écoeuré par certaines mentalités et certains individus. Et je l'assume entièrement, ce qui me vaut d'être autant adulé... L'avenir m'a donné raison sur un grand nombre de point qu'on ne découvre que maintenant, c'est sur quoi j'assieds mon cynisme. J'ai juste appris ce que c'était la Réalité et çà m'a servi de leçon. Ensuite sur Jamendo, j'y ai déposé 13 albums (158 musiques) qui ont eu d'excellents retours et je suis pote avec pas mal de monde côté US car ils ont une mentalité qui me convient beaucoup plus... Je veux pas rentrer dans les détails j'ai pas à me justifier, disons qu'éviter de dire des sottises serait pas mal de temps en temps. Quant aux pics, j'avoue avoir la flemme de faire des quote pour prouver quoi à la finale ? Que contrairement à moi tu es plus évolué ? :wink: Bref...
    •  
      CommentAuthorsaelynh
     permalink
    Kylzan a écrit: Quant aux pics, j'avoue avoir la flemme de faire des quote pour prouver quoi à la finale ? Que contrairement à moi tu es plus évolué ? Bref...

non mais j'ai absolument aucune idée de ce que tu veux parler en disant "pics". si tu connais jamendo depuis si longtemps tu devrais te souvenir que la comunautée était vraiment sympa et bonne enfant il y a encore un ans et demi, pas celle que tu prefere eviter toi en frequantant plutot la partie us du site, et pas celle dont j'ai decider de m'eloigner, d'ou le faite que perso depuis quelques temps je n'y parles que rarement.

sinon pour les histoires de pics ça m'interesse quand meme, curieux, curieux ...
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Saelynh, on dirait que depuis quelques temps, ça va mieux tu fais moins de faute de français, on doit être passé de 25 fautes par ligne à 10 ou 15, c'est vachement bien, continue...
    •  
      CommentAuthorsylvinus
     permalink
    ça la fout mal d'oublier un pluriel quand tu engueules saelynh pour son orthographe.... enfin je dis ca, je dis rien :)
    •  
      CommentAuthorMelchiades
    • CommentTimeApr 28th 2008 édité
     permalink
    Tout d'abord j'engueule pas Saelynh?!? Et puis j'ai oublié aucun pluriel... Où ça?

C'était un clin d'oeil par rapport à ceçi: http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/15100/
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Est-ce que je te demande si tu fais des bugs moi, ou des algorythmes étranges...

:)
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Melchiades a écrit: Et puis j'ai oublié aucun pluriel... Où ça?

là ... entre ()

Melchiades a écrit: tu fais moins de faute(s) de français

maître es-Nofunovici ... (encore que maître cela m'aille mal)

et sinon pour placer du H ... nan je me tais ...

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Nan on peut laisser au singulier, demande à Brain Damage :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Mmmm ... je t'avoue que je me suis posé plusieurs fois la question et que je me laisserais bien tenter par ton argument (Brain Damage !!!) et je dis cela sans ironie loin de là ... toutefois ... la curiosité aidant j'aimerais bien savoir le "pourquoi" ... d'autant plus qu'il me semble bien l'avoir su et que je me rends compte tous les jours que je perds mon orthographe (entre autres)... s'il s'avérait que je me soit trompé (ce qui est fort possible) je te prie de bien vouloir excuser cette intervention qui aura eu au moins le mérite de mettre en avant une nouvelle exception "à la (langue) française" ...

Seb .. qui croit toujours avoir raison mais qui se plante régulièrement avec le :bigsmile: ...
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    'Moins de cons' par exemple, il faut toujours un s... 'Souci' est un peu comme 'faute', on peut dire: "il se fait moins de souci(s)".

Mais oui sans ironie, Brain Damage pourrait nous éclairer là-dessus...

S-no, moi je vais m'en grille un et toi? :boogie:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Cela retombe dans ce que je pensais ... question de savoir si l'on peut dénombrer le terme en question non ??? un peu comme en anglais avec le more et le many (comme si c'était pas assez chiant avec le français j'en rajoute une couche !!) ... j'avoue que dans le cas présent je resterais sur ma position de ne pas pouvoir considérer le mot "faute" comme quelque chose d'indénombrable (là j'abuse...) ... puisque justement, les fautes sont comptées ... mmm .. effectivement les lumières de Brain Damage nous éviterait de nous faire d'avantage de dommages au cerveau sur cette question ...

et sinon ...
    Melchiades a écrit: moi je vais m'en grille un et toi?
    ... sans faute(s) ... histoire de faire partir en fumée ce qui me restait de cervelle ... :bigsmile:

edit : en tous cas le correcteur d'orthographe de words accepte les deux ... mais bon .. est-ce une référence ??? .. le mystère reste entier ...
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Faute (définition): Action volontaire ou non, ou encore l'omission qui porte atteinte au droit d'autrui et qui lui a causé un dommage.

Il y a de l'ironie dans tout ça, j'adore.

Ess-Nofun a écrit: histoire de faire partir en fumée ce qui me restait de cervelle ...

Je vais écouter ta musique pendant cet instant de répit... :smoking:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Melchiades a écrit: Je vais écouter ta musique pendant cet instant de répit...

euh ... s'il te plait hein ... on est pas là pour causer musique ... :wink:
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Non pas ici non, dans une critique à la rigueur.

Mais bordel j'ai hâte de rouvrir ce thread dans un an moi, je ne sais pas si quelqu'un me comprendra, pas tout de suite probablement, houhou... :devil:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Melchiades a écrit: quelqu'un me comprendra, pas tout de suite

c'est ca quand on est en avance sur son temps ...

Melchiades a écrit: une critique à la rigueur

une critique pleine de rigueur à la rigueur ...
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    ouais mais "moins" induit un pluriel.......non? par ex ça se dit pas çà : "j'ai moins de couille"
    •  
      CommentAuthorxcyril
     permalink
    nous nous egarons messieurs...
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeApr 29th 2008 édité
     permalink
    xcyril a écrit: nous nous egarons messieurs...

: )
    •  
      CommentAuthorMelchiades
    • CommentTimeApr 29th 2008
     permalink
    Revenons à nos moutons ok, le 8 mai, le "Oui mais...". Le 8 mai quoi? Tout le monde va être bourré à commencer par Sylvinus, hihi...

Sans dec, si on pouvait trouver un terrain d'entente, des compromis quasi maritaux, je serais très heureux pour l'avenir de la plate-forme. Autrement bon...
    •  
      CommentAuthortaro
     permalink
    brainstormer sur "comment rendre la vie encore plus belle aux artistes sur jamendo ?"

désolé de faire du hors sujet mais je m'interroge... le brainstorming, c'est quand tout le monde participe pour brainstormer, non ? alors pourquoi c'est pas ici que ça se passe ? a fortiori quand il y a déjà des threads du type "balancez vos propositions"... non parce que brainstormer en petit comité, c’est tout à fait légitime en soi, mais beaucoup moins si le propos est de représenter l’afflux d’idées de l'ensemble d'une communauté hyper hétéroclite d'artistes membres de jamendo etc. etc. ce qui fait que quelque chose m'échappe dans la démarche... et puis d'ailleurs, ça ne peut pas ne se passer qu'ici car très peu de monde (sur les 300 mille membres) fréquente le forum. en somme, il devrait plutôt y avoir des "surveys" envoyés à tous les publics du site (artistes, auditeurs, annonceurs) histoire d'avoir non pas le retour de 5 ou 20 personnes mais de centaines et de milliers... enfin peu importe ; ce que je veux dire, au fond, c'est que ce que je regrette le plus peut-être, c'est cette apparente absence d'organisation et de mise en perspective… par exemple j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la nature des fonctionnalités du site n'est pas à la hauteur du nombre exponentiel d'albums et d'artistes et d'auditeurs etc. alors que ça devrait normalement être prévu par avance, vu le propos et le succès du site… proposer un site web en adéquation optimale avec les besoins de tous ses types d'utilisateurs etc etc, c’est le b-a-ba de la conception web etc... si vous ne le faites pas, c'est sans doute que vous avez de bonnes raisons que vous ne voulez pas dire ou de mystérieux empêchements que vous voulez gardez pour vous ou que sais-je ? je n’en ai pas la moindre idée... enfin bon... mais tout ça c'est mon avis de méthodologiste et scénariste web etc. et pas vraiment un avis d’artiste alors bon, bref... mais voilà, j’ai voulu comme ça manifester ma perplexité... fin du hors sujet... :tooth:

sinon en tant qu'artiste, ce qui me rendrait vraiment « la vie plus belle », ce serait en premier lieu l'adoption par jamendo d'un moteur de compression audio de meilleure qualité ou au pire d'un taux de compression qui rende mieux justice à nos petites ziziques... surtout qu'on est contraint d'envoyer des wave...
    :whorship: please !!!

nous nous egarons messieurs...

si on a moins de couilles, c'est bien qu'on en a encore un peu, des couilles. tout comme on peut avoir moins de chance, tout ça parce qu'on en a quand même, de la chance. mais s'il y a moins de chances que ça arrive, c'est parce qu'il y a quand même des chances que ça se fasse... par contre on peut faire moins de cheval, ça n'empêche que s’il y a moins de chevaux, c’est bien qu’il y en a toujours, des chevaux. et si je fais moins de musique, je peux aussi écouter moins de musiques... or, en l'occurrence, on peut faire du français, de l'orthographe ou de la grammaire, mais pas de la faute ; par contre des fautes, tout le monde en fait et l’idée est sûrement d’en faire le moins possible, mais s'il y en a moins, c'est bien qu'il y en a toujours...

c'est donc au pluriel. :rasta:
    •  
      CommentAuthordj fraxy
     permalink
    salut a tous je suis nouveaux!
    •  
      CommentAuthorMelchiades
    • CommentTimeApr 30th 2008
     permalink
    taro a écrit: c'est donc au pluriel.

Moins de sophisme, je t'en prie, on se fait déjà assez enculer comme ça...
    •  
      CommentAuthorsaelynh
     permalink
    Melchiades, cher ami, je fais les fautes que je veux :]
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    joli taro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pan dans les dents, révisez votre BLED les gognols !!!!!:cool:
    •  
      CommentAuthorNikila
    • CommentTimeMay 1st 2008
     permalink
    A propos de cette réunion, je reprends quelques idées qui ont été proposées par d'autres et auxquelles j'adhère, afin qu'elles soient discutées par les représentants des artistes qui pourront s'y rendre :

1. Si Jamendo propose un téléchargement gratuit de notre musique, il serait bienvenu de favoriser le téléchargement "payant" dans un format non compressé.
    Cela permettrait de conserver un accès universel et gratuit en mp3, et pour ceux qui en ont les moyens de soutenir les artistes, et d'acheter (obtenir) le son d'origine.
    Il ne serait pas trop compliqué de rajouter sur la page artiste (avec son accord) un bouton pour un téléchargement en format non compressé avec un prix par morceau ou par album.
    Si le terme "payant" ou "prix" vous dérange sous prétexte de semer la confusion dans les esprits des internautes qui viennent sur une plateforme proposant un téléchargement gratuit, un message d'accueil sur la première page du site, expliquant le téléchargement libre en mp3 et sensibilisant les "consommateurs" à soutenir les artistes par l'achat (acquisition) de leur musique, pourrait faire l'affaire. Cela nécessiterait un espace de stockage plus important et une plus grande bande passante, donc un coût plus élevé pour Jamendo, mais après tout, vous êtes rétribués pour le travail que vous effectuez ..... et nous vous offrons gratuitement le fruit de notre travail qui constitue votre matière première...

2. Vu le nombre croissant d'albums mis en ligne chaque jour, il serait intéressant de créer une véritable ligne éditoriale. Chaque album sorti se verrait doté d'un petit commentaire destiné à présenter l'album avec des critères objectifs (qualité technique son, mixage, style de musique, ....) et une appréciation subjective (qualité artistique, originalité,....) et puisque Jamendo est une plateforme internationale, cette ligne éditoriale devrait être rédigée par des "critiques" de pays différents. Ca me plairait de voir les derniers albums parus sur ma page accueil avec cette présentation succincte qui permettrait de m'y retrouver un peu...

Voilà, ce n'est qu'une voix parmi d'autres, mais merci de faire suivre...
    •  
      CommentAuthorda.gray
    • CommentTimeMay 2nd 2008 édité
     permalink
    Nikila a écrit: il serait bienvenu de favoriser le téléchargement "payant" dans un format non compressé.
    Cela permettrait de conserver un accès universel et gratuit en mp3, et pour ceux qui en ont les moyens de soutenir les artistes, et d'acheter (obtenir) le son d'origine.

Je suis entièrement d'accord avec ça. Et pour ceux qui ont pressé des CDs, pourquoi pas proposer leur vente, comme le fait Virtualabel (achat en ligne, mise en relation, l'artiste s'occupe de l'envoi du CD, jamendo prend en com, le reste est reversé à l'artiste).
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeMay 2nd 2008
     permalink
    Nikila a écrit: Si Jamendo propose un téléchargement gratuit de notre musique, il serait bienvenu de favoriser le téléchargement "payant" dans un format non compressé.
    Il ne serait pas trop compliqué de rajouter sur la page artiste (avec son accord) un bouton pour un téléchargement en format non compressé avec un prix par morceau ou par album.

Alors sauf si erreur, cette proposition avait déjà été faite par hamel1 et Sylvinus y avait déjà répondu.
    Donc la réponse était qu'il n'y avait pas de différence entre la qualité d'un morceau original et le format proposé ici.
    Ensuite il y a les dons pour soutenir les artistes, en quoi faire de la vente ajoute quelque chose de plus ?
    Que cette solution serait beaucoup de maintenance côté admin par rapport au très faible résultat obtenu.
    Enfin, cette démarche ne profitera qu'au label ou au structure car en France - sauf si erreur - pour faire ce type de vente il faut être enregistré auprès de la chambre des commerces. Et dès que celà est fait, on paie des impôts et le profit devient dès lors une nécessité si l'on ne veut pas être dans le rouge...
    Après je ne pense pas que çà soit notre but ni le but de Jamendo de cautionner le "travail au black".

Nikila a écrit: Vu le nombre croissant d'albums mis en ligne chaque jour, il serait intéressant de créer une véritable ligne éditoriale.

Donc de faire de Jamendo un label... ce qui n'est pas le cas.
    Comme je l'ai dit, Jamendo le fait déjà à travers ses newsletters (quand il propose tel ou tel album), à l'accueil du site (toujours les mêmes albums qui reviennent) etc.
    Je souhaiterais pour ma part la fin de l'hypocrisie via un peu plus de clarté à ce sujet en apportant une fois pour toute le concept de "qualité" sur cette plateforme à côté de ce qu'elle chérie le plus, c'est à dire la "quantité".
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeMay 2nd 2008 édité
     permalink
    da.gray a écrit: Je suis entièrement d'accord avec ça. Et pour ceux qui ont pressé des CDs, pourquoi pas proposer leur vente, comme le fait Virtualabel (achat en ligne, mise en relation, l'artiste s'occupe de l'envoi du CD, jamendo prend en com, le reste est reversé à l'artiste).

Que Jamendo aide la vente d'album, pourquoi pas, mais qu'elle se prend une com', il en serait hors de question.
    Jamendo n'est pas un éditeur... : )
    Techniquement oui, mais officiellement non car Jamendo n'a aucun droit de l'être : ))
    Car il faut des droits d'auteur pour celà ce que l'utilisation des CC ne donne pas...

Ce qui me fait penser que j'adorerais un soutien juridique avec une mise en parallèle CC/droit selon chaque pays qui renseigne chaque utilisateur sur leur droit.
    Une genre de FAQ approuvée par les gens de la profession et non sujette aux mauvaises interprétations, çà éviterait pas mal de troll et de fausses idées reçues...
    •  
      CommentAuthorxcyril
     permalink
    Kylzan a écrit: Ensuite il y a les dons pour soutenir les artistes, en quoi faire de la vente ajoute quelque chose de plus ?

peut etre pas de la vente mais au moin la possibilite d integrer un bouton paypal ou autre sur sa page d artiste.
    comme ca on evite de passer par jamendo pour les transactions. :wink:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Soutien juridique mis en place par une association représentative d'artistes (déja évoquée), déclarée afin de pouvoir mener des actions en justice et financée (au moins en partie) :
    - soit par Jamendo
    - soit par une partie du revenue share, et là je pense notamment aux artistes qui par conviction ont refusé ce système de revenus (et dont je ne fait pas partie...pitite précision), la part qui aurait dû leur être attribuée serait directement reversée à ladite assoc, pour ceux qui ont acceptés ces revenus, je pense qu'une légère ponction pour financer une assoc ne serait pas si dérangeante, à condition d'avoir un droit de regard et de parole au sein de l'assoc (par le biais du choix des membres dirigeants ou encore le choix des lignes budgétaires, par ex...)
    - soit les deux !!!

pinaise vous avez intérêt à pas trop picoler le 8 !!! :wink:
    •  
      CommentAuthorKINGARSUS
     permalink
    Trés bonne initiative que cette rencontre à Paris ! il est trés bien venu de penser à la rétribution de nos longs efforts de conception créatrice !
    Trop souvent mésestimé même quand c'est fait à l'ordinateur (et au clavier !) il faut avoir LE SON et LES IDEES !
    Dommage je ne pourrais me joindre à vous quittant Paris la veille ! bien dommage. :cry:
    Bonne rencontre fructifiante j'éspère !
    Musicalement.
    •  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeMay 3rd 2008
     permalink
    Du soleil...du soleil...su soleil!!!:cheer::clap::swingin:

Vite sur ma terrasse...penser a rien de tout...seulement fermer les yeux et sentir la chaleur!

Reznamor alias Romanzer <---------->

Olukahei!
  2.  permalink
    Je n'irai pas à la réunion à Paris.
    Principalement, parce que je ne pourrais pas ce jour là (répétition), mais également car je n'ai plus envie de m'investir.
    J'avais écris un brouillon beaucoup plus long que celui là, mais l'envie m'a manqué d'aller plus loin suite à la réception de la dernière newsletter de Jamendo.
    Ci après, ce que j'ai envoyé par mail aux acteurs de la réunion :

"Je me suis fait violence pour écrire ces lignes.
    Il est difficile, quand une décision est prise (suppression de mes albums de Jamendo) et après une implication importante dans la communauté de Jamendo pendant près de 2 ans et demi, de se dire que cela vaut encore le coup.
    C’est encore plus difficile quand j’ouvre ma boîte email et que lis la newsletter de Jamendo avec ce slogan : ‘’Gagnez en visibilité et en cash !’’.
    Créer est pour moi une nécessité, mais être écouter ne justifie pas toutes les compromissions.

J’ai passé quelques heures à noircir des feuilles blanches, mais là, suite à la réception de cette newsletter, je n’ai plus envie de perdre mon temps.
    Aussi, je ne vais pas recopier toute ma prose, mais uniquement vous en livrer un résumé.

Sans moyen financier démesuré (peut être Mangrove les a-t-il fourni), ce sont les idées et une très grosse croyance dans ce qu’on fait qui permettent de créer une activité économique.

Aujourd’hui, la seule idée de Jamendo, c’est la musique gratuite financée par la publicité, idée reprise maintenant par tous.
    La différence entre Jamendo et les autres, c’est le catalogue. Jamendo dispose d’un catalogue gratuit alors que les autres (Deezer, par exemple) négocient avec les maisons de disque.
    Je suis certain, même si c’est désolant, que l’internaute lambda ira plutôt vers le site qui diffuse gratuitement la musique qu’il connaît, que vers Jamendo avec ses illustres inconnus qui ne bénéficient d’aucun battage médiatique.

Il ne reste malheureusement plus qu’à Jamendo de négocier pour diffuser également des artistes connus, s’il veut espérer se développer avec un tel modèle, si tant est qu’il soit viable, ce qui n’est pas encore démontré.
    A ma connaissance, il n’existe pas d’art financé exclusivement par la publicité. Malgré les diffusions radio, TV, Deezer et consorts, le P2P, …, ce sont encore vous et moi qui finançons majoritairement l’art en achetant les œuvres, en allant à des concerts, en visitant des expo, en allant au cinéma…
    Est-ce heureux ? Je crois que oui.
    La gratuité financée par la publicité n’est pas loin d’être une supercherie car, au final, nous payons tous cette publicité avec les produits que nous achetons.

L’art n’est pas une marchandise. C’est donc l’occasion d’innover et d’essayer de trouver un système permettant à Jamendo d’exister, aux artistes de financer à minima leur passion (à défaut d’essayer d’en vivre), et, aux audiophiles d’écouter et de partager librement les artistes qu’ils apprécient.
    C’est presque ce qui se passe actuellement, sauf que ce sont les intermédiaires qui gagnent beaucoup, que seulement quelques artistes sont écoutés et que les auditeurs n’ont pas le droit de partager la musique qu’ils aiment.
    Les licences libres de diffusion permettent la diffusion de la culture sans entrave mais ne donnent aucune solution économique. C’est donc ce qu’il nous faut inventer.
    Je suis certain que le modèle choisi par Jamendo, s’il permettra à terme aux investisseurs de réaliser une plus value en revendant Jamendo comme cela s’est passé pour Youtube avec Google, ne répond pas non plus à nos préoccupations. Dans cette histoire, nous serons, artistes et audionautes, les dindons de la farce.

La seule façon de faire autre chose, c’est de créer une société mutualiste de laquelle les artistes et les audiophiles seront des sociétaires. C’est bien évidemment les audiophiles qui financeront la mutuelle en achetant de la musique, des produits dérivés (Tee shirt, par exemple), des places de concert…
    Les plus values réalisées serviraient à organiser des concerts, des festivals, du pressage, des enregistrements, à aider à la signature de contrat avec d’autres acteurs du spectacle, à apporter un soutien juridique aux artistes,…, et seraient, le cas échéant, redistribués aux sociétaires…
    Plein de chose sont à inventer concernant la répartitions des revenus, les prises de décisions, la vie démocratique dans la mutuelle,…
    Une mutuelle dont le but serait donc le financement de la musique, sans intermédiaire…
    Compte tenu de ce que j’ai expliqué en introduction, je n’irai pas plus loin dans la description. C’est de toute façon ensemble que nous aurions du construire cette idée.
    Nous serions, dans un tel système, les acteurs de la culture, loin du financement apparemment indolore proposée par la publicité.

Jamendo souhaite elle être cette société équitable et démocratique ? "
    •  
      CommentAuthorda.gray
    • CommentTimeMay 5th 2008
     permalink
    Mankind concept a écrit: j’ouvre ma boîte email et que lis la newsletter de Jamendo avec ce slogan : ‘’Gagnez en visibilité et en cash !’’.

C'est quoi cette newsletter ? Je n'ai pas vu ça pour ma part... j'ai "C'est le printemps sur Jamendo!"
    Peut-être que tu fais une image en fait, c'est ça ?
  3.  permalink
    Ce n'est pas une image, c'est peut être une newsletter spécialement adressée aux artistes... Je te l'aurais bien adressé mais elle est partie à la poubelle...
    On y parle également de cette réunion...
    ‘’Gagnez en visibilité et en cash !’’ c'est du Jamendo pur jus, je n'ai même pas eu besoin d'inventer. C'est presque un cauchemard...
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    Mankind concept a écrit: ‘’Gagnez en visibilité et en cash !’’ c'est du Jamendo pur jus, je n'ai même pas eu besoin d'inventer. C'est presque un cauchemard...

En effet, on se croirait chez M6... Mais si seulement ils pouvaient cesser définitivement de nous tutoyer... -_-!
    La vue de cette newsletter a du me faire à peu près le même effet puisque je suis en train de chercher activement d'autres horizons ^^
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    Je pense qu'il y aura beaucoup de monde, sans doute un peu trop pour que la conversation soit réellement structurée, mais ça ne m'empêchera pas de faire un compte rendu par la suite de comment j'ai perçu la situation
    •  
      CommentAuthorda.gray
     permalink
    Mankind concept a écrit: Ce n'est pas une image, c'est peut être une newsletter spécialement adressée aux artistes...

Effectivement, ça doit être ça. Je comprends un peu mieux ton mécontentement... la version utilisateur étant plus orientée communauté dans le discours.
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    Mankind concept a écrit: ‘’Gagnez en visibilité et en cash !’’

c'est effectivement le titre d'un article de la NL pour les artistes.
    désolée si certains d'entre vous en ont mal compris le sens. l'article vise à sensibiliser les artistes sur les programmes optionnels (revenue share et autres)
    nous avons constaté que beaucoup d'entre eux n'ont pas connaissances de ces programmes, ce qui est dommage pour eux !
  4.  permalink
    Je crois que le vocabulaire employé n'est pas vraiment une erreur.
    Il démontre l'orientation prise par Jamendo.
    Le cash sonne comme "tiroir caisse" et la "visibilité" est un terme très à la mode, mais qui n'est qu'un slogan marketing, la majorité des artistes étant presque qu'invisibles.
    •  
      CommentAuthorda.gray
     permalink
    amelie a écrit: c'est effectivement le titre d'un article de la NL pour les artistes.

Peux-tu nous donner le lien ici ? ça m'intéresse d'y jeter un coup d'œil pour info. Merci

amelie a écrit: désolée si certains d'entre vous en ont mal compris le sens.

De ce que je peux comprendre, en lisant les forums de-ci, de-là, la course à la visibilité n'est vraiment pas la priorité de beaucoup d'artistes indépendants qui décident de partager leur musique avec le public.
    •  
      CommentAuthorda.gray
    • CommentTimeMay 5th 2008 édité
     permalink
    Mankind concept a écrit: Le cash sonne comme "tiroir caisse"

disons que ça fait très braderie (cash converters) et en plus très casino quoi, vu tout le spam autour de ça, le terme "revenus" aurait été plus adapté. message à faire suivre à la NL...
    Je crois qu'un artiste qui génère un peu de revenus autour de sa musique est content de pouvoir s'acheter un peu de matos par exemple, de fnancer ses déplacements etc... Avec le terme cash, ça donne l'impression qu'on cherche à lui faire croire qu'il va s'enrichir facilement... :confused:
  5.  permalink
    da.gray a écrit: Avec le terme cash, ça donne l'impression qu'on cherche à lui faire croire qu'il va s'enrichir facilement...

C'est bien ça... Et arrêtons de dire qu'il s'agit d'un problème de communication. Cette newsletter a été rédigée par une ou des personnes intelligentes, qui ont certainement pesé les termes employés pour "frapper" les esprits. Tout ça c'est du marketing ! Arrêtons de prendre Jamendo pour des cons ! Ils savent bien ce qu'il font.
    •  
      CommentAuthortomlameche
     permalink
    Mankind concept a écrit: C'est bien ça... Et arrêtons de dire qu'il s'agit d'un problème de communication. Cette newsletter a été rédigée par une ou des personnes intelligentes, qui ont certainement pesé les termes employés pour "frapper" les esprits. Tout ça c'est du marketing ! Arrêtons de prendre Jamendo pour des cons ! Ils savent bien ce qu'il font.

Ne négligeons pas la possibilité qu'il s'agit peut être simplement d'une erreur ou maladresse : faut pas forcément voir le mal partout, et surtout ne jamais négligé que, tout intelligent on puisse être, tout le monde peut faire des erreurs.

Moi je vois plutôt ça comme une maladresse de quelqu'un qui veut faire une newsletter fun et qui n'a pas pensé que ces termes font "TILT - ALERTE !" dans les esprits anti-capitalistes, assez répandus dans les communautés qui soutiennent les licences libre et l'art en général :wink:
    •  
      CommentAuthorxcyril
     permalink
    Mankind concept a écrit: et la "visibilité" est un terme très à la mode, mais qui n'est qu'un slogan marketing, la majorité des artistes étant presque qu'invisibles.

seulement la masse est visible, l individu reste invisible.
    •  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeMay 5th 2008 édité
     permalink
    Du vendredi 09.05.08 jusqu'au 11.05.08 j'ai organisé une rencontre avec des musiciens allemand chez moi à la maison...déjà Kangaroomusique,WarMock et notre
    nouveau administrateur Jamoritz qui vont venir...comme les prévisions du temps sont bonne...on va alors griller sur ma terrasse...le samedi on va travailler sur une
    chanson ensemble...comme aussi une nouvel Video!:clap:

Si l'un ou l'autre de vous aimera venir aussi ...allez y...trois jours porte ouverte chez reznamor...nourriture,boissons tout est la...et bonne ambiance garantie!!!:thumbup:

Forum powered by Vanilla