fr

•  
      CommentAuthoralone01
    • CommentTimeMay 12th 2008
     permalink
    Ca serai cool ,de faire des profiles,pour des dessins,des photos,ou chroniqueurs,avec système de cote.Amener un max de mondes a partager , les chronics par les aprentis "journalistes" ,les dessins est les photos,servirais aux pochèttes d'albums.
    •  
      CommentAuthoralone01
     permalink
    Avec les dons pour chaques profile,bien sur!je pense aussi a un classement comme les albums ,avec les photos ect.
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeMay 12th 2008 édité
     permalink
    Aisyk a écrit: tu bases tout ton argumentaire sur cela en me disant que les CC ne sont faites que parce que le téléchargement illégal de la musique a existé.

Non. (?!)
    J'ai dit que les artistes s'étaient battus pour un idéal et que pour celà ils avaient utilisé les CC.
    Voilà pourquoi je ne veux pas discuter avec toi, tu comprends rien.
    Alors stop, fous moi la paix, fais comme Mankind et on s'en portera aussi bien crois-moi.
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    Kylzan a écrit: Non. (?!)
    Kylzan a écrit: Je trouve que dire çà est hypocrite, la volonté des CC est d'abord de rendre possible le téléchargement de la musique sur le net, par conséquent...
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeMay 13th 2008
     permalink
    :neutral:
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Check out the single from KangaRez...sooooon...LOL!:rolling:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Quid de l'idée d'association d'artistes / soutien juridique ??? vous en avez causé un poil ou pas ???
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Just hold on...wait and see (hear)!:wink:

Entre-temps!

J'ai recu ce matin un CD que j'ai cherché pendant plus de 20 années!

Quelle joie...que la vie est belle!!!:cheer::clap::swingin:

Car c'est presque impossible de trouver/acheter ce CD...je vous fais écouter un titre qui est pas sortie de ma tete pendant plus que 20 ans!!!

Dans toute ce temps la j'ai entendu cette chanson nul-part...seulement dans ma tete!

Ici: http://www.theabogix.rockzone.lu/
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Lovely......LOVE IT....ENJOY!!!

PURE 80's SEXY SOUND! LOL:rolling:
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Voila...ici déjà un petit résultat du Jamendo-meeting chez moi à la maison :

http://www.jamendo.com/de/album/24763

Vocals gauche "Kanga"...Vocals droite "Reznamor"

Texte : Kanga & Reznamor
    Musique : kanga & Reznamor
    Vocals : Kanga & Reznamor
    Totalement fous : Kanga & Reznamor

Enrégistré directement...alors live...on a laissé toutes les fautes...s'il y en as?:tooth:
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: Quid de l'idée d'association d'artistes / soutien juridique ??? vous en avez causé un poil ou pas ???

Bah ceux qui devaient nous représenter sont pas mal absents je trouve...
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Ils ont encore la gueule de bois ... (positive attitude)
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: Quid de l'idée d'association d'artistes / soutien juridique ??? vous en avez causé un poil ou pas ???

Vous savez, il y a des syndicats pour cela. Le SNAC par exemple, et puis sinon pourquoi pas en créer un pour les musiques libres ?
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Aisyk a écrit: Vous savez, il y a des syndicats pour cela. Le SNAC par exemple, et puis sinon pourquoi pas en créer un pour les musiques libres ?

ben .. c'est ca l'idée en fait ... parceque dans le snac je crois pas qu'il y ait l'option musique libre ... nan ?
    •  
      CommentAuthoralone01
     permalink
    Même pas de compte rendu,du staf.S'étais bien ou pas! Faite nous rêver ,est même pas de détailles pfff?
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Alors...attendez les Videos du meeting a luxembourg...surement beaucoup plus interessante!:tooth:
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Par exemple comme dans cette Video ou on a fait une petite parodie (blague) sur la chanson de Kraftwerk "The Robots" (Wir sind die Roboter)

Kangaroomusique (droite)
    Reznamor (gauche)

http://de.youtube.com/watch?v=ob85mj2xG5c

Robot Gay dancing....LOL ....:rolling:
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    reznamor a écrit: Par exemple comme dans cette Video ou on a fait une petite parodie (blague) sur la chanson de Kraftwerk "The Robots" (Wir sind die Roboter)

lol excellent ^^
    Ca sent l'alcool tout çà paaas bien du tout :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Kylzan a écrit: Ca sent l'alcool

Incroyable...mais a cette instant la on avait pas encore bu de l'alcool...ces Videos la vont sortir un peu plus tard!:jumping:
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    reznamor a écrit: Incroyable...mais a cette instant la on avait pas encore bu de l'alcool...ces Videos la vont sortir un peu plus tard!:jumping:

héhé y a eu du vomi au moins ? :bigsmile:
    •  
      CommentAuthoradhoc
    • CommentTimeMay 14th 2008
     permalink
    Dites donc le staff, un compte rendu sérieux ce ne serait pas trop demandé SVP? Une semaine qu'on attends, c'est du propre ...:angry:
    •  
      CommentAuthorlkratz
    • CommentTimeMay 15th 2008
     permalink
    adhoc a écrit: Dites donc le staff, un compte rendu sérieux ce ne serait pas trop demandé SVP? Une semaine qu'on attends, c'est du propre ...:angry:

Les commentaires d'Antoine et Eric sont assez fidèle de notre "roadmap" pour l'été.

Amélie est en congé cette semaine, dès son retour, elle fera une entrée de blog officielle sur le résultat de cette réunion (avec photos compromettantes), et surtout la préparation de la prochaine réunion, probablement en septembre.

Pour l'été, pour la plateforme jamendo elle-même, Stéphane et son équipe vont développer deux choses principales:
    1) plus de stats,
    2) plus de possibilités de prendre le pouvoir sur l'espace artiste.

Du côté promotion, nous allons commencer doucement une ligne éditoriale, remettre sur le tapis une approche concerts de musique libre.

Du côté partenariat, nous allons continuer comme nous le faisons maintenant, de promouvoir la musique libre sur les grands portails pour augmenter la visibilité de celle-ci.

--
    Laurent
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Oki ...

donc on va attendre ca :
    lkratz a écrit: une entrée de blog officielle sur le résultat de cette réunion

avant d'hurler au copinage pour ca :
    lkratz a écrit: nous allons commencer doucement une ligne éditoriale
    ... je déconne ... :wink:

avant de râler pour ca :

et de sauter de joie pour ca :
    lkratz a écrit: une approche concerts de musique libre.
    ... là je déconne pas ... :bigsmile: passer du virtuel au monde réel me semble la vrai priorité ...

et enfin :
    lkratz a écrit: la préparation de la prochaine réunion, probablement en septembre.

ca fait plaisir .... région PACA ??? en septembre ca vaut le coup ...

Et sinon ... bonne vacances Amélie :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: le snac je crois pas qu'il y ait l'option musique libre ... nan ?

SNAC : Syndicat National des Auteurs Compositeurs, c'est une émanation de la Sacem, mais indépendante dans son fonctionnement. Il fait office de dépôt d'œuvres et d'aides diverses aux auteurs (constitution de dossier pour l'aide sociale, l'aide à projets...). Pas certain en effet qu'il soit très "musique libre", mais les choses peuvent évoluer. La SACD tolère bien les CC en raison du respect de la volonté des auteurs de pouvoir disposer eux-mêmes de leurs droits... Beaucoup plus axé "auteurs" donc et peu "éditeurs" comme l'est la Sacem dans ses instances, nul doute qu'il y a différentes approches du droit d'auteur dans cette instance.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Interressant ... à voir si il y aurait un "précédent" ... est-ce qu'un artiste sous licence libre à déja essayer de les contacter ???
    est-ce qu'il n'y aurait pas une forme d'obligation relative à une adhésion sacem pour adhérer au snac ???
    Je vais jeter un oeuil ...
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: une forme d'obligation relative à une adhésion sacem pour adhérer au snac ???

non justement, et c'est là que c'est intéressant. Historiquement, les auteurs Sacem disent que l'adhésion au Snac préfigure d'une adhésion à la Sacem, mais les deux entités sont indépendantes.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Aisyk a écrit: non justement, et c'est là que c'est intéressant. Historiquement, les auteurs Sacem disent que l'adhésion au Snac préfigure d'une adhésion à la Sacem, mais les deux entités sont indépendantes

Oh la belle info ... merci ... je garde ca dans un coin ...
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    eric (lonah) a posté ses morceaux à la snac, c'est un peu comme l'enveloppe Soleau pour les projets industriels, ça se fait facilement
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Chez un notaire aussi, ça marche...
    •  
      CommentAuthorxcyril
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: Interressant ... à voir si il y aurait un "précédent" ... est-ce qu'un artiste sous licence libre à déja essayer de les contacter ???
    est-ce qu'il n'y aurait pas une forme d'obligation relative à une adhésion sacem pour adhérer au snac ???
    Je vais jeter un oeuil ...

certains de mes morceaux sont a la snac...
    c est juste pour avoir une preuve, depot d enveloppe, prien a voir avec la sacem.
    :wink:
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeMay 15th 2008 édité
     permalink
    Sauf que le dépot à la SNAC est hors de prix (34 euros les 4 compos !!), vous voulez protéger 2 albums de 12 titres çà fait 204 euros...
    La solution la plus intelligente et la moins couteuse reste l'envoi en recommandé à soi-même, vous gravez un CD, mettez vos données de zik, vos fichiers sources et à la réception du courrier vous signez, garder le récépissé avec la date qui donne foi et vous ne l'ouvrez surtout pas. En cas de litige la procédure est simple, appeler un huissier de justice qui se chargera de l'ouvrir, à partir de là tous les recours judiciaires sont envisageables. Voilà pour l'astuce :)

PS : j'oubliais ! par contre gardez à l'esprit qu'un skeud n'est pas immortel, la durée de vie d'un CD c'est 5 ans grand maximum donc méfiez-vous ;)
    •  
      CommentAuthorxcyril
     permalink
    mais non, il suffit de declarer ton album de 12 titres en tant qu oeuvre unique!
    donc 34 euros par album!

la duree d un cd c est bien 5 ans, mais le depot snac n est pas valable 5 ans sauf si reconduit.
    ton tu fait un depot tous les 2 ou 3 ans il me semble.
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeMay 16th 2008
     permalink
    xcyril a écrit: mais non, il suffit de declarer ton album de 12 titres en tant qu oeuvre unique!
    donc 34 euros par album!

C'est pas pour contredire mais sur le site officiel il est écrit çà :

<<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>>
    Pour 34 €, en chèque ou espèces seulement, vous pourrez sous une même enveloppe faire un dépôt contenant, au maximum, soit:
    * 1 texte long (roman, scénario, nouvelle, recueil, ouvrage d'enseignement, etc.)
    * 1 à 8 textes courts (poèmes, paroles de chansons, sketches, synopsis, etc.)
    * 1 à 4 chansons (paroles et musiques)
    * 1 à 4 compositions musicales ou arrangements de compositions musicales.
    <<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>>
    Je relève enfin : OBLIGATIONS DU SNAC ET DURÉE D'UN DÉPÔT
    Le SNAC n'est pas juge de l'originalité de l'œuvre déposée et n'exerce aucun contrôle sur le contenu du dépôt.
    Le SNAC s'engage à conserver, sous réserve du règlement des frais de dossier pour un enregistrement...

Donc ui, tu peux déposer un album en entier et çà passe car il ne vérifie pas le contenu, mais si tu ne respectes pas le règlement hum, je ne pense pas qu'ils vont apprécier ^^

L'envoi en recommandé est sûr et juridiquement viable, tout ce qu'il faut prouver - en cas de repompage - c'est l'antériorité, ce que fait votre récépissé qui a une valeur juridique. Bon j'insiste pô, j'ai pô le temps, mais renseignez-vous par vous-mêmes (toujours toujours toujours...)
    •  
      CommentAuthorxcyril
     permalink
    a l epoque j avais pas internet, donc la bonne vielle methode, tu prend un carnet de tickets et tu prend le metro pour y aller...

c est le gars assis derriere le bureau qui m a dit de faire comme ca...
    il m expliquait que les mecs qui font des gingles pour les pub, radio etc, protege 30 gingles pour 34euros.
    tu declare pas morceau par morceau, tu declare un album entier (oeuvre unique) comme il dit.

j ai quant meme bien traine mes savates la bas,,, dailleur dans la salle d attente il y a plein d annonces de boulot et de groupes, je vous conseil d y faire un tour, c est toujours interessant.

apres oui, rien n empeche de se faire un envoie avec accuse de reception.
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    xcyril a écrit: tu declare pas morceau par morceau, tu declare un album entier (oeuvre unique) comme il dit.

Oki, c'est vraiment dommage que celà ne soit pas aussi clair sur leur site -_-!
    Pour ma part j'habite trop loin pour faire l'aller, clair que çà a l'air plutôt intéressant alors.
    Mais par contre il faut renouveler tous les 2, 3 ans ?
    •  
      CommentAuthorxcyril
    • CommentTimeMay 16th 2008 édité
     permalink
    tu peux le faire par la poste, tout est explique car c est une enveloppe speciale, si mes souvenirs sont bon, il faut dessiner un cadre dessus avec nom, partition du theme etc...
    enfin c est bizare que sa ne soit pas explique sur le site... je regarde....
    le depot doit etre renouveler tout les 2 ou 3 ans sinon ils detruisent l enveloppe.
    par renouvelement je veut dire qu il suffit de payer encore 34 euros pour reconduire le depot, t es pas oblige de refaire une envelope sauf si tu as peur que le cd soit plus lisible.

mais dans l enveloppe tu peut mettre une clef usb, une K7 etc...

si c est pas indiquer sur leur site tu peux leurs telephonner je pense...
    •  
      CommentAuthorxcyril
     permalink
    bon, alors oui le depot c est 5 ans apparemment, a mon epoque c etait 2 ou 3 ans..
    dans l enveloppe tu peux mettre 1 à 4 compositions musicales ou arrangements de compositions musicales.
    1 composition musicale c est 1 album! (en tous cas c est comme ca que le mec me disait de faire)

donc le mieux c est d y mettre une clef usb (je sais pas si tu pourras la recuperer) t es tranquil pour 5 ans!

apres le reste tu sais lire donc...
    http://www.snac.fr/accueilsnac.htm

voila voila...
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeMay 17th 2008
     permalink
    xcyril a écrit: dans l enveloppe tu peux mettre 1 à 4 compositions musicales ou arrangements de compositions musicales.
    1 composition musicale c est 1 album! (en tous cas c est comme ca que le mec me disait de faire)

Donc tu peux mettre 1 à 4 albums de x titres ?
    J'avoue que çà le fait du coup ^^

Par contre concernant les délais, est ce qu'ils te préviennent quand çà vient à échéance ?
    •  
      CommentAuthorxcyril
    • CommentTimeMay 17th 2008
     permalink
    oui jusqu a 4 albums de X titres par envelope, mais j en mettais que 2 sinon sa rentrait pas...
    quant le depot se termine ils te previennent pas, en tout cas ils m ont jamais appele.
    •  
      CommentAuthorLonah
    • CommentTimeMay 18th 2008
     permalink
    "34 euros les 4 compos !!), vous voulez protéger 2 albums de 12 titres çà fait 204 euros..."

Oui.

Et honnêtement, je ne trouve pas cela si cher que ça, même si certes, dans un monde idéal, on pourrait imaginer moins. Mais vis à vis du service rendu, c'est énorme.
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeMay 19th 2008
     permalink
    xcyril a écrit: oui jusqu a 4 albums de X titres par envelope, mais j en mettais que 2 sinon sa rentrait pas...

Lonah a écrit: "34 euros les 4 compos !!), vous voulez protéger 2 albums de 12 titres çà fait 204 euros..."
    Oui.

hum... faudrait accorder les violons ;-)
    Pour ma part j'ai bien compris l'info comme Lonah tout en faisant confiance à Xcyril...
    Mais je préfère de loin l'envoi en recommandé à soi-même, beaucoup beaucoup moins cher et tout aussi efficace si j'en crois ce qui est écrit sur le site de la snac.
    A savoir qu'il ne regarde pas le contenu, alors si c'est juste l'antériorité qu'il faut prouver à partir d'un hypothétique vol de droit, je vais pô me prendre la tête.

Enfin, la simple présence de données numériques sur ce site prouve déjà bcp plus que pourrait le faire la snac...
    Ce qui me fait penser que développer ce genre de choses de la part de Jam', serait vraiment super surtout que c'est rien à faire.
    Juste un constat qu'à telle date, telle oeuvre était sur leur serveur, approuvé par un huissier par ex et à la demande de l'artiste.
    Bon une idée parmis tant d'autres que j'ai pu avoir qui sera mis à la poubelle entre 2 insultes, mais qui sait, je lance l'idée.
    Ce sera en tous les cas extrêmement novateurs....

bonne journée :)
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 19th 2008 édité
     permalink
    Kylzan a écrit: Mais je préfère de loin l'envoi en recommandé à soi-même, beaucoup beaucoup moins cher et tout aussi efficace si j'en crois ce qui est écrit sur le site de la snac.

J'adhère complètement ........en plus ça fait des années que cette méthode est archi-connue et archi-valable !

Kylzan a écrit: Enfin, la simple présence de données numériques sur ce site prouve déjà bcp plus que pourrait le faire la snac...
    Ce qui me fait penser que développer ce genre de choses de la part de Jam', serait vraiment super surtout que c'est rien à faire.

Il me semble qu'il en a été question à une certaine époque ... j'en suis même sûr car ça m'intéressait vraiment en fait !
    Enfin , ce devait être dans une autre vie de Jamendo .............je veux dire du temps où il y avait de la vie sur Jamendo ........parceque maintenant .........c'est plus ça ...........
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeMay 20th 2008
     permalink
    philou2222 a écrit: J'adhère complètement ........en plus ça fait des années que cette méthode est archi-connue et archi-valable !

oui ;-) Elle est d'ailleurs proposée sur le site de la sacem pour ceux qui ne pourraient pas encore y addhérer ^^

philou2222 a écrit: Il me semble qu'il en a été question à une certaine époque ... j'en suis même sûr car ça m'intéressait vraiment en fait !

Oui comme beaucoup ici, quand on voit la fragilité des CC, cette petite protection en cas de litigie ne serait pas de refus...

philou2222 a écrit: Enfin , ce devait être dans une autre vie de Jamendo .............je veux dire du temps où il y avait de la vie sur Jamendo ........parceque maintenant .........c'est plus ça ...........
    Clair, mais à force de se faire prendre pour des cons...
    •  
      CommentAuthoramelie
    • CommentTimeMay 22nd 2008
     permalink
    voilà !
    tout est
    :wink:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Oki ...

Trés sincèrement je trouve ca un peu court comme compte-rendu ... j'aurais notamment bien aimé avoir un développement sur la ligne éditoriale .. les grandes lignes .. les idées retenues et les autres ... d'autre part, rien sur la participation de jam dans une pitite assoc' d'artistes, ne serait-ce qu'un soutien psychologique ... ou un appui pour sa création ... dans le genre de l'appel d'offre pour créer un projet (interressant d'ailleurs ca..)...

Franchement déçu là ... allez Amélie ... on dévelloppe ... :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    blog Jamendo a écrit: De nombreuses améliorations et de nouvelles fonctions vont être apportées pour les artistes afin de leur offrir un véritable outil de promotion.

Super, alors pourquoi vous avez viré le tag "bigbeat" ? Je suis complètement invisible maintenant, j'apparais même plus dans le tag breakbeat, j'ai un album qui a plus de 6000 dl et 63 favoris et il apparait même pas en première page, c'est du foutage de gueule.

blog Jamendo a écrit: Parmi elles, des stats plus claires et beaucoup plus détaillées.

On demandait juste des stats non bugguées -_-! Pas de quantité mais de la qualité, à quoi çà sert d'en avoir de trop si la base n'est même pas correcte ?

Pareil rien sur la ligne éditoriale ? Ca va être quoi la politique artistique de Jamendo ? Je suis bien curieux de le savoir...
    Pareil pour les fonds que les artistes peuvent lever késako, j'ai toujours rien compris à ce truc ?

blog Jamendo a écrit: Un nouvel espace personnalisable ?

Okay et qu'en est-il de l'ergonomie sérieux ? Des affichages par genre ? Du filtrage des albums ? Des partenariats ? Du soutien juridique ? De la visibilité des artistes ?
    De la visibilité des licences que personne ne respecte ? Y a rien qui a changé entre le debut de la réunion et après, ah si, "çà" va être améliorer sans savoir quoi, quand et surtout "comment" ! Car en tant que personne pragmatique, c'est le "comment" qui m'intéresserait bien...
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: je trouve ca un peu court comme compte-rendu

c'est une entrée de blog Ess, pas un pavé :wink:
    je reviendrai un peu plus tard avec les détails !
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    amelie a écrit: c'est une entrée de blog Ess, pas un pavé

Vi mais pour le coup il risque fort d'en être un dans la mare (aux canards ..parcequ'en moment je leur en veux ...) ...
    (suis d'humeur casse c... ce soir :bigsmile:)

Bon ben va attendre encore un peu alors .. ca tombe pas si mal j'ai un mix sur le feu ...
    •  
      CommentAuthorsaelynh
    • CommentTimeMay 23rd 2008
     permalink
    clairement ça aprend pas grand chose cette "note de blog" on peu reveler plus de chose tout en etant concis a mon avis

le principal probleme pour moi étant la communication de jamendo vis a vis de sa foule semble cependant etre prise au serieux :)

et blablablabla et blablabla
    •  
      CommentAuthorAisyk
    • CommentTimeMay 24th 2008
     permalink
    la note de blog est une communication extérieure pour montrer que Jamendo est en effervescence réflexative sur son modèle de gestion de contenu...

Forum powered by Vanilla