tu bases tout ton argumentaire sur cela en me disant que les CC ne sont faites que parce que le téléchargement illégal de la musique a existé.
Non. (?!)
Je trouve que dire çà est hypocrite, la volonté des CC est d'abord de rendre possible le téléchargement de la musique sur le net, par conséquent...

Quid de l'idée d'association d'artistes / soutien juridique ??? vous en avez causé un poil ou pas ???
Quid de l'idée d'association d'artistes / soutien juridique ??? vous en avez causé un poil ou pas ???
Vous savez, il y a des syndicats pour cela. Le SNAC par exemple, et puis sinon pourquoi pas en créer un pour les musiques libres ?
Par exemple comme dans cette Video ou on a fait une petite parodie (blague) sur la chanson de Kraftwerk "The Robots" (Wir sind die Roboter)
Ca sent l'alcool
Incroyable...mais a cette instant la on avait pas encore bu de l'alcool...ces Videos la vont sortir un peu plus tard!
Dites donc le staff, un compte rendu sérieux ce ne serait pas trop demandé SVP? Une semaine qu'on attends, c'est du propre ...
une entrée de blog officielle sur le résultat de cette réunion
nous allons commencer doucement une ligne éditoriale... je déconne ...

une approche concerts de musique libre.... là je déconne pas ...
passer du virtuel au monde réel me semble la vrai priorité ...la préparation de la prochaine réunion, probablement en septembre.
le snac je crois pas qu'il y ait l'option musique libre ... nan ?
une forme d'obligation relative à une adhésion sacem pour adhérer au snac ???
non justement, et c'est là que c'est intéressant. Historiquement, les auteurs Sacem disent que l'adhésion au Snac préfigure d'une adhésion à la Sacem, mais les deux entités sont indépendantes
Interressant ... à voir si il y aurait un "précédent" ... est-ce qu'un artiste sous licence libre à déja essayer de les contacter ???
est-ce qu'il n'y aurait pas une forme d'obligation relative à une adhésion sacem pour adhérer au snac ???
Je vais jeter un oeuil ...
mais non, il suffit de declarer ton album de 12 titres en tant qu oeuvre unique!
donc 34 euros par album!
tu declare pas morceau par morceau, tu declare un album entier (oeuvre unique) comme il dit.
dans l enveloppe tu peux mettre 1 à 4 compositions musicales ou arrangements de compositions musicales.
1 composition musicale c est 1 album! (en tous cas c est comme ca que le mec me disait de faire)
oui jusqu a 4 albums de X titres par envelope, mais j en mettais que 2 sinon sa rentrait pas...
"34 euros les 4 compos !!), vous voulez protéger 2 albums de 12 titres çà fait 204 euros..."
Oui.
Mais je préfère de loin l'envoi en recommandé à soi-même, beaucoup beaucoup moins cher et tout aussi efficace si j'en crois ce qui est écrit sur le site de la snac.
Enfin, la simple présence de données numériques sur ce site prouve déjà bcp plus que pourrait le faire la snac...
Ce qui me fait penser que développer ce genre de choses de la part de Jam', serait vraiment super surtout que c'est rien à faire.
J'adhère complètement ........en plus ça fait des années que cette méthode est archi-connue et archi-valable !
Il me semble qu'il en a été question à une certaine époque ... j'en suis même sûr car ça m'intéressait vraiment en fait !
Enfin , ce devait être dans une autre vie de Jamendo .............je veux dire du temps où il y avait de la vie sur Jamendo ........parceque maintenant .........c'est plus ça ...........Clair, mais à force de se faire prendre pour des cons...
De nombreuses améliorations et de nouvelles fonctions vont être apportées pour les artistes afin de leur offrir un véritable outil de promotion.
Parmi elles, des stats plus claires et beaucoup plus détaillées.
Un nouvel espace personnalisable ?
je trouve ca un peu court comme compte-rendu

c'est une entrée de blog Ess, pas un pavé
)