Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

•  
      CommentAuthoramelie
    • CommentTimeApr 22nd 2008 édité
     permalink
    Salut à tous !

voilà, nous avons bien suivi vos discours sur le thread propositions pour faire bouger jamendo , entre autre.
    d'ailleurs merci pour les remarques constructives :wink:
    même si nous ne répondons pas à vos remarques, nous les entendons

on a décidé d'organiser une petite rencontre entre vous et nous, le 8 mai à Paris.
    l'idée est de se retrouver dans un endroit sympa et convivial, mettre à plat les idées, de brainstormer dessus, avec votre participation bien entendu.

l'issue de cette réunion se soldera par une petite bouffe et pourquoi pas terminer le débat autour d'un verre :bigsmile:

alors avis à la population !
    il reste 2 ou 3 places à prendre pour cette rencontre.

vous pouvez vous proposer directement en m'envoyant un petit mél
    ou proposer un artiste de votre choix que je contacterai par la suite.

des intéressés ? :wink:
    •  
      CommentAuthorxcyril
    • CommentTimeApr 22nd 2008
     permalink
    si seulement j habitais en france... arf... :sad:
    •  
      CommentAuthortomlameche
    • CommentTimeApr 22nd 2008 édité
     permalink
    Excellente initiative :surprised:

Pas dispo, mais je serai avec vous par la pensée, c'est déjà ça :wink:
    •  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeApr 23rd 2008
     permalink
    amelie a écrit: on a décidé d'organiser une petite rencontre entre vous et nous, le 8 mai à Paris.

:shocked:

Pourquoi pas en Chine ou Afrique?

:tooth:

Trop trop loin!:confused:
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    reznamor a écrit: Pourquoi pas en Chine ou Afrique?

parce qu'on a envie d'aller visiter la Tour Eiffel !!
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    amelie a écrit: parce qu'on a envie d'aller visiter la Tour Eiffel !!

Pourquoi pas l'Atomnium de Bruxelles, on y fète justement les 60 ans de l'exposition universelle?
    •  
      CommentAuthordomnukem
     permalink
    amelie a écrit: parce qu'on a envie d'aller visiter la Tour Eiffel !!
    Ou est ce Laurent qui veut aller au Lido ? :tooth:

Dom.
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Il y a des danseuses à Bruxelles aussi, et un réseau de putes de luxe fort bien organisé. Tout a été soigneusement étudié, il suffit de connecter son laptop sur une des nombreuses bornes wi-fi...
    •  
      CommentAuthorljmudit
     permalink
    :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    Argh dommage je travaille ce jour-là -_-!
    Paris c'est bien pour un parisien mais sinon c'est une des villes les plus chères de France, çà vous tenterait pas plus d'aller sur Nantes :bigsmile:
    Sinon Bruxelles à l'air vraiment nickel comme endroit aussi :smile:
    •  
      CommentAuthorsylvinus
     permalink
    ah on peut voter pour les villes aussi ? moi je vote pour Melbourne!

plus sérieusement :) , on aimerait bien que les gens du forum ayant les idées les plus constructives nous rejoignent ce jour là pour brainstormer ensemble et nous aider à transformer tous ces threads plein d'idées en points sur la roadmap. c'est le bon moment pour se bouger, et si c'est un succès il y en aura surement d'autres.

a+
    •  
      CommentAuthoradhoc
     permalink
    Moi je ne pourrai pas venir (j'habite Annecy), mais j'aurais bien aimé avoir un retour sur ma proposition d'association de représentation des artistes (voir http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/17142/2/propositions-pour-faire-bouger-jamendo/?p=forum&forum_page=comments&domain=fr&CategoryID=0#Item_46 ). Mankind Concept a dit : "C'est pas mal ça... " et puis c'est tout...
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Trés interressant .... bon Paris trop loin pour moi ... sauf avec le TGV mais là ... trop cher !!! viendez le faire dans le sud vot réunion ... le soleil est déja là et le pastis au frais !!!

Par contre, si il était possible de connaître le nom de ceux qui vont participer cela serait pas mal ... juste histoire de leur mettre la pression :devil: ...

Et un brainstorming sous forme de chat ... avec annonce suffisamment tôt pour chacun puisse avoir le temps de le préparer ??? ah ben nan ... ca c'est déja plus ou moins fait sur le forum ... suis bête ....
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Melchiades a écrit: un réseau de putes de luxe fort bien organisé

alors dans ce cas la on dit "fille de joie" ... pute ca fait de suite moins luxueux et moins organisé :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Es gibt natürlich auch Menschen die hinter'm Mond wohnen...villeicht sollte man die mal besuchen gehen?

Ach neeeeee...hier gibt's ja reichlich genug von denen! LOL :rolling:

*Dass die sogar ein PC besitzen*.......................:shocked:
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: Par contre, si il était possible de connaître le nom de ceux qui vont participer cela serait pas mal

alors pour le moment, seront présents :
    Dom, Binary Mind, Lonah, Maniax Memori
    encore 1 petite place ! ou pas...

si vous ne pouvez vous déplacer, envoyez leur (ou à moi, par mél) une liste de doléances et on en parlera p'tet entre 2 verres :devil:
    •  
      CommentAuthorCIRC
     permalink
    ça aurait été avec plaisir mais je ne pense pas pouvoir me libérer... sniff
    •  
      CommentAuthortaro
     permalink
    et quel est l'ordre du jour ? :)

:grouphug::grouphug:
    •  
      CommentAuthoramelie
    • CommentTimeApr 24th 2008
     permalink
    taro a écrit: et quel est l'ordre du jour ?

brainstormer sur "comment rendre la vie encore plus belle aux artistes sur jamendo ?"
    :wink:
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    adhoc : je ne manquerai pas de faire remonter ton idée
    •  
      CommentAuthorsaelynh
     permalink
    euh je veux bien venir :p *pleins d'idée*

plus pour le cotée comunautée et echange que du point de vu artiste uniquement d'ailleurs :)
    •  
      CommentAuthoradhoc
     permalink
    BinaryMind a écrit: adhoc : je ne manquerai pas de faire remonter ton idée

Merci !!:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    Ah bah ceux qui viennent sont finalement les plus actifs des forums Jamendo, çà fait plaisir...
    Et puis ils sont tous potes, on sent déjà le débat constructif avec des points de vue divergents...
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Boah ... ca va ... binary et maniax ils ont pas leur langue dans leur poche non plus ... après ... c'est vrai que la présence d'un "pur et dur" ce serait pas mal ...

Kylzan a écrit: ils sont tous potes, on sent déjà le débat constructif avec des points de vue divergents

ca ... franchement ... j'ai plein de super potes (et pas des virtuels) avec qui j'ai de grosses divergences sur de nombreux points et pas des moindres (politique, racisme, homophobie ...etc ...) ... et c'est pas parceque c'est mes potes (plus de20 ans pour certains) que je leur exprime pas mon point de vue et qu'on s'accroche pas ...

Attendons de voir ...
    •  
      CommentAuthorsaelynh
     permalink
    le jour ou je serais daccord avec tout le monde moi il est pas arrivée hein

fin bon je retir ma proposition finalement, au vu des reactions j'ai pas vraiment envie de me prendre la tete en faite :)
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: Attendons de voir ...

Bah j'ai pas trop vu leur divergence tout comme je ne les ai pas beaucoup vu s'exprimer sur le forum, c'est tout. Ils sont censés nous représenter et à part des prises de positions dans des prises de tête (MCP....) je ne sais même pas ce qu'ils vont défendre. Le peu que je me souviens, Lonah et les Binary sont admins chez Jam', bon bah à quoi çà sert dans ces cas-là ? S'ils avaient voulu changer les choses ont les aurait vu participer sur le thread non ? Si c'est pour manger du cirage ou si c'est une manoeuvre de Jam' de nous acheter je ne vois pas l'intérêt. Si on m'avait dit Mankind Concept ou Psychonada ou Aisyk ou David (des gens qui n'ont pas peur de l'ouvrir), okay j'aurais déjà un peu plus compris la démarche... Bon attendons de voir en effet... Ensuite c'est bon on est pas en Russie, je dis ce que je pense c'est tout, il n'y a pas lieu de se prendre la tête ^^
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    saelynh a écrit: fin bon je retir ma proposition finalement, au vu des reactions j'ai pas vraiment envie de me prendre la tete en faite :)

ah ben nan ... en plus ca fera des avis de djeuns un peu ... pinaise presque tu va me faire regretter de pas être parisien ... un comble pour un gars du sud !!!!
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    Kylzan a écrit: Lonah et les Binary sont admins chez Jam',

non

Kylzan a écrit: Si c'est pour manger du cirage ou si c'est une manoeuvre de Jam' de nous acheter je ne vois pas l'intérêt

et si tu venais au lieu de raler ici ?
    ok, tu peux pas tu bosses.. alors envoie nous tes doléances comme expliqué plus haut et on en parlera

Kylzan a écrit: Si on m'avait dit Mankind Concept ou Psychonada ou Aisyk ou David

et il sert à quoi ce thread ?
    la porte est ouverte, libre à eux !
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    amelie a écrit: non

En tout cas ils l'ont été.

amelie a écrit: et si tu venais au lieu de raler ici ?

J'ai juste dit que - malheureusement - les gens qui venaient ne représentaient pas les plus actifs de ce forum.
    Bah au-delà de la contrainte du temps, j'ai vécu à Issy-Les-Moulineaux et Paris c'est une ville affreusement chère, j'ai plutôt envie de garder mes économies... Une tite réunion sur un tchat ou sur skype avec un arbitre pour que çà ne parte pas en live aurait été plus économe et moins parisienne et plus ouverte à tous :) Je râle car je doute que la majorité des personnes censées nous représenter défendent quoi que ce soit venant de ma part lol Sauf peut-être Maniax Memori qui a toujours gardé son intégrité vis à vis de Jam'... du moins à l'époque où on le voyait un peu plus sur le forum ^^

amelie a écrit: envoie nous tes doléances comme expliqué plus haut et on en parlera

Je n'ai fais que çà sur le forum... Mais bon, si vous voulez un récapitulatif détaillé et simple :

Point de vue fonctionnalité :
    - Les statistiques qui sont parfois incohérentes
    - Navigation d'album difficile à cause du saut de pages 2 en 2
    - Les artistes assez peu mis en évidence par rapport aux albums. (écrit en tout petit par rapport aux albums)
    - Aucune possibilité d'écouter les autres albums d'un même artiste à partir de la page d'un de ses albums (on se retrouve à l'accueil)
    - Avoir une section par style et possibilité de recevoir des nouvelles sorties par genre par mail
    - Faire des widgets avec les playlists
    - Une page d'accueil d'album sans doublon d'artistes
    - Une possibilité de filtrer via notre compte, des artistes, des genres, des tags, des albums afin d'épurer efficacement ce qu'on aime pas

D'un point de vue artistique :
    - Pouvoir proposer une présélection de titres pour faciliter la navigation (un peu comme myspace...)
    (çà évite que l'internaute écoute les 10 sec d'un album avant de passer à un autre, on lui donne l'essentiel)
    - Pouvoir organiser les oeuvres suivant leur qualité via un système de tag comme plusieurs personnes l'avaient proposé
    - Avoir des fonctions comme on le retrouve chez Last.fm orienté "découverte"

D'un point de vue "partenariat" :
    - Un partenariat avec Mozilla afin d'avoir un lien Jamendo par défaut sur le navigateur firefox
    - Un partenariat avec Linux pour les mêmes raisons
    - Un partenariat avec Deezer
    - Un partenariat avec des magazines de presses
    - Un partenariat avec des radios style Winamp, etc.

amelie a écrit: et il sert à quoi ce thread ? la porte est ouverte, libre à eux !

Allez Psychonada bouge tes fesses !! :)
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    amelie a écrit: "comment rendre la vie encore plus belle aux artistes sur jamendo ?"

en offrant un billet de train à un détracteur de Jam' .... :wink:
    (vi je sais je frôle le troll de trés prés ... n'empêche que ... )
    •  
      CommentAuthorxcyril
     permalink
    Kylzan a écrit: Point de vue fonctionnalité :
    - Les statistiques qui sont parfois incohérentes
    - Navigation d'album difficile à cause du saut de pages 2 en 2
    - Les artistes assez peu mis en évidence par rapport aux albums. (écrit en tout petit par rapport aux albums)
    - Aucune possibilité d'écouter les autres albums d'un même artiste à partir de la page d'un de ses albums (on se retrouve à l'accueil)
    - Avoir une section par style et possibilité de recevoir des nouvelles sorties par genre par mail
    - Faire des widgets avec les playlists
    - Une page d'accueil d'album sans doublon d'artistes
    - Une possibilité de filtrer via notre compte, des artistes, des genres, des tags, des albums afin d'épurer efficacement ce qu'on aime pas

D'un point de vue artistique :
    - Pouvoir proposer une présélection de titres pour faciliter la navigation (un peu comme myspace...)
    (çà évite que l'internaute écoute les 10 sec d'un album avant de passer à un autre, on lui donne l'essentiel)
    - Pouvoir organiser les oeuvres suivant leur qualité via un système de tag comme plusieurs personnes l'avaient proposé
    - Avoir des fonctions comme on le retrouve chez Last.fm orienté "découverte"

D'un point de vue "partenariat" :
    - Un partenariat avec Mozilla afin d'avoir un lien Jamendo par défaut sur le navigateur firefox
    - Un partenariat avec Linux pour les mêmes raisons
    - Un partenariat avec Deezer
    - Un partenariat avec des magazines de presses
    - Un partenariat avec des radios style Winamp, etc.

je suis d accord pour cette liste, j ajouterais quand meme :

pour plus de visibilite:
    uploads autorises seulement 1 jour par semaine pour laisser 1 semaine aux albums d etre ecoutes et critiques.

cote pratique:
    possibilite d integrer un bouton paypal sur sa page artiste.

cote licence:
    un bouton "j accepte les termes de la licence" a chaque telechargement d album avec un delai d attente avant de pouvoir cliquer "OK"

je pense que c est tout.
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    Kylzan a écrit: En tout cas ils l'ont été.

non plus
    •  
      CommentAuthorda.gray
    • CommentTimeApr 24th 2008 édité
     permalink
    saelynh a écrit: au vu des reactions j'ai pas vraiment envie de me prendre la tete en faite :)

Je ne comprends pas bien Saelynh, c'est quelle réaction qui ne t'a pas plu ?

Kylzan a écrit: David (des gens qui n'ont pas peur de l'ouvrir)

Merci, c'est un honneur d'être (enfin) reconnu ainsi et non pas comme une chiffe molle trop gentille. Je suis sympathique, mais je peux être aussi antipathique, double personnalité toujours adaptée à mes interlocuteurs évidemment.
    Pour ma part, je ne pense pas avoir ma place à cet entretien, d'autant qu'il y a déjà Dom (avec qui je suis sur la même longueur d'onde) et puis de toutes manières, malheureusement, je ne pense pas que j'aurai pu me libérer.
    Je me contenterai de faire quelques propositions ensuite, selon le compte-rendu que vous nous ferez.

Je suis pour ma part totalement d'accord avec l'idée de ad'hoc concernant le "comité représentatif des artistes", qui parlerait d'une voie pour les artistes hébergés sur jamendo, ça me parait être un "outil" qui manque aux artistes.

Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas un artiste de MCP (un ancien du forum quoi), notamment psychonada ou Mankind Concept, car ils ont assez répété qu'aucun dialogue n'était possible (ce qui pouvait se comprendre). Ils pourraient sur place faire des propositions et donner leur vision des choses. C'est une bonne occasion je pense et puis varier les opinions serait quelque chose de sain, dans le contexte de cette rencontre. Ont-ils eu l'information au moins ?
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    da.gray a écrit: Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas un artiste de MCP

Binary Mind & Lonah en font partie... On va bien voir ce qui prévaudra entre leur ""vision contestaire acide"" ou leur intérêt particulier...
    Car j'ai jamais vu ces gens aller contre ce dernier point. J'ai même cru qu'ils étaient admins pour dire...
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    da.gray a écrit: Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas un artiste de MCP (un ancien du forum quoi), notamment psychonada ou Mankind Concept, (...). Ont-ils eu l'information au moins ?

Je crois qu'ils ont vraiment boycotté jam ... faut les prévrnir par MP ... moi peux pas suis trop timide :shamed:
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Ce serait pas Faux-Cul Prod sur le coup? Etrange tout ça...
    •  
      CommentAuthorsaelynh
     permalink
    da.gray a écrit: Je ne comprends pas bien Saelynh, c'est quelle réaction qui ne t'a pas plu ?

le cotée "ah mais ils sont tous potes" sous entendu ils on les meme avis tout ça ... ( alors que bon, non en faite ), après j'ai perdu le gout de me vexer ici j'ai eu bien pire ^^" donc cool, de toute facon les binarymind ont déjà de très chouette idée eux pour jamendo :)

@ Kylzan je frequantais le forum quazi en non stop ya quelques mois, ya m'a saouler donc je suis moins ici et plus ou la musique prevaut sur les blablateries futile, je suis sur jam pour la musique et ce qu'apporte concretement les CC/LAL, je me fou quand meme pas mal du reste finalement. ce sont les debat sans fin qui m'on pris la tete, je ne voyais plus grand chose d'utile dans le coin donc je suis moins souvent là et plus souvent ou la musique est =) (et ce'st aussi pour ça que je suis pas specialement present sur le forum de dogmazic, simplement parce que la notion de licence libre passe avant la musique et ça ne m'interesse pas) ..

bon c'ets un peu long mais on gros je suis pas nouveau nouveau ici

et je suis completement daccord avec david, ces meme discution completement bouchée aboutirais surment a des trucs sympa pour peu que tout les propos soit tenu de vive voix a mon avis

sylvinus a écrit: plus sérieusement :) , on aimerait bien que les gens du forum ayant les idées les plus constructives nous rejoignent ce jour là pour brainstormer ensemble et nous aider à transformer tous ces threads plein d'idées en points sur la roadmap. c'est le bon moment pour se bouger, et si c'est un succès il y en aura surement d'autres.

voila voila.
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    da.gray a écrit: Ont-ils eu l'information au moins ?

j'ai envoyé un mail il y a de ça qq jours à Mankind... sans réponse...
  1.  permalink
    J'étais en déplacement... Pas lu mes mails... Ni le forum.
    Le 8 Mai je suis en répétition... Cela ne m'empêchera pas de faire parvenir mes réflexions.
    Je réfléchis quand même à cette proposition.
    Tout ça, juste pour dire que rien à voir avec Faux Cul Prod, et que je m'étais déjà engagé avec un des invités à cette tablée...
    Voilou, maintenant je continuerai par mail avec les intéressés.
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    Salut !

Je te comprends Saelynh y pas de soucis. Disons que j'oublie pas certains pics ^^
    Pour ma part çà reste aussi des blablateries, sauf que lorsque tu es visé, tu ne réagis pas forcément de la même manière.
    Je venais juste de cloturer une relation galère et passionnelle avec une certaine nana avec qui on aimait bien régler nos affaires en publique, avec David j'avais repris contact avec lui et çà se passait bien, Adc Level et les brouilles avec les Vieilles Canailles c'était du passé, même prévu une collab avec le pote Adc, bon l'histoire de la wikipédia (qui a causé la fermeture de mon compte hoxman tellement cette connerie m'a pris la tête) était derrière aussi (car aucun groupe n'avait été supprimé...) et là ? Okay j'ai ouvert ma gueule pour la nouvelle version de ce site et j'étais vénère pour Fima çà a joué je ne m'en suis pas caché, okay je l'ai ouvert pour Eclectek - on avait bossé ensemble c'était normal quoi - bon. Et je me fais encore emmerder par des inconnus sur MCP, honnêtement c'était abusé. Puis de voir Amélie en MP qui soutenait des mecs qui leur chiaient dessus par derrière mouais j'ai pas trop aimé non plus la mascarade. Moi au moins on sait à quoi s'en tenir, je fais pas double-jeu.

Jamendo est une très grande réussite à de nombreux points de vue, c'est le seul site qui peut concurrencer myspace, deezer et toutes les autres plateformes. Alors à quoi çà sert de lui rentrer dedans ? Ensuite il y a des choses auxquelles je n'addhère pas, mais faut en prendre et en laisser, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec un truc que çà devient une attaque pour autant. Très honnêtement, pensez-vous que si j'en avais rien à foutre je serais aussi actif sur le forum à proposer qq idées d'amélioration ici et là ? Si j'en aurais rien eu à foutre il y a longtemps que j'aurais fermé mon compte et que je me serais cassé.

Pour la rencontre IRL, le dernier post de Maniax que j'ai vu c'est pour dire qu'il aimait bien le jeu de Sylvinus, le dernier post de Binary Mind ici çà a été pour m'enfoncer, quant à Lonah oula, çà doit remonter à l'époque de la wiki. Quant à toi, bah c'est flou tout de même. A la base je suis qq'un de suuuuuper cool, faut vraiment insister pour que je m'énerve, je suis très souvent sur le ton de la déconnade. Bon sur le net on s'en rend pas toujours compte, mais je suis pas si prise de tête, bien au contraire ^^ Cynique mais pô méchant :) Si t'as l'occasion d'aller donner ton point de vue, n'hésite pas, de mémoire t'habite aussi dans le 92, ce serait con de s'en priver ^^
    Je voulais pas te vexer, mais il est vrai que je préférerais Psychonada (même si je suis parfois aux antipodes de ce qu'il pense) que Lonah (qu'on ne voit jamais ici), au moins on se dit qu'il y aura de la joute verbale héhé

:)
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    Mankind concept a écrit: J'étais en déplacement... Pas lu mes mails... Ni le forum.

pas de prob Mankind :wink:
    tu es toujours le bienvenu le 8 !
    •  
      CommentAuthorMelchiades
     permalink
    Mankind concept a écrit: rien à voir avec Faux Cul Prod

Autant pour moi, sorry.
  2.  permalink
    Ben oui, on a malheureusement un métier... parfois.
    •  
      CommentAuthorda.gray
    • CommentTimeApr 24th 2008 édité
     permalink
    malheureusement comme tu dis :smile:

cool que vous ayez eu l'info au moins, participation ou pas, ça aurait été dommage juste de ne pas le savoir
    •  
      CommentAuthorpsychonada
    • CommentTimeApr 25th 2008 édité
     permalink
    Binary Mind m'a prévenu qu'il pourrait transmettre mes "revendications". Le problème, c'est que je ne vois pas ce que cela pourrait apporter, et pour tout dire, je considère à présent qu'il n'y a plus rien de bon à tirer de Jamendo et la seule question que je me pose encore, c'est : "jusqu'où vont-ils aller ?"
    Ce type de "consultation" vient trop tard et pour rien : tout a déjà été dit. Qu'ajouter de plus ?
    Au point où Jamendo est déjà rendu, continuer mes quelques interventions serait vraiment futile et m'exposerait seulement à assurer le spectacle en compagnie de mes plus sympathiques détracteurs : ce jeu est usé et ne m'amuse plus.

Mais si Mangrove paie la boisson et la drogue, je peux venir avec 2 ou 3 potes.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
    • CommentTimeApr 25th 2008 édité
     permalink
    J'ai cru comprendre que certains d'entre nous se faisaient littérallement "entuber" comme on dit chez nous par certains sites et/ou utilisateurs (externes bien sur) peu scrupuleux du respect des licences ... une sorte de "cellule de soutien juridique" mise en place sur jam aurait pitetre une certaine utilité ... en tous cas je pense que cela ferait plaisir aux artistes victimes de se sentir soutenus par une entreprise qui commence quand même à avoir une assise solide ... me semble t'il ...

Par contre, et cela serait bien au passage ... il faudrait pour que cela soit crédible que le ménage soit fait une bonne fois pour toutes vis à vis des oeuvres sacem ...

J'en profite également pour plussoyer l'idée d'assoc d'hadoc dont je recopie le texte ci dessous (sans son autorisation :wink:) :

"Vu qu'il y a une dizaine de personnes trés actives a priori, pourquoi ne pourrait il pas y avoir une association de représentation des artistes au sein de Jamendo, qui dialogue avec le "jamstaff" et qui écoute, collecte les demandes, propose des actions aux artistes (voire utilisateurs) ? Cela permettrait de remettre une bonne dose d'associatif dans Jamendo, c'est ce qui commence vraiment à me manquer et a priori je ne suis pas le seul.
    Bien sûr, il faut des garanties de la part de sylvinus,.... que cette association soit écoutée, respectée, ... et qu'il y'aura certainement des compromis à faire."

J'irais même plus loin qu'une notion de respect ou d'écoute ... je penserais même à un financement (au moins en partie et/ou en nature) ...
    psychonada a écrit: Mangrove paie la boisson et la drogue

En nature mais pas comme ça !!!! :bigsmile:

Pour l'exemple, cela aurait pu être de financer le déplacement d'1 ou 2 membres de ladite assoc pour ce brainstorming ... puisque visiblement c'est le frein principal pour nombre d'entre nous ...
    •  
      CommentAuthorda.gray
    • CommentTimeApr 25th 2008
     permalink
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
    •  
      CommentAuthorsylvinus
    • CommentTimeApr 26th 2008
     permalink
    Ess: un groupe de représentation des artistes : ca me semble une bonne idée. ca sera à l'ordre du jour du 8.

a+
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
    • CommentTimeApr 26th 2008
     permalink
    j'suis d'accodac avec kyzlan sur le coup, ça m'aurait bien branché de venir, mais si c'est pour se retrouver avec les bobos du site, c'est pas la peine, parce que faire de la figuration on le fait déjà assez ici sur ce site et ça commence à me vener, les mecs présents sont les moins actifs du forum, j'ai l'impression qu'ils se pointent pour renforcer leur relation avec les grosses pontes du site, sorte de "clan des intimes":devil:
    •  
      CommentAuthoradhoc
    • CommentTimeApr 26th 2008 édité
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: J'en profite également pour plussoyer l'idée d'assoc d'hadoc dont je recopie le texte ci dessous (sans son autorisation :wink:) :

Bon, ça va pour cette fois, mais attention aux mauvaises habitudes :wink:

Forum powered by Vanilla