Ecouter Ecouter
Pause Pause
popup
fr

•  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 2nd 2008
     permalink
    C'est encore moi les amis Jamendiens , mais cette fois-ci dans un tout autre registre .
    En effet , dans le cadre de " la nuit des musées " organisé par le Ministère de la Culture , j'ai réalisé un paysage sonore pour le " Musée de la Monnaie " qui se trouve au 11 Quai de Conti à Paris .
    Si vous êtes de passage dans le coin , n'hésitez pas à entrer et éventuellement de laisser vos impressions sur ce forum .
    Le lieu est magnifiquement bien situé , en face du Louvre et entre le Pont Neuf et le Pont des Arts , à mon avis les deux plus beaux ponts de Paris !
    Avec un peu de chance on pourra peut-être se croiser .........mais très tard car je joue ce soir même au " vieux briscard " !
    •  
      CommentAuthorAR MEN
    • CommentTimeMay 2nd 2008
     permalink
    philou2222 a écrit: 11 Quai de Conti à Paris .

Bon toujours rien près de chez moi.................:wink:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 3rd 2008
     permalink
    AR MEN a écrit: [/quote][quote=AR MEN]Bon toujours rien près de chez moi

Alors comme ça il n'y a pas de jamendiens bretons qui se produiraient vers chez toi ?
    •  
      CommentAuthorAR MEN
    • CommentTimeMay 4th 2008
     permalink
    philou2222 a écrit:

Alors comme ça il n'y a pas de jamendiens bretons qui se produiraient vers chez toi ?

J'ai pas l'impréssion.........en tout les cas ils ne font pas de pub sur le site.
    • CommentAuthorFenkys
    • CommentTimeMay 4th 2008
     permalink
    Et il n'est pas possible de publier ce paysage sonore ici ? Parce que 13 heures de TGV aller/retour, ca fait un peu long juste pour visiter un musée.
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 5th 2008
     permalink
    Fenkys a écrit: Et il n'est pas possible de publier ce paysage sonore ici ?

Désolé Fenkys , ce paysage sonore ne peut trouver sa raison d'être et son sens que sur place . En fait j'ai voulu créer et organiser les bruits de l'usine dans une cour magnifique , en un lieu magnifique . J'ai aussi insisté sur des sons qui mettent en avant le travail de l'artisan sur le métal , ce qui permet d'amener plus de vie aux machines . Je veux suggérer ainsi qu'il y a toujours un humain derrière un outil ou une machine , pour moi c'est fondamental .
    Je dispose d'un très bon matériel et d'un système acoustique qui diffusera ces sons aux quatres coins de la cour . C'est l'auditeur dans ses déplacements qui construira un espace acoustique en perpétuel changement . C'est finalement une expérience sonore qui induit forcément la vie , votre vie .
    De plus , il y aura aussi une autre expérience acoustique , alliée au visuel , dès votre entrée dans le musée . Mais là , je n'en dirai pas plus sinon que c'est vraiment très original .
    J'espère Fenkys que tu comprends le sens et le concept de l'événement . Peut-être aurai-je l'opportunité un jour qui sait de composer un autre paysage sonore du côté de chez toi ........ce serai bien sûr avec plaisir !
    Amicalement .
    Philippe
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 8th 2008
     permalink
    petit up , pour ne pas être oublié dans les fins fonds du forum .
    •  
      CommentAuthorAR MEN
     permalink
    Tu as raison...................
    philou2222 a écrit: Désolé Fenkys , ce paysage sonore ne peut trouver sa raison d'être et son sens que sur place

Alors pour tous ceux qui peuvent s'y rendre,pas d'hésitation...............:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    Merci Ar Men pour ton soutien , c'est très sympa !
    •  
      CommentAuthorjavagore
     permalink
    C' était donc ça ce fameux projet. Que nous prépares-tu donc d' autre ?
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    javagore a écrit: Que nous prépares-tu donc d' autre ?

J'ai encore autre chose sur le feu , c'est du lourd aussi et j'espère que ça va être bon pour moi . Je préfère ne pas en parler pour le moment je suis un peu superstitieux . Je sais ce n'est pas trop rationnel , mais il faut dire que moi aussi je ne suis pas trop rationnel et ce n'est pas plus mal pour s'ouvrir à l'inspiration .
    Et toi comment va ?
    Au fait , finalement ça y est j'ai fait le grand saut . Après de grosses galères avec mon PC , je suis passé sur Mac . Depuis une quinzaine que je bosse dessus , pas un seul bug ........c'est vraiment top !
    J'ai investi en matos aussi , motu ultralite comme toi avec bien sûr Logic studio . Le son est à tomber par terre , impression de jouer dans la grande cour .
    Bon avec tous ces projets en cours , mon album qui fait suite au " voyage dans l'éther " va prendre beaucoup de retard , j'espère que ceux qui apprécient mon travail ne m'en voudront pas trop . J'essaye de faire le maximum pour le peaufiner avant la fin de l'année .
    •  
      CommentAuthorAR MEN
    • CommentTimeMay 9th 2008
     permalink
    philou2222 a écrit: J'essaye de faire le maximum pour le peaufiner avant la fin de l'année .

Juste un peu de pression suplémentaire:wink:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 9th 2008
     permalink
    AR MEN a écrit: Juste un peu de pression suplémentaire

Oui , tout à fait !
    De toute manière , il n'y a rien de tel pour un artiste que de créer dans l'urgence ! :wink:
    Toi qui fais de la peinture , tu dois bien comprendre ça je présume .
    Travailler dans l'urgence c'est essayer d'amener une réponse au présent . C'est donc aussi laisser émerger une inspiration ( peut-être même plutôt une expiration ) qui vient des profondeurs insondables de notre être .
    C'est bien beau ! ...........mais au-delà des mots , arriver à toucher ça est le fruit d'un très long travail ( parfois pénible ! ) sur soi .
    •  
      CommentAuthorjavagore
    • CommentTimeMay 10th 2008
     permalink
    Bon maintenant fini les palabres sur Jamendo! Y a travailles sur Logic!
    Sinon pour mon prochain projet tu me conseilles Macor, Logicor ou Litor.
    Sérieusement ravi de te voir en pleine effervescence artistique.
    Pour le 17 la curiosité m' éveille (hey oui ça m' arrive).
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 10th 2008 édité
     permalink
    javagore a écrit: Sérieusement ravi de te voir en pleine effervescence artistique.

Hey , merci Javagore , c'est sympa .

javagore a écrit: Pour le 17 la curiosité m' éveille (hey oui ça m' arrive).

Je serai sur place en milieu d'après-midi et très tard le soir car , comme je l'ai déjà dit dans un autre post , je joue ce soir-là à Mantes la jolie au " vieux briscard " .http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/17458/je-joue-au-vieux-briscard-a-mantes-la-jolie-le-17-mai/#Item_13
    Si à tout hasard tes pas te guident vers le 11 Quai de Conti , n'hésites surtout pas à demander Philippe Mangold à l'accueil , je serai vraiment très heureux de faire ta connaissance dans la vraie vie !
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 13th 2008
     permalink
    J-4 aussi , ça tombe le même jour que le concert du "vieux briscard " .......:wink:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 15th 2008
     permalink
    Aller , encore un petit jour et je ne vous embêterai plus à faire la promo pour ce projet du 17 Mai , vu que tous les Jamendiens ( et autres .... ) seront passés voir et écouter ! :wink:
    •  
      CommentAuthorAR MEN
    • CommentTimeMay 16th 2008
     permalink
    17 Mai, tiens encore un 7(bon chiffre........:wink:).....................bonne chance
    je te dit M..................:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 17th 2008
     permalink
    [quote=AR MEN]bonne chance
    je te dit M..................

Merci Ar Men !
    Nous avons fait le montage hier soir , ainsi que les essais de son . J'espère qu'il ne pleuvra pas et qu'il n'y aura pas trop de circulation sur Paris , le bruit des voitures amène une légère pollution acoustique mais dans l'ensemble le résultat n'est pas mal .
    Je serai sur place de 18 H 00 à 19 H 00 puis je repasse très tard , pas avant 00 H00 au moins ..........si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à me demander à l'accueil .
    •  
      CommentAuthorAR MEN
     permalink
    philou2222 a écrit: Je serai sur place de 18 H 00 à 19 H 00 puis je repasse très tard , pas avant 00 H00 au moins ..........si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à me demander à l'accueil .

A voir ton exitation j'aurais été ravie de voir le spectacle mais je suis un peu loins.
    Tu nous raconteras et peut être qu'il y auras des vidéos.
    Bonne chance :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    AR MEN a écrit: A voir ton exitation

En fait , cette excitation est là car ce projet est aussi pour moi une formidable opportunité qui m'a été offerte de " faire mes preuves " , de " voir ce dont je suis capable " . Au-delà de cet événement , on m'a également proposé de travailler sur un projet plus "musical" et là , c'est du très lourd , la pression est très importante car il y a de grands enjeux pour moi ...............ceci dit , je reconnais que j'ai une très grande chance . Il faut donc que je la saisisse et que je me mette au travail !
    J'aurai de toute manière l'occasion d'en reparler et aussi de loader un futur album qui sera le fruit de tout ce travail qui murit depuis quelques temps .
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 19th 2008
     permalink
    Et bien voilà , la fête est finie .........et quelle fête !.........plus de 4000 visiteurs qui sont repartis avec des images plein les yeux et des sons plein les oreilles !
    C'était top , une réussite totale , il faut dire aussi qu'il y avait un gros budget d'où une énorme pression que j'ai finalement bien gérée .
    Le public a été très réceptif et j'ai de bons retours via le livre d'or laissé sur place . En tout les cas c'était une excellente expérience qui m'amènera je l'espère vers d'autres projets du même ordre .
    Je constate hélas que décidément les "musicos" qui fréquentent Jamendo ne sont vraiment pas tellement curieux . Peut-être aussi qu'ils sont frileux ? Ou bien alors peut-être aussi qu'ils se regardent trop le nombril ?
  1.  permalink
    philou2222 a écrit: alors peut-être aussi qu'ils se regardent trop le nombril ?

ou peut etre qu'ils habitent juste un peu loin...:bigsmile:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeMay 19th 2008
     permalink
    soleillevant a écrit: ou peut etre qu'ils habitent juste un peu loin.

oui .........peut-être , tu as raison , ne soyons pas mauvaise langue .
    De toute façon je ne disais pas ça pour toi .

Forum powered by Vanilla