J'ai pu constater qu'assez souvent, le site est d'une lenteur extrème. Il faut parfois plus de deux minutes pour qu'un click fasse de l'effet. Avec les conséquence que tout webmaster connait pour la fréquentation du site. Pas plus tard qu'hier soir par exemple, j'ai voulu présenter un artiste du site à un ami, on a renoncé au bout de cinq minutes, on n'était toujours pas arrivé à la bonne page.
Heureusement, certains chansons de l'artiste étaient présentes sur Deezer, mais pas toutes. Et pas celle que je voulais lui faire écouter. Il faudrait faire quelque chose de toute urgence. Améliorer les réglages apache et mysql peut parfois avoir des effets surprenants, quand j'étais Webmaster j'ai été confronté au problème et j'ai résolu ce problème ainsi. Rajouter une barrette mémoire au serveur aussi. En tout cas, il faut faire quelque chose, laisser les choses en l'état serait catastrophique.
Ce n'est pas le lancement de la musique que je critique mais la navigation sur le site. La musique a forcement un débit élevé, sinon elle serait inaudible. Je parlais de la navigation sur le site. Quand il faut plus d'une minutes pour afficher une page, on va voir ailleurs.
Je trouve aussi que le site est particulièrement lent. Pourtant j'ai une connexion ADSL très rapide (sur la plupars des sites, l'affichage est instantané), mais les pages de Jamendo mettent une éternité à se charger.
Quand à écouter des albums, n'en parlons pas...
Du coup ca limite la rédaction de critiques, forcément....
Moi je trouve que ça c'est amélioré depuis 3 mois que je l'utilise et maintenant c'est rapide! J'ai une connexion d'environ 8 Méga, c'est pas ENORME.
Par contre, j'ai bon navigateur internet : Firefox 3 et je nettoie automatiquement mes "traces" (càd l'historique de mes téléchargements, les recherches et données de formulaires enregistrées et mon cache, pas plus) à chaque fois je le ferme.
Personnellement j'avais prévu d'ecrire une petite heure en ecoutant de la musique sur Jamendo. Finalement, le temps d'arriver à la bonne page j'ai ecrit un peu plus de 30 minutes seulement. En super rapide, j'ai vu mieux.
Ouais bon c'est vrai que parfois ça merde, comme aujourd'hui par exemple ça traine un peu... Mais la plupart du temps c'est franchement rapide pour un site qui a quand même 10000 albums et des téléchargements à supporter. Par contre les "disques" ont jamais "sautés" chez moi, ils ont djà volé mais...