Aprés plus d'un an sur jam...

1.  permalink
    A ce jours, plus de 3070 téléchargements sur nos 3 net@pes, pas mal de critiques avec des bonnes notes en moyenne, et au final pas un don en Paypal, et seulement 14, 37 euros de partage "pub"... Je commence a être un peu septique vis à vis du travail fournis en temps de composition et d'enregistrement et en communication... Après, il est sur que sans Jamendo, on aurait peut-être pas le même impact...

Si d'autre artistes pouvaient à leur tour faire une sorte de bilan, je trouverai cela intéressant. Pour moi, notre situation actuelle me pousse à voir les limites de la musique libre... Je pense que notre facon d'utilisé Jam risque d'évoluer, et nos futures prods n'y auront surement pas toutes leurs places. Je demande pas d'etre multimilliardaire, mais j'ai comme objectif que la musique me rapporte quand même un peu d'argent.

J'espere pas trop me faire allumer via ce post, j'espere que la discussion sera constructive.

FuDD des low cost music!
    •  
      CommentAuthorKEKE1
    • CommentTimeJun 23rd 2008
     permalink
    Alors à mon tour. Je suis présent depuis 18 mois sur Jamendo. J'ai 16 albums, singles, mini-albums au cumul présents.
    - Téléchargements : 8339 soit 521,18 par albums
    - Ecoutes : 34318 soit 2144,87 par albums
    - Note Moyenne : 8,25
    - Critiques : la plus part sont bonnes, voir très bonnes. Peu sont moyennes, voir mauvaises ----) 132 soit 8,25 par albums

Si je dois faire une synthèse de tout ça, je dirai que mes albums récents sont très peu critiqués, écoutés. Donc je m'interroge sur la visibilité ???????
    Est-ce que la musique "libre" attire tant de monde que ça ? Ou alors ma musique est de la "daube", ça, peut-être. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Voilà. A méditer.
    :wink::bigsmile::cry::wink::bigsmile::cry:
    •  
      CommentAuthorphilou2222
    • CommentTimeJun 23rd 2008
     permalink
    low cost music a écrit: Après, il est sur que sans Jamendo, on aurait peut-être pas le même impact...

Pas si évident que ça !
    Si Jamendo n'existait pas , ça ne t'empêcherais pas de faire de la musique..........enfin , j'espère pour toi .
    Pour ce qui est d'augmenter ton impact , c'est désormais râpé ici apparemment .............à moins d'être dans les papiers du staff et de bénéficier d'un algorythme taillé sur mesure à la Rob Costlow !!!!

low cost music a écrit: Je demande pas d'etre multimilliardaire, mais j'ai comme objectif que la musique me rapporte quand même un peu d'argent.

Pour gagner concrètement un peu d'argent dans la musique , il n'y a que les concerts .............et aussi un bon carnet d'adresses !
    Rien ne vaut le relationnel .............exemple si tu es pote avec le staff tu auras de la visibilité c'est quasiment sûr !
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeJun 24th 2008
     permalink
    Ca me rappelle un post qu'avait fait Adc Level sur les dons savoir combien on avait eu :)

Alors pour ma part, mon plus vieil album a été publié en novembre 2006 qui signifie que je suis là que depuis un peu plus d'an et demi (çà m'a étonné mais bon...) Entre Nehoryn et Elkysia j'ai publié 14 albums et composé en tout 160 ziks...

J'ai une moyenne générale de 8.5/10, 11934 albums téléchargés pour Elkysia (sur 10 albums), plus de 750 favoris et présent dans plus de 190 playlists. De nombreuses critiques ^^

Pour Nehoryn (période orange, çà se calme un peu plus), 1818 téléchargements sur les 3 premiers albums, 142 favoris...
    Et je ne compte pas tous les bugs qu'il y a eu...

En tout en don j'ai eu 58.5 euros en sachant qu'à ce prix-là, mes musiques ont été gracieusement pompées en dépit de la licence que j'avais choisie. Genre je me retrouve à faire de la pub pour ci ou pour çà...

J'ai même essayé avec Nehoryn d'aller au fond-même de l'esprit du libre via des collabs et qu'est ce que çà m'a apporté ? Rien, c'est souvent de la promo à sens unique...

Qu'est ce qui a évolué ? J'ai trouvé un taff entre temps (heureusement !) et je me consacre toujours à ma passion sans retour, je sais que les gens ne sont pas prêts à mettre des thunes comme çà. Artistiquement, c'est mon taff qui m'a permis d'avoir plus de matos (etc.) et non Jamendo. Par contre Jamendo a eu de nouveaux investisseurs, a viré ses bénévoles, en a rien à fiche de ce qu'on peut raconter sur ce forum, en a rien à foutre de ce qui se publie tant que çà gonfle les bases de données...

Après je vois ceux qui ont un max de don comme Rob Costlow, Maya de luna, Grace Valhalla, David Tmx... Alors la recette magique c'est quoi ici ? être une nana, être publié depuis 2005 et si possible enchainer 4 accords sur un piano midi et mieux, si vous savez pas faire, faîtes comme Maya et reprenez les ziks de Costlow en mettant des voix dessus, le staff adorera et vous aurez un max de visibilité :bigsmile:

low cost music a écrit: Je pense que notre facon d'utilisé Jam risque d'évoluer

Moi je pense que c'est la manière dont Jamendo va utiliser les artistes et leurs musiques qui va évoluer :confused:
    Et pour ma part, mon écoeurement (après des bugs à répétition, des albums entiers virés des tags, pas de tri par genre comme on le demandait depuis 2 ans etc. etc. etc. genre il y a 10000 albums mais il y en a 8000 qui ont été dégagés de la circulation par les admins) bah je suis maintenant chez Dogmazic. Depuis que j'ai su qu'ils hébergeaient les archives zip qu'on faisait artisanalement avec plein de bonus sans pub pour Jam', qu'il y avait des stats pas trop buggués, qu'il existait d'autres moyens d'avoir des widgets etc. etc.

De ce que j'en retiens du libre ? des heures et des heures de blabla politico-idéologiques qui n'ont abouti à rien et qui ne changeront jamais rien.
    Pour moi le business à sens unique (au profit des plateformes) c'est le vrai sens non avoué du libre.

low cost music a écrit: J'espere pas trop me faire allumer via ce post

Tu ne te feras pas allumé mon pote, en 2005 peut-être, mais en 2008 on est tous dans la même barque, les temps changent, les esprits sont moins idéalistes et naifs qu'avant...

bon courage pour vos futures prods :wink:
    J'ai adoré votre dernier album, il déchire vraiment :cool:
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    KEKE1 a écrit: Est-ce que la musique "libre" attire tant de monde que ça ? Ou alors ma musique est de la "daube", ça, peut-être. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Non ta zik c'est pas de la daube, sauf que Jamendo s'est affirmé comme un site incontournable du monde du libre et les acteurs les plus actifs (les bénévoles, rootix, fimagina etc.) ont tous été dégagés par cette plateforme ! Grâce à Fimagina et Jamzine (Piednez + David), il y avait des émissions, des interviews, il y avait une véritable volonté de promouvoir les artistes indés qui s'est amenuisé peu à peu...

Il y a quelques années, nous étions les seuls légaux sur la toile, maintenant on a comme concurrent des myspace, Deezers & co'

Ensuite la question qui va vous achever, est ce que les gens utilisent le Net dans un but ludique ? (= découvrir de nouvelles choses, apprendre...) Non -_-!
    Beaucoup savent tout juste ce que c'est google, ils utilisent le web pour la cam, msn, les tchats, vont sur youtube ou dailymotion se mater des clips au pire des cas, ou aller sur leur skyblog ou leur myspace.....

Il y a toujours le bouche à oreille, mais on est tellement noyé :shocked: On est rendu à un point plus que flippant, Jamendo est utilisé dans un but de référencement (ce que je fais moi-même pour d'autres sites, j'y dépose mon album sans participer pour autant...), 2 titres et basta on s'en va, rien à fiche du libre, des licences..

philou2222 a écrit: Rien ne vaut le relationnel .............exemple si tu es pote avec le staff tu auras de la visibilité c'est quasiment sûr !

M'étonne pas qu'on plombait sans cesse la visibilité de mes albums... ^^
    :smile:
    •  
      CommentAuthorOscar Brent
    • CommentTimeJun 24th 2008 édité
     permalink
    Alors, je suis en accord parfait avec les low cost music, kylzan, keke1, philou2222,
    ET... (changé grâce à Philou), il faut quand même que je vous dise ceci :
    Au départ, quand je suis arrivé sur Jam :
    Je savais que l’entreprise dans laquelle je m’intégrais était une entreprise, rien d’autre.
    Je savais que l’envoie de mes démos n’aurait que la valeur qu’on donne ici à la musique.
    L’avenir de la musique libre n’est autre qu’un don qui ne demande aucun retour. Sauf l’estime que l’on porte aux artistes pour ce qu’ils sont et pour ce qu’ils créent.
    Je savais que le retour en commentaires me ferait du bien. (Pas assez nombreux, bon on en veut toujours plus) faudra faire avec… !
    Sachant tout ça, j’ai pu dépasser le pourquoi, le comment. J’ai pu ainsi arriver à un certain recul sur ce que deviendra ma musique, et même si l’espoir est toujours de mise. Je me suis fait à cette idée.
    Donc, il est vrai que j’ai fait, ici, de très bonnes rencontres et c’est le seul coté positif de ce désir d’envoyer (encore) ma musique. La visibilité étant ce qu’elle est, j’ai du mal, mais on est tellement nombreux à vouloir être vus, écoutés, commentés etc.
    Il est vrai qu’on décharge le camion; (des nouveaux albums envoyés), d’un seul coup et pour ceux qui se trouvent en dessous du tas…, sont mécontents…, et, …, j’en fais partie… !

C’est pour cette raison que ma réponse au mail qui m’a été envoyé par Jamendo pour participer à cette fameuse réunion (de Paris) fût celle-ci :

Bonjour Amélie,
    Désolé, je n’ai pu lire ton message que ce soir, donc voici…
    Je me vois gratifié d’une autorité passagère dont je respecte l’initiative et porte un grand respect aux personnes qui ont choisi ma présence.
    Alors… ! à partir du moment où j’ai choisi d’enlever mes albums en tant que Bruno Stimart, j’ai bien entendu signalé dans un petit rapport qu’il n’était nullement question de mettre en cause le site de Jamendo et sa manière de procéder, mais que l’envie était personnelle.
    La seule perspective de devenir un autre, nommé pudiquement en ‘pseudo idéal’, Oscar Brent n’est en quelque sorte qu’un désir de ne pas mêler ‘business’ et plaisir.
    Donc… ! J’ai été contraint de changer mon vrai (attention) nom, car l’ampleur prise par la représentation de celui-ci sur le ‘net’ et les propos de certaines critiques, (en tant que) ‘Bruno Stimart’, ne concordaient pas avec ma vision des choses, surtout avec ma vie professionnelle et portaient atteinte à ma crédibilité en tant ‘qu’individu respectable en affaire’.
    Alors…, au départ, j’ai pris l’initiative de paraître sur le site juste pour m’amuser, loisir oblige. Et…, le jeu en vaut la peine… !
    Ce dernier, donc, le site dont il est question, est…, à mon avis basé, comme tous les jeux mondialement connus, sur un ensemble regroupant des personnes pouvant, lire, écrire, écouter, sentir, toucher et voir…, représentant la majorité des (7…, 77 ans) comme à son époque ‘Hergé’ fondateur de (Tintin) l’a fait.
    Alors…, peu importe si les dirigeants gagnent de l’argent, je m’en fous complètement. Car, je sais que toute entreprise mérite salaire pour survivre et dieu sait si les initiateurs d’un projet doivent se battre pour ne pas le voir sombrer dans l’inutile et le voir avancer financièrement. Je sais par expérience qu’un projet, qui fait du ‘sur place’, recule automatiquement. C’est la loi du business. Et…, ceci n’est connu que par ceux qui s’essayent à ce genre de courage. Bien entendu… !
    Voilà, je pourrais en dire des tonnes, mais je m’arrête là.

Trois Propositions pour les ‘artistes’, petits rigolos dans mon genre qui aiment s’émoustiller sur divers instruments en proposant au ‘MONDE’ leur modeste participation.
    Tiens, elle est rigolote cette phrase, non ! (Rire).

1. J’aimerais que les messages envoyés, restent dans la boite de 'mails' comme messages privés envoyés (via jamendo) et soient lisibles par la suite.
    2. J’aimerais que les auditeurs soient ‘OBLIGES’ de laisser après écoute de CHAQUE TITRES, (ou chacune des pistes si vous voulez), d’un album, un nombre d’étoiles de leur choix, (entre 1 et 10 qui correspond à leur ressenti), avec pour message, (afin que le partage soit équitable), l’artiste vous demande de CLASSER CE TITRE AVANT DE PASSER AU SUIVANT. Ça permettrait aux artistes d’avoir un avis sur toutes les compositions et le PARTAGE aurait là (enfin) son avantage. Pour moi, c’est la seule manière de rentabiliser l’esprit… ! On connaît la paresse de l’être humain, quand il s’agit d’écrire deux lignes et puis, c’est ‘Internet’ et, l’anonymat, qui oblige ce fait.
    3. J’aimerais que… ! Dès qu’on ouvre Jamendo, et ce…, pour tous : Artistes, auditeurs, nouveaux venus etc. …, qu’ils soient dirigés automatiquement sur un forum spécialement conçu aux critiques d’albums et uniquement dédié à cet effet (et non sur cette pourriture de page regroupant les meilleurs albums de Jam). Musicalement, c’est pour moi d’une évidence et peu importe si les pubs sont attachées à cette page. (Avec dans le coin de droite tout là-haut la petite rubrique ‘inscris toi’ etc).
    J’aimerais vous dire merci pour ce site, et surtout…, à toi Amélie merci, pour tes réponses rapides à mes messages et ta prise d’intérêt sur ce que demande entre guillemet ‘l’artiste’.

Alors, pour répondre à ta question, Amélie, oui, si le temps me le permet. Je passerais bien un séjour sur Paris en me réservant un petit hôtel ‘sympa’ pendant 3, 4 jours. Il est évident que je ne participerai pas, mais alors…, pas du tout à la discussion concernant les requêtes des artistes.
    Par contre le : ‘On fait la fête’, se synchronise à merveille avec ‘Ma’ manière de voir les choses en ce qui concerne la liberté, et me tenterais quelque peu…
    C’est un choix qui prouve ma démarche visant l’amusement, le partage et la rencontre. Bien entendu… que je préfère l’après débat, ça, c’est certain. C’est là, qu’il prend son essor, c’est dans cette conviviale poursuite, ‘Amicalement pétillante’, qu’il gagne du terrain, en fonçant à coup de ‘a ta santé’, ‘tchin tchin’, se dirigeant vers le domaine du sens (le débat) et devient sincère… !
    Voilà, Amélie, bonne chance à ce projet, je souhaite vivement que cette démarche prenne forme, car elle se situe dans la lignée de ce que peut-être…, une très bonne initiative.
    Il est difficile pour moi de te donner une réponse précise pour l’instant, les imprévus font parfois irruptions sans qu’on s’y attende. Et…, le calendrier des rendez-vous ne fonctionne qu’une semaine à l’avance.
    Bises amicales, Amélie

P.S. J’aimerais que l’administrateur général me fasse un signe. Celui du ‘Bonjour’ pas à l’artiste, mais à l’être humain. En me serrant virtuellement la pince tout simplement et ce…, en signant de son Nom, ici présentement… !
    Histoire de savoir à qui j’ai à faire, … ! (Sourire), convivial et sérieux.

Amicalement et musicalement vôtre,
    Aux autres qui êtes à la tête de cette prise de tête,
    Bien à vous et remettez le bonjour à vos familles de ma part. Bien entendu, (Le bonjour à vos familles est commercial). Quoique !

Sans prétentions, Oscar Brent

Pourquoi, (dans les grandes surfaces), met on les jouets à coté des poudres à lessiver ?
    Et Oscar dit :
    - ‘Parce que…, celui ou celle qui est au bout de la main, (pour ceux qui n’aurait pas compris, l’enfant), tire vers l’envie, le désir…, pendant que l’autre main porte le panier à remplir’.
    Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà faite, celle là… ! Je vais la signer avant le plagiat. (Rire).
    Mais non,
    - J’ai du entendre cette bafouille quelque part… ! Ah, l’influence.
    •  
      CommentAuthoralone01
     permalink
    low cost music a écrit: Si d'autre artistes pouvaient à leur tour faire une sorte de bilan, je trouverai cela intéressant.

Sur le site depuis 11 mois,mon premier album je l'ai inscris fin juillet 2007,il a eu 2000 téléchargement ,est je l'ai retiré fin janvier juste avant d'en récolter les revenu(mai j'aurais eux quoi?+(1euro )
    Pour diminuer le volume de l'album...
    Puit alord j'ai remis mes deux albums en même temps début février 2008,est voici le bilant.
    Album 1: 3072 écoutes - 543 téléch- critique 2
    Album 2: 7073 écoutes -3003 téléch- critique 6
    Revenu =7,36 euros
    Don =nada

philou2222 a écrit: Pour ce qui est d'augmenter ton impact , c'est désormais râpé ici apparemment .............à moins d'être dans les papiers du staff et de bénéficier d'un algorythme taillé sur mesure à la Rob Costlow !!!!

Juste!

Kylzan a écrit: Après je vois ceux qui ont un max de don comme Rob Costlow, Maya de luna, Grace Valhalla, David Tmx... Alors la recette magique c'est quoi ici ?

philou2222 a écrit: Pour ce qui est d'augmenter ton impact , c'est désormais râpé ici apparemment .............à moins d'être dans les papiers du staff et de bénéficier d'un algorythme taillé sur mesure à la Rob Costlow !!!!
    •  
      CommentAuthorphilou2222
     permalink
    Oscar Brent a écrit: Alors, je suis en accord parfait avec les low cost music, kylzan, keke1, philou2222,
    Mais, :

Dans un accord parfait il ne peut pas y avoir de "mais" !!

Oscar Brent a écrit: L’avenir de la musique libre n’est autre qu’un don qui ne demande aucun retour.

Je suis d'accord avec ça ..........sauf que lorsqu'il s'agit d'une entreprise , j'estime qu'il doit forcément y avoir un retour dans la mesure ou l'échange n'est jamais gratuit voire même toujours inéquitable !
    •  
      CommentAuthorOscar Brent
     permalink
    philou2222 a écrit: Dans un accord parfait il ne peut pas y avoir de "mais" !!

oK, une erreur de français... je change en .... et..., bien vu Phil et merci pour l'argumentation.
  2.  permalink
  3.  permalink
    Hep la voix,
    J'suis pas fait pour les discussions, je m'en vais prendre un thé... !
  4.  permalink
    .. sans sucre pour moi ...merci ...:crazy:
  5.  permalink
    Ok.. :cool:
    •  
      CommentAuthortheou
     permalink
    Je suis très nouveau sur le site, et je n'ai pas encore suffisamment de trucs de qualité pour déposer un album, mais je trouve que vous êtes très pessimistes...
    Je compare avec ce que je connais, c'est-à-dire avec myspace .

Le nombre d'écoutes de disques est énorme en réalité ! Vous vous rendez compte que les chiffres que vous donnez sont l'équivalent du nombre d'écoute moyen des morceaux (et non pas albums) sur myspace ! Le nombre de téléchargements sur jamendo me font carrément rêver : des centaines ou des milliers de téléchargements, c'est énorme. Je connais des artistes à mon avis très bons qui ont dû mal à vendre une petite poignée de centaines de disques. Donc Jamendo répond à une de vos attentes : la diffusion.

Après pour ce qui est de gagner de l'argent, je pense que c'est surtout aux concerts qu'il faut penser si vous voulez en gagner un peu par la musique. Et pour les concerts, le site incontournable, c'est myspace. Pour avoir un peu démarché il y a quelques mois, les patrons de salle demandent le myspace, et ils se basent dessus pour accepter ou pas de vous faire jouer. J'ai comme ça un ami français qui a donné récemment plusieurs concerts à New York en utilisant son myspace comme porte d'entrée.

Les problèmes que vous posez concernant la visibilité des artistes sur Jamendo est un peu complexe. Quel que soit l'algorithme, la règle de visibilité est assez verticale, votre visibilité de dépend que peu de vous une fois les albums posés. Sur myspace c'est le contraire, c'est horizontal, en allant de l'un à l'autre.

Je pense que ces deux sites peuvent être envisagés de manière complémentaire : MySpace pour cultiver sa visibilité et ses chances de trouver un concert, et Jamendo pour ce qui est de proposer des albums en bonne qualité sonore. Et bien penser à mettre un lien explicite à partir de votre page MySpace vers votre profil Jamendo et vice versa.

Par rapport à Jamendo la plus grosse critique que je ferais est que je trouve assez pitoyable cette glorification de fait de la critique sur ce site. Les musiciens ont à mon avis une plus forte propension que les gens lambdas à donner dans la mégalomanie, et à la comparaison systématique. Et franchement, c'est ce que moi je perçois dans beaucoup de critiques, et ce n'est pas vraiment à l'honneur des artistes.
    L'artiste doit-il être critiqué pour évoluer en bien ? Pas sûr, ça risque de le faire rentrer dans un moule et le rendre totalement inintéressant.

Bref, je vous trouve bien exigeants, mais c'est peut-être parce que je viens d'arriver et que je vois encore beaucoup de choses positives sur ce site...
    •  
      CommentAuthorda.gray
     permalink
    Y a juste trop d'albums sur jamendo... au début lorsqu'on était à moins de 1000 albums, la plupart des artistes avaient de la visibilité et cela a servi la cause de nombreux d'entre eux, qui se sont fait connaître sur la toile indé. Il y avait aussi une meilleure ambiance, ça sentait bon le travail collaboratif, l'entraide jamendo/jamnaute.
    Mais cette époque est révolue, il y a moins d'échanges qu'avant, et quand je vois toutes les nouveautés chaque jour, j'en suis presque découragé. Pourtant, je suis quelqu'un qui dévore littéralement la musique indé depuis longtemps, même pour quelqu'un comme moi ça fait trop. Pour le coup, la plupart des bonnes découvertes que je fais, c'est au moins 6 à 8 mois après leur publication sur jamendo.

En même temps, je dis ça mais ne reproche rien, je dresse un mini-constat de mon point de vue. Il y a trop de musique sur jamendo avec des sorties à un rythme effréné. Mais en même temps, pas le choix, soit il y a sélection à l'entrée comme sur Magnatune avec DA, soit on accepte l'idée que tout le monde a droit à sa parcelle de diffusion. Je suis, malgré tout, plus favorable à cette seconde idée.

ciao a+
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    d'ou l'interet de revoir le concept jamendo/artiste..
    on a beaucoup parlé de la ligne éditoriale qui se met en place avec l'arrivée de Patrick. au programme : interview, highlights via le blog.. on en fait déjà via la niouzletter..
    puis du côté technique, on va complètement revoir l'espace artiste.. je ne peux pas vous dire pour quand exactement, mais on a placé une date limite à cet automne.
    donc comme j'en avais fait mention sur le blog, permettre aux artistes d'avoir un vrai espace avec une vraie url jolie etc...
    côté promotion, on va ptet voir pour organiser des concerts ou tout au moins participer à des festivals déjà tout prets..
    côté utilisateur, comme le demande la voix sur un autre thread, on bosse sur des newsfeed plus détaillés. avec la possibilité de mieux pouvoir découvrir la musique, soit par les nouvelles sorties, soit par vos réseaux d'amis, etc..
  6.  permalink
    Yep!

Merci à vous pour vos avis!

Hier soir mon Binome m'a fait prendre conscience que j'avais oublié une donnée essentielle dans ce post:
    - Combien ai-je donné en Don à d'autres artistes dont les albums m'ont fait trippé?

Pour notre part, 0 euros. Il est vrai que je reste assez frileux vis à vis des paiements sur le net, mais cela n'exuse pas tout. Peut etre que notre exemple dénote quelque chose de plus général sur Jam, les artistes ne jouent pas assez le jeu? Car nous sommes aussi des auditeurs comme les autres. Question à dévelloper.

Je rejoins l'avis de Da.gray sur le fait qu'il y ai trop d'album sur jam, trop de choix tue le choix. Par contre, je ne suis pas de ton avis xav sur les collabs. Les collabs servent avant tout à etre un partage entre les artistes, un partage humain et musical et non pour faire de la promo et gagner en visiblilité. Je ne demanderai jamais à ADC par exemple de faire de la promo pour notre derniere net@pe, si on a coller du chant et retravaillé le son d'un de ces titres, c'est avant tout pour le plaisir et par envie de faire rencontrer nos 2 univers. Par contre, merci pour ton avis positif sur nos dernieres prods, content que cela t'ai plu.

Je trouve aussi que tes propos envers Maya sont très dur, car je trouve son idée de faire evolué certains titres d'autres assez intéressantes, aprés Rob costlow, ca jamais été ma tasse de thé, et en plus son nom, c'est le notre en verlant et il etait la bien avant nous, je suis jaloux!
    Sache qu'en ecrivant cela, tu manques de respect à la personne qui se trouve derriere son ecran. Après les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas... Mais libre, c'est aussi libre de produire même si on ne sait faire que 4 accords, la preuve, ca marche.

Je rejoins l'avis de théou par rapport à la complementarité de Myspace, mais pour notre part Myspace va évoluer comme notre vitrine "commerciale", et contact concert!

Bonne apres midi!

FuDD des low cost
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    low cost music a écrit: Par contre, je ne suis pas de ton avis xav sur les collabs. Les collabs servent avant tout à etre un partage entre les artistes, un partage humain et musical et non pour faire de la promo et gagner en visiblilité
    C'est vraiment hypocrite de dire çà, ce partage est destiné à un publique et quand il est promu d'un côté et ignoré de l'autre, à moins d'être stupide il y a quand même de quoi se vexer. Mais bon, après c'est même pas une question de visibilité, mais de politesse tout simplement... sic...

low cost music a écrit: Je trouve aussi que tes propos envers Maya sont très dur

J'ai rien contre elle, je trouve que son dernier album c'est du karaoké, voilà c'est tout, quand ce genre de chose se fait côté Major (genre la Star Ac' chante Sardou) voilà les intentions sont avant tout promotionnels et marketing plutôt qu'artistique. Ce n'est que mon avis. Maintenant depuis qu'un blaireau que je ne connaissais pas m'a agrippé gratuitement sur le forum parce que j'ai osé touché à l'artiste intouchable de Jamendo (oulaa mon dieuu), clair que mmon côté provoc fait le reste et que j'hésite plus un seul instant ; ) Maintenant ouep, si tu veux manger du cirage, Maya est une bonne aubaine héhé

low cost music a écrit: tu manques de respect à la personne qui se trouve derriere son ecran.

Oeil pour oeil et dent pour dent, je changerais pas.

low cost music a écrit: Après les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas...

Un des titres les plus vendus en France c'est la Danse des Canards, clair que je vais pas me gêner pour dire que çà tripe mais que c'est quand même de la merde.
    Ca ne s'appelle pas 'discuter' çà s'appelle être 'lucide', on peut approuver la valeur commerciale d'un titre tout en étant réaliste sur sa dimension artistique.
    Après la mentalité relativiste "chacun fait comme il veut", "chacun voit midi à sa porte", "les goûts sont dans la nature", bah hé hmm...
    Il faut être tolérant mais sans pousser la mauvaise foi trop loin non plus...
    La Raison est Une et Universelle n'est-ce pas, il y a certaines choses qui n'admettent pas la pluralité :D
    •  
      CommentAuthorXavier21
     permalink
    Bonsoir,

Je ne suis pas artiste sur jamendo, je suis "consommateur" je dirais.
    A mon tour de faire mon bilan de ma présence depuis octobre je crois.

Je dirais déjà que le changement de couleur a beaucoup changer de choses pour moi; car un certain esprit, plus communautaire à mon sens, s'est évaporer avec la couleur bleu.
    Il est vrai que la visibilité pour les artistes me semble moins évidentes maintenant, notamment cette page d'accueil sur laquelle je ne vais plus d'ailleurs, car qu'est-ce qu'un album populaire, je ne sais pas trop. Non, ma page d'accueil, c'est les derniers albums publiés sur jamendo. J'utilise également beaucoup l'interface de l'application rhythmbox pour découvrir des styles que je n'aurais pas nécessairement écouté.
    Côté favori, je n'utilise malheureusement presque plus, car on ne peut pas les supprimer actuellement, idem pour les playlists, depuis le changement de couleur, il est moins simple de les modifier.

Concrètement, je n'écoute que de la musique libre; je dirais que sur 10 albums écoutés et ou téléchargés, j'en conserve 5. Par mois,cela doit faire environ 15 albums conservés. Je reconnais que je ne prends pas le temps de rédiger de critiques, c'est une erreur de ma part, car cela vous donne de la visibilité à vous les artistes.

Côté finance, je contribue chaque mois à hauteur de 2X8€ (sauf ce mois-ci, mais j'étais en vacances, promis, je me rattrape le mois prochain!); certes, ce n'est pas énorme, mais c'est à la hauteur de mes possibilités actuelles.

En conclusion, le musique libre, c'est un état d'esprit; je comprends que pour vous les artistes, vos attentes peuvent être parfois autres, mais soyez remercié ici de votre choix de distribuer librement vos œuvres.

J'ajouterai que je n'ai jamais dépensé autant par mois pour acheter de la musique propriétaire...lorsque j'en écoutais

Merci à vous
  7.  permalink
    Kylzan a écrit: Oeil pour oeil et dent pour dent, je changerais pas.

C'est pour cela que je ne repondrai pas à ton dernier post. J'ai pas envie que cela s'eternise, je donne mon avis comme tu donnes le tien et on je prefere qu'on enreste là.

Mais revenons à ma question, ki fait des dons parmis vous? A savoir si je suis un des seuls à le dire publiquement? Parceque le principe que je trouvais génial à la base, je pense que l'on est peu à le faire, il serait peut-etre intéressant de changer à ce niveau là... Avant internet, j'avais un budget CD, peut etre que je vais faire de même ici dans les semaines à venir... Donner entre 10 à 20 euros par mois, c pas grand choses, mais si tout les membres (plus de 300000) le fesait, cela representerai un somme enorme (et ce que j'ecris est enormement utopiste, j'en ai conscience, mais cela reste à méditer...).
  8.  permalink
    Remarque 8 euros, c'est une bonne somme je pense mon cher Xavier!

Merci à toi pour ton avis en tant qu'auditeur, c cool!
  9.  permalink
    low cost music a écrit: ki fait des dons parmis vous?

En ce qui me concerne, je ne fais pas encore de don, peut-être que ça viendra un jour... Par contre, depuis 2 mois (depuis que j'ai un salaire en gros), je préfère acheter un album d'un groupe libre par-ci par-là. Un autre type de participation qui a moi, me plaît plus.
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    low cost music a écrit: C'est pour cela que je ne repondrai pas à ton dernier post. J'ai pas envie que cela s'eternise, je donne mon avis comme tu donnes le tien et on je prefere qu'on enreste là.
    lol mais tu fais ce que tu veux, t'inquiète j'ai absolument rien contre toi ;)
    bonne soirée !
    • CommentAuthorFenkys
     permalink
    Je suis un adepte du libre depuis 13 ans (1995 voire l'année d'avant). Aussi les dons j'ai l'habitude. Et j'ai fait quelques dons sur Jamendo.

Sauf qu'après j'ai été obligé de filtrer jamendo dans l'antispam. J'ai même envisagé de supprimer mon compte pour en créer un nouveau.
    •  
      CommentAuthorthierry H
    • CommentTimeJul 1st 2008
     permalink
    C'est peut-être un problème de qualité,voila tout.:wink:
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    Xavier21 a écrit: J'ajouterai que je n'ai jamais dépensé autant par mois pour acheter de la musique propriétaire...lorsque j'en écoutais

Trés bel état d'esprit ... franchement bravo ...

low cost music a écrit: Merci à toi pour ton avis en tant qu'auditeur

Aussi ...

thierry H a écrit: C'est peut-être un problème de qualité

Comme chez tout disquaire, tu as de la merde et du trés bon ... mais ...c'est peut être aussi une intervention trollesque de ta part ... aurais tu une certaine rancune ??? :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    'tain je découvre seulement ce post, à cause de l'ergo du site là, complètement mal fichue au passage, et toc !!:devil: j'ai survolé vos posts les mecs, et je partage vos avis, le réel point fort de jam, c'est quand même le fait qu'il nous réunisse là, et le top du top c'est de pouvoir, par pur plaisir (j'insiste!!!) concrétiser cela en musique, on l'a vu avec des collabs comme X4U et les SEX TRIP COMPILATIONS (regardez les stats, ça cartonne qd même pas mal pour des compils de boules......), TRIPLEXITY avec le trio Saregama, Hamelin et Nikila, de la balle, le concept VIEILLES CANAILLES : rencontre "électromusicale unique en son genre", le superbe remix des low cost sur leur dernier fabuleux album, le remix de anybodyhere (mes amitiés à Mike/Hype, grand moment), electronic world aussi a sorti un album avec un autre artiste electro, le père kyzlan avec le père melki, eclectek qui nous sort des trucs de guedin de ch'ti avec des artistes hors du commun, etc etc, plus je n'en doute pas d'autres projets qui vont débouler, cela prouve une chose : nous sommes tous des bouillonnants de créativité, une vraie dynamique, quelque chose d'exceptionnel je pense sur un site de musique, le problème c'est que de notre côté nous réalisons des choses extraordianaires l'air de rien, et que cette dynamique finit noyée dans la masse, et que c'est quand même nase, de voir des artistes comme rob costlow, figurer en homepage pour de la musique de chambre séquencée, je demande au staff de recentrer leurs efforts de promotion (oui je dis bien!!!!) vers cette nébuleuse d'aritstes, nous là, whou-hhouuu, nébuleuse brillament mise en valeur par des bénévoles comme fimagina, françois35420, rootix etc, grâce à leur passion, par le biais d'émissions spéciales, d'interview, je pense aussi à elrako, car sinon ce site va se transformer en ..oui, le mot est bien trouvé, je sais plus qui l'a dit.........en gigantesque base de donnée sans vie
    et je suis estomaqué lorsque je tombe sur les dernières sélections : aucun artiste de notre "nébuleuse" n'y figure !!!!!!!! c'est fort de café !!!!!!!!dernièrement j'ai été diffusé sur une radio de L.A, je sais pas si vous réalisez, vous le staff, notre effort de participation pour rendre ce site musicalement dynamique et émulateur, bref......
    mais je pense que le staff en est conscient, et nous comptons sur vous, car la concurrence arrive (zikpot par exemple) jeune équipe dynamique, qui misent à donf sur leur propre promos auprès des médias, et aussi sur celle des artistes avec l'organisation de concerts, et j'avais pu discuter avec un de leur fondateur de jamendo, de la zic libre, proposer des albums en distribution sur leur stand etc etc, on pourrait en dicuter des heures, mettez le paquet, ne passez pas à côté d'artistes formidables, c'est tout:cool:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
    • CommentTimeJul 2nd 2008
     permalink
    "petit" festival pas loin de chez vous le staff : http://www.myspace.com/lacassine
    Faites votre promos auprès des festivaliers, investissez la place, conservez votre longueur d'avance :cool:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    pas loins de chez le staff aussi :http://www.concertandco.com/festival/cabaret-vert/billet-concert-36006.htm
    :cool:
    c'est cool faites péter les festivals :wink:
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    Tain ADC j'envie vraiment ton optimisme ^^
    Comme tu le dis, ceux qui font bouger le site ne sont même pas représentés...
    Il y a un arrière goût d'ingratitude qui est trop présent pour moi dans tout çà, j'ai préféré quitté le navire...
    Je dis pas que je n'y mettrais pas un futur album, mais bon...
    Si c'est pour figurer à côté de meetic ou tampax voilà quoi... :)
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    tout ça c'est en route ADC :wink:
    j'ai expliqué sur d'autres threads les objectifs du moment.. outre le côté "usabilité", on planche aussi sur la promo, concert, etc...
  10.  permalink
    thierry H a écrit: C'est peut-être un problème de qualité,voila tout.:wink:

Je pense pas que c'est un probleme de qualité sur jam, car si tu cherches bien, tu trouves tjs ton bonheur. Et comme le dis ADC, ya du talent et de l'envie ici. Je ne sais pas comment je dois interpreter tes propos car au vue de ta musique et de tes critiques laissé à droite et gauche, tu me parrais sectaire et peu ouvert à ce qui ce passe ici. Je dirais même, un peu trop académique, voir limite scolaire.

Je suis content que le staff se pose enfin les bonnes questions pour faire evoluer la plateforme et remettre les artistes au centre du site. Les idées qui vont etre devellopées dans les mois qui viennent vont dans le bon sens. Impatient que tout cela ce mettent en place. Je pense aussi qu'il faut aussi laisser une part importante d'intéraction et de contenue pour les auditeurs, et les "fans", qui font aussi beaucoup sur le site.

Je ferai mon premier don ce week end, mais je sais pas à ki encore...

BiZZ

FuDD
  11.  permalink
    Bonjour,
    eh bien, pour ma part, j'ai eu pas mal de dons en 2006/2007. Mais il y avait moins de monde, et mes albums étaient bien visibles en tag "chanson"... Je pense qu'il y a autant de dons qu'avant, mais comme nous sommes de plus en plus nombreux, ça fait moins d'élus.
    Je faisais des petits dons au début, 5 euros par ci, par là, puis j'ai arrêté d'écouter Jamendo, à cause de toutes les péripéties du site. Je trouve ça bien de faire un don, même petit, mais au niveau symbolique uniquement. C'est un message à l'artiste, en plus d'un commentaire, un encouragement. Je pense qu'il vaut mieux beaucoup de petits dons que peu de gros. Il ne faut pas s'attendre à vivre de sa musique au travers des dons de Jamendo, je pense que ce sont les concerts qui peuvent éventuellement permettre ça.
    Sinon, à part ça, je suis parti, puis revenu, puis reparti, puis re-revenu... cette fois j'espère que c'est la bonne, parce que c'est gonflant de uploader ses albums à chaque fois ! (:wink: Amélie)
    •  
      CommentAuthoramelie
    • CommentTimeJul 4th 2008
     permalink
    jeremy dewinter a écrit: Sinon, à part ça, je suis parti, puis revenu, puis reparti, puis re-revenu... cette fois j'espère que c'est la bonne, parce que c'est gonflant de uploader ses albums à chaque fois ! (:wink: Amélie)

on a planifié de refaire l'interface d'upload juste pour toi Jéré :tongue:
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    amelie a écrit: on a planifié de refaire l'interface d'upload juste pour toi Jéré :tongue:

En passant, quand est ce que je cesserais de voir les albums que j'ai virés de mon espace admin ?
    Et quand est ce qu'on pourra uploader en mp3 ?... (c'est juste que c'est 10 fois plus rapide qu'un wav...)
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    Kylzan a écrit: En passant, quand est ce que je cesserais de voir les albums que j'ai virés de mon espace admin ?

ça, ça vient pour tout bientôt, c'est un bug.. bien que tes albums soient bien supprimés

Kylzan a écrit: Et quand est ce qu'on pourra uploader en mp3 ?

on en parle.. pourquoi pas.. mais pas pour tout de suite..
    d'abord on développe l'interface artiste qui va bien
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    amelie a écrit: on en parle.. pourquoi pas.. mais pas pour tout de suite..
    d'abord on développe l'interface artiste qui va bien

Non mais pas couchée ?? ^^
    Merci pour ta réponse, mais s'il y a autant de singles sur Jam' c'est sûrement à cause de çà...
    Pour le futur je me tate encore, je ne pourrais pas mettre l'album en entier mais un maxi pourrait encore se faire... hmm...
    J'avoue que vous y avez été un peu fort sur la pub, enfin le truc avec le sous-tif on voit la même chez myspace :x
    ralala ^^
    •  
      CommentAuthorxcyril
    • CommentTimeJul 5th 2008
     permalink
    je voulais de la visibilite...
    j en ai pas, je me casse.
    :neutral:
  12.  permalink
    xcyril a écrit: je voulais de la visibilite...
    j en ai pas, je me casse.

... si tu te casses ... tu seras trop loin ... t'en auras encore moins ...:crazy:
    (proverbe jamendien)
    •  
      CommentAuthorKylzan
    • CommentTimeJul 5th 2008 édité
     permalink
    la voix du silence a écrit: ... si tu te casses ... tu seras trop loin ... t'en auras encore moins ...:crazy:

hum... allez je suis d'humeur titilleur :bigsmile: hmm...
    En même temps je ne peux pas m'empêcher de me dire, avoir de la visibilité sur Jam' qu'est ce que çà vaut ?
    C'est bien de prendre les problèmes à l'envers parfois, tout le monde veut plus de visibilité mais si j'étais à la place de David TMX, Silence, etc. serais-je plus heureux ?
    De me dire que je suis super téléchargé, au top, plein de fans, plein de com' et de s'apercevoir que rien ne change pour autant dans sa vie...
    Au moins sans visibilité, il y a le prétexte, mais quand tu as tout en main et que tu es au même stade qu'il y a 2 ans et pire, d'être tellement dans un monde du libre/gratuit qu'il est peu probable qu'un vrai label soit intéressé par ce que tu fais, hum... heum... Manger son plat de désillusion avec de la lumière dans la gueule çà ne doit pas être le pied quand même...
    :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorAR MEN
     permalink
    Kylzan a écrit: avoir de la visibilité sur Jam' qu'est ce que çà vaut ?

Bonne question............se distraire peut être?:wink:
    •  
      CommentAuthorAisyk
     permalink
    Kylzan a écrit: En même temps je ne peux pas m'empêcher de me dire, avoir de la visibilité sur Jam' qu'est ce que çà vaut ?

à arrondir son fin de moi... (fautes volontaires)
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    C'est vrai finalement, apparemment la visibilité dont ils jouissent, semble être la seule chose qui leur reste, quand on voit des artistes comme silence, qui n'a pas sorti d'album depuis au moins 2 ans, en voilà un artiste dynamique de la communauté du libre........
    •  
      CommentAuthorKylzan
     permalink
    Aisyk a écrit: à arrondir son fin de moi... (fautes volontaires)

lol ui mais bon quelle idée de penser à quelconque bénéfice quand on donne sa zik gratuitement :surprised:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    ...à croire que jam peut se passer des autres finalement.......ras le bol des rob costlow, des silence, qui montrent jamais leurs faces sur ce forum, qui ne font nullement part de leurs projets artistiques, mais sont proposés sur un plateau, s'il n'y avait que ce genre d'artistes, jamendo n'en serait pas où il est aujourd'hui
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    .....ils ont du boulot à rattraper par rapport à d'autres, en terme d'apport artistique et musical, jamendo devrait leur imposer de sortir tous les mois un nouvel album en contrepartie de l'outrancière pub organisée dont ils bénéficient.........
  13.  permalink
    Hey les gars, je veux pas parraitre vieux con, mais si vous souhaitez de la visibilité, je pense qu'il faut faire du live, et beaucoup de live... C'est pas en restant derriere son PC que ca se passe.
    Exemple à la con, le groupe Puggy, des Belges qui pendant prés d'1 an ont ecumé toutes les salles obscures qui leur était proposé. Il ont même joué au Lucky ducky, un tout petit bar à Lille. Et maintenant c'est premiere parie d'incubus et des Smashing.

ADC LEVEL a écrit: ras le bol des rob costlow, des silence, qui montrent jamais leurs faces sur ce forum, qui ne font nullement part de leurs projets artistiques, mais sont proposés sur un plateau, s'il n'y avait que ce genre d'artistes, jamendo n'en serait pas où il est aujourd'hui

Il y a de la vérité la dedans... le staff devrait y réfléchir.
    •  
      CommentAuthorAisyk
    • CommentTimeJul 7th 2008
     permalink
    low cost music a écrit: Hey les gars, je veux pas parraitre vieux con, mais si vous souhaitez de la visibilité, je pense qu'il faut faire du live, et beaucoup de live... C'est pas en restant derriere son PC que ca se passe.
    Exemple à la con, le groupe Puggy, des Belges qui pendant prés d'1 an ont ecumé toutes les salles obscures qui leur était proposé. Il ont même joué au Lucky ducky, un tout petit bar à Lille. Et maintenant c'est premiere parie d'incubus et des Smashing.

Bin oui, c'est de "l'évidence"... c'est comme cela que le métier de musicien a toujours existé. La "visibilité" sur internet, c'est du flan pour attirer les mouches et les publicitaires...

Forum powered by Vanilla