Connectez-vous avec votre compte Facebook

Réactions à la critique de Oscar Brent

1.  permalink
    Oscar Brent a écrit: http://www.jamendo.com/fr/album/11436/review_detail?review_id=116016
    Bonjour l’homme préférant l’ombre à la lumière,
    Et…, si tes délires musicaux sont joués dos tourné au public…, tes notes, ton bon sens et ta demande d’amitié ont fait que j’eu envie de me pencher sur tes délires musicaux et les harmonies qui en découlent, et ce…, même si elles sont tournées vers le rideau… Toile de fond de la scène, là où…, il y a le nom du groupe inscrit en grand ! (Rire)
    Alors…, Je vais essayer de commenter cet opus…, il fut préféré… ! Heu non, il fut choisi au hasard, (Enfin au hasard, non…, j’ai choisi le dernier album proposé par Organic Despair…), parmi la multitude d’albums, mis en ligne, qui m’ont interpellés également. Un petit tour par… Jesus first christ, Outre d'encre, mérite, vaut le détour. A vos casques les gars. C’est par ici… !
    Ça fait un moment que je pose une écoute éparse sur tes CD’s et n’ait encore écrit qu’une pensée intérieure…. Houlà…, je suis avare en commentaires, certainement égoïste, mais…, surtout paresseux…. Hé, hé… (Rire)
    Allons y… !
    Déjà, j’aime l’effet vinyle du premier titre. Comme quoi… ! passons ce détail…

Ambiance plutôt relaxante avec un jeu de basse que j’admire…. Et tout le reste d’ailleurs. Super, Jérémy…
    Un jeu ‘guitaresque’ aux sons bien choisis avec une odeur psychédélique qui forme un style possédant une certaine lourdeur. (Attention ! Ceci n’est pas péjoratif). Car, j’en aime… ! L’atout. Et bien entendu, ce n’est que mon avis. Hein !
    Et puis…, les nappes ‘violonistiques’, les ‘synthés’ rythmiques, bruitages etc. sont bien sentis et rendent sous les basses, guitares et autres chants, une harmonie complexe…, inventive et surprenante… ! Ça étonne, et…, au fur et à mesure que l’album avance, je me dis…, :
    - Mais où va-t-il chercher tout ça… ?
    Et puis, pour parler d’autres choses et des nuits blanches, j’ai entendu quelque part la phrase chuchotée ‘Besoin d’un monde vivant’ et ça….. Ça me plait énormément…. ! Bravo.
    Bon revenons à l’album… ! Les compressions…, à mon sens, sont bien senties, il règne dans cet opus une fragmentation de sons plus évolutifs les uns que les autres et qui se placent dans le spectre sonore de fort bien bonne manière. Sans excès, juste ce qu’il faut. Super le mix…
    Les voix…, parsemées de répétitions ‘Choeuralistirythmiquementbienplacés’ et autres échos, verbs etc.…, se creusent un passage au milieu du trip…, et hop, les mélodies se forment pour parfaire l’ensemble musical et réjouit mon écoute attentive. Même le ‘vocaliseur’ est apprécié et tu racontes tes histoires comme si un instrument était posé sur tes cordes vocales. Le bon sens, des syllabes interprétées, fonde dans son ensemble une singulière harmonie musicale. Propice à ton art…
    Donc voilà…, il est bien évident que j’adore cet opus… et si vous passiez par ici.
    N’hésitez pas à pousser sur play… Allumez un cierge, heu, non… ! Allumez quelque chose… hou… ! Mauvais penseurs… Allumez…, votre cerveau pour rendre compte au compositeur de vos remarques concernant le fruit de ses divinations magiques, musicales et ‘textales’.
    Bien à toi, Jérémy, Organic Despair, Jesus first christ, Outre d'encre
    Je ne comprends pas toujours ce que je dis…, Attention, il y en a d’autres… Faut faire avec, je ne suis pas toujours maître de mon cerveau, aucune mémoire donc…
    Si j’ai commenté un autre album, je te demande pardon…, Permets moi… de rester membre de tes ‘fans’… (Virtuel Bien entendu) hou…, ‘FAN’ que je n’aime pas ce mot…. (Rire) Mais pourquoi, je ris puisque c’est vrai…
    Hep… et hop et hip et trip et hop, l’effet vinyle redémarre… !
    Amicalement et musicalement vôtre
    Oscar Brent

Bon..., maintenant je vais écouté mon nouvel album, il parait qu'il est sorti... ce matin !:shamed:

Forum powered by Vanilla