...JAMENDO se lance dans un Plagia du concept AIMSA (après avoir été au Midem pour faire copains avec les majors)
Bien qu'en froid avec JAMENDO...
je ne connais pas tous les details de cette histoire et je n ai pas non plus les documents en main.
donc je ne prendrai pas partie et je ne dirai rien.
je ne connais pas tous les details de cette histoire et je n ai pas non plus les documents en main.

après 2 ans de mépris JAMENDO se lance dans un Plagia du concept AIMSA (après avoir été au Midem pour faire copains avec les majors)
je ne connais pas tous les details de cette histoire
Plagiat? la diffusion de musique dans les lieux publics est dans les premiers documents fondateurs de jamendo, et ca remonte à 5 ans maintenant. Même avant cela, il y avait déjà nombre de sociétés vendant des CDs "libres de droits" pour la diffusion dans des shops. Donc, non.Le terme "plagiat du concept" est peut être un peu forcé, mais ça n'est pas totalement erroné puisqu'on là on parle de substitution à la sacem via un contrat.
Peut être contrairement à vous, on a aussi dépensé beaucoup en avocats pour s'assurer que nos contrats de diffusion soient irréprochables, c'est une assurance supplémentaire pour les diffuseurs.C'est ridicule comme argument! En effet, tu laisses entendre que le contrat de l'AIMSA ne serait pas juridiquement valable... Donc soit tu le prouves, soit tu t'abstiens de faire des insinuations...
La différence entre notre offre et celle de aimsa est effectivement le prix (qui reste très inférieur à celui des sociétés de collecte). Faire payer les diffuseurs nous permet d'une part de proposer une offre de très haute qualité (avec support, mises à jour, inscription facile, plus de musique, etc.) et d'autre part de rémunérer les artistes.En tant que société privée, Jamendo a pour but de gagner de l'argent donc cela peut être intéressant de financer les artistes, mais lorsque Jamendo se fait 50% de marge, cela mérite des explications. En effet, aucune offre ne peut expliquer une telle marge.
Quand on affirme de telles choses, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle d'argumenter, d'analyser et surtout de prouver ses dires, sinon nous avons tout-à-fait le droit (le devoir?) de lui signifier que ces propos peuvent être qualifier de calomnieux. La liberté d'expression c'est bien, mais on ne peut pas l'utiliser pour tout justifier. Pour moi, Djefouille va trop loin, ne pas être d'accord avec la politique de Jamendo c'est une chose, dire n'importe quoi sans preuve pour salir l'autre, NON!C'est le terme plagiat qui te fait dire tout cela?
Et puis je comprend pas le concept de venir baver ici sur Jam' alors qu'il le dit lui-même il est "en froid avec Jamendo". Il n'a tout simplement qu'à rester sur AIMSA, faire son petit bonhomme de chemin et puis c'est tout, non ? ça lui apporte quoi de dire ce genres de propos, franchement...C'est puéril cette attitude. En effet, avec ce genre de philosophie de vie tu te diriges vers le renfermement sur toi-même; alors qu'il est toujours utile d'entendre les critiques afin d'évoluer. Bien sûr, ça serait génial un monde où tout le monde se caresse dans le sens du poil...
C'est un peu la merde qui concurrence les chiottes, quoi.
En tant que société privée, Jamendo a pour but de gagner de l'argent donc cela peut être intéressant de financer les artistes, mais lorsque Jamendo se fait 50% de marge, cela mérite des explications. En effet, aucune offre ne peut expliquer une telle marge.
C'est le terme plagiat qui te fait dire tout cela?
C'est puéril cette attitude. En effet, avec ce genre de philosophie de vie tu te diriges vers le renfermement sur toi-même
Je découvre ce truc hallucinant, et comme moi, je suis pas un mec bien, je me permets cette remarque : jamendo prend 50%, donc beaucoup plus que la SACEM.
Je vois au moins une explication : les charges. Il fô savoir que rien que pour les salaires une société privé (et même des associations!) doivent donner l'équivalent du salaire d'un employé en plus en charges patronales et salariales !!! pour une association, la masse salariale (charges+salaires net) est proche de 70% du budget annuel ! Tu vois c pas si simple...C'est sûr qu'au Luxembourg, la fiscalisation est un problème... Cependant, c'est un problème parce qu'elle beaucoup moins élevée qu'en France! Dès lors, imputer une marge exorbitante aux charges et la fiscalisation ne tient pas la route; d'autant plus que Jamendo possède déjà des revenus via la publicité sur le site.
Non. Accepterais-tu que quelqu'un te salisses alors qu'il est "en froid" avec toi ? Où fixes-tu les limites de ce que certains appelle (peut-être à tort) leur "liberté d'expression" ? Qu'est-ce qui est puéril : baver sur quelqu'un parce qu'on est pas content et que tout ne va pas dans le sens que l'on souhaite, ou défendre l'honneur de quelqu'un ?Tu joues ta vierge effarouchée là, chefgeorges. Le plagiat d'un concept correspond à l'imitation d'une idée; c'est différent du terme plagiat que l'on emploie aussi pour une reproduction frauduleuse d'un bout de chanson ou d'un libre par exemples.
Je découvre ce truc hallucinant, et comme moi, je suis pas un mec bien, je me permets cette remarque : jamendo prend 50%, donc beaucoup plus que la SACEM.

La Sacem ne fait rien pour promouvoir les artistes, jam au contraire s'investit et je trouve normal qu'il y ait un partage fifty/fifty dans ce cadre là...quant à l'Aimasa livrée la musique des artistes gratuitement à des commerçants ça c'est de la M !!!!
EXCELLENT!!
C'est quand même une promesse assez juste : *toute* lecture d'une piste jamendo dans un lieu public via jamendo pro donnera lieu à rémunération pour l'artiste, détaillée dans son panel d'admin mois par mois. Ceux qui seront contents continueront, les mécontents se désinscriront du programme "background music" (qui est je le rappelle, optionnel), et voilà... notre but étant d'avoir le plus de musique de qualité que possible dans cette offre, on partage un intérêt commun qui fait la force de notre relation avec les artistes.
notre but étant d'avoir le plus de musique de qualité que possible dans cette offre
ben j'trouve pas trop, c'est quand même, plus zen, plus "filtrer", triplex, c'est de la world, là on est plus dans la pop quand même... avec un caractère qui n'est pas le même du tout...
Vous ne jouez pas dans la même cour bandes de nazes !
ben je crois qu'ils font ce qu'il faut pour entrer dans la cour non ?