Néanmoins ce qui est certains c'est que l'artiste n'a pas remplit la close de son contrat d'artiste stipulant qu'il est bien l'auteur des titres qu'il a uploadé. D'autant qu'il n'a même pris la peine de mentionner Laurie Anderson dans son descriptif, allant carrément affirmer "Cette Album est une compile de mix de ma propre création"... ça par contre c'est pas cool :/
Pour le reste je laisse le soin aux modos de Jamendo de trancher.
(Au passage : Tck quelle culture ! lol)
Non mais attend, Laurie Anderson n'est pas une artiste Creative Common, donc mentionné ou pas peut importeJe crois qu'on s'est pas bien compris. Je sais bien que ce n'est pas une artiste CC. Quand tu valides le contrat CC à l'upload d'un morceau ou d'un album tu dois confirmer que tu es bien l'auteur des compos uploadés.
e crois que c'est tout vu non? Ce morceau ne doit plus figurer sur l'album.Oui et non, c'est toujours compliqué dasn le cas de remix ou de sampling. On ne peut pas être aussi tranché. Un sujet à creuser plus précisément en tout cas...
Ensuite, mentionner ses sources c'est autres choses. Là encore je trouve ça n'est pas très fairplay de la part de l'artiste de ne pas mentionner les artistes qu'il sample, qu'ils soient sous licence CC ou pas.
il est interdit d'utiliser un sample d'un artiste hors C.CIl est aussi interdit de sampler un artiste CC sans son autorisation.
Laurie Anderson aurait été une artiste Creative Common, tu aurais pu effectivement souligner la non reconnaissance intelectuelle de l'artisteQue ce soit une artiste CC ou non, chaque artiste à le droit à la "reconnaissance intellectuelle", pour reprendre tes mots.
Il est aussi interdit de sampler un artiste CC sans son autorisation.
Mais ce que je veux te faire comprendre c'est que si d'un côté il y a la loi, de l'autre il existe une forme de tolérance plus ou moins induite, et ce depuis plusieurs années
Problème : à partir de quand un sample n'est plus "reconnaissable" ?
Voilà, comme je voulais te le faire comprendre : oui c'est interdit de sampler ou remixer, mais d'un autre côté ça se fait et c'est toléré. Du coup ça devient parfois compliqué de savoir quoi faire...
tu debat en disant que finalement on peut etre tolerant,Non, non, en aucun cas.
http://www.jamendo.com/fr/album/12697
Pour la piste N°4 "RepLay" la chanson de laurie anderson "o sueprman (for massenet) est utilisé de 4m30 a 6m 54 a peu pres.
Apres, un autre chant arrive, et je ne pence pas qu'il soit libre non plus.... cet album est la depuis novembre 2007....
Profitez en pour regarder le clip de Laurie Anderson, avec la chanson en question. C'est du minimaliste/progressif (tres experimental comme j'aime)
http://www.youtube.com/watch?v=vzYu88jIDYs

stoppez les balances ,
Creative Commons sert à clarifier ce que les utilisateurs ont le droit ou pas de faire avec la musique des artistes. Ce ne sont que des licences. Ca a une valeur légale mais c'est aux artistes eux-mêmes de la défendre. CC lui-même n'est qu'une association qui ne peut pas monter au créneau à chaque violation.
Ici ce n'est pas un thread de debat, mais un post it pour denoncer ceux qui violent les regles[quote=chefgeorges]
Ah bon ?Une licence n'est pas un syndicat d'artistes. Comme certains l'ont évoqué, Hadopi a eu au moins le mérite de faire prendre conscience aux artistes .net qu'il serait grand temps de se structurer pour défendre nos droits (comme ce fut le cas avec la création de la SACEM).
faut des intérimaires Gratos aussi ?
Je voulais juste faire remarquer que ce n'est pas un thread dédié aux débats sur ce sujet. Mais bien sûr rien n'empêche de créer un thread spécifique pour en parler.

)
mais je pense qu'il est indispensable de citer sa source in extenso, sinon on tombe dans l'usurpationOui pas faux, j'avais pas remarqué.

Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses concernant cette erreur.
Nous venons de retirer vos musiques de notre base de données.
Très bonne continuation,
Le service utilisateur
http://www.media-bloger.com
Suite au message suivant que je leur avais envoyé la veille :
Le 04/08/2009 16:31, Media-Bloger.com a écrit :
> MEDIA-BLOGER
> Be the next media
Message : Bonjour. Les morceaux suivants du groupe Le Milieu sont présents sur votre site: Je suis S i d a Trome chant Inivaginable Ces morceaux étant sous cc-by-nc-sa vous ne pouvez pas les utiliser en tant que faire valoir à des fins commerciales. (Publicités sur la page concernée). De plus l'affichage des licences est obligatoire, chose que vous n’avez pas faite. Veuillez retirer ces morceaux de votre site immédiatement sous peine de plainte. Veuillez me reverser 50% des bénéfices engrangés par la publicité de cette page depuis sa mise en ligne. Si néanmoins vous souhaitez continuer à utiliser ces morceaux en toute légalité, vous pouvez le faire en me reversant les sommes indiquées ci-dessus. Cordialement, Le Milieu
....contact.... Mon email : ....@yahoo.fr