Les morceaux ne sont pas à la vente (cf message).
Ils ne sont pas à la vente donc pas d'adhésion nécessaire.
des modifications sont en cours
pour afficher ou masquer l'encart vers jamendo pro
Cela concerne 3 morceaux sur lesquels j'ai collaboré avec Maya de Luna qui n'adhère pas au programme Jamendo pro :
http://www.jamendo.com/fr/track/134010
http://www.jamendo.com/fr/track/134013
http://www.jamendo.com/fr/track/21179
Mais j'ai bien l'impression que c'est valable pour l'ensemble du catalogue.
Etant en désaccord avec le chemin pris par Jamendo, j'ai retiré l'ensemble de mes morceaux de Jamendo, il y a déjà quelques temps.
Il est hors de question que Jamendo fasse croire à un client professionnel qu'il puisse acquérir une musique à laquelle je suis associé.
Dans l'état actuel des choses, je demande la suppression de ces trois morceaux du catalogue Jamendo.
Le lien pour acheter semble parfaitement fonctionnel. J'ai cliqué dessus, j'ai rempli les infos demandées (au pif), et j'ai pu lire :
"ATTENTION
Ces morceaux ne sont pas disponibles immédiatement pour votre projet"
Ouf. Je n'aurai donc pas à raquer pour acheter un morceau que je n'ai jamais eu l'intention de vendre. Ça m'aurait fait mal aux seins de filer du fric à Jamendo juste pour vérifier.
Mais ce "pas disponible immédiatement" est tout un poème. Ça suggère que sorti de sa frustrante immédiateté, le bouzin finira bien se vendre, quoi qu'en disent les artistes con(s)cernés. Que pèse leur minable droit d'auteur et leur volonté à l'instant T face aux lois éternelles du marché ? En tout cas, nous voici en pleine cohérence avec cette célèbre phrase : “pour mes associés et moi, la morale, c’est le marché qui la dicte”, que l'on doit à Mark Tluszcz, ”managing partner” (sic) du fonds d’investissement Mangrove Capital Partners, qui préside aux destinées de Jamendo.
je confirme que les morceaux ne sont pas disponibles sur jamendo pro..
si on fait une simulation en cliquant sur le lien, vous verrez ce message
je confirme aussi que dans peu de temps, le bouton "acquérir une licence commerciale" sera supprimable des pages albums par l'artiste.
Et ensuite, il est dit que le morceau n'est pas "disponible immédiatement", alors qu'il n'est pas disponible du tout et ne le sera jamais pour Jamendo Pro. Là aussi, il est mensonger de laisser croire à l'acheteur que plus tard, peut-être, s'il veut "absolument" acheter ce morceau, il y aura moyen de s'arranger ("Contactez-nous et nous demanderons l'accord aux artistes concernés par votre demande")
oui, ça c'est la procédure. imagine un artiste qui ne s'est jamais intéressé à son menu admin. il ne voit pas qu'il peut vendre des licences pour sa musique. on lui laisse une chance d'être "repéré" et si un client en fait la demande, nous le contactons pour savoir si il est ok/intéresse. faut voir que tous les artistes n'ont pas la même approche que toi ou Mankind et que si on leur propose qqch, en général ils sont très contents d'accepter.
maintenant, pour supprimer ces pistes de la proposition PRO, ça implique que Maya supprime son album de jamendo. ou qu'elle le masque en attendant que le bouton puisse être supprimé.
imagine un artiste qui ne s'est jamais intéressé à son menu admin. il ne voit pas qu'il peut vendre des licences pour sa musique. on lui laisse une chance d'être "repéré" et si un client en fait la demande, nous le contactons pour savoir si il est ok/intéresse. faut voir que tous les artistes n'ont pas la même approche que toi ou Mankind et que si on leur propose qqch, en général ils sont très contents d'accepter.
voilà, l'album est indisponible en attendant la suppression des pistes.
vous avez fait supprimer les morceaux à Maya de Luna ?
Est-ce que Maya de Luna a eu son mot à dire ?
vous avez fait supprimer les morceaux à Maya de Luna ?
je cherche pas à savoir pourquoi , mais Son souhait , y'a-t-il quelqu'un qui s'en occupe ?
Est-ce que Maya de Luna a eu son mot à dire ?
Je ne sais pas comment les morceaux incriminés ont atterri un moment sur Jamendo Pro
Ils ne laissent pas le choix à Maya ...
Mais tout ce perd................dans les méandres de l'indiférence.

............... J'ouvre la parenthèse :
...............et je referme la parenthèse !
es morceaux sont supprimés et les albums démasqués.
ne vous ne déplaise coté technique, comme Dom vous l'a dit, videz le cache de vos navigateurs..
donc sont partis les titres de Mandkind, Solcalus et Siegfried Gautier.
si les autres veulent également les supprimer qu'ils le fassent savoir.
merci !
Vous pouvez maintenant ouvrir toutes les parenthèses que vous souhaitez.
Merci philou pour la traduction de mon intervention
............... J'ouvre la parenthèse : Celà commence à faire un bon bout de temps ( et surtout depuis deux ans , si vous voyez ce que je veux dire ! ) que nous ne sommes plus le pays des droits de l'homme et franchement ................c'est une honte !!!!...............et je referme la parenthèse !
demander à Maya de supprimer les morceaux que vous avez fait avec elle , signifie en fait pour elle devoir enlever tous ces albums , pour ensuite ne remettre que des versions tronquées de ses albums, sans vos musiques , non ?
donc pour elle c'est aussi perdre toutes ses critiques et autres données accumulées depuis .... pfiouuuuuu ... 2006 ?
ainsi , lors de collaborations entre "artistes" sur jamendo , ( ce qui se fait de plus en plus il me semble) il vaux mieux s'assurer que chacun est sur la même longueur d'onde concernant les droits et ventes de chacun ... et que chacun restera sur la même position , parce que ... bonjour les problèmes par la suite !!!
mais , bon , quand on ne regarde que son problème personnel à soi tout seul on ne peut pas voir autre chose !
Je pense d'autre part qu'il faudrait que vous mettiez en place un formulaire dans le cas de collaboration. Pour ceux qui sont NC, avoir sa musique sur Jamendo implique de faire sauter cette clause pour Jamendo. Avec le recul, je pense qu'il est indispensable de s'assurer que l'ensemble des protagonistes soient d'accord avec cela.
Diffuser sa musique sous licence ouverte implique un minimum de rigueur, encore plus quand il s'agit de collaboration.
On arrive à des sommets dans le compliqué ............. et je ne te vises pas spécialement Mankind quuand je dis ça .
AVANT TOUT musicien
je veux dire lorsque l'on évoque une certaine forme de réalité profonde de nous-même , on est déjà bien au-delà de ce genre considération !.
Ces albums étaient seulement sur Jam et je n'ai aucun moyen de sauvegarder tous les titres pour les diffuser ailleurs n'ayant pas d'hébergement suffisant...
Je suis musicienne avant tout, les licences choisis n'étaient pas commerciales. Personne ne m'a demandé d'acheter quoi que se soit, alors est ce Jamendo qui s'occupe de vendre derrière notre dos ?
Je me demande ou est ma liberté de penserme rappelle la chanson d'un grand intellectuel qui ne voulait seulement pas payer ses impôts ;-)