Connectez-vous avec votre compte Facebook

[Closed] Pourquoi faire croire que des morceaux sont à la vente alors que les artistes ne le veulent pas ?

•  
      CommentAuthorpsychonada
    • CommentTimeJun 23rd 2009
     permalink
    alone01 a écrit: vous avez foiré aussi puisque vous avez détruit 2 albums a Maya ,sans tenir compte de ceci...

C'est faux. Nous n'avons jamais demandé la suppression des albums de Maya, juste celle des morceaux qui nous concernent.
    La suppression des albums de Maya est une initiative de Jamendo.
    A Jamendo de s'expliquer sur cette mesure.
    A Maya de demander le retour des albums et des commentaires qui allaient avec.

alone01 a écrit: Le problème a été résolut ,sauf pour Maya ,est c'est elle qui doit s'écraser et qui perd tout

Non, elle ne perd pas "tout". Elle peut demander la remise en ligne de ses albums avec uniquement les morceaux dont les co-auteurs sont d'accord pour rester sur Jamendo. Et ses albums en entier peuvent être mis en ligne ailleurs (la Citerne, Dogmazic, archive.org...).
    •  
      CommentAuthoralone01
    • CommentTimeJun 23rd 2009 édité
     permalink
    psychonada a écrit: C'est faux. Nous n'avons jamais demandé la suppression des albums de Maya, juste celle des morceaux qui nous concernent.
    La suppression des albums de Maya est une initiative de Jamendo.
    A Jamendo de s'expliquer sur cette mesure.
    A Maya de demander le retour des albums et des commentaires qui allaient avec.

Le vrais problème dans l'histoire hormis toutes les explications, c'est la gestion des pistes dans un album ,ça serais important de pouvoir pour le future gérer les morceaux séparément d'un album ,ça éviterais le retrais d'un album entier pour une piste ou deux a retirer ,aussi pour pouvoir ajouter des pistes a un ep ou un album pour plusieurs raisons ,il y en a une qui me concerne plus ,c'est mon incapacité a bien mixer ,le manque de matos ,comme j'ai tendance a rater certain mixage ,sur les autres sites je peut individuellement fignoler l'album par piste séparées,il y a sûrement d'autre exemple...

Sinon je le re-dit ,j'aurais réagis mal également si mes titres ce serais retrouver sur pro sans y adhérer!
    Et aussi le fait que si quelqu'un veut absolument "acheter"une musique, notre licence permet de le faire directement sans passer par jamendo ,disons qu'il font du management pour ceux qui veulent vendre leurs musiques a des commerciaux et qui finalement n'aurais jamais eux le contacte facile pour acheter de la musique en créative commons .
    Il serais a mon avis , bien mieux de faire un "jamendo pro" individuel de "jamendo libre" , par-ce que voir des boutons, des pubs jamendo pro dans le profile artiste alors que l'auteur n'adhère pas ,c'est vrais que a la longue...
    Cela dit faut pas prendre en compte que les défauts du site ,sinon on irais sur aucun sites finalement!:bigsmile:
  1.  permalink
    Bon et Jamendo fait quoi maintenant ? Après avoir viré deux albums sans me consulter au préalable, tout l'historique de ces années passées... Il faut que je vire tous les autres ? Et que j'encourage d'autres musiciens à faire de même ? Parce que là franchement je suis déçue, mais grave... C'est grave d'ailleurs ce que vous avez fait je me demande pourquoi on peut être administrateur de groupes, si enfin de compte en un clique on perd la main, si vous aviez réussi à virer les titres qui gênaient pourquoi avoir supprimer le reste, les autres artistes n'ont fait aucune demande il me semble, et des musiciens m'ont fait part de leur surprise et de leur incompréhension ??? Je répond quoi ? Que vous avez merdé et que vous ne savez plus ce que vous faite ?

J'attends que des personnes reviennent de vacance pour voir ce que je vais faire pour les 4 autres albums restants, avant que vous appuyez vous même sur SUPPR, tant qu'à faire je préfère le faire moi même.

Merci pour vos réponses... Ou plutôt votre silence...

Maya
    •  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeJun 25th 2009
     permalink
    Des choses bizarres se passent ici sur Jamendo!
    Ah bon,c'est si simple de supprimer des albums ici?

Alors la je me pose déjà depuis longtemps la question pourquoi Jamendo réagit pas sur mes nombreuses signes
    dans mes critiques sur les albums copyrighted...ou toutes les albums que je montre dans les forums allemands?
    Vous voyez pas ca quand j'écris en grandes lettres : COPYRIGHTED!!!

Si vous croyez que je vous écris toujours un message privé pour chaque album copyrighted...alors la vous vous trompez!

Et je vous dis une chose...et il fait temps de réfléchir un peu!
    Le nombre des albums ou se trouve du copyrighted matériel dedans est incroyablement grand et si je m'amusai toutes
    les jours a trouver encore d'autres albums comme ca...je trouverai encore beaucoup beaucoup d'autres!

Ce qui est drole dans cette histoire ...qu'il me suffit d'écouter parfois seulement le premier ou le deuxième titre sur un album pour
    trouver des morceaux musique super connu!

Pour donner quelques exemples:
    http://www.jamendo.com/de/album/47317

On peu meme lire dans les tags ici "drum jean cover blink 182 jlm"...mais oui,le jeune mec laisse tourner un CD de Blink 182 et joue
    ces propres drums en meme temps et sorts ca ici sur Jamendo!?

http://www.jamendo.com/de/album/47355
    Deuxième titre : Barbara Streisand "Woman in love"

Ou regardez une fois cette pochette : http://www.jamendo.com/de/album/45938

http://www.jamendo.com/de/album/45490
    Remix de la musique du jeu connu "Top Gear"

Bon,j'arrete ici...mais ceci sont seulement quelques exemples de nombreuses d'autres!

Qui mets ces albums en ligne...des sourds?...des personnes qui ont nul connaissance en musique...des feignantes qui n'ont pas
    envie encore d'écouter les albums avant de les mettre en ligne?

Ou voulez vous seulement au plus vite avoir le plus grande nombres d'albums sur Jamendo et que ca vous intéresse alors pas de
    tout quoi qu'il se trouve sur ces albums?

Je me demande quoi arrivera à Jamendo si un jour ou l'autre quelques personnes aurant l'idée de faire des controles sur Jamendo,
    par exemple des gens de la GEMA?...comment ca finira?:confused:
    •  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeJun 25th 2009
     permalink
    Aucune réponse?

J'attendais rien d'autre de votre part!:fierce:
  2.  permalink
    Le silence est assourdissant, j'ai très mal aux esgourdes.
    •  
      CommentAuthorKenji.
    • CommentTimeJun 26th 2009
     permalink
    Mankind concept a écrit: Le silence est assourdissant, j'ai très mal aux esgourdes.

Clair, j'imagine bien la consigne "silence radio jusqu'à ce que çà se tasse"...

Moi j'aimerais savoir pourquoi il y a de la pub sur la page consacrée à Nehoryn alors que j'ai pas souscris au partage du revenu publicitaire et pourquoi on m'impose la pub Jamendo sous-entendant que ma musique est libre de droit ? Dernièrement un site m'a pris une musique sans rien ne me demander me disant qu'elle était libre de droit... Je galère assez comme çà alors si on pouvait éviter d'ajouter encore plus de confusion ?! Et qui parait pour une musique libre de droit ?!

Pourquoi personne ne dit rien à Maya pour ses albums supprimés ?
    Au moins lui dire clairement que la restauration est impossible si c'est le cas, c'est toujours plus classe que d'ignorer la personne qui vous a rapporté pas mal de visiteurs par le biais de sa musique et qui n'avait rien fait de mal... Quitte à virer des albums, certains le méritaient beaucoup plus...
    •  
      CommentAuthorKenji.
     permalink
    http://www.01net.com/editorial/503834/jamendo-rattrape-par-les-droits-voisins/

Pour Marc Guez, directeur général de la Société civile des producteurs phonographiques (EMI, Universal, Sony BMG, Warner) : Jamendo est « en pleine illégalité sur les droits voisins. Ils vendent des droits qu'ils n'ont pas. »

Rien à ce sujet là ? Ca voudrait dire que n'importe quel établissement qui diffuse de la musique sous CC en France doit quand même payer une taxe ?

VOUS N'ÊTES PAS VRAIMENT BAVARD...
    •  
      CommentAuthorpsychonada
     permalink
    Intéressant, cet article.
    Décidément, Jamendo ne s'embarrasse pas avec le droit.
    •  
      CommentAuthorbouwakanja
     permalink
    héhéhé, ça fait des année que vous vous faite tous avoir sur jamendo!:wink:
    moi si je suis venu c'est par ce que je m'en fou! hahhahahahahahaha!
    je me suis connecté avec un man trop sympas qui vient de corée du sud, on c'est trouvé sur jamendo!un gars genial,....il fait de la bonne musique en plus,....vous l'imaginé lui en trin de poursuivre jamendo pour un truc comme ça?....faut pas déconné....allez vas, arrêtons de faire faire comme si de rien n'était et soyons réaliste!

allez bon courage à ceux qui veulent gané leurs vie! tcho!
    :tongue::tongue::tongue::tongue::tongue:
  3.  permalink
    Kenji. a écrit: http://www.01net.com/editorial/503834/jamendo-rattrape-par-les-droits-voisins/
    Pour Marc Guez, directeur général de la Société civile des producteurs phonographiques (EMI, Universal, Sony BMG, Warner) : Jamendo est « en pleine illégalité sur les droits voisins. Ils vendent des droits qu'ils n'ont pas. »
    psychonada a écrit: Intéressant, cet article.
    Décidément, Jamendo ne s'embarrasse pas avec le droit.

Leur armée de juristes chevronnés les aurait mal conseillé ?
    Il y a de la faute professionnelle dans l'air. Aller, ouste !
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    La SPRé est un obligation légale française.
    Même si vous passez votre propre musique ou de la musique du domaine publique dans votre lieu public, vous devez payer cette licence. (par exemple certain magasin passe que des CéDés de Mozart et Bach, ils ne doivent pas payer la SACEM, mais doivent bien payer la SPRé).
    Cela s'applique donc à Jamendo aussi. Jamendo innove, on a encore beaucoup de choses à clarifier.

On démarre les démarches pour que les artistes qui passent dans nos radios pro en france touchent ce que la spré a collecté. C'est une démarche qui va mettre des années, mais elle est démarrée.

On garde une démarche transparente, en ligne, non exclusive, adaptable titre par titre, qui s'interrompt sur simple click à la demande des ayants droits.

Concernant le sujet de ce thread, j'ai reglé tout ça avec Maya directement.
    •  
      CommentAuthorpsychonada
     permalink
    bouwakanja a écrit: allez bon courage à ceux qui veulent gané leurs vie! tcho!

Toi, t'as pas tout compris au film. A l'origine de ce thread, il y a justement des gens qui refusent le plus souvent l'exploitation commerciale de leurs morceaux, et la refusent catégoriquement si elle se fait contre leur gré.

amelie a écrit: Jamendo innove, on a encore beaucoup de choses à clarifier.

Beaucoup de choses à clarifier, ça c'est sûr. En même temps, Jamendo n'a rien à gagner à trop de clarté.
    Et l'innovation consiste en ceci : Jamendo respecte encore moins les lois et les auteurs que les majors.
    Sinon, le modèle économique n'a rien de nouveau : il s'agit juste d'une délocalisation de la "main d'oeuvre". Comme toutes les entreprises qui cherchent à réduire leurs coûts de main d'oeuvre, les diffuseurs commerciaux délocalisent des zones où la main d'oeuvre est "chère" (musique gérée par la SACEM) vers des zones où la main d'oeuvre est bon marché, voire gratuite (musique libre présentée frauduleusement par Jamendo comme "libre de droits"). L'artiste diffusé sur Jamendo n'est finalement qu'un ouvrier chinois : il est payé avec un lance-pierre et n'a que le droit de fermer sa gueule.

amelie a écrit: On garde une démarche transparente, en ligne, non exclusive, adaptable titre par titre, qui s'interrompt sur simple click à la demande des ayants droits.

Présenter des morceaux comme à vendre sans en informer les ayants droits, et sans leur consentement, c'est transparent ?
    Ce n'est pas aux ayants droits d'interrompre par un clic une mise en vente qu'ils n'ont pas demandée. C'est à Jamendo d'obtenir l'accord de tous les ayants droits avant de mettre un morceau à disposition des acheteurs. Là, je dois reconnaître que les pratiques de Jamendo sont réellement "innovantes".
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    psychonada a écrit: C'est à Jamendo d'obtenir l'accord de tous les ayants droits avant de mettre un morceau à disposition des acheteurs.

oui, et c'est exactement ce qu'on fait.
    •  
      CommentAuthorpsychonada
     permalink
    amelie a écrit: oui, et c'est exactement ce qu'on fait.

Ce n'est pas "exactement" ce que vous faites, non. Parce que (pour ceux qui ont raté le début) :

1) Vous avez mis en vente sur Jamendo Pro des morceaux sans avoir l'accord de tous les ayants droits, alors que leurs noms figuraient sur les titres. Nous sommes quelques uns à pouvoir l'attester.
    2) Tous les albums et tous les morceaux présents sur Jamendo sont affublés d'un lien "Acquérir une licence commerciale" ou "Achetez ce morceau pour une utilisation commerciale", même si les auteurs n'ont pas souscrit à Jamendo Pro, et même s'ils n'ont jamais exprimé aucune intention de vendre leurs morceaux par l'intermédiaire de Jamendo. Jamendo laisse ainsi croire aux internautes que ces morceaux sont en vente et que Jamendo a le droit de les vendre (l'acheteur ne sera détrompé qu'après avoir cliqué — mais on lui laisse tout de même entendre qu'il peut y avoir moyen de s'arranger). Réelle "innovation", pour le coup, car je ne connais pas d'exemple d'entreprise, quel que soit le domaine d'activité, qui pratique de la sorte.

Dans les deux cas, Jamendo s'assoit très "exactement" sur la volonté des auteurs, considérés comme de grands enfants incapables de faire leurs choix par eux-mêmes.

Jamendo a acquis sa notoriété grâce à la musique libre diffusée sous licences ouvertes. Aujourd'hui, Jamendo s'affiche comme vendeur de musique "libre de droit". Voilà encore un concept "innovant", mais parfaitement mensonger. Jamendo ne respecte ni la loi ni les droits des auteurs, c'est un fait : voilà donc comment on doit comprendre ce nouveau concept. A moins que j'aie mal compris ? Si c'est le cas, je veux bien qu'on m'explique.
    •  
      CommentAuthorKenji.
    • CommentTimeJun 29th 2009
     permalink
    psychonada a écrit: 2) Tous les albums et tous les morceaux présents sur Jamendo sont affublés d'un lien "Acquérir une licence commerciale" ou "Achetez ce morceau pour une utilisation commerciale", même si les auteurs n'ont pas souscrit à Jamendo Pro

C'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère et dans mon cas, j'aurais souhaité savoir ce qu'il en était lorsque l'on se retrouve avec sa musique sur un site commercial italien qui me répond qu'elle était sur un site de musique libre de droit ??! Putain une licence CC BY NC ND c'est tout sauf libre de droit ?! Sinon je me serais mis dans le domaine publique erf. Alors, que fait Jamendo ? Rien, parce que je n'ai pas souscrit à leur programme tout en payant les pots cassés ? Je contacte qui ?

Je rappelle quand même que Jamendo n'est pas un label ni même une société de perception et de redistribution des droits (il faut être reconnu par le ministère de la culture pour monter ce genre de société civile), le cas échéant que çà soit indiqué très clairement car vous agissez comme tel et c'est malhonnête vis à vis des artistes qui n'ont rien signé avec vous. Vous ajoutez à la confusion générale et vous discréditez les CC précisément pour vendre votre licence Pro ("plus sûr") , çà me rappelle cette vieille discussion tombée dans les oubliettes :

http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/24356/

Toujours sans réponse.

Le commerce c'est vieux comme le monde, arriver à ses fins par n'importe quel moyen, c'est pareil. Maintenant il faut assumer les conséquences, vous faites quoi aux artistes dont on pille les morceaux sur votre site ?
    •  
      CommentAuthorbouwakanja
    • CommentTimeJun 29th 2009
     permalink
    je me doutais pas que jamendo été aussi pourrit!
    les salaud.......
    ils nous ont bien eu!
    ils bosse avec itune maintenant aussi!
    .....j'ai bien suivi finalement ce que vous dites et je pense que pour ceux qui serait mécontent de ce fonctionnement devrais ce retiré du site tout simplement et envoyer des mails à faire tourné à tout les gens pas au courant!
    .....je pense pas que ce soit difficile à faire quand on est contre ça!....
    •  
      CommentAuthorKenji.
    • CommentTimeJun 30th 2009 édité
     permalink
    bouwakanja a écrit: .....j'ai bien suivi finalement ce que vous dites et je pense que pour ceux qui serait mécontent de ce fonctionnement devrais ce retiré du site tout simplement et envoyer des mails à faire tourné à tout les gens pas au courant!

Tu peux m'expliquer en quoi le fait de retirer ma musique de ce site va retirer ma musique des sites qui pensent qu'elle est libre de droit ?

J'aime bien Jamendo (sinon j'y serais pas) et je pense qu'il est dans notre intérêt de soutenir toutes les initiatives sous Creative Commons. En l'occurence il ne s'agit pas de CC mais d'une licence Pro (çà n'a donc rien à voir) qui est vendue avec l'étiquette "musique libre de droit".

Ils bossent avec itunes ? Sophisme de la caricature. Libre à toi de tout mélanger çà arrive aussi :wink:
    On peut être sous CC et vendre sa zik sur Itunes ou n'importe où c'est pas incompatible. Regarde NIN par exemple.

Donc à moins d'être un borderline (aime moi ou déteste moi), les gens relativement équilibrés cherche à améliorer un truc quand ce truc a des conséquences fâcheuses. Ui, j'ai bien précisé "relativement"... ^^ Mais si çà ne te dérange pas d'être catalogué "musique libre de droit" (qui a une réelle définition en droit => domaine publique), je récupère ta musique, je ne te cite pas et je la revends sur ton dos... Ce qui est sûr c'est que si tout le monde réagissait comme tu le fais, l'univers Creative Commons et le combat qu'il représente n'aurait plus aucun sens.
    •  
      CommentAuthorbouwakanja
    • CommentTimeJun 30th 2009
     permalink
    ça à un sens mon pote,...je vais publier ma musique ailleur et je continu à soutenir la CC à ma manière, tout simplement mec, je passe pas mon temps à ecrire des roman qui font rienavancé!
    je n'aimme pas le fonctionement d'un site qui propose une licence pro, donc je vais vers d'autre système qui son sous cc et qui propoz des trucs....comment dire...honête, point barre, maintenant si quelqu'un c'est approprié le son que je fait je m'en brenle complet, voila c'est fait maintenant je suis au courant, donc je vais encouré d'autre projet qui vont dans un meilleur sens...je trouve vraiment que vous vous prenez trop choux, agissez puis c'est tout!
    il y à tellement d'autre site label et projet qui fonctionne sous cc qu'on à le choix, et cette fois juste savoir ce renseigné pour pas ce faire baiser, sachon partagé inteligeament!
    et au fait!...je ne suis pas un borderline ni un communiste, je suis bouwakanja!
    et j'aime la musique et la patagé et je n'aime pas les enculer qui ce foute de la gueule du monde....tout simplement
    vive la CC, la cc N4EST PAS MORTE§ :wink:
    •  
      CommentAuthorKenji.
    • CommentTimeJul 1st 2009
     permalink
    bouwakanja a écrit: ça à un sens mon pote,...je vais publier ma musique ailleur et je continu à soutenir la CC à ma manière, tout simplement mec, je passe pas mon temps à ecrire des roman qui font rienavancé!

Toutes mes excuses - le problème des forums - je ne savais absolument pas si tu étais ironique ou pas dans ton précédent post : ) Moi non plus, je n'écris pas des romans mais çà ne m'empêche pas de confronter les points de vue ^^

bouwakanja a écrit: je n'aimme pas le fonctionement d'un site qui propose une licence pro, donc je vais vers d'autre système qui son sous cc et qui propoz des trucs....

Jamendo est initialement un site qui héberge des musiques sous CC. Ils ont créé leur licence pro pour le business et çà, je ne leur reproche pas tant qu'ils ne l'imposent pas. Ce qui est critiqué depuis le début c'est leur com', leurs panneaux "musique libre de droit", leurs étiquettes "achetez une licence pro" sur les pages des artistes et pour rebondir sur mon dernier post, les discours de commerciaux qui font du tord au CC. Jamendo est un site très influent et tu peux toujours te casser, il n'empêche que si ce site a décidé de pourrir l'image des licences CC, ou que tu ailles tu en paieras les pots cassés.

bouwakanja a écrit: maintenant si quelqu'un c'est approprié le son que je fait je m'en brenle complet

Sauf que si tu ne dis rien, tu donnes raison à ceux qui ne respectent rien et demain çà sera moi. Puis un autre. Et puis un autre. Et puis à la finale on se dira que les CC ne valent pas grand chose sur le plan juridique...

bouwakanja a écrit: je trouve vraiment que vous vous prenez trop choux

Tout dépend de la valeur que tu accordes à ta musique. N'importe quelle personne qui se fait violer se prendrait le choux :-)

bouwakanja a écrit: agissez puis c'est tout!

Jusque là, c'est toi qui laisse pisser et qui préfère t'en aller plutôt que d'agir :-)

bouwakanja a écrit: il y à tellement d'autre site label et projet qui fonctionne sous cc qu'on à le choix

A part Dogmazic ou archive.org, je ne vois pas trop où l'on a le choix. Quant aux netlabels, ils sont aussi fermés que les Majors pour la plupart...

bouwakanja a écrit: et au fait!...je ne suis pas un borderline ni un communiste, je suis bouwakanja!

lol non c'est juste que le clivage est un symptôme des personnes borderlines, genre celles qui débordent d'enthousiasme pour un site avant de le haïr au moindre problème ^^ C'est qu'un site quoi, il faut relativiser, la com' est à chier voilà, faut le dire et en discuter. Pour la psycho à 2 balles, les gens donnent pour ce qui a de la valeur à leurs yeux et je ne pense pas que c'est en rabaissant notre musique au plus bas que Jamendo va remplir ses caisses.
    •  
      CommentAuthorbouwakanja
    • CommentTimeJul 1st 2009
     permalink
    je sent que tu est de bonne fois, mais dans le poste d'avant je veux juste dire que ça ne sert à rien de s'éterniser à parler de ça, comme je te l'ai dit si le fait que jamendo fasse du tort à la cc, he bien si ça te fait vraiment chier agis, commence par faire tourner l'info sur d'autre forum, envoi des mail, fait un article pour un webzine.....ou préviens des gens apte à le faire si tu n'a aucun talent d'écriture, et en ce qu'il concerne les netlabel, je peut te garantir qu'il y a des truc mega intéressant,... j' déconne pas, et pour tout les genre, c'est un concepte qui ce développe de plus en plus,il son le plus souvent sous cc, d'autre son sérieux, genre avec contrat et des clauses à respecté d'autre plus simple.
    il est même possible dans monter un en quelques heures si tu sais bidouiller un peut sur le net,....j'ai plusieurs amis qui son dans ce genre de projet,ça marche de mieux en mieux, il y à pas mal de telechargement; c'est honnête, reglo, gratuit, ou avec unsystème de paiment pour certain,mais qui dit paiment dit contrat et tout ce qui est juridique après donc faut savoir gerer avoir les bonnes info être epauler de gens serieux!....
    soit actif mon ami.
    si tout ça te tien à cœur à ce point deviens acteur de tout ça, fuck le pessimisme,jamendo est trop big et la machine est déjà lancer.....il faut agir intelligemment. Si tu aime partagé ta musique gratuitement sans que des gens ce fasse de l'argent sur ton dos, il est encore possible de le faire, c'est juste qu'au jour d'aujourd'hui on ne peut ce permettre de n'être que musicien, si on à des idéaux , et que l'on veut ce battre pour des choses noble et qui en valent la peine, il faut savoir ce nourrie de tout ce qui nous entoure et créer ce qu'il nous plait pour notre bien et celui d'autrui, car je pense pas que tu soit la seule personne dans toute cette masse à pensé ça!
    voila c'est tout ce que j'ai à te dire j'aurais pu te faire un mail mais....je me suis lancer au fur et à mesure,continu ta démarche mais fait en sorte que tout cela deviens concret, trop de gens ce plaigne et malheureusement....peut agisse ceux qui ne fait rien avancé, faisons le au moins pour l'amour de la musique!
    si tu veut qu'on ce capte mieux pour parler de certain truc envoi moi un mail!
    tcho!
    •  
      CommentAuthorKenji.
    • CommentTimeJul 1st 2009 édité
     permalink
    bouwakanja a écrit: je sent que tu est de bonne fois, mais dans le poste d'avant je veux juste dire que ça ne sert à rien de s'éterniser à parler de ça, comme je te l'ai dit si le fait que jamendo fasse du tort à la cc, he bien si ça te fait vraiment chier agis, commence par faire tourner l'info sur d'autre forum, envoi des mail, fait un article pour un webzine.....

Nuire Jamendo revient à se foutre une balle dans le pied et mes intentions ne sont pas de nuire mais de soutenir, je voulais simplement une réponse du staff. Que font-ils lorsqu'un artiste se fait piéger par leur com ? Visiblement rien. Je vais faire un petit article sur mon propre site, çà c'est sûr; au moins pour ré-expliquer qu'une musique sous licence CC n'est pas une musique libre de droit et que je n'ai rien à voir avec la licence Pro...

Un exemple concret. J'ai contacté ce ce site italien qui vend des meubles environ 5 fois. Elkysia est mon ancien projet qui était sur Jam' et l'album Victoria a circulé un peu partout sur le web notemment (La licence CC BY-NC-ND est on ne peut plus claire... ) Ils m'ont répondu qu'ils avaient trouvé mon titre sur un site de musique libre de droit puis se sont gentillement foutus de ma gueule en la laissant sur leur site.

Cette musique a été retravaillée et elle est toujours dispo sur Jam' sous le nom de Nehoryn ici. Alors quand Jamendo en rajoute une couche avec leur com'; uip je vois bien que tout le monde en a rien à foutre et je vois également par mon expérience que plus personne ne respectera les licences CC et encore moins ce qu'elles représentent.

Le truc dans tout çà c'est que dans la vraie vie je ne suis qu'un prolo agoraphobe de 27 piges qui n'a aucune thune à mettre dans des avocats et autres joyeusetés de ce style... En temps normal, l'idée même de passer un coup de fil me fout un stress pas possible alors là... lol

bouwakanja a écrit: en ce qu'il concerne les netlabel, je peut te garantir qu'il y a des truc mega intéressant,...

Je veux bien te croire mais j'ai dû en contacter une bonne 60aine et personne n'était intéressé par ce que je faisais (pour ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre) Donc je me suis pris par la main et j'ai mené ma barque tout seul comme un grand ^^ A la suite de ton post, j'ai quand même fait une petite recherche hier soir sur google avec ces mots clés label big beat sous creative commons ou encore label trip hop sous creative commons et mon site apparait en 4è position après dogmazic et jamendo... J'ai trouvé çà assez ironique :-)

bouwakanja a écrit: soit actif mon ami.

Donc vi, je le suis; il n'y a que mes EP sur Jam'. J'ai tout centralisé sur mon site et le traffic qu'il génère me stupéfait, enfin pour qq'un qui n'est pas connu et qui ne propose pas de vidéos pornos lol Je suis premier sur le top artiste sur myspace dans la catégorie big beat / indé et à la rentrée un album en HD sera dispo sur itunes, amazon etc. Je suis sur quelques webradios également comme electro-ice.com ou makeface, bref faut faire vivre sa musique. Je conseille vivement l'AIMSA également (diffusion libre dans les lieux publiques), l'ami djjefouille est d'une très grande efficacité :) Le plus dur en définitive c'est l'hébergement de sa musique et d'assurer au niveau de la bande passante. Dogmazic est inégalable à ce jour (c'est le développeur qui parle) car l'on peut développer toute sorte de chose tout en récupérant des liens absolus ou même des fichiers en stream directement (tout comme garageband) et c'est vraiment vraiment canon. Bref, sinon bouwakanja j'ai vu qu'on était cousin musicalement parlant, j'hésiterais pas à promouvoir ta zik :-) (breakbeat en force héhé)

bouwakanja a écrit: si tout ça te tien à cœur à ce point deviens acteur de tout ça, fuck le pessimisme,jamendo est trop big et la machine est déjà lancer.....il faut agir intelligemment. Si tu aime partagé ta musique gratuitement sans que des gens ce fasse de l'argent sur ton dos, il est encore possible de le faire, c'est juste qu'au jour d'aujourd'hui on ne peut ce permettre de n'être que musicien, si on à des idéaux , et que l'on veut ce battre pour des choses noble et qui en valent la peine, il faut savoir ce nourrie de tout ce qui nous entoure et créer ce qu'il nous plait pour notre bien et celui d'autrui, car je pense pas que tu soit la seule personne dans toute cette masse à pensé ça!

Tout à fait ! Pour ma part, je me mets la barre assez haute et je fais de mon mieux pour l'attendre ^^

bouwakanja a écrit: tcho!

à bientôt ;-)
    •  
      CommentAuthorKenji.
    • CommentTimeJul 4th 2009
     permalink
    amelie a écrit: La SPRé est un obligation légale française.
    Même si vous passez votre propre musique ou de la musique du domaine publique dans votre lieu public, vous devez payer cette licence. (par exemple certain magasin passe que des CéDés de Mozart et Bach, ils ne doivent pas payer la SACEM, mais doivent bien payer la SPRé).
    Cela s'applique donc à Jamendo aussi. Jamendo innove, on a encore beaucoup de choses à clarifier.

En fait, pas du tout. En se renseignant ici sur la wikipédia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_voisins_du_droit_d%27auteur#La_r.C3.A9mun.C3.A9ration_.C3.A9quitable
    On apprend que la SPRé est obligatoire uniquement pour les phonogrammes qui ont été publiés à des fins de commerce; ce qui est le cas de Jamendo Pro mais qui n'est pas le cas d'une diffusion uniquement sous Creative Commons ou une diffusion avec l'AIMSA. Dans ces derniers cas il ne s'agit pas d'une publication à des fins de commerces.

Heureusement, car on apprend également que les sommes perçues par la SPRé en France sont redistribués à 4 organismes à savoir :

L'Adami
    >>> Refuse catégoriquement tout artiste diffusant leur oeuvre uniquement sur Internet

La Spedidam
    >>> Il faut justifier une activité musicale professionelle (avoir été salarié dans un projet artistique etc.)

La SCPP
    >>> Ca coûte 150 € et il faut être un professionnel enregistré dans le Registre du Commerce

La SPPF (Campagne « La musique, c’est pas gratos ! » )
    >>> Pareil, il faut avoir eu des ventes dans le commerce pour leur justifier des contrats etc.

Enfin, leurs contrats sont exclusifs !!! Impossible de continuer à distribuer sa musique sous Creative Commons !
    En conclusion, la SPRé ne sera bénéfique pour personne et le business de masse sous Creative Commons me semble bien compromis pour les européens...

amelie a écrit: On démarre les démarches pour que les artistes qui passent dans nos radios pro en france touchent ce que la spré a collecté. C'est une démarche qui va mettre des années, mais elle est démarrée.

En quoi consiste cette démarche ? La véritable démarche aurait été une véritable information auprès des artistes. Et une véritable communication, à savoir, qu'en est-il des artistes qui sont hébergés sur Jamendo qui se retrouvent "libre de droit" sur d'autres sites ? Pourquoi personne ne répond ? Quand est ce que vous allez arrêter avec cette désinformation ?
    •  
      CommentAuthorKenji.
    • CommentTimeJul 4th 2009 édité
     permalink
    Edit !! Autant pour moi, j'ai vu que la publicité avait été retirée ainsi que le bouton "achetez une licence pro" ; bon bah çà le fait quand même. A la place de "musique libre de droit" vous devriez mettre "musique sans drm", "musique sans ogm", "musique alternative" etc. C'est toujours plus bandant :wink:

Quant à la SPRé, vous nous tiendrez quand même au courant ?

Bon week end !
    •  
      CommentAuthorpsychonada
     permalink
    Kenji. a écrit: j'ai vu que la publicité avait été retirée ainsi que le bouton "achetez une licence pro"

Le bouton "acquérir une licence d'utilisation commerciale" est toujours là.
    •  
      CommentAuthorKenji.
     permalink
    psychonada a écrit: Le bouton "acquérir une licence d'utilisation commerciale" est toujours là.

Erf, je ne devais pas être trop réveillé ce matin... :confused:
  4.  permalink
    Bonjour à vous tous.
    Suite à ces nouvelles péripéties, nous avons mis une pétition en ligne contre les abus de Jamendo
    Plus nous serons nombreux à la signer, moins Jamendo (ou d'autres) dévoierons la musique libre.
    N'hésitez pas non plus à venir lire le blog et à y commenter les articles qui seront bientôt postés, voir même à en proposer de nouveaux.
    •  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeJul 7th 2009
     permalink
    Mais merde!!!

Qui sont ces débutants qui mettent les albums en ligne???????

http://www.jamendo.com/fr/album/48017
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    C
    O
    P
    Y
    R
    I
    G
    H
    T
    !
    !
    !
    •  
      CommentAuthoramelie
     permalink
    supprimé Jean..

ce sujet est clos, il concernait les musiques de Maya.. je ferme la discussion.

Forum powered by Vanilla